Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| La petite épée en mousse... | |
|
+5Shellshock 3 k-ctus Skyfgroker BleuDiamant lazprune 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: La petite épée en mousse... 7/3/2011, 20:27 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, en parallèle à la suite de mes levels LBP1 (LBG, Upside down…), je suis en trains de travailler sur un gameplay de sackbot.
Il n'est pas simple de décrire la chose, mais en gros, le Sackbot est censé "agripper" une épée de matière contrôlée à part avec le stike droit. Toute les commandes/combos ne sont pas encore installés. (Quand je dis "combos", ce n'est pas rigide à l'extrême, on peu en permanence la contrôler).
Je l'ai commencé à 23h un soir et j'ai détruit les bugs apparents les jours suivants plus ou moins tard donc c'est loin d'être sérieusement bien clair dans les branchements… :suspect: Voilà, je voulais déjà partager cette satisfaction avec les 2 ou 3 personnes qui ont clickés…
J'ai malheureusement un bug : le sack n'agrippe pas toujours l'épée quand il est émis (pour info, c'est une pile connectée à l'entrée R1 sur la puce du Sackbot). Je n'est, encore malheureusement, pas la possibilité de payer des gens pour souffrir à la place de mes cheveux quand je me pencherai sur le problème...
Contrairement à mes autres niveaux et contrairement aux apparences, ce lvl sera plus porté vers les épreuves rendus possibles par l'épée que vers les combats. J'ai même prévu une option pour désactiver les ennemis dans le menu principal. Par contre, pour éviter un bug de movers, il m'a fallu désactiver les sauts et augmenter le pois du sackbot via un mover réglé sur 0 et 0 + Ac 100% et Dé 0%, ça a l'air de marcher mais pour les acrobatie, c'est mort...
Je ne pense pas que Mm est prévu le jeu pour un tel projet. Aussi, il m'intéresserai pour une fois, d'avoir l'avis de LittleBigPlanetistes ; car j'ai peur que le résultat final ne soit pas à la hauteur de mes espérances et que je sois déçu de mon épée en carton-pâte 2 fois plus grosse que son propriétaire…
Qu'en pensez-vous ?
édition : J'ai fais une faute de français que j'ai corrigé, désolé, je venais de faire un contrôle d'anglais… | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 5/4/2011, 19:13 | |
| Kuja -> Wouaip! J'ai déjà fais le système, avec un séquenceur à la place du timer, cependant.
Pour le deuxième problème, il y a une pile reliée à R1 sur le contrôlinator du sackbot et les touches R2 & L2 ne sont pas connectées à leurs doubles (j'ai donc relié les touches une à une et je n'ai pas utilisé le contrôle distance).
Même si ça ne règle pas le bug, j'ai quand même lié aussi R1 himself à R1 bis via une OR gate. Ca évite de faire mourir le joueur si il est victime du truc mais il doit y penser, à appuyer sur R1.
Sinon quelqu'un sait quel est l'accélération du sacboy quand il tombe ? | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 5/4/2011, 20:11 | |
| - lazprune a écrit:
- Kuja -> Wouaip! J'ai déjà fais le système, avec un séquenceur à la place du timer, cependant.
Pour le deuxième problème, il y a une pile reliée à R1 sur le contrôlinator du sackbot et les touches R2 & L2 ne sont pas connectées à leurs doubles (j'ai donc relié les touches une à une et je n'ai pas utilisé le contrôle distance). je sais pas de quoi tu me parle (dans le sens où je n'ai pas de "plan de câblage"), mais pour contrôler un sackbot, tu as donc 2 controlinateurs sur lesquels tu a relier chaque sortie de touche/pad du premier, sur l'entrée équivalente du second, c'est un choix qui t'évitera les conflits de clef magnétique - lazprune a écrit:
- Même si ça ne règle pas le bug, j'ai quand même lié aussi R1 himself à R1 bis via une OR gate. Ca évite de faire mourir le joueur si il est victime du truc mais il doit y penser, à appuyer sur R1.
