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| "little big planet world : initiation" par Castletrist | |
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+6k-ctus uchi patof-103 Quenth bardo51 Tristan123 10 participants | |
Auteur | Message |
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Tristan123 Sack Test'
Sack : Zombie affamé Messages : 33 Age : 27 ID PSN : Castletrist Inscription : 25/01/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: "little big planet world : initiation" par Castletrist 9/1/2011, 15:12 | |
| Salut à tous, le premier niveau que je vous demande de tester est ce niveau ! Bon je vous préviens déja il est vraiment moyen (mais c'est le meilleur que j'ai fait) et je le met ici dans l'espoir de l'améliorer ! N'hésitez pas à dire tout le mal que vous pouvez ! Mon niveau est assez court. Le "Boss" qui arrive au milieu de mon niveau est assez dur... Je vous préviens, il faut avoir un peu de chance. -1ere partie- Elle n'est pas très esthétique, elle est terminée par une sorte de Boss mais je vous préviens, c'est normal qu'il ne soit pas entièrement détruit. -2eme partie- Elle est plus esthétique que la 1ere (j'ai utiliser le quadrillage) mais elle est assez facile . Je veut aussi vous dire que le début de ce niveau (jusque un peu avant le boss), je l'ai fait il y a X mois et que j'ai repris ce niveau cette semaine.... Bon Test !!! Cordialement,Tristan123 P.S : Dites moi aussi les points forts (Aussi peu nombreux soit-ils ) | |
| | | bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 9/1/2011, 17:22 | |
| Je vais tester ton niveau! (quand je pourais bien sur ) | |
| | | Tristan123 Sack Test'
Sack : Zombie affamé Messages : 33 Age : 27 ID PSN : Castletrist Inscription : 25/01/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 9/1/2011, 18:12 | |
| Merci =D ! Les problèmes que vous repérez, je ne pourrai les corriger que mardi ! Mais pas la peine de me parler des 2 problèmes suivants que je n'ai pas eu le temps de régler:
-Au moment des plateformes en métal MGS, on voit a travers la matière en 3D au niveau de la plateforme qui monte.
-Dans certains cas, il y a une partie des blocs de pierre de la salle du tableau de fin qui se sont écroulés
Cordialement,Tristan123 | |
| | | Quenth Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 171 Age : 30 ID PSN : les_nains Inscription : 21/04/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 9/1/2011, 19:39 | |
| Ton niveau commence bien mais arriver au niveau du roi il commence à y avoir des problèmes dans la forme de tes matières: elles sont pas bien "symétrique" (je veux dire par là qu'elles sont pas droites...) et ça donne un coté bâclé: ensuite ce chekpoint est dans ta matière: ça rend pas bien il vaudrais mieux le décoller refaire un plat et le coller à nouveau. Tu as mis de la matière noir invisible là: pour enpécher d'aller d'ans l'eau mais aussi d'en sortir je suppose, dans ce cas je peux te conseiller de mettre de la matière noir invisible en plan fin sur le pont avec les soldat (et tout les autres endrois où tu ne souaite pas que l'on puisse tomber). Ici les personnages ne bougent pas donc je voie pas l'utilité des points blancs: Et enfin le boss Si ton but est de faire que le moins de monde possible finisse ton niveau c'est réussi: -déjà ta camera devrais être bien plus tôt, des le début du parcours car au début on a pas le temps de voire arriver les boules -ensuite les trous serai bien si il y avais juste un petit fond pour pouvoir échapper aux boules sinon il vaut mieux les enlever car quand on saute on tombe souvent dedans -enfin je suppose que c'est la lumière orange qui nous tue lorsqu'on arrive enfin au niveau du boss? Si c'est le cas il vaudrait sans doute mieux l'enlever Si ce n'est pas le cas... alors je comprend rien. (je précise que je ne suis pas aller plus loin car je suis mort un dizaine de foie sur ce maudit interrupteur) Sinon la musique est super bien dans le thème et le passage ou on tien l'espèce de tyrolienne est super sympa En espérnt avoir été utile, Cordialement Quenth
Dernière édition par Quenth le 9/1/2011, 21:02, édité 1 fois | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 9/1/2011, 20:44 | |
| Alors alors… tout d'abord, je ne sais pas si je peux vraiment donner mon avis… Effectivement, je n'arrive pas à terminer ton niveau : comme tu le dis — Le "Boss" qui arrive au milieu de mon niveau est assez dur... Je vous préviens, il faut avoir un peu de chance — hé ben j'en ai pas eu (de la chance). Pas glop… Pour moi, la difficulté doit être finement calculée pour être ludique, sinon… Bref, je vais tout de même te dire ce que j'en pense, ce sera partiel, donc à relativiser. Le boss (soyons direct)… moi je n'arrive pas à passer le stade du long "podium" avec les émetteurs de "boules-brasiers", la faute à une caméra trop serrée qui ne permet pas d'anticiper les sauts, surtout à la vitesse où sont projetés les éléments. Heureusement, les rares fois ou j'ai pu aller un peu plus loin (le podium est long) la caméra adopte un profil plus propice à ce genre de sport… hélas, v'là t'y pas qu'on se fait griller par un laser sorti de nulle part et impossible à anticiper… groumpf !!! Il faut tout recommencer et là, au bout de 50 tentatives, ça ne m'amuse plus du tout et je dis stop. 9 joueurs sur 35 ont terminés ton level, je comprends pourquoi… Peut-être que ce challenge "au petit bonheur la chance" est voulu, assumé, mais je n'adhère pas. Pour moi c'est injouable, mais je ne dis pas que c'est mort : une difficulté mieux dosée, même corsée, permettra aux joueurs d'être valorisés plutôt que de sortir vainqueur au "tirage au sort". À mon sens, la solution serait de placer des checkpoints le long du "podium", après chaque trou, soit raccourcir le chemin-podium, le tout avec une caméra qui évite au joueur de sauter au pif sans voir ce qui lui arrive sur le coin de la figure . Bon, outre ce point, je suis partagé… il y a des bonnes choses : les matières utilisées, quelques constructions architecturales qui ont un potentiel comme les arches inversées (mais qui restent assez vides et basiques), le début du niveau avec le sol bien tarabiscoté (j'aime bien). Tu proposes surtout différents challenges : les poteaux, le labyrinthe, une course… et je n'ai pas vu la seconde partie. Bref, ça c'est définitivement un bon point. Pas de bugs particuliers à déplorer. Au chapitre des points négatifs (outre le boss), je dirai que ton niveau n'est pas fini, sur tous les tableaux : le son (des zozios, une zique pour déambuler, une autre pour le boss… c'est bien choisi mais trop peu), les mécanismes et autres clefs visibles (bof), la déco potentiellement intéressante mais un poil vide, on voit que des passages ont étés plus travaillés que d'autres, c'est inégal… et tu sembles hésiter entre une architecture barrée, inventive, géométriquement proposante et des espace assez plats, basiques. Si je devais te conseiller, je te dirais de te lâcher sur les éléments qui te sont personnels car on sent que ça pourrait bien fonctionner. Pour l'épreuve du "labyrinthe", là aussi il y a quelques menus soucis de jouabilité (on décroche souvent), mais rien d'insurmontable, il faut y aller doucement et pas se précipiter. Il est dommage par contre de pouvoir zapper cette épreuve en se jetant sur la droite : hop, on atterrit direct bien en sécurité à la fin du parcours. Trop fastoche du coup. Conclusion (ouf, c'était long): ce test n'en est pas vraiment un. À mon sens, ce niveau a du potentiel mais ce n'est certainement pas une version beta… plutôt une alpha, du "work in progress" et non un niveau qui en est à la phase des derniers tests. Mais je n'ai pas vu la partie la plus intéressante, à savoir la seconde que tu dis être mieux maîtrisée (c'est toujours comme ça lorsqu'on ranime un ancien niveau ). Il reste pas mal de taff, je ne sais pas jusqu'où tu souhaites pousser ton niveau donc je ne sais trop quoi relever ou suggérer. Il y a potentiellement de quoi faire joli et fun (un peu plus de dialogues avec le "maître", de déco, d'objets sonores et tout et tout). J'espère pouvoir jouer bientôt à ton niveau pour exploser de mes mains ton boss (j'exige une vengeance) que je n'aurais même pas vu !!! Et enfin pouvoir tester ton travail à sa juste valeur. Car, je me répète, la variété est un atout non négligeable . | |
| | | Quenth Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 171 Age : 30 ID PSN : les_nains Inscription : 21/04/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 9/1/2011, 21:11 | |
| Ouf!! Après une seconde petite heure de tentatives j'ai enfin réussi Mais le lazer ne s'arete pas pour autant et je me suis fait tué direct (point à changer) ensuite ici tu devrais metre un paneau "Wait" car on a aucun moyen de savoir qu'il faut atendre et on saute betement puis là tes bloks ne partent pas droit comme le premier ça fait bizard (soit il faut qu'ils tournent tous soit aucun) Enfion ici tu devrais rajouter de la matière on voit le ciel ça fait un trou pas très estétique vu depuis le jeu: (c'est le paneau de fin)
Dernière édition par Quenth le 10/1/2011, 18:23, édité 1 fois | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 10/1/2011, 15:29 | |
| Je reviens de ton niveau. C'était vriament pas de la tarte (le boss) et la partie juste après le boss n'est pas jolie graphiquement. J'ai pas lu les tests. Il y a quelques bulles perdues comme celle sous l'ascenseur au début et celles sur le feu. C'est pas très beau à voir. Le point de sortie de l'obstacle avec les 4 roues vertes à agripper est délicate, la pente est trop raide à mon goût. Sur l'épreuve d'après, les bulles gènent pas mal la boule qu'on agrippe donc c'est pas du tout fluide et j'ai eu un peu de mal à la sortir de son antre. Sur l'épreuve des boules de feu à eviter en sautant, tu devrais activer la cam bien avant pour qu'on les voit arriver car le faire au hazard, ça décourage très vite. Le système n'est pas maitrisé je trouve, on est obligé de mourrir parfois car 3 boules de feu arrivent, certaines dissparaissent. Il faudrait revoir les emetteurs en fonction du nombre, de la synchro et de la vitesse. Il est souvent impossible d'esquiver la lumière orange, impossible donc on meurt et on revient jusqu'à avoir la chance de passer. Elle nous tue même quand on monte avec l'ascenseur. Là, c'est quand même abusé. xD Quand on prend l'ascenseur devant le boss, on peut sauter sur la droite et atterrir dessus. On peut ensuite aller sur la droite mais il n'y a que de la flotte excepté quelques bloc de matières tout à droite que tu devrais efffacer d'ailleurs, question de thermo. ^^ La suite après l'ascenseur, excuse-moi mais elle est juste chaotique. ^^' On passe de musique du boss à une musique douce puis à celle de MGS en l'espace de 10 secondes sans parler des changement de matières incohérentes: bois bleu - verre - herbe verte - bois vert - MGS. Tout est à refaire par ici. Tu devrais faire des structures avec ces matières. Là, on marche juste des lignes tordues de matières différentes. Structures-les pour que ça ressemble à un décor, comme ce que tu as fais vers le début qui était très bien. On peut tomber sur la gauche du respawn sur la matière MGS et revenir à la partie du béut du niveau. Il faudrait que tu places un mur invisible ou un truc pour bloquer. Au niveau du respawn, tu devrais modifier le mécanisme de ta plate-forme mobile ou mettre une caméra en direction de son trajet par exemple car quand on arrive et qu'on ne la voit pas, perso, je savais pas qu'il fallait attendre une plate-forme. ^^ On peut tomber sur la droite à côté de la seconde plate-forme. Un mur peut-être pour bloquer le coin? La partie finale redevient structurée et c'est quand même mieux malgré tous les espaces qu'on peut voir. Voilà. Hâte de voir tes prochaines corrections. J'ai bien aimé le moment de la course puis la fin du niveau. Faudra que tu règles sérieusement le boss et la partie juste après. Heureusement que les autres testeurs ne l'ont pas encore vu à cause du boss. | |
| | | Tristan123 Sack Test'
Sack : Zombie affamé Messages : 33 Age : 27 ID PSN : Castletrist Inscription : 25/01/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 10/1/2011, 20:42 | |
| Ok je m'en occupe dès demain : -Je vais ajouter une 2e caméra pour la 1ere plateforme du BOSS, rajouter un checkpoint vers la moitié ! -Je vais placer les murs invisibles que uchi m'a indiqué -Je vais placer un cibleur laser sur le rayon pour qu'on voie sa trajectoire -Complétement changez le BOSS (même principe masi je vais changer le Boss lui même pour mieux pouvoir le faire disparaitre) -Placer un interrupteur pour désactiver la caméra qui montre le BOSS et activer une caméra qui permet de voir la plateforme quand on appye sur le bouton. -Ajouter de la matière à la salle du tableau de fin (ce que j'avais prévus mais manque de temps...) -Caméras pour les plateformes ---------------------- Pour les formes de la matière je le ferais une fois toutes les modif ci-dessus ok. Pour les cubes de flamme j'ai fait exprès de les faires aller bancal mais a la limite, je vais réfléchir dés ce soir a remplacer cette épreuve par une autre (ou aucune.)Bon je mettrai à jours ce message (ou en créerai un autre...) pour vous avertir des modifs... (Je m'en occupe mardi soir, mercredi, jeudi soir/vendredi soir, et le week end ! je publie la mise à jour dés la fin de la période indiquée ci dessus...) Bon je vous laisse pour ce soir... dodo Cordialement, Tristan123 | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 10/1/2011, 23:06 | |
| Wouah... J'hallucine, j'ai testé le niveau en tout premier et j'ai pas eu le temps d'écrire mon test sur le moment... Je reviens et paff des tonnes de tests ! Bon bah, Tristan123, je te fait un test pour ta prochaine mise à jour Ils sont tous trop efficaces ! Tout est dit... | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: "little big planet world : initiation" par Castletrist 11/1/2011, 00:24 | |
| Pour commencer, cela va peut être te sembler être un petit détail négligeable, mais je pense que tu devrais faire un petit effort sur l'icône de présentation du niveau. Une simple photo avec un sackboy dessus, il y en a des milliers sur LBP et cela n'aide pas ton niveau à se démarquer de la masse. Ce petit détail étant signalé, passons au test proprement dit. (Pardon si il y a des redites par rapport aux tests précédents, j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire.) Quand on arrive dans ton niveau, j'ai immédiatement ressenti une impression de déjà-vu. Une décoration printannière avec des séquences de plate-forme pure qui se succèdent. Cela manque d'identité notamment au niveau de l'ambiance et de la mise en scène. Il y aurait moyen d'ameilliorer cela en travaillant davantage les transitions ou les effets de lumière, sans parler de la décoration en elle-même. Les matières utilisées sont très classiques et le niveau peine, à mon avis, à apporter sa propre plus-value au niveau esthétique. Je ferai un peu la même remarque concernant le level-design, très classique et globalement peu inspiré. Je pense que ce serait plus facile de réaliser quelque chose d'original en offrant une histoire à ton niveau. Ca manque également de PNJ et certaines plate-forme ou mécanismes n'ont pas vraiment l'air de savoir ce qu'elles font là. Concernant les musiques, je les ai trouvées globalement bien choisies, même si les transitions sont un peu trop brutales, conséquence directe de l'ambiance pas suffisamment travaillée. Au début du niveau, on découvre un trou avec une bulle à l'intérieur. Sauf que la chute dans ce dit trou se trouve être plus ou moins aléatoire. A certains moment on passe à côté alors qu'à d'autres, on va tomber dedans sans même soupçonner qu'un trou se situait ici. Tout au long du niveau, certaines découpes demeurent visibles, que ce soit au niveau des checkpoints ou de certaines plate-formes. Après le premier trou, on peut voir plusieurs interrupteurs par transparence, lorsque l'on se colle sur le mur de gauche. Les soldats du pack Pirates des Caraibes sont utilisés dans ton niveau. Il vaut mieux utiliser des créations originales si tu souhaites te démarquer. Lorsque l'on tue le second, le bloc bloquant le passage se dissout en même temps. Ce n'est qu'un petit détail mais cela renforce l'impression de niveau sans réellle ambiance ni réel background. Pourquoi ne pas utiliser un pont-levis ou un élément qui serait intégré au scénario ? Sur la séquence de la course, on peut passer dans le décor au niveau de l'espèce de couloir vert. Au sommet de cette même structure, il y a une plate-forme invisible sur la gauche qui permet de sauter et de se ballader dans le décor. Il y a un peu de matière noire de visible dans ce cas là. Au niveau du mécanisme avec les roues, les tracés de bulles sont disposés de manière bizarre, sans véritable rapport avec les tracés sur lesquels le sackboy se fait éjecter. Au niveau du labyrinthe avec la sphère à accrocher, il est très difficile de le démarrer à cause du renflement qu'il faudrait légèrement réduire. Le passage de droite m'a semblé impossible à passer et celui de gauche impose de se faufiler au millimètre entre les plaques de braise. cela m'a semblé un peu trop aléatoire. Et on arrive donc à ce fameux boss. Je l'avoue, il n'est vraiment pas simple. Les rondins de braise arrivent trop rapidement et n'ont pas vraiment de logique. Certains viennent d'en haut, certains disparaissent avant ou après les autres... ca part un peu dans tous les sens. Le rayon laser est très difficile à éviter du fait que l'on ne sait jamais à quel endroit précis celui ci va apparaitre. Là encore, cela m'a semblé un peu trop arbitraire, même si la séquence peut quand même se passer avec un peu de patience et de skill. Il y a une bulle à écraser pour faire disparaitre le boss mais je me suis retrouvé dans l'eau après l'avoir fait. On est alors libre de se ballader où bon nous semble et un suicide en règle se voit nécéssaire pour revenir sur la structure. L'ascenceur à prendre à ce moment est vraiment peu visible et il est difficile par la suite de sauter sur la plate-forme de gauche. Sur toute la seconde partie, j'ai trouvé que les changements de décors successifs manquaient d'une certaine cohérence. Voilà pour ce test. | |
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