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| "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen | |
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+4djsilt patof-103 al-02 bec_bunsen 8 participants | |
Auteur | Message |
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bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 18/4/2011, 23:04 | |
| Oh vous, hommes vert au savoir précieux, je suis heureux de poser le pied sur votre planète test. Voici enfin mon épopée entre vos mains ! Octolumies & the bip bip theory (1 joueur) http://lbp.me/v/2vgj9cAidez Varco dans sa quête d’artéfacts. Faites copain-copain avec les Octolumies et écoutez attentivement les sons qu’ils produisent afin de vous frayer un chemin. Quelques images du casting des acteurs jouant dans mon niveau : Varco- Spoiler:
Varco sur son chameau- Spoiler:
L'unique, l'effroyable et un déhanché d'enfer, El Diablo Disco- Spoiler:
Voilà les présentations sont faites. J'ai normalement fait le maximum pour trouver tous les petits bug mais comme j'ai dû refaire une partie du niveau à cause d'une perte de donnée il est possible que quelques détails m’aie échappé. Il y a aussi la question des objets cadeaux, vous êtes censé pouvoir récupérer 3 reliques + 1 perso dans le niveau ainsi que deux persos au tableau des scores (niveau terminé / niveau en 1 vie). Tous ces objets sont normalement partageable et en théorie non déformable, enfin je l'espère... Maintenant je m'en remets à vous, et surtout amusez-vous !
Dernière édition par bec_bunsen le 8/7/2011, 23:01, édité 4 fois | |
| | | al-02 Sackboy niv.2
Sack : Tim Burton Messages : 387 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 07/01/2011 Réputation : 30
Participation LBP-Points: 86
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 19/4/2011, 08:34 | |
| salut j éditerais après coup ^^ heu sinon ton lien revoie bien sur lbp.me mais ton profil n est pas dispo en ligne via ce lien pour ma part il m a fallu passer par la case recherche edit : j ai appécier ton intro (j aurais pensé voir en plus un truc genre "bec b vous présente...."ou un truc du genre ) l idée de la loupiote suiveuse est très originale et bien réalisé les bruitages sont sympa et parfaitement adaptés ( le petit cri de la loupiote lol ) on arrive aux points noirs : j ai perdu plusieurs la loupiote sans savoir pourquoi (enfin elle a peu être grillé ^^ ) je suis resté bloqué aussi une fois entre 2 cubes 0) certains checkpoint obligent un retour pour obtenir la lumière et surtout je trouve que beaucoup de passages sont vicieux on meurt a tout les coups, c est démotivant résultat après 15 minutes sur le lvl et 5.000 fois dead j ai abandonné dommage car le concept général m avais bien plus en espérant que tu ne le prennes pas mal mais balise plus le chemin ou réduit les piéges car là c est trés vite décourageant en attendant une petite MAJ merci a toi pour ce lvl original ( je vais radoté lol mais j aimerais bien le finir ^^ ) | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
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| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 19/4/2011, 12:47 | |
| merci al_02 normalement la disponibilité du lien lbp.me est réglé mince alors je n'avais pas perçu le côté trop difficile de la progression. Peux tu me dire à quel endroit tu as abandonné ? - al-02 a écrit:
certains checkpoint obligent un retour pour obtenir la lumière
hmm... bizarre, ce n'est généralement pas le cas, j'ai fait en sorte qu'il y ai toujours une borne a proximité des checkpoints. Pour ce qui est de la loupiote qui nous fait faux bon. Ce la peut arriver lorsque l'on fait des chutes importantes. Malheureusement je ne peux faire mieux car si j'affine trop les paramètre du suiveur, la bestiole collera trop le personnage et perdra son déplacement naturel... merci pour ton avis sincère, j'attends d'autres retours et si la difficulté s'avère être un point noir redondant je tenterai de rendre plus facile certains passages. ^^ | |
| | | al-02 Sackboy niv.2
Sack : Tim Burton Messages : 387 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 07/01/2011 Réputation : 30
Participation LBP-Points: 86
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 19/4/2011, 13:17 | |
| dire ou exactement je ne pourrais car envahi de cube flambant j étais ^^ pour les checkpoints par exemple je me souviens en a voir eu un ou j étais bloqué dans le noir a changer de plan et sauter vers la droite pour obtenir la lumière sinon c est pas tant la difficulté qui a causé une certaine lassitude car en soit le lvl ne demande pas d effort intellectuel ou de passage compliqué c est vraiment le coté piège vislard avec plein de bloc flamme partout parfois quelques indications pourraient aider les joueurs qui ne souhaite flamber a répétition car on a là un facteur qui va faire a mon avis que nombreux seront les joueurs qui retourneront au pod sans passer par le tableau de score edit et pour la loupiote je confirme a un moment elle a grillé 0o | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 19/4/2011, 14:23 | |
| - al-02 a écrit:
parfois quelques indications pourraient aider les joueurs qui ne souhaite flamber a répétition [...] bah en fait il y a indication c'est le son de l'Octolumy qui est différent ! peut être devrais-je ajouter un level tutorial... | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 19/4/2011, 15:52 | |
| Hello Bec Bon bon bon, je viens de tester ton lvel et malheureusement, je suis resté coincé dans le second checkpoint (après celui d'intro) dans le passage Paradis (après avoir déjanté le boss ). Je n'ai donc pas pu finir. Arrrg. D'autant que j'ai lutté pour en arriver là… frustration . Il y a beaucoup à dire donc je vais tenter d'être concis, on va y aller point par point. • Le concept est bien vu, j'ai beaucoup aimé. Rien à redire sur la réalisation, les effets sont chouettes, bref, gros potentiel. L'intro dans le désert est superbe (un poil courte du coup ^^); les effets d'éclairage intégrés au gameplay sont réussis. • Le gros problème, comme le souligne Al-02 plus haut, c'est l'obligation de mourir à peu près 130 fois (sérieux, j'ai pas compté mais j'approche la soixantaine à l'aise ^^) pour progresser. Non que le level soit dur malgré deux trois passages où il faut se retenir sur les sauts. Non, c'est avancer en grabant au petit bonheur la chance qui pose un léger problème, on se fait griller ou électrocuter sans pouvoir rien faire pour l'éviter, ça nous tombe dessus. Vu que le level est basé sur ça, ben du coup on meurt à répétition en tâtonnant pour trouver le chemin le plus sûr. D'autres passages, et là c'est moins drôle ( ), exigent de passer de vie à trépas pour progresser. Impossible de passer outre le gaz mortel sans dommages… Du coup on se sent un peu inutile, nos neurones ne sont pas mises à contribution, les morts successives (et checkpoints parfois lointains qui obligent à se retaper les passages bien chauds) ne servent qu'à avancer… c'est hyper frustrant et dans cette configuration, le challenge pourtant bien vu n'existe pas. Le gameplay et le level design sont vraiment intéressants. Mais il faut faire un choix. Déjà, je serai curieux de savoir si tu arrives à faire ton propre level sans perdre une seule vie. Si toi même tu en perd une bonne quinzaine, c'est qu'il y a un problème. • Solution : Une icône luminescente en hologramme (ou pas lumineuse si tu préfères garder un peu de difficulté) sur les cubes dangereux serait vraiment bienvenue, ça changerait déjà tout. Tu vas te dire que ça rendrait la progression trop facile mais je ne pense pas. Le joueur serait obligé de réfléchir à son plan d'attaque plutôt que jouer à la roulette russe sur chaque grab, et du coup ça l'impliquerait beaucoup plus. Vu que tout est saisissable, il sera de toute façon obligé de faire gaffe car on grabe vite au mauvais endroit. A mon sens, cette petite signalétique permettrait de remettre le jeu et le challenge au centre de ton level. • Petits bugs et autres petits problèmes: - Censure au début dans une bulle de dialogue : From my *******, stone from this excavation is very friable. - Je suis tombé dans un trou au tout début, au bas du niveau dans le noir… bref, impossible de remonter, j'ai écumé le plancher du level ^^. - Les cubes à déplacer sont pas commodes… ça coince… mais ce n'est pas insurmontable . Conclusion : J'ai beaucoup aimé mais… mais mais mais… je crois qu'il faut remettre le joueur (et son sens logique) à contribution, sinon c'est pas vraiment gérable. Tout est bien vu dans ton niveau, vraiment. C'est très intéressant. Mais je crois qu'il faut faire un choix car on peut pas mourir autant de fois en ayant aucune emprise, aucun contrôle. Sinon bonne musique , le passage aquatique est top, le reste dégage une atmosphère assez particulière que j'aime beaucoup. Bref, un (gros) détail à régler et à mon sens ce sera parfait. Joli boulot en tout cas ^^. Namaste . [EDIT]: oui, le son est là pour nous prévenir du danger, mais ça suffit pas, à mon sens . | |
| | | djsilt Sackboy niv.2
Sack : Précurseur détesté Messages : 208 ID PSN : djsilt Inscription : 04/02/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 22
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 19/4/2011, 21:16 | |
| voila mes impressions ! bon j'ai pas fini le niveau, c'est vraiment trop dur pour moi tel quel ! par contre de ce que j'ai vu c'est très beau et très original mais perso je ferais pas mal de modifs sur le gameplay et le level design. - l'idée des cubes qu'on creuse est très cool (c'est un minecraftien qui te parle donc je suis surement pas très objectif ^^) mais le fait qu'ils soient faits en tissu rend la progression un peu buggée, en effet je suis mort au tout début (dans le noir avant d'avoir eu la luciole, super bien faite soit dit en passant) parce que j'ai du me coincer dans un interstice ... parce qu'en repassant après j'ai rien vu de mortel à cet endroit. ce passage complètement dans le noir est un peu frustrant, perso je mettrais un minimum de luminosité (2/3% peut être) - les cubes qui se transforment en feu ou en gaz sans moyen de le deviner (ou alors j'ai loupé quelque chose), je trouve pas ca fun du tout - je sais pas si c'est fait exprès mais des fois la luciole se barre, toujours après la première de piège de feu, juste avant la descente dans le gaz ... - en gros j'ai du mourir 20/25 fois et j'ai abandonné ... bon je suis pas très doué donc ceci explique peut être cela mais ca me semble quand même très dur. Ce type de concept doit vraiment avoir un gameplay parfait et c'est là que je trouve qu'il y a encore du travail. Parce que franchement le reste est très prometteur, les sons sont extras ^^ le passage avec le clair de lune au début est super beau comme l'intro ... donc j'aimerais beaucoup voir la suite (je recommencerais peut être avec un peu plus de patience:)) petites remarques : - au tout début, ton perso sur le chameau est un peu mal éclairé, j'ai cru au début que c'était un rocher qui parlait ^^ ... d'ailleurs met un compteur devant les dialogues pour pas que ca recommence. - au tout début aussi, y'a une lumière rouge d'ambiance qui s'éteint quand tu t'écartes un peu, ca fait bizarre - j'adore le titre de ton niveau (ca vaut presque un coeur rien que pour ca ^^) | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 20/4/2011, 01:08 | |
| @patof-103 - Citation :
- je suis resté coincé dans le second checkpoint (après celui d'intro) dans le passage Paradis
Raaaaahhh tu étais presque arrivé ! J'imagine que tu n'as pas trouvé l'issue. Dans ce cas je vais peut être ajouter un repère pour guider le joueur. - Citation :
- Non, c'est avancer en grabant au petit bonheur la chance qui pose un léger problème, on se fait griller ou électrocuter sans pouvoir rien faire pour l'éviter, ça nous tombe dessus.
Comme tu l'as ajouté dans ton edit, le son est là pour nous guider. En fait, la progression doit se faire lente et précautionneuse, en écoutant bien avant d'agir. En revanche j'imagine mal ajouter un repère visuel comme tu l'as proposé un peu plus loin. :/ (ou en tout cas ce serai vraiment en dernier recours...) - Citation :
- Impossible de passer outre le gaz mortel sans dommages…
En y allant très délicatement c'est possible... Cela dit j'avoue avoir peut être parfois abusé sur ce coup... je pourrais en supprimer quelques un sans problèmes. - Citation :
- Déjà, je serai curieux de savoir si tu arrives à faire ton propre level sans perdre une seule vie. Si toi même tu en perd une bonne quinzaine, c'est qu'il y a un problème.
Je ne crois pas l'avoir déjà fini en une vie mais de la à en perdre une quinzaine non... en fait c'est que mon niveau demande de la patiente dans la progression et c'est souvent par précipitation que l'on fait une erreur. Pour les bugs : - la censure j'ai vu ça, c'est en fait le mot "analyses", je le remplacerai à la prochaine edit du niveau - pour la chute, c'est typiquement le genre de bug que j'avais peur d'avoir laissé passé ! Merci d'être tombé dessus j'arrangerais ça @djsilt - Citation :
- en effet je suis mort au tout début (dans le noir avant d'avoir eu la luciole, super bien faite soit dit en passant) parce que j'ai du me coincer dans un interstice ... parce qu'en repassant après j'ai rien vu de mortel à cet endroit. ce passage complètement dans le noir est un peu frustrant, perso je mettrais un minimum de luminosité (2/3% peut être)
il y a un cube de gaz à cette endroit tu es peut être tombé de dessus. De toute façon je vais le supprimer il est un peu mal venue ^^' Par contre tu as tout à fait raison il faut ajouter quelques lumière pour guider le joueur sur ce passage. - Citation :
- les cubes qui se transforment en feu ou en gaz sans moyen de le deviner (ou alors j'ai loupé quelque chose), je trouve pas ca fun du tout
oui le son de l'octolumy... ^^' - Citation :
- je sais pas si c'est fait exprès mais des fois la luciole se barre, toujours après la première de piège de feu, juste avant la descente dans le gaz ...
Ah non non ce n'est pas volontaire, je ne sais pas si je pourrait y faire grand chose mais peux-tu me préciser l'endroit ? - Citation :
- d'ailleurs met un compteur devant les dialogues pour pas que ca recommence.
Mais oui non d'une loupiote pourquoi n'y ai-je pas pensé ! -- Bon pour faire un petit point, j'ai surtout l'impression qu'il y a un manque cruel d'information sur le gameplay de mon niveau. Car il s'apparente plus à un puzzle qu'a un action plateformer et doit mériter une approche de jeu un peu différente. Il faut bien écouter le son émit par l'Octolumy lorsqu'il est à proximité d'un cube destructible. Ces sons diffèrent pour vous alerter de la nature du bloc. Je pense qu'en ayant bien conscience de cela la progression devrai se faire plus aisée. Car si vous activez tous les pièges effectivement ça devient plutôt difficile ^^ Donc du coup je partirais sur l'idée d'ajouter un niveau tutoriel en amont... merci pour vos avis déjà bien constructif | |
| | | djsilt Sackboy niv.2
Sack : Précurseur détesté Messages : 208 ID PSN : djsilt Inscription : 04/02/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 22
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 20/4/2011, 08:19 | |
| oui je crois que si tu explique le coup du son avec une première zone "didactitielle" ca pourrait grandement faire comprendre la philosophie du niveau (plus réflexion qu'arcade) parce que perso j'avais complètement zappé cà, j'avais bien cru lire que l'octolumy pouvait repérer la densité mais j'avais pas interprété ca comme ca ... et en effet, se baser sur le son peut rendre le gameplay très intéressant !
sinon pour la zone ou je perd l'octolumy, c'est juste après le passage avec les deux premiers pièges de feux de 2 cases de large, après tu as une grande descente, et c'est après être mort une première fois dans l'affreux gaz en bas qu'en repassant, elle se barre quand je saute dans le trou. Par contre pour cet aspect là, il faut vraiment que tu garantisses que l'octolumy reste parce que sinon c'est impossible à jouer si j'ai bien compris... | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 20/4/2011, 17:13 | |
| Pour ma part, ce sera très rapide, vu que je ne suis même pas parvenu à passer la première salle. J'ai essayé absolument tous les cubes sans exception, en essayant de faire attention aux sons. Aucun ne donne un accès sur quoi que ce soit. On est complètement bloqué. J'ai essayé de remonter en haut, on y arrive mais il n'y a rien à y faire. J'ai essayé de voir si on ne pouvait pas passer derrière un bloc. Sans succès. C'est dommage car il y a vraiment une très bonne identité visuelle qui se dégage de ton niveau et on a vraiment envie d'aller plus loin. Merci de me prévenir quand tu auras mis une grosse flèche rouge bien voyante au dessus de l'endroit où l'on doit passer pour pouvoir continuer. Il faudra au moins ça pour mon cerveau de gros noob. | |
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| Sujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen | |
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| | | | "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen | |
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