Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Barre de vie | |
|
+4ralcaras Alexandur bardo51 tapetonpseudo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Barre de vie 2/5/2010, 17:41 | |
| Rappel du premier message :
J'aimerais faire un niveau avec une barre de vie.
Explication du niveau: Dés le début une barre de vie avec 5 carrés nous suit (je pensais à mettre un cerveau...). On a que 2 plans de profondeur pour nous, la troisième étant réservé à la barre de vie! Il y a des monstres partout dans le niveau. A chaque fois que je touche un monstre, un carrée de la barre de vie disparait. Quand ma barre de vie sera vide, un gaz apparaitra dans pratiquement tout le niveau, me tuant partout où je vais. et donc, je devrais recommencer le niveau.
Questions:
1: Comment faire cette barre de vie, et comment faire pour que les monstres réduisent ma barre de vie?
2: Comment faire apparaitre le gaz, une fois ma barre de vie vide, de façon à ce qu'elle me tue dans tout les coins du niveau?
3: Est-il possible de faire un système de cœur? Explication: il y a un coeur dans mon niveau. Quand je le touche, un carrée de vie apparait automatiquement dans ma barre de vie. Si ma barre de vie est pleine, rien ne se passe.
Merci, et si vous n'arrivez pas à vous expliquez, vous pouvez considérez ceci comme une commande!
EDIT: dans l'explication de "café des artistes" il y a écrit "aucune questions". Je me suis trompé d'endroit, désolé! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 19:23 | |
| Ok, je te ferai ça après. Je vois pas l'intérêt de mettre de la mousse et tout ça xD, t'auras juste à prendre les interrupteurs détecteurs des dissolubles et à les placer sur tes montres, idem pour les cœurs.
Le or switch, c'est plusieurs interrupteurs qui renvoient au même résultat.
Regardes comme exemple les 15 interrupteurs des monstres, chaque interrupteur renvoie en définitive à un interrupteur pour le même résultat, un cœur en moins.
15 interrupteurs --> 1 résultat (1 même fonction) | |
| | | bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 19:57 | |
| c'est un peu compliqué itachi(dsl je sais pas pourquoi je peux pas t'appelés uchiwa:/) pour le gaz,a un autre bout (des deux coté sinon sa perd son équilibre et tombe pas droit)tu m'est un morceau de bois ou de ce que tu veux,de la taille que tu veux,a la seule conditons que la matière sois accrché au gaz,car si le gaz est colllé a une matière il a de la gravité(ex:jardin:skate j'usqu'a la victoire,les fantome on du gaz sur eux) | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 20:24 | |
| Petit Cours de mecanique ! Le "Or Switch" Le premier dessins avec les monstres montre que 2 detecteurs peuvent actionner la Clef verte au centre ! Des qu'un detecteur choppe un sackboy, le piston s'actionne et active la clef au centre ! Le deuxieme dessins montre 2 "Or Switch", de 8 entrées et une sortie chaqu'un. Ils sont différents du premier. En effet, sur le premier dessin tu ne peu accrocher que 4 piston maximum puisqu'il n'y a que 4 coté. Lorsque tu as besoin de plus, il te faut passer a un systeme plus proche du deuxieme dessins Comme tu peu voire, les 2 "or switch" sont connectés au "or switch" du dessin 1... Ce qui te fait 8x2=16 (il te faudra retirer biensur 1 des pistons pour avoir 15 monstres !) J'espere que j'ai ete claire ! re-demande moi si tu a besoin ! | |
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 20:33 | |
| je connais!c'est meme commme sa qui en a un qui a construi un ordi qui marche sur lbp! | |
| | | uchi Sackboy niv.10
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 20:41 | |
| - bardo51 a écrit:
- c'est un peu compliqué itachi (dsl je sais pas pourquoi je peux pas t'appelés uchiwa:/)
Un peu compliqué, bin au moins ça marche, si tu arrives à faire plus simple, tu me le dis. - bardo51 a écrit:
- pour le gaz,a un autre bout (des deux coté sinon sa perd son équilibre et tombe pas droit)tu m'est un morceau de bois ou de ce que tu veux,de la taille que tu veux,a la seule conditons que la matière sois accrché au gaz,car si le gaz est colllé a une matière il a de la gravité(ex:jardin:skate j'usqu'a la victoire,les fantome on du gaz sur eux)
Là c'est un peu compliqué justement xD :suspect: Tu te compliques pour rien, je sais pas si c'est pour mon mécanisme avec le gaz que tu dis ça mais si c'est bien le cas, le gaz tombera droit vu que le piston est réglé sur Verrouillé. Pas la peine de se compliquer à rajouter je ne sais quoi. Le gaz avec les fantômes que tu cites en exemple, c'est voulu de la part de MM. La trajectoire n'est pas droite car c'est plus réaliste pour des fantômes. K-ctus, on a la même définition du or switch et pas mal tes monstres | |
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 20:44 | |
| en fait en simple,le gaz est lour si il est collé a une matière
tu peux coller se gaz a un grand panau avec marqué game over dessus | |
| | | tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 21:00 | |
| Merci beaucoup!
Pour le or switch, les monstres ne seront pas en rond. Donc la "zone d'activation" prendra tout le niveau? Je ne pense pas que ça soit possible...
Ou alors, je fais une multitude de or switch comme le dessin 1!
Sinon uchiwa, je voulais qu'on voit la barre de vie en entier! Je pense qu'en réglant la caméra sur tout le niveau ça peut le faire, mais on verra tout le mécanisme!
Bon c'est pas grave, mais tu avais prévu que je voulais voir la barre de vie?
EDIT: pour le truc qui nous tombe dessus une fois la barre vide, une grosse plaque de métal, ça marche? | |
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 21:25 | |
| Bien sûr que j'ai prévu le fait qu'on voit la barre de vie, on verra aucun mécanisme, suffit de tout mettre en invisible. Pas plus compliqué que ça. Tu peux disposer tes monstres où tu voudras, la zone d'activation de l'interrupteur magnétique se fiche de savoir où sont placés les monstres vu qu'ils n'ont sur eux que les interrupteurs détecteurs et non les clés magnétiques qui sont toutes dans la zone d'activation, regardes bien le schéma. Une grosse plaque de métal, oui mais n'utilise pas de forme compliqué pour les structures de ton niveau (sol, murs...). Faudrait que tout soit plat ou au pire, le plus possible. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 22:23 | |
| - tapetonpseudo a écrit:
- Merci beaucoup!
Pour le or switch, les monstres ne seront pas en rond. Donc la "zone d'activation" prendra tout le niveau? Je ne pense pas que ça soit possible...
Ou alors, je fais une multitude de or switch comme le dessin 1!
(...) Euh... comment ça ? Je comprend pas bien ce que tu dis... Biensur qu'il ne seront pas rond mais la "zone d'activation" ne peut pas prendre tout le niveau ! Le "or switch" ne fait pas partie du monstre... il est dans un endroit qu'on ne voit pas ... et les detecteurs de sackboy sont sur les monstres relier au "or switch". Avec le systeme de "or switch" (8x2), tu relies tout les monstres de ton niveau ! Je sais pas si c'est claire... j'ai pas trop compris ce que tu as dit...!!? | |
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 22:44 | |
| J'ai fais quelques erreurs dans les paramètres dans mon autre post, voici les nouvelles valeurs, avec ça tout marche parfaitement. -interrupteur détecteur posé sur le monstre: (1) un coup -émetteur relié à l'interrupteur détecteur posé sur le monstre: (2) fréquence: 0.1 durée de vie: 0.1 max émis: 1 max émis à la fois: 1 -interrupteur qui englobe les 15 interrupteurs des monstres: (3) un coup -interrupteur à saisir posé sur le cœur: (4) un coup -émetteur relié à l'interrupteur à saisir posé sur le cœur: (5) fréquence: 0.1 durée de vie: 0.1 max émis: 1 max émis à la fois: 1 -interrupteur qui englobe les 5 cœurs: (6) un coup -émetteur en bas de la barre de vie: (7) fréquence: 0.1 durée de vie: 0.1 max émis: infini max émis à la fois: 1 -émetteur en haut de la barre de vie: (8 ) fréquence: 0.1 durée de vie: infini max émis: 5 max émis à la fois: 5 -piston: (9) durée: 0.5 (variable) verrouillé: oui Là c'est bon. J'ai testé plusieurs fois et ça marche à merveille, j'ai plus qu'à t'envoyer le cadeau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre de vie | |
| |
| | | | Barre de vie | |
|