Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺

Aller en bas 
+10
Little Big Planet
bat19
Willegendaire
Ez3ltoff
al-02
BlackBelt
bec_bunsen
kuja
k-ctus
Flodux
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flodux
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Flodux


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 67
Age : 27
ID PSN : Flodux
Inscription : 16/08/2010
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 76

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 15:33

Guide du bon niveau de plateforme:


Faire un niveau de plateforme c'est bien, mais, ça peut etre genial, a condition de respecter certains conseils, dont certains vous semblerons évident.
Je vous invites, si vous avez votre propre conseil a donné, a vous exprimez en répondant a ce post, pour ainsi l'étoffer.

1°/Un bon niveau de plateforme est avant tout un niveau que l'on aime jouer en multijoueur, même si ce n'est pas obligatoire on aime pouvoir emmené ses sackpotes en balades dans de bons niveaux.

2°/Un bon niveau de plateforme est un niveau avec un style décoratif, encore une fois ce n'est pas obligatoire mais tellement plus atractif...Si vous voyez un niveau plateforme avec 10 000visites qui n'est pas décoré appelez moi ! [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ 427311

3°/Un bon niveau de Plateforme est un niveau avec des obstacles et un gameplay varié. En effet avoir tout le temps la même chose dans un niveau deviens barbant et l'option retourner au pod chatouille. Pour vous aider plusieurs idée de gameplay et obstacle seront surement posté dans les tuto' d'ici peu.

4°/Un bon niveau de Plateforme est un niveau qui ne lag pas pour cela pensez a mettre des détecteur qui éteindrons tout les objets en mouvement qui sont inaccessible au joueur.

5°/Un bon niveau de Plateforme est un niveau qui a du fun ! [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ 3597




Encyclopédie Gameplayobstaclologique:
Général:

Les Sauts:

Dans LittleBigPLanet les sauts sont très présent dans le gameplay des jeux de plateforme, ils demandent à la fois de la précision et de la dextérité, pour sauter notre sackboy peut être aidé de trampolines, de changement de la gravité ou même d'objets agrippables. De temps a autres pour être plus fun et surprendre le joueur, il peut y avoir des effondrement de certaines plateforme ou même un sol invisible qui apparaitra seulement au dernier moment. Les créateur associe souvent des matière dangereuse pour donner un enjeu à la réussite du saut et donc si le sackboy ne parviens pas à accomplir un saut suffisamment loin / haut / précis il mourra et devra recommencer au dernier Checkpoint.

Vidéo:

. Les trous - par Bec Bunsen
Spoiler:

Ouvertures et passages secrets:
Les portes et passages secret sont des passages obligés dans un niveau de plateforme, sans eux les obstacle s'enchainerait sans cesse et le joueur n'aurais pas d'endroit où souffler ou d'espace qui marque la fin d'une partie du niveau ou même son commencement. Grâce a LBP2 nous avons désormais les moyens de faire des ouvertures, portes, et passages secrets vraiment très sophistiqué, le plus important dans cette partie du gameplay c'est les mouvement qui doivent être cohérent, et les bruitage qui vont faire en sorte de plonger les joueurs dans l'univers du niveau !
Les joueurs expérimenté rivalise d'imagination pour créer des mécanisme d'ouverture, tantôt des pont levis, tantôt une porte de coffre fort ou même un mot de passe pour découvrir un passage secret, les possibilité sont infinie...
Souvent la dernière porte du niveau ou de la série de niveau est un boss, qui marque la fin de l'aventure pour sackboy... mais jusqu'à quand ? A vous de l'imaginer !

Vidéo:


Sous l'eau :

Parfois le sackboy à la chance (si on peut appeler ça comme ça) de rencontrer des zones ou il y a de l'eau, enfin, parfois on sait pas trop ce que c'est, tantôt visqueuse, tantôt idyllique, dans un niveau de plateforme il trouvera toujours des obstacle dans l'eau qui lui demanderons, parfois de la rapidité, parfois de la précision, tout comme pour les sauts, bien qu'il sache nager le sackboy s'il n'a pas trouvé de masque de plonger n'aura que 30secondes avant de ce noyer, ce qui est déjà pas mal.
Il croisera parfois des moulin, des requins, des piques, du courant ou même des roue et barrages électrifiés, encore une fois cela dépend de l'imagination du créateur, les possibilité sont infinie !

Vidéo:



Divers:


Les dangers:


Que serait un niveau de plateforme sans dangers, et bien surement une balade sur un chemin long ennuyeux et qui n'a aucun intérêt! C'est le danger qui donne un intérêt au joueur, et l'oblige a prendre son temps et a faire du mieux possible pour ne pas mourir, et ainsi faire un meilleur score (voir rubrique "Score), il y a type de danger:

Les dangers primaires: feu, eau, plasma, électricité, gaz...
Les dangers secondaires: Piques, Bombes et missiles
Les armes fabriqué: Tout ce que vous créez, y compris les pièges, comme les rochers, qui s'écrase sur notre ami sackboy.


Les dangers tout comme les décors, doivent avoir une certaine cohérence, bien que cela ne soit pas obligatoire mettre de l'eau dans un volcan me semble mal approprié tout comme mettre du feu dans le monde de MoNé.
Ainsi vous créerez des pièges abominable qui feront réfléchir le joueurs (et sackboy) a deux fois avant de s'engager la tête la première.

Vidéo:


Les décors:

C'est un point qui est parfois un peu mis de coté, alors que, celons moi, un niveau de plateforme sans décors est un niveau sans âme, sachez que le joueur ce souviendra de votre niveau en grande partie grâce aux décors, ils méritent donc qu'on leurs accorde une place très sérieuse au sein de la création de votre niveau.
Encore une fois je le répète sans cesse, évitez les fautes de gout, Ne mettais pas du vert fluo' au milieu de la lave d'un volcan, ou même évitez d'associer les couleur contraire: le mauve ne va pas forcement bien avec le vert !
Enfin essayez de vous faire une idée du style de décors que vous voulez avant de commencer, puis tenez vous à votre thème, vous éviterez ainsi de partir en hors sujet entre le début et la fin de votre niveau.

Vidéo:


Les scores:


Dans un niveau de plateforme le but du joueur, est, premierement de terminer le niveau, ensuite s'il l'a aimé il cherchera a faire le meilleur score possible pour s'afficher dans le classement, c'est pour ça que les bulles de scores sont très importantes dans un niveau, disons qu'elles rajoutent une petite durée de vie au niveau, en permettant au joueur de s'offrir un nouveau chalenge.
De plus les bulles de score servent à guider le joueur au sein de votre niveau, pour qu'il s'y retrouve et n'ai pas à chercher le chemin pendant 30min avant d'abandonner, penser bien que même si ça vous parait simple de trouver une solution cela ne l'est pas forcement pour tout le monde... surtout si c'est quelque chose d'illogique comme ce jeter dans une fausse lave pour trouver un passage secret que rien n'indique... Alors placez judicieusement vos bulles pour quelles soient bien toutes atteignable.
Pensez aussi a ne pas trop en mètre car ça dénoterais la décoration de votre niveau ! C'est la que cacher (pas trop) vos bulles est une bonne idée tout en laissant certaines d'entre elles visible pour qu'on connaisse leur existence et que le joueur les recherche.
Enfin, un bon petit objet, surtout s'il est fun est toujours appréciée en cadeau et peut même parfois entrainer un cœur ainsi qu'un sourire !

Vidéo:


Les outils:


Depuis L'arrivé de LittleBigPlanet2, nous disposons d'un large panel d'outil et d'option permettant d'enrichir nos gameplays, avant nous nous débrouillions avec des pistons et ressort, mais cette époque est révolue !
Désormais les créateur des jeux de plateforme utilise des outils comme les trampolines, les grappins, et autre outils, plus besoin de ressorts pour créer un trampoline... vous pouvez changer la matière comme vous le souhaitez.
Ainsi vous n'avez plus qu'a détourner ces objets et à enrichir se gameplay !

