Coucou !!! C'est mon premier tuto !
Je vais vous expliquer comment j'ai fais pour créer la première question d'un de mes ancien niveau (il est maintenant supprimé )
Difficulté :
Plus que super simple !
Note : Dans ce cas là :
/\ est la bonne réponse
1. Le controlinateur :Placez un controlinateur visible avec saisie automatique.
/\ ;
O ;
X et
[] serviront à mettre les réponses
et c'est tout...
2. Donner les pointsSi un Sackboy donne la bonne réponse, il sera bien content de gagner 50 points (par exemple),
placez donc un donneur de point, en hauteur, sur un dissoluble...
Placez aussi sur un autre dissoluble une clé magnétique avec un interrupteur à clé magnétique juste à côté (pas sur le dissoluble) et réglez l'interrupteur en mettant inverser la sortie.
Reliez l'interrupteur au donneur de point.
3. Appuyez sur un bouton et... Dans la puce intégrée au controlinateur placez 5 OR Gates comme ceci ( ce sera plus simple pour vous y retrouver après )(les . servent comme des espaces vides)
[OR 1][OR 2].........[OR 3]
...[OR 4] .....................[OR 5]
Reliez les OR 1 & 4 ; 2 & 4 ; 3 & 5
Reliez deux boutons à la OR 1 et les deux autres à la OR 2.
Reliez la OR 4 au controlinateur pour expulser le joueur.
4. en cas de bonne réponse...Reliez la bonne réponse (ici
/\ ) au dissoluble sur lequel vous avez placé la clé magnétique.
5. ou de mauvaise. Reliez 2 mauvaises réponses sur la OR 3 ( ici
[] et
X ) et la dernière mauvaise réponse ( ici
O sur la OR 5.
Reliez la OR 5 sur le dissoluble sur lequel se trouve le donneur de point.
6. Ajoutez un peu de détail... et ce sera parfait !Mettez par exemple des lumière vertes qui s'allument en cas de bonne réponse, et des rouges en cas de mauvaise réponse...
Voilà, c'est tout !!! Schéma final :
(j'ai ajouté une porte, et le schéma est incliné à 90° sur la droite)
Merci d'avoir lu mon Tuto jusqu'à la fin...
Si vous avez tout compris tant mieux, sinon faites le moi savoir.
The End