Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: [RESOLU] Intriguant thermomètre 15/2/2011, 09:51 | |
| Salut à tous !
Comme je l’ai annoncé sur le topic consacré à mes créations, je me suis lancé dans l’élaboration d’un imposant niveau. Cela m’a conduit à constater quelques « bizarreries » du côté du thermomètre. Je m’explique : Parfois, la prise de mémoire par l’ajout d’un nouvel élément est importante (s’il est nouveau, j’ai l’impression), parfois négligeable (s’il n’est pas nouveau, mais je ne suis sûr de rien). Ensuite, le niveau du thermomètre arrive à varier rien qu’en rechargeant le monde. (Généralement, ça baisse un peu. J’imagine que c’est dut à la purge d’une mémoire temporaire occupée par tous nos bidouillages dans le niveau.) De plus, hier soir, alors que je finalisais un nouveau mécanisme, j’ai monté d’une graduation sans raison apparente.
Bref. Tout ceci me conduit à faire appel à vos lumières. Selon vous, comment optimiser la mémoire d’un niveau ? Comment éviter d’en perdre ? Y a-t-il des astuces sur le thermomètre ? Les théories que j’avance sont-elles exactes ? Pour précision, mon niveau est TRES riche en logique (Puces et compagnie). Il fait appel aux Sackbots, aux Controlinateur… Je sais qu’il est possible de relier plusieurs niveaux entre eux (j’y aurais forcément recours si je continu à grignoter la mémoire comme ça), seulement la première partie de mon aventure n’est pas divisible (à moins qu’on puisse passer des paramètres aux sous-niveaux. J’avoue que je n’ai pas encore expérimenté le « lien de niveau ») alors j’aimerais quand même qu’elle puisse tenir en un niveau sans que je sois obligé de trop réduire mes perspectives.
Voilà. Je peux vous apporter foule de détails si ma demande est un peu vague. J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.
Merci à vous.
Dernière édition par Gizmar le 21/2/2011, 11:48, édité 1 fois | |
|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU] Intriguant thermomètre 15/2/2011, 12:02 | |
| Salut. Si ton niveau utilise énormément de logic et d'émetteurs, il est logique que tu constates ces variations. Le thermomètre variant son intensité en fonction du nombre de logic activées ou d'objets ayant été émis. (Ce qui est d'ailleurs à l'origine de nombreux bugs en mode Jouer sur certains niveaux trop chargés) L'utilisation d'un nouveau mécanisme ou d'une nouvelle matière entraîne effectivement une forte montée de thermo, pour une raison simple : une fois qu'une nouvelle matière a été chargée dans ton niveau, l'éditeur se contente alors de la dupliquer à l'infini à chaque fois que tu réutilises cette matière. Il lui suffit juste de tenir compte de la nouvelle découpe que tu lui donnes. Le thermomètre de LBP 2 est beaucoup plus transparent que celui de LBP 1. La moindre petite variation dans le niveau de charge dans ton niveau sera immédiatement prise en compte. Même le changement de l'arrière-plan peut faire varier légèrement le thermo. C'est dire. | |
|
Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [RESOLU] Intriguant thermomètre 15/2/2011, 12:28 | |
| Merci pour tes explications BlackBelt.
J’ai l’habitude de garder mon niveau en pause pendant la création et, quand je fais un test en lecture, je le ramène toujours après à l’instant « zéro ». Mes mécanismes n’ayant pas encore fonctionné, mes émetteurs n’ayant pas encore émis, j’ai en quelque sorte une vision faussée de la mémoire prise par mon niveau. Je comprends maintenant pourquoi j’ai eu une grosse hausse du thermomètre hier quand, justement, je ne suis pas revenu à l’instant « zéro ».
Voilà qui ne m’arrange pas. Va falloir que je prévoie une marge de sécurité donc que je baisse mes ambitions ou alors préconise des solutions moins gourmande en mémoire. J’ai pas fini de cogiter moi…
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Intriguant thermomètre | |
| |
|