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| Templar's lost treasure by Zagmatt | |
| | Auteur | Message |
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zagmatt Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : ZAGMATT Inscription : 05/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Templar's lost treasure by Zagmatt 7/3/2011, 02:06 | |
| Je vous présente mon second niveau dont je suis assez fier, j'y ai passé beaucoup de temps. Vous plongerez dans un univers a la sauce Benjamin Gates dans une ambiance parfois effrayante...., dans des templiers où vous attendent pas mal de pièges que vous devrez déjouer pour espérer trouver ce fameux trésor..... Il est assez long et agréable à jouer après à vous de vous faire votre propre opinion..... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires! Voici mon lien: http://lbp.me/v/yg40qdBon jeu à tous!!!!!!!!!!!! | |
| | | djsilt Sackboy niv.2
Sack : Précurseur détesté Messages : 208 ID PSN : djsilt Inscription : 04/02/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 22
| Sujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt 7/3/2011, 13:10 | |
| j'ai bien aimé ton niveau, il est bien long (peut être un poil trop) et des mécanismes sont très sympas (j'ai bien aimé le passage avec des "coussins" acrochés en dessous de cubes qui bougent), il y a plein de checkpoints (peut être un peu trop là aussi, mais vaut mieux ca que l'inverse pour ma part), je n'ai pas trouvé de bugs. le "bullage" est bon Point de vue graphique c'est sympa mais un peu plus de variété dans les textures et déco pourrait encore améliorer le tout. | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt 16/3/2011, 10:04 | |
| Hello Zagmatt Oulala, ben tu n'as pas chômé, ton level ne se traverse pas en 5mn (compter 10-15 au minimum ^^). Du coup c'est pas facile de faire un retour sur chaque point… Tout d'abord bravo pour la longueur (moi j'aime assez), la variété des épreuves. Il y a du boulot et tu proposes un véritable périple. J'ai perdu énormément de points sur deux trois passages assez chauds, mais heureusement la difficulté est bien dosée et surtout répartie. Graphiquement c'est bien décoré, je chipoterais bien sur certaines découpes que je trouve un peu dures, mais l'ensemble est cohérent, bien tenu. Peut-être, comme le dit plus haut Djsilt, qu'une salle ou deux un peu plus "spéciale" apporterait un plus à l'ensemble (genre une grotte aux cristaux, repaire d'un monstre… etc etc). Pour les épreuves, une mention toute particulière aux "Cubes à Pompons" (encore comme Djsilt ), j'ai adoré, c'est fun et tout fluide… on en redemanderais !!! Le reste des mécanismes est très simple mais bien vu je trouve. On est un peu serré parfois mais ça reste propre et jouable . Alors oui, c'est long, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la variété est telle qu'on en a pas le temps. Conclusion : No bug ^^, c'est (très) riche et (très) varié… peut-être une pointe de réserve sur les découpages et des textures répétitives (surtout sur la longueur) mais le travail est là et on en profite bien. J'ai un peu zappé l'aspect "Templiers" de l'histoire (très discrète au passage), j'ai passé un bon moment. Bravo. C'est ton second niveau? Wow… ça peut faire très mal quand tu vas monter en puissance ^^. Namaste. | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt 16/3/2011, 11:38 | |
| Salut Zagmatt... Bon, ton niveau est bien fignolé... Je n'ai pas trouvé grand chose a redire au niveau des bugs ou autres defaut. Comme Patof, je pense que certaines plateforme sont trop lineaire ou trop pointu (je prefere les arrondies ^^), maintenant, ce n'est pas derangeant. J'ai vu en revange deux pistons, étant donné que tu as caché les autres, je te le signale. Il s'agit de deux cubes l'un a coté de l'autre. C'est la ou tu dois attrapper de l'eponge en dessous d'un bloc et collé a celui-ci. J'ai beaucoup aimé aussi la statue des serpents, je trouve juste dommage que les yeux soient les yeux normaux...Ceux du demons seraient (a mon gouts) mieux pour coller a l'ambiance de ton niveau. Sinon, l'ambiance est vraiment génial, les bruitages placés rendent attrayant ton niveau. J'ai trouvé certains passage fort agrable visuelement, comme les serpent, les plateformes suspendues (ponts). Et le tresor, j'ai souffert pour l'avoir Joli niveau en tous cas, et comme dit Patof, si c'est ton deuxieme, ça promet pour la suite !!! Au plaisir | |
| | | sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: test by sebart 21/3/2011, 14:34 | |
| Salut mec ! Voici mon avis sur ton niveau après l'avoir testé. - Impression générale : assez fouillis, pas assez original. - il n'y a aucun décor qui fasse penser à ton thème : les templiers. Un peu de google images aurait été utile pour fabriquer quelques stickers représentant des roses-croix par exemple. Les gros chandeliers sont posés là comme ça, on voit que tu n'as pas voulu te prendre la t^te c'est dommage. - Les gros sacs rouges à saisir manquent un peu de finesse. Vu leur importance on aurait bien kiffé s'accrocher à des trucs plus personels, fabriqués par toi. - Les toiles d'araignées sont très bien utilisées. - La musique ne me semble pas super adaptée au thème (et peut-être un peu trop forte, on loupe quelques bons sons d'ambiances que tu as placé). Peut-être qu'une musique interactive rédite a minima suffirait. - les ennemis sont ceux du jeu original et ne correspondent pas très bien à ton thème. OK je sais que c'est difficile de faire un templier-squelette qui te bousille à coups d'épée LOL, mais quand même : on est dans LBP2 là ! - Les bulles de score sont trop nombreuses et ne représentent aucun challenge. - il y a une porte sans bruit juste après le pont suspendu. - le passage avec la (!) boule de feu est cool. Dommage qu'il n'y en ait qu'une seule ! Le niveau est vraiment trop long et pas super passionant. Il ne se passe pas grand chose en fait. Mais bon c'est prometeur dans l'ensemble, car tu gère bien les différents plans de jeu. J'ai créé une saga de 4 stages sur LBP1 dédiés au délire temples/trésors : jettes-y un coup d'oeil, peut-être quelques idées t'inspireront-elles. @+ camarade | |
| | | zagmatt Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : ZAGMATT Inscription : 05/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Division 21/3/2011, 21:27 | |
| Salut!!!!
Je viens de lire ta critique, et je suis pas vraiment d'accord sur certains points...
Déjà le fait qu'il soit" trop long et pas très passionnant et qu'il se passe pas grand chose".... j'y ai quand meme passé pas mal de temps, et je ne l'ai pas baclé bien au contraire. Je pense pas qu'on s'ennuie, on rencontre pleins d'obstacles, de piéges que j'estime au passage assez originaux et d'ailleurs j'ai eu pas mal de critiques positives de ce coté là... il y a pas mal de mécanismes etc etc... Tu dis aussi que c'est fouilli...??? Au contraire c'est assez épuré on y voit très bien pourtant et je pense pas avoir mélangé tout et n'importe quoi...
Après c'est sur, on peut toujours faire mieux et il n'est pas parfait mais de là a dire tout cela............. Et en meme temps mon thème c'est les templiers mais à la sauce benjamin gates c'est à dire dans des lieux perdu très anciens, style grotte limite...D'où le titre "le trésor perdu des templiers".... donc je vois pas où est ce que je fais fausse route.... Après comme on dit, les gouts et les couleurs .... mais bon quand meme...
Aprés je veux dire les stats parlent d'elles memes, j'ai malgré tout de bonnes stats je sais pas si tu as vus... Donc voilà je voulais juste te répondre pour te dire ce que j'en pensais car quand tu passes beaucoup de temps sur un niveau, et que tu en ai fier et que la plupart des joueurs aiment ton niveau et laisse de super critiques, quand je lis la tienne je comprends pas trop...
Merci en tout cas de l'avoir testé et je vais d'ailleurs essayer les tiens!
A plus!!!!! | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt 23/3/2011, 01:13 | |
| Hem... Etait-ce bien nécéssaire de prendre la mouche comme ça ? L'essentiel de la critique de sebart me semble constructive, je ne vois pas pourquoi tu le prend mal. Sur ce, mon cimetière à sackboys s'étant convenablement rempli, passons au test de ton niveau. RéalisationTon niveau parvient d'entrée de jeu à imposer son univers, aussitôt entré dans le niveau. Que ce soit les toiles d'araignées, les bougies ou les personnages squelettiques, on se sent vraiment directement plongé dans cette ambiance glauque et malsaine. Le manque de variété ne m'a pas tellement dérangé, ton niveau parvient à imposer sa vision, sans avoir besoin de trop en faire. Comme l'ont dit mes voisins du dessus, ça manque peut être (pour chipoter) d'un poil de personnalisation. l'univers que tu nous proposes est certes très immersif, mais il lui manque ce petit quelque chose qui nous ferait dire que l'on ne pourrait pas retrouver ce genre d'ambiance dans un autre niveau. Le parcours gagnerait peut être également à se voir agrémenter d'effets spéciaux un peu plus personnels, les explosions ou les chutes d'objets, ça reste en général assez classique. La mise en scène avec les caméras est recherchée et toujours adéquate. Les plans larges alternent avec les gros plans oppressants, et c'est vraiment de très bonne facture. Peut être que la mise en place d'un scénario plus poussé ou de quelques sackbots en tant que PNJ contriburaient à rendre le tout encore meilleur. Ambiance sonoreContrairement à certains testeurs, je ne trouve rien à redire dans l'ambiance sonore de ton niveau. Les thèmes choisis sont toujours adéquats, les bruitages de fond se font présents tout au long du parcours, tout comme ceux associés aux différents éléments de ton niveau. Bravo à toi. Conception et Level-DesignCertains pourrait le trouver trop long, mais personnellement, de la plate-forme comme ça, j'en redemande volontiers. Globalement, j'ai beaucoup aimé le challenge proposé par les phases de plate-forme. Le dosage de la difficulté permet de pouvoir les passer sans trop d'encombres, à condition d'être ordonné, de faire preuve de méthode et de ne pas foncer comme un bourrin, sans réfléchir. J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce genre d'approche. Certains dans les commentaires du jeu ont trouvé que les objets bougeaient trop vite, mais cela ne m'a pas gêné, au contraire. Cela oblige à prendre son temps, et c'est aussi bien ainsi. Sur l'ensemble de ton niveau, j'ai cependant pu relever quelques petits problèmes, même si je suis allé vraiment loin pour les trouver : - Au début de ton niveau, on a la possibilité de pousser le bloc en bas des escaliers, sans pouvoir le faire remonter. Il est donc impossible de pouvoir poursuivre, étant donné que ce bloc est indispensable pour pouvoir atteindre une certaine plate-forme. - Un peu plus loin, on doit tirer un bloc accroché à un élastique pour faire tomber une passerelle. Si on se trouve sur la gauche au moment de la chute, celle-ci nous empêche d'aller sur la droite pour pouvoir monter, et on se retrouve bloqué. - Sur certains passages de chute, on a l'obligation de se faire avoir au moins une fois par les piques ou le gaz, avant de finalement comprendre que ce n'est pas ce chemin là qu'il faut prendre. Ce système de progression par l'échec pourrait en agacer certains, même si cela reste assez léger. - Encore plus loin, on doit faire tomber une nouvelle passerelle. On a la possibilité de revenir en arrière et l'on doit forcer la passerelle pour pouvoir remonter. Dans ce cas, la passerelle se retrouve au sol, sans que l'on puisse s'en servir pour monter. (Heureusement, je suis parvenu à monter quand même, et c'était vraiment pour chercher la petite bête.) Ce genre d'incident est facilement évitable en solo, mais on a vite fait de faire la bourde en jouant en multi. Mis à part ça, je peux t'assurer que ton niveau est certifié 100% Bug less. Impossible de prendre le décor en défaut pour passer au travers, et ce n'est pourtant pas faute de m'être livré à des tas d'expérimentations en tous genres. Vraiment parfait. Au rayon suggestions d'ameiliorations, je pense que ton niveau gagnerait à être un peu moins linéaire. Pour les mécanismes, ils sont certes variés, mais je trouve que ton niveau serait encore mieux en rajoutant un passage qui serait vraiment marquant. Pourquoi pas un boss, par exemple ? Voilà pour ce test. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à pacourir ce niveau et j'ai hâte de voir tes futures créations. | |
| | | sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt 23/3/2011, 09:46 | |
| Salut Zagmatt.
Bon comme ma réponse précédente a été censurée, j'estime quand même avoir le droit de répondre à ta réaction. Que je trouve excessive.
Bon déjà j'ai passé du temps à jouer et prendre des notes pour tester ton niveau, mon point de vue n'engage que moi, mais je t'assure qu'il n'est pas dû au hasard. Je n'ai pas forcément les mêmes attentes que d'autres testeurs, mais c'est bien là le but du labo, non ? Confronter son niveau à des points de vues différents.
Pour ma part un niveau tel que le tiens, aussi travaillé soit-il (sur la longueur et la variété des "pièges"), ne m'enchante pas du tout car on peut vivre des trucs très similaires dans les modes histoires de LBP 1 et 2. Et puis, effectivement, pour moi annoncer un thème fort et ne pas s'y coller ça fait que je n'accroche pas du tout. Ce n'est que mon avis. Quand je dis qu'il ne se passe pas grand chose, je parle surtout d'évênements venant un peu donner de la surprise à l’enchaînement de pièges que tu nous propose.
Tu dis que tes stats témoignent de la qualité de ton niveau, mais franchement ça ne veut rien dire : Déjà je ne regarde jamais les stats avant de tester, ce serait un peu nul de prendre ça en compte. Ensuite quel joueur de LBP n'est pas tombé sur des niveaux pourris classés au top, et sur de véritables perles cachés en bas de classement ? Tiens c'est pas pour dire mais si tu cherche les niveaux concurrentes du miens en tapant "Just Cause 2" tu verras que sans me vanter le niveau n'est pas le même. Et pourtant mes stats sont pour le moment très pourries lol ! (il ne manque plus que ton passage d'ailleurs )
Bon après si chacun des problèmes que j'ai soulevé trouve une justification à tes yeux, c'est que tu estimes ton niveau parfait : pourquoi dans ce cas ne pas le retirer du labo ?
Allez sans rancune et @+ amigo | |
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