Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michtal
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Michtal

ID PSN : Michtal

Participation
LBP-Points: 1

[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty29/12/2008, 11:57

Salut !

Voila j'aurais besoin de quelques conseils avisés pour mon problème :

Je voudrais faire tourner de 90° un petit carré, à chaque fois que l'on appuie sur un des interrupteurs.

Mon problème est qu'il faudrait que tous mes interrupteurs puissent le faire tourner de 90°.

[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs 001

J'ai imaginé cette solution :

Chaqun de mes boutons (zone 1) déclenche un emeteur qui fait apparaitre un bloc de pierre sur un interupteur principal (zone 2), qui lui-même controle le boulon moteur.

[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs 002

De ce fait en paramétrant que le bloque reste 3s avant de disparaitre, mon carré tourne a peu près de 90° mais c'est très imprécis !

De plus même si j'arrive a bien régler le premier, les autres ne feront pas tout a fait tourner de 90°, c'est très moyen comme solution, c'est de la bidouille...

Voilà mon problème, si parmi vous des calés de l'éditeur LBP pouvaient me soumettre leurs idées pour faire tourner "proprement mon carré de 90° à chaque pression d'un bouton, ça serait super sympa Smile

J'espère avoir été assez clair sur mes explications...

Merci d'avance. rendeer

Dernière édition par Riiku le 11/1/2010, 22:08, édité 2 fois (Raison : résolu)
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : Alexandre7786

Participation
LBP-Points: 166

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty29/12/2008, 12:02

j'ai un petit jeu en tête de pistons ... a voir, j'y reflechis et te donnerais une soluce video si c'est trop complexe
https://vvhitewarframe.fr/
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty29/12/2008, 13:11

Bon j'up après réflexion.

Le debut de solution est dans la pose de clé magnétique a chaque angle du carré, l'interrupteur magnétique est situé a la place ou tu veut que l'angle s'arrête.

j'ai testé en plaçant l'interrupteur sur piston verrouillé, chaque bouton provoquait le déploiment du piston sur un angle ou le bloc doit s'arrêter.

cet interupteur magnétique est donc réglé en ON/OFF, sa zone est très petite et placé sur un plan avancé (ou reculé) par rapport au bloc

(Réglé a 0.1sec pour qu'il se déploie très vite)
Michtal
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Michtal

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty29/12/2008, 14:51

Merci pour ton support, c'est marrant c'est exactement ce que j'ai testé à midi Smile

J'ai essayé vite fait c'était pas très propre mais en travaillant un peu je pense que ça pourra passer.

Par contre, comment tu fais au niveau du piston qui contrôle l'interrupteur magnétique : sachant que je veux que chaque bouton puisse faire tourner le bloc, je ne crois pas pouvoir mettre plusieurs interrupteurs sur 1 piston... ?:-/
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty29/12/2008, 15:22

une seule connexion oui

mais rien n'empeche de faire autant de pistons a clé magnétique tous identiques qui sont activés par autant de boutons ... et qui rentrent dans la zone d'un seul interupteur magnétique de meme couleur
Michtal
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Michtal

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty29/12/2008, 15:48

Ha oué pas con !

Rolala je vais avoir besoin de moulte boutons au final, ça va être la joie à tout régler, et à tout cacher dans mon niveau :p

En fait je me suis lancé dans une idée de niveau assez complexe je vais galérer à le réaliser... cool Twisted Evil
Michtal
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Michtal

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty30/12/2008, 10:10

Voila le fonctionnement est enfin au point Smile

Je poste l'explication au cas ou quelqu'un cherche ce type de mécanisme dans l'avenir.

[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs 003

- Mon carré a un boulon moteur au centre, et des clés magnet à chaque coin.
- Le boulon moteur est bloqué par le contact de l'inter magnet (l'inter est réglé sur "inversé")
- Mon Inter magnet est sur un piston (en propulsion intérieur) qui est relié à un bouton à part (caché)

Fonctionnement :

Quand on appuie sur un de mes bouton du jeu, cela déclenche un émetteur qui fait tomber une pierre sur mon "bouton caché". Ce dernier est réglé sur "1 coup" et déclenche 1 fois mon piston en propulsion intérieur. La clé magnet n'est donc plus en contact pendant quelques secondes, le carré se met a tourner ! Mais mon piston reviens vite en place et dès que le coin suivant du carré arrive devant, le carré s'arrête à nouveau Smile La boucle est bouclée !

il faut juste passer un peu de temps régler la position des clé magnet pour que le carré s'arrête bien droit, càd parallèle au sol.

Dernière édition par Michtal le 30/12/2008, 11:45, édité 1 fois
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty30/12/2008, 10:22

exactement ce que j'avais construit
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty30/12/2008, 10:41

Merci pour ce dessin.
cette astuce est à utiliser pour faire tourner de xx degrès n'importe quoi?
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty30/12/2008, 11:44

en gros ton bloc s'arrete là ou tu a mit tes clés magnétique ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs   [RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs Empty

[RESOLUE] Faire pivoter un carré de 90° par interrupteurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant