Sujet: Re: Glitchs et choses inédites 26/5/2010, 17:10
Liste des Glitchs et Bugs
mish80 a écrit:
Question: C'est quoi un bug où un glitch ??????
Réponse: C'est une erreur de programmation où un défaut du jeux qui peut être repris pour donner des effets imprévus sur son niveau ^^
Certain sont encore actfs, d'autres sont corrigés par MM par la suite.
1 )Sol et murs invisibles:
Spoiler:
Matière conseillé Matière noire, Matière caoutchouc. Il suffit de réduire l'épaisseur au max et d'en faire des fines bandelettes pour obtenir l'effet désiré. Attention à bien faire des lignes droites et pas trop longue non plus, sinon la matière redevient visibles.
2 ) Décorations où interrupteurs qui flotte dans le vide:
Spoiler:
Il faut créer un petit cube de matière noire le plus petit possible mais qui dois juste resté encore visible pour pouvoir posé un objet dessus, une fois posé vous pouvez le reprendre et le diminuer encore une fois.
Comme sur la photo on voit: 1 ) Le cube de matière noire. 2 ) L'interrupteur posé dessus, puis on rétrécie le tout. 3 ) On ne voit rien en trois car j'ai mis "non visible" dans le menu de l'interrupteur.
3 )Les Flammes sans bougies:
Spoiler:
Cliquez sur la flamme de la bougie et faites L3 pour dupliquer uniquement la flamme. Il faut obligatoirement poser la flamme sur un élément, donc pour la faire tenir en l'air, utilisez le glitch 2 pour ça.
4 ) Changer la taille d'un objet:
Spoiler:
Cette astuce marche pour les checks points, les portes ligne départ arrivée et pleins d'autres objets de la liste où il est normalement pas prévu de pouvoir changer la taille.
Voici un exemple avec le tableau des scores, Pour ce faire: 1 ) Copiez votre tableau dans les pages d'bojets. 2 ) préparez un émetteur de manière suivante: durée: infinie nombres de fois émis: 1 3 ) il suffit de selectionner ensuite le tableau depuis l'émetteur et de choisir la taille de l'objet à ce moment.
5 ) Tableau des scores sans socle:
Spoiler:
Changer la matière du socle en dissoluble et le détruire avec un interrupteur. On peut ensuite choisir sur quel plan se trouve le tableau (le Sackboy doit quand même passer devant pour finir le niveau).
6 ) Tableau des scores qui affichent à l'envers:
Spoiler:
Il suffit de selectionner le tableau, puis de faire R3 Marche avec tout les objets pour les retourner.
7 ) Les piques indolores:
Spoiler:
Je ne sais pas exactement comment le réaliser, mais le principe est de casser les piques sans briser le socle. j'avais réussi du premier coup pour le test, mais depuis je n'y arrive plus ??? Je m'étais amuser à prendre les piques et à essayer de l'écrase au sol (j'ai du avoir du bol).
8 ) Les cubes volants:
Spoiler:
Simple à réaliser, mais efficace. Il suffit de créer un cube en carton,de faire un trou dedans, puis de rétrécir le tout.
9 ) Glitch de la 3D:
Spoiler:
Objet à récupérer dans "Glitch" Je ne sais pas par contre comment le créer ???? je connais juste le nom du niveau où trouver les pièces.
Niveau: Tutorial:How to make 3D levels (Bakstratchs layer glitch)
Pseudo:thi766 (la recherche par pseudo va être plus facile ^^)
Astuce pour les costumes:
Costume Glitch du squelette:
Spoiler:
Créez un bloque électrique avec à coté un checkpoint pour être plus rapide. Sautez dedans et appuyez Start au moment où l'on voit le squelette du Sackboy électrifié. Appuyez sur la touche PS pour éteindre votre manettre et laissez le jeu vous avertir qu'il n'y a plus de manette (la pause s'enlève tout seul). Allumez à nouveau la manette (la pause revient) et reprenez votre partie.
Les décorations qui volent autour du sacboy:
Spoiler:
Il suffit d'équiper votre Sackboy d'un paintinator et de placer les objets sur ce dernier. En appuyant R1 pour tourner le Sackboy, il est possible de placer des objets dans son dos. En plaçant le paintinator vers le bas on peut aussi placer des objets sur la tête. Dernière variante, si on bouge avec le Sixasis on peut décaler légèrement les objets.
Ici mélange du Squelette Glitch et des objets volants comme les cranes.
Le pop it noir
Spoiler:
Vidéo sur la manière d'avoir le pop it noir.
Les Bugs Corrigés:
Changer les matières en verre:
Spoiler:
Faire flotter les matières:
Spoiler:
Ne marche plus aussi quel dommage
Faire des plans fins sur des plans large:
Spoiler:
Les objets sont toujours dipso dans le niveau All LBP Glitches 1/2 On peut modifier les objets en éponge et les agripper.
Les laser MGS de plusieurs couleurs:
Spoiler:
Il fallait le prendre depuis une super tourelle en décortiquant vette dernière, mais ce n'est plus possible. Existe t-il un niveau où l'on pourrait l'avoir ?
Combiner les matières (hologramme):
Spoiler:
il faut d'abord créer 2 matières, dupliquer la première pour l'installer dans la deuxième qui servira uniquement de support, puis créer la troisième matière et venir dupliquer les deux matières dans la troisième, la troisième sera superposé à la première. à savoir que ça marche avec toutes les formes et matières choisis.
Le passe muraille:
Spoiler:
Créez votre bloque de la matière de votre choix (ici du verre) et placer sur ce dernier un cerveau couvert. Puis relié le cerveau couvert à un interrupteur réglé sur "1 coup" Sautez sur l'interrupteur et au moment où le cerveau détruit le tout, faites pause, détruisez la pièce qui reste du cerveau et copié la matière dans vos objets. Placez un émetteur réglé sur: Durée: infinie nombres de fois émis: 1 et laissez l'émetteur faire apparaitre votre matière
On peut toujours par la suite prendre cette objet le dupliquer où changer son nombre de plans. Ces objets ne passe pas en travers en entre eux.
Merci à Mish80 pour le didacticiel !
Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 18:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Glitchs et choses inédites 26/5/2010, 20:30
Les 4 matières cachées du jeu
Torkass a écrit:
Je vais donc vous montrer une vidéo sur laquelle je suis tombé il y a quelques semaines.
Cette vidéo nous présente 4 matières que MediaMolecule utilise dans le jeu et qui en nous sont pas données. Mais pas de panique, vous allez pouvoir les obtenir dans le mode Création.