Vidéo:



Je compte sur vous pour partager vos propres conseil !


Dernière édition par Flodux le 15/4/2011, 13:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 21:17

Mmmmmh ! Un bon tuto est un tuto complet Razz

Alors je compte sur tous les sackboys membres de LBP-france pour donner des idées pour compléter ce tuto !!

Idée d'obstacles, de mécanismes multijoueurs, et passage fun !! Alors tous à vos lunes et faite nous de bonnes photos ou video pour donner pleins d'idées à tout le monde Happy
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kuja


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 21:58

c'est pas un tutoriel !
c'est plutôt de Aide à la création non ?

bonne initiative quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 22:13

kuja a écrit:
c'est pas un tutoriel !
c'est plutôt de Aide à la création non ?

bonne initiative quand même Wink

Plutôt Café des artistes en réalité mais si tout le monde y met du sien, on fera un vrai tuto avec pleins d’obstacles et système de jeu multi .. etc (c'est vrai que c'est un peu flottant.. et j'avoue ne pas trop etre sur...) Tuto en test, l'intention est bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flodux
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Flodux


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 67
Age : 27
ID PSN : Flodux
Inscription : 16/08/2010
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 76

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 22:16

ça fait plaisir un tel engouement !
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kuja


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 22:37

k-ctus a écrit:
kuja a écrit:
c'est pas un tutoriel !
c'est plutôt de Aide à la création non ?

bonne initiative quand même Wink

Plutôt Café des artistes en réalité mais si tout le monde y met du sien, on fera un vrai tuto avec pleins d’obstacles et système de jeu multi .. etc (c'est vrai que c'est un peu flottant.. et j'avoue ne pas trop etre sur...) Tuto en test, l'intention est bonne Razz

rooo, pour te faire moitié plaisir et dire que j'ai moitié raison :
c'est plutôt de Aide à la création :: Café des artistes non ?

Flodux a écrit:
ça fait plaisir un tel engouement !
ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 23:12

Bah je trouve son idée très bien Kuja ! Je suis sérieux Wink

Flodux va faire un niveau avec des obstacles et moi je vais l'aider à filmer ça ! On vera ce que ça donne... et puis c'est une invitation à tout le monde !

Alors on va laissé une chance à ce tuto de s’étoffer un peu ! Voire si d'autres Sackboy veulent partager leurs obstacles et systèmes ! Faire une petite demo de gamedesign...etc


Alors je compte sur tous les sackboys membres de LBP-france pour donner des idées pour compléter ce tuto !! Poster vos créations (obstacles ,mécanismes multijoueurs et passages fun ) et j’éditerais le post principal ! Âpres tout on peux faire un tuto à plusieurs en communauté, non ?? (en tout cas, on va essayé ^^" )

Alors tous à vos lunes et faite nous de bonnes photos ou video pour donner pleins d'idées à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty13/4/2011, 23:21

Avant de rentrer dans le vif du sujet et afin de partir sur une base de données bien propre, on pourrait peut être aussi définir des catégories d'obstacles.
Par exemple, les gap, les plateformes, les interrupteurs... et aidez moi je dois en oublier plein !
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kuja


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty14/4/2011, 00:08

k-ctus a écrit:
Bah je trouve son idée très bien Kuja ! Je suis sérieux Wink

mais moi aussi je suis sérieux quand je dit sa :
kuja a écrit:
bonne initiative quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty14/4/2011, 00:23

Malgré les réserves que j'ai pu énoncer dans l'autre sujet, je dois dire que l'idée en elle-même est excellente. Happy
Un sujet dédié sera toujours plus clair et plus synthétique qu'une catégorie dédiée, dans laquelle chacun postera son truc, sans aucune forme de suivi.

Je te souhaite courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺   [Conseil] Guide du niveau de Plateforme   ☺ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Guide du niveau de Plateforme ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit