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MessageSujet: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 18:27

Hello les petits sack,

Depuis le début de la BETA, je me suis amusé à créer de nouveaux type de gameplay ! Je voulais voire ce que l'éditeur de niveau avait dans le ventre, Molecule Media nous avez promis que l'on pourrait créer tous types de jeu et il n'avait pas mentie !

Bref, je me suis dit que ça vous intéresserais surement d'avoir quelques vidéos de mes petits tests, faits pendant la BETA ! Ce ne sont pas des niveaux finis, juste des tests ou des petits bricolages pour voire !
Je vous montre un peu la mécanique qu'il y a derrière (sans expliquer dans les détails), ça va vous paraitre complexe parfois mais en maitrisant les outils (et avec un peu de logic Razz ), on y arrive assez facilement !


WarGame Gameplay
DEMO
Selection et affectation d'action à des unités

Personal HUD for Sackboy
DEMO
HUD pour sackbot. Gros defaut, il ne peut suivre qu'un seul joueur !

UP & Burn v 1.1
Shooter
pour faire une demo de séquenceur ! Tres pratique car cela rend le niveau infini !


StarSack Pod
Racer DEMO
test de vehicule un peu avancé.. Je trouve la direction vraiment trop raide ! A ameliorer Razz


Valentin and Me
Cinematique

BCC01 Save Panda..?
Mini Game for the Contraption Challenge de la BETA ( Faire un véhicule volant ! )

RPG System (mot de passe: kctusland )
DEMO commentée d'un système où un joueur peut contrôler une équipe !
Je suis en train de mettre en place tout le système, ce n'est qu'un début ! Il va falloir une barre de vie et un système pour l'évolution des personnages !

Note:On ne voit pas très bien le pouvoir du sackbot... Il devient électrique tout simplement.

ça fait beaucoup à poster d'un coup en un topic Razz
Alors voila le lien pour voire les vidéos !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 18:49

Super vidéos k-ctus ! Et super voix aussi ^^"
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 21:52

Salut j'ai bien aimé ton concept de rpg.
Ce qui m'intéresse le plus perso c'est le séquenceur, quand tu dis que ca rends le niveau infini, en théorie je veux bien, mais on n'arrives pas à heurter le plafond à un moment à force de monter ?
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 22:09

et bien non car si tu regardes bien ça ne monte pas !
Les plateaux descendent et le joueur reste toujours au même endroit !

Elles apparaissent, puis descendent pour se détruire au sol ! Le joueur croit monter mais en faite c'est les plateaux qui descendent les un après les autres ! Ils sont émis tout en haut par le séquenceur qui tourne en boucle et donc c'est infini !

La sequence peut etre modifier et du coup modifier le parcours tres facilement. En plus de cela, avec l'emeteurs, j'ai capturé directement mes plateaux qui sont a coté, ce qui fait que si je modifie un plateau, l'emeteur est direct mis a jour (ça bug parfois .. : P )
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 22:18

Ah d'accords c'est très pratique alors, j'avais pas fait attention au détail, je les ai vu se détruire en bas effectivement mais je me demandais un peux pourquoi ^^

Mais disons si tu ne veux pas faire une séquence uniquement en ligne droite, si tu voulais ajouter un virage dans ton scrolling et le faire changer de sens ça risque d'être un peu plus compliqué ?
Enfin j'ai lu quelque part que tu pouvais changer le sens du scrolling à la volée mais surement uniquement pour les caméras.
Du coup il faudrait passer sur un autre séquenceur à ce moment là ?
Il doit bien y avoir moyen de relier deux séquences une horizontale et une verticale ?
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 22:26

Oulah ! Je pense que c'est faisable... Du moins en théorie et avec un bon réglage, ça me semble possible... Par contre, les emeteurs sont pas forcement tres precis et faire en sorte que les plateaux soit bien calé risque d'etre tres dure !!!....

Tu mets 1 systeme de scroling vertical... a un moment tu emets un carrefour et là il faudra juste un "sas" qui amène au séquenceur suivant horizontal !

En gros ça serait comme faire un circuit avec des passages en séquenceur !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 22:45

Oui voilà, je pensais aussi à un système de carrefour.
A la rigueur le passage vers le "sas" qui relierait les deux chemins en séquenceurs pourrait être fixe suffit d'émettre le virage vers lui avec une ouverture seulement quand on le souhaite.
Après ça peux poser problème si les émetteurs alignent pas bien les secteurs ^^

Et oui je pensais à faire un circuit séquencé aussi peux être mais déjà rien que lui faire prendre un virage, c'est un petit soucis alors pour le faire tourner en boucle ça le multiplie mais ca devrait être possible.
En mettant 4 carrefours avec sas et 4 séquenceurs doit y avoir moyen de donner l'impression d'être sur un circuit.
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 22:48

k-ctus a écrit:

Elles apparaissent, puis descendent pour se détruire au sol ! Le joueur croit monter mais en faite c'est les plateaux qui descendent les un après les autres ! Ils sont émis tout en haut par le séquenceur qui tourne en boucle et donc c'est infini !


On peut dire que ça existait déjà dans LBP1, c'est le même principe que le sol qui défilait su les Trains survivals.



énorme les vidéos K-ctus, et bien présenté.
Tu devrait faire plus de didac Happy
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty22/9/2010, 23:21

Merci Mish :woupss:
Si seulement j'avais un meilleur système pour enregistrer les vidéos... Là, je suis avec ma camera, l'image est pas terrible (j'ai un beau reflet sur la vidéo RPG Razz ) et le son c'est pire !

D'ailleurs, tu enregistres direct la TV (?) mais tu as un micro pour enregistrer ta voie ?
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty23/9/2010, 00:03

J'utilise un Dazzle Platinium pour l'enregistrement de l'image.

Puis le magnetophone du PC pour la voix tout simplement ^^

Avec le Dazzle, il y a un programme pour le montage vidéo, je combine le son avec l'image, c'est pour ça que quand je mets trop fort le son de la télé, on peut entendre de l'écho.

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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus Empty

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