Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )

+6
Tangoso
kuja
Ne3zy
samito200
Flodux
exotiquegg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg

Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty14/4/2011, 20:34

Rappel du premier message :

Si vous avez lu le tire et que vous avez cliquez sur mon Topic c'est que vous etes deja tres courageux malheureusement ca risque de ne pas suffire vu ce que je veut faire alors je fais appel a toutes les personne les PLUS courageuses pour obtenir de leur aide car depuis 2 jours je bute sur 1 CHOSE mais c'est cette CHOSE qui m'empeche de faire mon niveau pour mieux comprendre je vous invite a jouer a ce jeu => http://www.handdrawngames.com/DesktopTD/Game1.asp
Ou sinon vous pouvez voir un apercu du jeu en vidéo sur youtube => https://www.youtube.com/watch?v=UR2ux2vLaNo&feature=related

Cool hein ? Eh ben sur LBP 2 c'est pas si marrant que ca a faire..... Je m'explique: je suppose que vous avez deja essayé de poser les tourelles pour faire en sorte que les montres zigzagent et suivent un chemin;mais quand des joueurs de lbp s'amusent a faire n'importe quoi ils vont surement essayer de poser une tourelle en travers du chemin aux pauvres petits montres et donc TRICHER ! Shocked

C'est LA le probleme ! c'est bien que dans ce jeu il y ait un programme qui détecte quand les ennemis ne pourrons plus passer si tu pose la tourelle a tel endroit mais comment le reproduire sur lbp 2 ! :suspect:
Un volontaire? J'ai fais peur a personne au moins Neutral
JE VEUT DE L AIDE !!!
Le mieux c'est de m'ajouter pour mieux se comprendre ID PSN: exotiquegg

Merci

Dernière édition par exotiquegg le 15/4/2011, 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Messages : 1566

Participation
LBP-Points: 238

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2011, 00:20

C'est livré, et puis c'est pas un tower comme les autres étant donné que le chemin emprunté par les monstres n'est pas toujours le même est les tourelle peuvent être placé n'importe ou.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2011, 08:38

Raaah zut ! J'arrive après la batailles Ne3zy a déjà répondu ??? snif snif.. J’adore faire ce genre de système et je pense avoir la solution...

D'ailleurs je suis tres étonné d'une chose... Il y a beaucoup de tower defense mais très peu de vrai wargame !! Lorsque j'ai eu la BETA de LBP2 j'ai pratiquement commencer par faire ça Razz Un système de gameplay Wargame ou comment sélectionner une unité (voire plusieurs) et les diriger (déplacement attack...etc) J'adore faire ce genre de choses Razz Tiens je ferais peut etre un tuto un de ces jours XD
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2011, 10:11

C'est pas encore perdu j'ai pas essayé encore son système mais théoriquement il marche mais ca reste a voir la je suis en train de l'essayer en ce moment meme. Je vous tien au courant des bugs que je rencontre.
Et merci Tangoso pour le lien; j'ai joué au niveau mais c'est pas du tout le type de tower defense que je compte faire; tout est expliqué dans mon sujet meme n3zy en parle.
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2011, 12:18

Je t'explique mon système ici (comme ça au cas ou je les mal fait tu peut le refaire), bref comme tu à pu le remarquer le système est fait de tel façon à que les carreau (les cases) communique les informations sur le chemin entre elle, voici leurs différente options :
La première et l'option passage (En rapport avec les tourelle), en gros elle se désactive lorsque des tourelle bloque la route, elle se désactive donc quand elle rencontre les paramètre suivants :
- Lorsqu'une tourelle se trouve sur elle
- Lorsque que la case est entouré de 4 tourelle
- Lorsque la case se trouve dans une situation ou deux tourelle bloque une diagonal (Par exemple une à gauche et une en haut), mais ce système reste à revoir je pense.
Voilà pour le système de passage celui-ci ce génère donc automatiquement.

Ensuite pour validé le passage, c'est à dire pour bien voir que le passage mène du début jusqu'à la fin, il existe un autre système, il s'active donc si au moins un passage horizontal et possible (Par exemple, haut bas, gauche droite ou inversement). Ce système élimine donc tout les mauvais chemin puisque pour qu'un chemin soit mauvais il faut qu'il n'y est plus de passage horizontal possible.

Et pour finir il existe un autre système qui retire la validation précédente si la case n'est pas en contact avec une autre case qui ne valide pas les deux paramètre précédents.

