Avant le test "special" mecanique (ahah c'est marrant "special" ...
ça fait tres serieux
) , je vais te faire un petit test rapide pour que tu vois ce qui cloche dans ton level ! Je vais beaucoup comparer au niveau original de sonic ! Je ne sais pas specialement comment faire la copie identique, je suis moi meme en train de creer mon premier boss est ce n'est pas facile du tout !
Je suis sur que d'autres testeurs viendront apporter leur savoir
D'abord, en général la deco n'est pas super ! Si tu regard bien le level de sonic, on est dans un monde HighTech. Il y a des colones de metal, des boulons, des ecrans et petites lumieres genre voyants qui clignotent... Regard deja juste le sol jaune a rayure (il y a le meme dans LBP !
)
Ensuite le premier boss de sonic est complètement différents du tiens ! Le truc des bombes et du gaz, à mon avis, ne marche pas trop trop ! Regarde bien, les 2 phases du boss de sonic :
- il attaque en se roulant en boule et en balayant l'écran de droite a gauche ! Et là pas moyen de le tuer. Il faut sauté pour l'éviter sinon il te tue !
-entre chaque attaque, il s'arrête et là, il deviens vulnérable et vite ,il faut lui sauter dessus pour le tuer !
Dans LBP, biensur, il va être très dure de transformer ton "sonic robot" en boule tranchante ou de sauter pardessus , par contre, tu peux facilement le faire se deplacer tres rapidement de droite a gauche (avec un piston par exemple), et lorsqu'il se déplace tres vite, tu peut mettre sur le 3eme plan par exemple une petite cachette pour pas mourrir. On pourrais aussi imaginé des pointes qui ne sortirait que lorsqu'il attaque, pour simuler l'attaque en boule tranchante!
Ensuite, le piston peut avoir des moments de pause où alors il deviens possible de le tuer. Les pointes se rentrent dans le sonic robot et on peut alors lui suater dessus pour detruire les cerveau qui le composent.
Pour le eggman qui court, il est bien trop grand pour qu'on le voit ! Comme je ne me souvenais pas du niveau original, je me suis juste demander "mais c'est quoi se truc !" Surtout qu'il ne va pas assez vite et qu'on peut le dépasser facilement ! Là encore un petit piston qui s'active avec un detecteur de presence ça suffirait, des que le sackboy se rapproche le piston s'active et eggman s'échappe !
Pour le dernier boss, son principal defaut c'est d'etre immobile !
Il y a un petit bug sur ton boss aussi, on est obliger de rebondir sur les cerveaux de son ventre pour atteindre sa tete . Si on loupe, plus moyen de le tuer et on a plus qu'a passer sans le tuer et de finir le level... c'est dommage !
Le boss de sonic attaque en tombant sur sonic ou en lancant ses "missiles mains". Le tiens a juste des mains pistons ce qui est assez faible comme attaque ! On le tue plus facilement que le premier boss.
On pourrait par exemple imaginer, que ton boss avance et saute pour essayer de tomber sur le sackboy et parfois, il activerait les pistons de ses mains pour taper le sackboy lorsqu'il est trop pret ?
Pour finir, j'ai bien compris le truc des bombes mais ça poursuite pas le sackboy... ça ne fait qu'un mur de bombe... La deco apres est tres vide... Et il y a des petits morceaux de matiere noir qui trainent en plein millieu.
J'ai bien aimé le petit avion de sonic pour finir, juste un peu dommage d'avoir le tableau des scores tout de travers comme ça ! (C'est relou a placer les tableau de score je trouve
)
Bon voila, en gros il manque beaucoup de deco et de mécaniques pour rendre les boss plus vivant ! C'est tres dure de faire la mécanique d 'un boss. Je veux bien t'aider, en t'expliquant des mécanismes qui pourraient t'aider mais il va y avoir du travail pour que ça fonctionne bien, alors si tu es motivé, je te donnerais un coups de mains ( il me faudra un peu de temps pour tester de mon coté...
Si d'autre testeurs veulent participer au idée, c'est avec plaisir qu'on fera ça à plusieur....) mais ça sera a toi de faire de la deco !
Bon courage donc !