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MessageSujet: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 19:24

Salut.
Ma question se trouve dans le titre. J'aimerais savoir si le gameplay pour le moins laxiste du premier LBP a été corrigé dans la bêta du 2. (Sauts approximatifs, changements de plan intempestifs, bugs de collision, etc...)

Je sais bien que jeu de plate-forme et moteur physique élaboré ne font pas vraiment bon ménage mais avez vous malgré tout constaté des efforts à ce niveau là ?

Merci d'avance. Smile
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 19:47

J'ai pas tout tout testé mais en mode créer un bug fait s'emmeler les matériaux , ils sont sur le meme plan et ne se calculent pas
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 19:49

Pas spécialement, le gameplay reste le même.
Certain sauts restes très approximatifs.

Du moins, c'est l'impression que j'ai eu.
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 19:59

Merci.Smile

C'est bien ce que je craignais. En même temps, si ils veulent que leur jeu soit rétrocompatible sans accrocs avec le premier, ils ont tout intérêt à conserver le gameplay original.
Dommage mais bon, on fera avec.

(J'ai encore fini 3 fois écrabouillé sous des trampolines aujourd'hui. Ca m'énerve... :lol!: )
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 20:06

Bah avec les Vrais trampolines du 2, ça arrivera moins x)
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 20:10

J'ai jamais trouvé les sauts approximatifs.. O_x
Justement, je trouves qu'on peut très bien les doser.

confused
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty29/9/2010, 21:05

Je trouve les sauts un peu moins approximatifs et ils sont légèrement plus court.
J'ai remarqué quand j'ai voulu tester mon niveau "les tribulations de sackboy" le passage des dernières plateformes a gaz est quasi impossible a passer alors que dans le 1 le passage passait facilement en accompagnant sa course avec des sauts.
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty30/9/2010, 23:57

Moi, je n'ai jamais vraiment trouver problématique le saut... Je dirait meme que la premier fois que j'ai jouer a LBP, ça m'a fait tout bizarre de devoir autant se lancer pour sauter ! J'aime bien, ça donne un charme particulier XD (ça change des sauts mario tout linéaire !)

En tout cas, je n'ai pas vraiment vu de différence , mais j'ai eu parfois l'impression que diino a bien raison.. Saut légèrement plus court mais c'est tres léger !

Ce qui est vraiment bien avec LBP2, c'est que tu peux aussi utiliser un sackbot à la place du joueur et ainsi changer le gameplay ! Les sauts peuvent tout a fait etre plus haut si tu fais un mécanisme special pour. J'ai meme vu un sonic (tres raté mais il y a moyen..) qui pouvait aller tres vite et se mettre en boule (un simple rotor) .. Ce type des gameplay n'est pas encore très au point dans les niveaux publiés mais je sais que l'on peux tout a fait l'envisager. Razz
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty1/10/2010, 00:09

Les sauts sont plus court et plus lourd, en d'autres termes, pour le même saut, le sackboy n'est plus emporté dans son élan et dépasse l'endroit d'atterissage mais reste (à quelques exceptions prés) à l'endroit où il atterrit. Plus lourd donc, c'est très facile de s'en rendre compte, plus lourd et plus contrôlable.
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MessageSujet: Re: Et le gameplay ?   Et le gameplay ? Empty1/10/2010, 19:51

k-ctus a écrit:
Moi, je n'ai jamais vraiment trouver problématique le saut... Je dirait meme que la premier fois que j'ai jouer a LBP, ça m'a fait tout bizarre de devoir autant se lancer pour sauter ! J'aime bien, ça donne un charme particulier XD (ça change des sauts mario tout linéaire !)

En fait, je ne critique pas vraiment les sauts en eux-mêmes, mais plutôt leurs interactions avec le moteur physique du jeu qui sont parfois foireuses.

Par exemple, dans les passages un peu mouvementés (comme les espèces de tourniquets verticaux), il n'est pas rare que le sackboy se mette à juste lever les bras en simulant un saut, comme si il était collé sur la plate-forme. Il y a aussi les passages où le saut n'est pas pris en compte, étant donné que personnage se met à quitter le sol pendant une fraction de seconde, pile au moment où l'on appuie sur le bouton.

Et puis les sauts de Mario ont également un poil d'inertie. Personellement, j'aurais plutôt pris Megaman comme exemple contraire. Smile
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