Même si le problème ici semble résolu, je vais poster une réponse qui pourra peut-être aider certaines personnes sur les interrupteurs ET et OU.
Parce qu'en gros, ce que tu voulais faire, c'est une interrupteur OU mais vous allez voir, c'est assez similaire à un interrupteur ET.
Donc, pour faire un interrupteur ET, en général, voilà comment on procède :
On met un interrupteur à clef magnétique sur un bloc hors du champs de vision. A une distance de 10, on met un autre bloc avec une clef magnetique qui activera l'interrupteur à clef magnetique.
Ensuite, on relis ce bloc à un piston pour qu'il avance de 5 (la moitié du chemin) et ce nouveau bloc, on le relie un autre bloc par un piston qui va aussi le faire avancer le 5 (l'autre moitié du chemin)
Ensuite, les deux pistons, on les mets sur direction et les connectent au deux intérrupteur qui composent notre ET.
Du coup, quand aucun des interrupteurs n'est activé, la clef magnetique reste à une distance de 10 et elle n'active pas l'interrupteur.
Quand un seul des interrupteur est activé, elle avance de 5 et n'active pas l'interrupteur à clef magnetique.
Par contre, quand les deux sont activés en même temps, la clef est à une distance de 0 et l'interrupteur est activé.
Voilà pour le ET.
Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on a compris le principe (si j'ai pas été clair, demandez des précisions, j'essaierais d'expliquer mieux)
Maintenant, pour le OU, on va encore utiliser les interrupteurs à clef magnetique mais cette fois ci, on va mettre deux blocs indépendants avec des clefs a une distance 5.
Chacun relié par un piston à un des interrupteur.
De cette manière, lorsqu'un des interrupteurs est activé, une clef est poussé suffisamment près pour activer l'interrupteur.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Une fois qu'on maîtrise ces principes, on peut vraiment presque tout faire (en combinant ensuite des ET avec des OU).
Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un et s'il faut faire un tuto ou si vous voulez un topics sur ça avec images et tout et tout, je peux essayer de le faire. Dites-moi simplement si vous pensez que ça serait utile.
Bon courage à tous et bonne création
Toshico
---------
Mes niveaux :
My first level (not finished)
The poor creator
The polluted Sackworld.