| [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] | |
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Auteur | Message |
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Kyono Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 195 Age : 29 ID PSN : Picarros
Inscription : 23/08/2010 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 18:27 | |
| Bonjour, alors voilà mon problème, je voudrais reproduire un mécanisme que j'ai vu sur le net. Elle se trouve sur la "Planet Solstice" de Mish80. A environs 7min30sec jusqu'à 9min on aperçoit un escalator / tapis-roulant. Le lien de la vidéo ici. Je voudrais savoir son mécanisme. Je sais que le créateur est Upsilandre ou que quelqu'un d'autre , s'il pouvait passer par la pour quelque explication (Mish a pas réussit à me répondre xP) Merci des futures réponses ! | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 18:33 | |
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Kyono Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 195 Age : 29 ID PSN : Picarros
Inscription : 23/08/2010 Réputation : 27
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 18:53 | |
| Présentation poster ! Maintenant je n'attends plus que des réponses ! x) | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 18:56 | |
| Il me semble que tu as la version PSP n'est-ce-pas? Alors pourquoi postes-tu dans la section PS3?
La section PSP n'est pas là pour rien, n'oublie pas ! Même si tu veux savoir comment est fait le mécanisme sur PS3 ! | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 19:05 | |
| Je déplace le sujet sur la section PSP. Kyono. Tu voulais savoir le secret de l'escalaltor. Je suis reparti sur les sujets d'Upsilandre pour le retrouver. Je te souhaites une bonne lecture - upsilandre a écrit:
- pour mon tapis "magique" c'est asser simple. il sagit d'exploiter l'une des caracteristiques mal connu des emetteurs que j'avais jamais exploité
tout le monde sait qu'un emetteur avant d'emettre il check la zone ou va etre emis l'objet pour verifier si il n'y a rien dans cette espace, si il y a quelque chose il n'emet pas et attend le prochain cycle ect... seulement y a quelque subtilité a cette regle. l'emetteur fait la distinction entre les objet "static" et "mobile". les objet static sont les objet composé de matiere noir ou coller a de la matiere noir ou coller a un objet collé a de la matiere noir. c'est a dire des objet qui ne sont plus pris en consideration par le moteur physique, il n'existe pas du point de vue de la physique (pas de masse, pas de vecteur vitesse ect...). alors que les objet mobile ce sont tout les autres objet qui sont donc constement pris en charge par le moteur physique meme quand ils sont immobiles
donc en faite l'emetteur ne check que la zone qui correpond au partie "mobil" de l'objet a emettre et verifie seulement si y a pas deja un objet "mobil" dans cette zone mais pour les objet static y a pas de restriction. l'emetteur ne se gene pas a emetre un objet static au meme endroit qu'un autre objet static deja present.
mon tapis magique est donc juste composé de petite plateforme relier a un support en matiere noir par un piston qui fait avancé la plateforme. donc chaque bloc est composé d'une partie mobile (la plateforme) et d'une partie static (le support) mon emetteur tente d'emettre ce bloc 10 fois par seconde. la plupart du temps il ne peux pas car y a deja un element mobil dans la zone (la plateforme) mais dès que la platefrorme a suffisement avancé pour liberer la zone alors l'emetteur n'hesite pas a emetre un nouveau bloc meme si dans la zone du support de la plateforme y a deja les support des bloc precedent mais comme c'est la partie static du bloc elle ne gene pas l'emetteur et ainsi de suite
donc c'etait un excercice juste pour tester cette caracteristique interressant des emetteur (que j'ai aussi testé d'une autre facon a l'entrée du level) et qui devrait je pense rester avec le 2 | |
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Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 19:07 | |
| Avant de lire ce qui suis, va te présenter. - Spoiler:
Je dis peut être une connerie mais je pense que chaque "marche" est équipée de roulettes qui la font avancer. Chaque "marches" émet au fur et a mesure de sa course un court rail de matière noire qui lui permet de rouler sur quelque chose de stable.
Pour faire monter et descendre l'escalator il suffit de déplacer l'émetteur qui émet les "marches". La fréquence d'émission doit être réglée de manière a pouvoir couvrir de moitié une marche quand on descend ou monte l'émetteur de "marches"
Upsilandre a encore eu une super idée, ce passage m'avait bien plus dans ton niveau Mish. Edit : Mish vient de poster c'est pas ce que je pensais mais il faut que j'essaie mon idée, peut être que ca marche. En tous cas je savais pas qu'on pouvait émettre des partie statique l'une sur l'autre. Ca resoud un mécanisme que je cherche a faire depuis un moment.
Dernière édition par Diino1138 le 24/8/2010, 19:17, édité 1 fois | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 19:14 | |
| Merci Diino ^^
Kyono, Il va donc falloir ce contenter de la méthode que te propose Diino pour l'escalator sur PSP. Tapis + Roulette. Car comme je te l'avais pourtant dis, tu ne peux pas émettre un même objet au même endroit sur PSP vu qu'il n'y a pas de matière noire. | |
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Kyono Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 195 Age : 29 ID PSN : Picarros
Inscription : 23/08/2010 Réputation : 27
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 20:43 | |
| Merci, je viens de tester la technique, mais ça ne marche pas, mais ça m'as donné une autre idée.
(J'compte m'acheter la PS3 pour mes 16 ans on vera bien ^^) | |
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Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 22:07 | |
| Bon je viens de tester ma technique, ca fonctionne mais on ne peut pas coller aussi bien l'une sur l'autre les "marches" comme sur le mecanismes d'upsilandre. Autre probleme mon mecanisme est un bouffe-thermo.
Le mécanisme d'Upsilandre est plus fiable et bouffe surtout moins de thermo. Merci pour cette technique que je connaissais pas encore.
J'ai aussi testé sur PSP, ca ne fonctionne pas, dommage. | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] 24/8/2010, 22:11 | |
| - Diino1138 a écrit:
- Bon je viens de tester ma technique, ca fonctionne mais on ne peut pas coller aussi bien l'une sur l'autre les "marches" comme sur le mecanismes d'upsilandre.
Il y a un rapport entre la vitesse où vont tes plateformes et leurs grandeurs, si c'est mal réglé, tu auras un espace entre les marches. Je sais qu'il avait répondu à ça sur ma planète, je vais essayer de le retrouver (je me souviens que je n'avais pas tout compris non plus XD ). EDIT: J'ai retrouvé - upsilandre a écrit:
- je vous donne quand meme un exemple de parametrage synchrone si vous voulez vous amusez
par exemple avec une plateforme de 8 petites case de long et un piston d'une longueur de 400 unités il faut regler la vitesse du piston sur 4 secondes pour avoir la vitesse maximal, c'est mathematique. ensuite vous pouvez apliquer des x2 pour reduire la vitesse (8 secondes, 16 secondes, 32 secondes ect... ) bien sure l'emetteur est toujours sur une frequence de 0.1s | |
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