Je pense que dans un endroit comme celui ci cette BD doit etre ultra-archi-connu
pour les personnes qui ne connaisse pas je me fait donc un plaisir de vous la presenter
Voici donc
LANFEUSTle senario est de arleston tandis que nous devons les dessins a Tarquin
Cette serie se decoupe en 3 cycle composé de 8 tomes chacun
le troisieme cycle ayant debuter l'année derniere avec le 1er tome nous avons donc une serie sur la longueur mais qui a le merite de pouvoir se faire attendre
je vais donc vous presenter le premier cycle:
Lanfeust de TroySynopsis (officiel):Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés...
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard.
Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité !
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères fort dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures...je rajouterai que cette serie n'a pas qu'une histoire plus que prenante mais une histoire drole et avec plein de jeu de mot et de petit clin d'oeil a d'autre oeuvre tous style confondu
- Spoiler:
exemple de jeu de mot Lanfeust rencontre un troll donc le nom est Hébus-> Troll Hébus->Trolley-Bus
ce cycle de 8 tomes enchaine donc sur Lanfesut des Etoiles
(8tomes) lui meme suivit de Lanfeust Odyssey
(1tome parus 8 de prevus)par la suite de ce succes, Arleston crea plusieur serie autour de l'univers de troy ( je vous exposerai plusieur resumé par la suite car je les ai quasiment toutes acquises
-Gnomes de Troy (le petit spir..euh Lanfeust et tous ces amis)
-Troll de Troy (Les trolls sont au centre de cette serie ou le delire est au premier plan)
(actuellement 13tomes)-Cixi de Troy (spin-off de Cixi dans Lanfeust de troy)
(1tome parus 2 de prevus)-Conquérants de Troy
(3tomes parus)Les legendes de troy :-Tykko des sables
(2 tomes parus 3 de prevus)-Guerrières de Troy
(1 tome parus)-Nuit Safran
(1 tome parus 2 de prevus)-Expedition d'Alunÿs
( 1 tome serie fini)