mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: [Fantaisie] Le cycle d'Elric 29/5/2010, 05:54 | |
| Pas toujours évident d'être le prince d'un royaume que l'on aime pas. D'un Royaume sur une île resté invaincu depuis des milliers d'années grâce à sa garde peu habituel de celle des dragons. Elric n'est pas fait pour être prince. Son corps fragile ne lui doit la survit que par la dépendance de drogue. Là seule chose qui l'intéresse est de vivre un amour inceste avec sa cousine Cyrmoril. jalousé par son cousin Yyrkoon, Elric subira la trahison de ce dernier fera un pacte avec Arioch le Seigneur du Chaos, et partira en quête des épées légendaires pour sauver cymoril. Elric finira par récupérer une des épées légendaire < > épée se nourrissant des âmes de ses victimes, pour donner la force à celui qui la manie. Grâce à elle, Le prince trouvera de nouvelle force que les drogues ne pouvaient lui subsister. Mais en contre partie, il devra satisfaire la soif inépuisable d'âmes que la lame noire demande.
Sur ce premier volume assez glauque démarre le Cycle d'Elric en 9 volumes.
Au long de chaque histoire on découvrira le cruel destin qu'Arioch lui réserve.
Mais avant de lutter contre les autres, il devra lutter contre lui même et sa nouvelle dépendance à Stormbringer qui n'hésitera pas à tuer ses amis pour se nourrir d'âmes.
Mickael Moorcock à beaucoup écrit d'histoire fantastique parlant de héros tourmenté. Chaque histoire crée aura un lien avec ses autres livres. Des personnages comme Hawkmoon, Corum ou encore Erekosë feront leurs apparition dans les pages d'Elric, vice et versa. Chaque héros de ses histoires vivent dans des mondes ou des époques différentes, mais tous sont unis par un même lien, le Multivers. Monde auquel il est possible de franchir de plusieurs manière, de part le temps ou le lieu. Sur un monde ou un Dieu domine, ce dernier n'aura peut-être pas le même pouvoir dans un autre. Mais chaque mondes possèdent la même ville <> ville légendaire protégée par celui que l'on nomme le Héro. Le Héros n'est ni bon, ni mauvais, il ne fera que rééquilibrer la balance lors ce que les forces de l'ordre ou du chaos finissent par prendre le dessus.
Si vous êtes fan de fantaisie à la fois sombre et tragique. Je vous conseil vivement de découvrir l'univers de Moorcock. | |
|