La musique d'un film peut faire le 80% du succès de ce dernier.
Elle nous berce, nous accompagne durant l'histoire, nous fais tirer les larmes duranr une scène triste et nous fais rêver avant même des fois que les images arrivent.
John Williams, Danny Elfman, Ennio Morricone ou encore Harry Gregson Williams. ces noms vous disent quelques choses ou rien du tout. ils sont pourtant les auteurs de la majorité des films que vous avez adorés.
Sur ce topic je vous propose de partager les musiques de films qui vous auront le plus fais rêver, ou simplement que vous avez envie de nous faire connaitre.
Dernière édition par mish80 le 6/6/2010, 20:42, édité 1 fois
Auteur
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Bon c'est la première fois que je poste là-dedans, étant donné que je n'ai pas une culture cinématographique aussi élevé que certains d'entre vous. Mais il y a des musiques que j'aime et que j'ai retenu. Peut-être que ce ne sont pas des grands films mais moi j'aime bien.
Ennio Morricone - Per qualche dollaro in più
Vangelis - Love Theme from Blade Runner [Music from Blade Runner]
Je ne sais pas si cette musique a été créée pour ce film ou si elle existait avant, dans ce cas, je ne sais qui en est le compositeur. Mais c'est le musique d'Ouverture de 2001, L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick.
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Je ne sais pas si cette musique a été créée pour ce film ou si elle existait avant, dans ce cas, je ne sais qui en est le compositeur. Mais c'est le musique d'Ouverture de 2001, L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick.
Très belle musique en effet,c'est "Also Sprach Zarathustra" de R.Strauss ,comme quoi l'avant va bien avec le futur parfois ^^
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Ah oui, après une petite recherche sur wikipédia... "Also sprach Zarathustra (Ainsi parlait Zarathoustra) op. 30, est un poème symphonique composé par Richard Strauss entre février et août 1896. La première eut lieu à Francfort le 27 novembre 1896 sous la direction du compositeur.
L'œuvre est librement inspirée par le poème philosophique Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche où le compositeur voit la transition de l’homme de ses origines jusqu’au « surhomme ». Une citation du philosophe est mise en exergue au début de la partition :
« La musique a trop longtemps rêvé ; nous voulons devenir des rêveurs éveillés et conscients. » " Je pensais que Le Beau Danube Bleu qu'on entend au début du film était du même Strauss mais en fait non, je suis vraiment trop nul...
An der schönen blauen Donau - Johan Strauss (Musique utilisée entre autres par 2001, L'Odyssée de l'Espace)
Allez, encore de la musique de Cinéma et promis, après j'arrête^^
DeVotchKa - The Winner Is (Music from Little Miss Sunshine)
Hans Zimmer - Why So Serious ? (Music from The Dark Knight)
Tellement géniale cette musique, reflétant l'esprit extraordinaire du Joker et puis la puissance et le génie de l'acteur hélas décédé qui l'interprète, Heath Ledger.