Bon il me semble que c'est pas trop exactement ça mais sa ressemble en tout cas mdr (je sert à rien lol), j'espère que ça marche en tout cas (j'avais la tête dans le c** hier), bonne chance !
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2011, 19:25

ouie ouie ouie ca a pas l'air de marcher ton système n3zy.... Sad
J'ai essayé de posé des tourelles en faisant en sorte que ca bloque le passage mais problème ! Des fois ca envoie un signal comme quoi ca bloque tout le terrain alors que non :s
ex: si je pose les tourelles de tel sorte => ( un " o " représente une tourelle et un " . " une case vide )
oooo
. oo .
oooo
et tout ca en plein milieu du terrain sans que ca bloque forcément le passage....

Dernière édition par exotiquegg le 15/4/2011, 21:06, édité 1 fois
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty15/4/2011, 20:01

Euh j'ai pas compris ton bug là écris mieux stp
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty16/4/2011, 10:42

J'ai compris ton problème (enfin je crois), exotiquegg, mais d'apres ce que j'ai lu du système de Ne3zy c'est vraiment une super idée ! Il faut surement faire quelques réglages mais de toute facon, si le terrain est couvert de tourelle forcement à un moment il n'y a plus vraiment de chemin à suivre...

J'aurais bien aimer vous aidez mais je ne sais pas vraiment ce que vous avez utiliser comme logic et comme organisation... La théorie de Ne3zy est en tout cas une très bonne idée !
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty16/4/2011, 17:10

exotiquegg a écrit:
ouie ouie ouie ca a pas l'air de marcher ton système n3zy.... Sad
J'ai essayé de posé des tourelles en faisant en sorte que ca bloque le passage mais problème ! Des fois ca envoie un signal comme quoi ca bloque tout le terrain alors que non :s
ex: si je pose les tourelles de tel sorte => ( un " o " représente une tourelle et un " . " une case vide )
oooo
. oo .
oooo
et tout ca en plein milieu du terrain sans que ca bloque forcément le passage....

Ah je viens de comprendre ce que tu as dit, oui dans cette situation normal que sa envoie un signal disant que sa bloque l'intégralité du terrain étant donné que les ennemis ne pourront pas passé ! Je les programmé de façon à qu'il dise si les ennemis peuvent passé ou pas, ici les ennemis ne peuvent pas passé donc il envoie un signal de blocage.
Si tu veut reproduire ton jeux en flash c'est ça qu'il faut faire puisqu'il nous laisse pas mettre des tourelle lorsque on bloque le chemin des ennemis. Ce qui serait bizarre c'est que sa envoie un signal de blocage avec par exemple la situation suivante

......
.oooo.
..oo..
.oooo.
......

Mais si ce n'est pas le cas, alors mon système marche, en revanche si il ne marche pas je pense que sa doit venir de ça :
"Et pour finir il existe un autre système qui retire la validation précédente si la case n'est pas en contact avec une autre case qui ne valide pas les deux paramètre précédents."
Mais une simple révision du système peut corriger cela. Ce qui m'inquiète c'est les lags du moteur de jeu lors de la duplication des cases, je pense que se projet est irréalisable du à ces mêmes lags.
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin

ID PSN : RyoShiin

Participation
LBP-Points: 99

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty20/4/2011, 12:52

hmm^^ j'avais pensé a faire un peu comme ca pour un TD, mais j'ai vite abandonné l'idée : la flemme de trop reflechir xD.

Nan plus sérieusement : L'existance d'un chemin c'est pas trop compliqué a "coder" (enfin je pense)
Le plus chaud c'est le "pathfinding" :trouver un chemin ( le plus court ? ) qui mène de A vers B en évitant les obstacles ( sans que les ennemies ne tournent en rond ).
Et en plus tout ca en temps réel : C'est un truc a faire lagger le jeu xD

Mais, mais, mais! Je pense quand même que ca pourrait être faisable !
Ah, si seulement on pouvait coder directement dans un "langage de programmation lbp" xD, mais bon ca deviendrai dangereux et chaud ^^

Bon jvais essayer de reflechir a ca quand meme !!
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty20/4/2011, 12:54

Bah ma technique marche en théorie, c'est parce que je l'ai mal réalisé quel ne marche pas, mais bon de toute manière lorsqu'on avait dupliqué les cases on c'est retrouvé un lag du moteur de jeu de fou, et tout ça même sans les monstres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )   [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) - Page 2 Empty

[SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant