Appréciation Général :
Super ! Bravo !
(merci de me l'avoir fait remarquer
)
Décor:
Très soigné
Sans aucun doute le point fort de ton niveau. Le visuel de ton niveau est excellent et unique. Les couleurs froides, saturés et pures donnent véritablement l'ambiance. Petit plus pour le fond en étoile qui rend très très bien avec le reste. On se laisse embarquer doucement dans un véritable petit conte de fée nocturne et tordu.
J'aime beaucoup la première partie de ton niveau. Le ciel, le cimetière, la chute d'eau, le village; on voyage beaucoup et c'est vraiment agréable.
Aussi, les personnages de la même palette de couleur est une excellente idée. Ça renforce d'avantage l'univers. Leurs petites histoires et leur dialogues donnent une richesse non négligeable au niveau. D'ailleurs, certains sont bien cachés. Tous les trouver est un véritable petit régal. Chapeau !
Ambiance sonore:
Très bonne
Alors là tu t'es fait bien plaisir. Tu n'as pas hésité à changer de chanson régulièrement pour lancer les joueurs dans une nouvelle ambiance, j'aime bien. Le tout est plutôt doux et colle très bien à l'univers de ton niveau, rien à redire sur ça.
Cerise sur le gâteau, chaque sackbot a sa propre voix, c'est truffé d'effet sonore en tout genre collant bien avec chaque partie du niveau. Que demander de mieux?
Conception :
Originale
Le point faible de ton niveau, à mon avis. Les mécanismes de ton niveau sont peut-être un peu trop simple.
Heureusement, tout fonctionne parfaitement, même si certains moments sont particulièrement délicat (les araignées sur la montagne surtout, voir plus bas).
Je crois que le tout se gâte rendu au moulin. Perso, j'ai été confus lorsque le mécanicien nous dit de "maintenir R1 et de patienter sous la cheminée" pour atteindre le haut de la falaise. En effet en voyant la porte du moulin derrière lui disparaitre on jurait qu'il faut aller sous la cheminé dans la maison et maintenir R1. J'ai chercher environ cinq minutes à bien me positionner dans la maison avant de remettre en question le mécanisme, puis de constater que j'étais au mauvais endroit. Je crois que mentionner le toit du moulin serais une bonne idée, et peut-être même de positionner une caméra plus haute pour voir les nuages saisissable. Le joueur comprendrai mieux quoi faire exactement et ça éviterait toute confusion et découragement, je crois.
Sinon, sur la falaise, ça devient un peu délicat. L'idée d'ajouter un peu de difficulté à cette étape du niveau est une bonne idée, mais on se prend des morts un peu trop facilement si on ne connait pas parfaitement la partie du niveau. Entre-autre car on ne voit pas le gaz mortel attaché aux araignées, alors on a du mal à estimer les sauts et les courses en plus avec la caméra plutôt basse qui les cachent plus ou moins. Mais rassure toi, c'est loin d'être catastrophique.
Subjectivement, je partage plus ou moins l'idée des murs invisibles qui brisent brusquement la balade du joueur dans ton petit monde et je trouve étrange qu'on voit le piston d'une araignées et les autres non. Aussi, je trouve curieux le gaz mortel clair comme effet de fumée, pourquoi ne pas prendre le générateur de fumée ? mais bon c'est mes petits caprices, c'est rien de bien grave.
Difficulté:
Facile
Relativement facile, la difficulté progresse dans la dernière partie du niveau, la falaise, une bonne chose. Seulement, dans cette dernière, certains passages causant des morts un peu trop facilement viennent créer un petit déséquilibre. Mais rien de vraiment catastrophique.
Durée du niveau:
Moyen
J'ai hésité entre court et moyen, car même si on passe très vite au travers du niveau, malgré une intro un tantinet longue, si le joueur fouille l'univers à chaque recoin pour trouver tout les bonus, s'arrête pour admirer les détails et prend le temps de rencontrer chaque sackbot et de lire ce qu'ils disent, on atteint une durée de vie bien honorable. C'est donc bien, même si on aurais apprécier un peu plus.
Commentaire général personnel:Le coté artistique de ton niveau est excellent et complètement unique. Sur ce point, tout le monde est clairement d'accord. Dommage cependant que le coté plus "technique" n'atteint pas les mêmes sommets. Mais globalement, ton niveau reste un travail remarquable, bon boulot !