Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]

Aller en bas 
+2
mish80
Kyono
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 18:27

Bonjour, alors voilà mon problème, je voudrais reproduire un mécanisme que j'ai vu sur le net.

Elle se trouve sur la "Planet Solstice" de Mish80. A environs 7min30sec jusqu'à 9min on aperçoit un escalator / tapis-roulant.

Le lien de la vidéo ici.

Je voudrais savoir son mécanisme. Je sais que le créateur est Upsilandre ou que quelqu'un d'autre , s'il pouvait passer par la pour quelque explication (Mish a pas réussit à me répondre xP)

Merci des futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 18:33

Tu oublies de nouveau de te présenter toi Rolling Eyes
http://www.littlebigplanet-france.net/presentez-vous-ici-f1/
Revenir en haut Aller en bas
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 18:53

Présentation poster ! Maintenant je n'attends plus que des réponses ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 18:56

Il me semble que tu as la version PSP n'est-ce-pas? Alors pourquoi postes-tu dans la section PS3?

La section PSP n'est pas là pour rien, n'oublie pas ! Même si tu veux savoir comment est fait le mécanisme sur PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 19:05

Je déplace le sujet sur la section PSP.

Kyono.
Tu voulais savoir le secret de l'escalaltor.
Je suis reparti sur les sujets d'Upsilandre pour le retrouver.
Je te souhaites une bonne lecture study

upsilandre a écrit:
pour mon tapis "magique" c'est asser simple. il sagit d'exploiter l'une des caracteristiques mal connu des emetteurs que j'avais jamais exploité

tout le monde sait qu'un emetteur avant d'emettre il check la zone ou va etre emis l'objet pour verifier si il n'y a rien dans cette espace, si il y a quelque chose il n'emet pas et attend le prochain cycle ect...
seulement y a quelque subtilité a cette regle. l'emetteur fait la distinction entre les objet "static" et "mobile". les objet static sont les objet composé de matiere noir ou coller a de la matiere noir ou coller a un objet collé a de la matiere noir. c'est a dire des objet qui ne sont plus pris en consideration par le moteur physique, il n'existe pas du point de vue de la physique (pas de masse, pas de vecteur vitesse ect...). alors que les objet mobile ce sont tout les autres objet qui sont donc constement pris en charge par le moteur physique meme quand ils sont immobiles

donc en faite l'emetteur ne check que la zone qui correpond au partie "mobil" de l'objet a emettre et verifie seulement si y a pas deja un objet "mobil" dans cette zone mais pour les objet static y a pas de restriction. l'emetteur ne se gene pas a emetre un objet static au meme endroit qu'un autre objet static deja present.

mon tapis magique est donc juste composé de petite plateforme relier a un support en matiere noir par un piston qui fait avancé la plateforme. donc chaque bloc est composé d'une partie mobile (la plateforme) et d'une partie static (le support)
mon emetteur tente d'emettre ce bloc 10 fois par seconde. la plupart du temps il ne peux pas car y a deja un element mobil dans la zone (la plateforme) mais dès que la platefrorme a suffisement avancé pour liberer la zone alors l'emetteur n'hesite pas a emetre un nouveau bloc meme si dans la zone du support de la plateforme y a deja les support des bloc precedent mais comme c'est la partie static du bloc elle ne gene pas l'emetteur et ainsi de suite

donc c'etait un excercice juste pour tester cette caracteristique interressant des emetteur (que j'ai aussi testé d'une autre facon a l'entrée du level) et qui devrait je pense rester avec le 2
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 19:07

Avant de lire ce qui suis, va te présenter.

Spoiler:

Upsilandre a encore eu une super idée, ce passage m'avait bien plus dans ton niveau Mish.

Edit : Mish vient de poster c'est pas ce que je pensais mais il faut que j'essaie mon idée, peut être que ca marche.

En tous cas je savais pas qu'on pouvait émettre des partie statique l'une sur l'autre. Ca resoud un mécanisme que je cherche a faire depuis un moment.


Dernière édition par Diino1138 le 24/8/2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 19:14

Merci Diino ^^

Kyono, Il va donc falloir ce contenter de la méthode que te propose Diino pour l'escalator sur PSP.
Tapis + Roulette.
Car comme je te l'avais pourtant dis, tu ne peux pas émettre un même objet au même endroit sur PSP vu qu'il n'y a pas de matière noire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 20:43

Merci, je viens de tester la technique, mais ça ne marche pas, mais ça m'as donné une autre idée.

(J'compte m'acheter la PS3 pour mes 16 ans on vera bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 22:07

Bon je viens de tester ma technique, ca fonctionne mais on ne peut pas coller aussi bien l'une sur l'autre les "marches" comme sur le mecanismes d'upsilandre. Autre probleme mon mecanisme est un bouffe-thermo.

Le mécanisme d'Upsilandre est plus fiable et bouffe surtout moins de thermo.
Merci pour cette technique que je connaissais pas encore.

J'ai aussi testé sur PSP, ca ne fonctionne pas, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty24/8/2010, 22:11

Diino1138 a écrit:
Bon je viens de tester ma technique, ca fonctionne mais on ne peut pas coller aussi bien l'une sur l'autre les "marches" comme sur le mecanismes d'upsilandre.

Il y a un rapport entre la vitesse où vont tes plateformes et leurs grandeurs, si c'est mal réglé, tu auras un espace entre les marches.

Je sais qu'il avait répondu à ça sur ma planète, je vais essayer de le retrouver (je me souviens que je n'avais pas tout compris non plus XD ).

EDIT: J'ai retrouvé

upsilandre a écrit:
je vous donne quand meme un exemple de parametrage synchrone si vous voulez vous amusez

par exemple avec une plateforme de 8 petites case de long et un piston d'une longueur de 400 unités il faut regler la vitesse du piston sur 4 secondes pour avoir la vitesse maximal, c'est mathematique. ensuite vous pouvez apliquer des x2 pour reduire la vitesse (8 secondes, 16 secondes, 32 secondes ect... )
bien sure l'emetteur est toujours sur une frequence de 0.1s



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]   [RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Mécanique complexe ?! Nous allons voir ! [psp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDG : Bedpost : Mais où allons-nous?
» [RESOLU]Réduire la taille d'un objet complexe
» [Résolu]Voir ses photos sur lbp.me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: Créer :: Aide à la création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit