Sujet: [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !! 1/2/2011, 15:52
Le mystere de la borne d'arcade !!
Hello tout le monde,
Lorsque nous étions sur la BETA de LBP2, Torkass avait découvert un bien étrange code dans le niveau "Réglage des commandes pour le cœur du Negativitron " dans le monde du Cosmos
Voila, que je test et que le code mystérieux est encore là !
Pour découvrir ce code, il faut aller sur la borne d'arcade défectueuse avec le sackbot qui essaie de la réparer ! Vous avez déjà tous du essayer de lui mettre des coups de jus électrique ?! et bien maintenant essayer de faire:
haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, X, O
Pour les HardGamer, vous aurez tous reconnu le fameux code secret Konami ^^
Donc la question qui brule nos lèvres : mais qu'est ce que c'est que ce code?
C'est un easter egg et surtout un gros clin d'oeil à Konami.
Note: Un easter egg (de l'anglais « œuf de Pâques ») est en informatique, une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics.
3733 5683 = FREE LOVE
Il y a pas à dire, LBP2 sent le Peace And Love à plein nez
Le code fonctionne sur d'autres niveaux comme "Attention à la bosse"
Spoiler:
[/img]
Dernière édition par k-ctus le 1/2/2011, 16:23, édité 1 fois
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !! 2/2/2011, 05:09
Free love, ce sont les touches d'un téléphone quand tu tapes les chiffres.
D'ailleurs, je me demande toujours comment Torkass a fait exploser la machine sans avoir connaissance du code Konami.
Je l'ai trouvé par pur hasard. Je cherchais une idée de shoot em up et je pensais faire un Gradius (jeu Konami). En cherchant des idées, je me baladais dans le niveau du Cosmos et je me disais serait-il possible de mettre le code Konami ? En arrivant sur l'arcade, j'avais fais le code par souvenir pour rigoler et j'avais sursauté quand la machine avait explosé
On peut être fière que ce soit 2 membres du forum qui ont résolus cette énigmes
littlebigquébec Sackboy niv.2
Sack : Conservateur de musée Messages : 381 Age : 26 ID PSN : Borum12 Inscription : 08/11/2009 Réputation : 4
Sujet: Re: [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !! 4/2/2011, 10:57
Bravo d'avoir trouvé, en tout cas.
Dite, j'ai pensé (si-si!) à un truc : le code Konami est sans doute un clin d'oeuil mais peut-être que "FREE LOVE" servira à quelque chose ; plus tard, bien sûr...
magicien_lord Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 76 ID PSN : magicien_lord Inscription : 05/07/2010 Réputation : 2
Sujet: Re: [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !! 4/2/2011, 11:41
au debut j'était perplexe mais apres qand j'ai vu il y a deux minutes sur Little Big Planet Land qu'il allait sortir un pack move plus grand que Metal Gear Solid et Pirates Des Caraibes j'ai pensé que sa pouvait coincider affaire a suivre
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681