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| [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) | |
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+6Tangoso kuja Ne3zy samito200 Flodux exotiquegg 10 participants | |
Auteur | Message |
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exotiquegg Sackboy Niv.1
Messages : 106 ID PSN : exotiquegg Inscription : 02/02/2009 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) 14/4/2011, 20:34 | |
| Rappel du premier message :Si vous avez lu le tire et que vous avez cliquez sur mon Topic c'est que vous etes deja tres courageux malheureusement ca risque de ne pas suffire vu ce que je veut faire alors je fais appel a toutes les personne les PLUS courageuses pour obtenir de leur aide car depuis 2 jours je bute sur 1 CHOSE mais c'est cette CHOSE qui m'empeche de faire mon niveau pour mieux comprendre je vous invite a jouer a ce jeu => http://www.handdrawngames.com/DesktopTD/Game1.asp Ou sinon vous pouvez voir un apercu du jeu en vidéo sur youtube => https://www.youtube.com/watch?v=UR2ux2vLaNo&feature=related Cool hein ? Eh ben sur LBP 2 c'est pas si marrant que ca a faire..... Je m'explique: je suppose que vous avez deja essayé de poser les tourelles pour faire en sorte que les montres zigzagent et suivent un chemin;mais quand des joueurs de lbp s'amusent a faire n'importe quoi ils vont surement essayer de poser une tourelle en travers du chemin aux pauvres petits montres et donc TRICHER ! C'est LA le probleme ! c'est bien que dans ce jeu il y ait un programme qui détecte quand les ennemis ne pourrons plus passer si tu pose la tourelle a tel endroit mais comment le reproduire sur lbp 2 ! :suspect: Un volontaire? J'ai fais peur a personne au moins JE VEUT DE L AIDE !!! Le mieux c'est de m'ajouter pour mieux se comprendre ID PSN: exotiquegg Merci
Dernière édition par exotiquegg le 15/4/2011, 22:43, édité 3 fois | |
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Auteur | Message |
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exotiquegg Sackboy Niv.1
Messages : 106 ID PSN : exotiquegg Inscription : 02/02/2009 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) 20/4/2011, 20:53 | |
| non ton système est farfelu je l'ai testé puisque je viens de terminer mon menu mais ca marche pas. Je bloque pas forcément le passage mais ca détecte quand meme que le passage est bloqué... Bref ca marche pas il faudrais que tu vienne voir a ce que j'ai compris la clé magnétique bleue est alimenté jusqua ce que le passage est considéré comme bloqué mais si je fais ca comme ceci le passage n'est pas censé etre bloqué... ( meme légende qu'avant )
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Te prends pas la tete a comprendre ca marche pas faut revoir le systeme il est pas faux dans l'ensemble. Mais moi personellement je vois pas comment je peut faire c'est pour ca que je demande de l'aide ^^ Sinon pour les lags je peux arranger ca c'est pas un probleme oublions ce détail...
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| | | matomat Sack Test'
Sack : Drogué du podium Messages : 15 Age : 24 ID PSN : Fabuloustom Inscription : 12/02/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) 24/4/2011, 19:51 | |
| Pour les ennemie ont pourrait mettre un sackbot dessus qui le contrôle pour mieux faire le chemin. PS: le controlinateur en invisible. c'est simple après si tu fait le truc pour que les tower ne se créé pas dans la zone là où les ennemies passe. | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| | | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) 26/4/2011, 19:11 | |
| Désolé mais Youtube ne fonctionne pas sur le dinosaure que j'utilise.
Est-ce que les monstres doivent avancer cases après cases ?
Sinon, sans qu'il y ait un calcul de trajet linéaire et que les monstres peuvent bouger en fonction des tourelles, il y a la solution suivante (puis-je me passer des détails sur les logiques à utiliser pour gagner du temps ?) :
1) Les monstres se déplacent aléatoirement mais avec un rotateur fusé pour les orienter dans leur direction.
2) Via deux détec de clés/clefs magnétiques, le monstre repère si il y a une tourelle plus loin devant/devant à gauche/dev. à droite.
3) Rajoute 2 rotors fusés légèrement inclinés à gauche ou à droite par rapport au 1er.
4) Quand 1 de ces 2 rotors est activé, les autres sont éteints. Seul le mover permettant à notre type d'avancer en ligne droite reste activé quand ce n'est pas le rotor central qui est actif.
5) Le détec. dev. gauche est relié au rotor incliné à gauche. Idem pour le contraire. Le détec. devant simple choisi aléatoirement un des 2 rotors.
6) Si un monstres se retrouve coincé entre 1 tourelle et 1 mur, il s'éloigne des deux avec 1 folower inversé.
7) Champ de détec. autour du curseur à placer des tourelles pour qu'il n'en place pas trop près des monstres, ou le "6)" sera vain.
Si les monstres ne doivent pas rester bloqués sur une partie du terrain, applique le "7)" également pour les zones d'apparition de monstres et les tourelles déjà placées.
Voilà, j'espère t'avoir aidé...
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| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) 28/7/2011, 18:17 | |
| youhou !! bon, je relance un peu le topic.. Bon, voila un début d'idée sur papier : En gros, quand on place une tour, elle émet un signal, que les autres tours relaient. Si jamais une tour reçoit plusieurs signales opposés... ben c'est qu'il y a un circuit fermé. Bon voila en image: -1: etat normal - Spoiler:
-2: on place une nouvelle tour (qui bouche le chemin) - Spoiler:
-3: La tour émet un signal, que les autres tours relaient - Spoiler:
-4: Si jamais un tour reçoit 2 signales opposés, c'est qu'il y a un circuit fermé (La croix rouge montre la tour qui capte 2 signales opposés ) - Spoiler:
Voila voila... donc j'ai mis ça en place dans un niveau : Il reste plus qu'a tester si tout est fonctionnel ! Le niveau juste ici !Et le topic juste lànormalement... résolu ( je dis bien normalement... vu qu'il faut tout tester )
Dernière édition par Ryoshin le 4/10/2011, 18:51, édité 2 fois (Raison : solution trouvée ...) | |
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| Sujet: Re: [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) | |
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| | | | [SANS SUITE]( Détecter un circuit fermé. Tower Defense ) | |
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