dit moi quelle est le but de ce système de saisie, t'apuis sur R1 tu saisie l'objet jusqu'a : -la mort du bot -un temp x -une distance (ou lieux) donné -une seconde pression sur R1 -autre ? rajoute les détails qu'il te faut la dessus, et on devrait trouver la solution de ce probléme - lazprune a écrit:
- Sinon quelqu'un sait quel est l'accélération du sacboy quand il tombe ?
théoriquement c'est en rapport a son poids, sa puissance, et la hauteur de chute (je sais quand editeur, au bout d'une certaine hauteur de chute sa siffle un peux), mais c'est pour faire quoi ? | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 6/4/2011, 14:34 | |
| 1) C'est ce que j'ai fais.
2) Si le joueur est victime du bug qui lui fait lâcher l'épée, il pourra la tenir manuellement et ne sera pas obligé de mourir avant le prochain checkpoint.
3) C'est pour bien régler l'accélération du bot quand il tombe après avoir sauté, que ça ressemble au sackboy. Parce que, comme tu l'a expliqué, l'accélération dépend de la chute et si on met un mover sur un objet et qu'il a une accélération élevée avec les vitesses neutres, son pois sera augmenté. Je voulais donc connètre celle du sackboy après son saut. | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 7/4/2011, 00:39 | |
| pour le "2)", le c'est quoi le "bug" ? dans quelle condition se produit t'il ? sinon je réitère : - Citation :
- dit moi quelle est le but de ce système de saisie,
t'apuis sur R1 tu saisie l'objet jusqu'a : -la mort du bot -un temp x -une distance (ou lieux) donné -une seconde pression sur R1 -autre ?
car je sait pas ce que tu entend par "bug" (bug ou erreur de puce ) | |
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 9/5/2011, 19:27 | |
| L'épée doit être saisie dès l'émission jusque la mort du joueur (donc du bot qui tien l'épée) ou la sortie du DCS (en fin de level).
Et le bug, c'est que l'ami Bobot lâche parfois l'épée de plastique au moment le plus aléatoire, sans avoir fait quoi que ce soit. Au milieu du niveau. Sans aucune raison spécifique.
Sinon, je désespère pour les sauts... 'Faut dire que travailler sur 7 niveaux en même temps depuis la sortie du jeu et sans en avoir publié un seul, ça aide pas à avoir une concentration optimal...
Je vais passer plus de temps sur LittleBigGalaxy 8 et laisser de côté les autres levels pendant un moment. | |
| | | kuja Sackboy niv.2
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 15/5/2011, 11:25 | |
| si tu fait apparaitre ton bot avec l'épée, et sur le circuit du bot tu relie une pile a la touche R1, il la saisirai sans la relâcher faut aussi prévoir sa mort, si le bot meure, l'épée aussi | |
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 16/5/2011, 18:58 | |
| Oui, j'ai déjà mis en place tout ce que tu me dis là depuis le premier post. | |
| | | kuja Sackboy niv.2
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 17/5/2011, 00:54 | |
| avec R1 enfoncé, il lâche prise | |
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 18/5/2011, 15:53 | |
| Oui… Quelque soit la façon dont R1 est activé. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... 18/5/2011, 16:48 | |
| - kuja a écrit:
- avec R1 enfoncé, il lâche prise
Oui j'ai le meme probleme sur mon skate ! Parfois le deplacement est tellement rapide et violent que le sackbot n'arrive pas à s'accrocher malgre la touche R1 enfoncer !! En vrai ,c'est exactement pareil avec un sackboy normale ! (Faite l'expérience en mettant un sackboy dans une machine à laver et une fois que ça tourne essaie de chopper un petit bout de matière avec R1.. Tu verra qu'il n'y arrive pas ! XD ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite épée en mousse... | |
| |
| | | | La petite épée en mousse... | |
|