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 "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss

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Light-Gemini
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Light-Gemini


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MessageSujet: "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss   "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss Empty2/7/2011, 19:58

Street Basket-Ball


par bilal_le_boss

"Notations du 2 au 12 juillet"

"Street Basket-Ball" par bilal_le_boss 1818252bcf56a9cb9891c2e07acdc7d516563af3

"Street Basket-Ball" par bilal_le_boss 110630112010372035


:neutre: Peut être amélioré, courage!
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Pas originale
Difficulté: Moyenne
Durée de vie: Moyenne


Dernière édition par Light-Gemini le 13/7/2011, 10:08, édité 2 fois
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BlackBelt
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MessageSujet: Re: "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss   "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss Empty2/7/2011, 20:46

:triste: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1 [Peu soigné]
Aïe, ça commence mal... la décoration est la même partout et ton niveau a un air de non-finalisé sur tout l'ensemble. L'arrière-plan est visible au delà des limites physiques du niveau (sol et murs), ce qui laisse là aussi une impression de manque de soin. le décor est globalement trop sommaire pour accorder une meilleure note. Seule la thématique du basket de rue semble bien respectée mais tout le reste est à revoir.


Ambiance sonore : 2 [Bonne]
2 pour l'effort fourni d'avoir composé ta propre musique (si c'est bien la tienne ?). On entend cependant un gros blanc une fois qu'elle se termine car elle met environ 30 secondes avant de recommencer du début. Elle est cependant bien appropriée à la thématique. Les bruitages sont peu nombreux.


Conception 1 [Peu original]
En quelques points :

La balle met trop de temps à arriver quand on appuie sur l'interrupteur. J'ai cru au début que ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que la balle finisse par arriver totalement par hasard.

Il n'y a pas de délimitation entre les paniers. On peut utiliser celui qu'on veut pour marquer des points. Je pense que le gameplay serait plus efficace avec un véritable système d'équipe dans lequel chacun devrait défendre son panier et tout faire pour aller vers celui de l'adversaire.
Actuellement, il suffit d'enchaîner des allers-retours avec le même panier et l'adversaire ne peut quasiment rien y faire.

Il est quasiment impossible de marquer des points autrement qu'en entrant à l'intérieur du panier, accompagné de la balle. Celle-ci a une inertie trop légère, ce qui la rend difficile à lancer précisément.

Le gameplay manque de nervosité et manque de variété. Il est difficile de vraiment s'amuser, y compris à plusieurs.


Difficulté: 2 [Moyenne]
La difficulté d'un niveau Versus. Autrement dit, tout va dépendre de l'adversaire qu'on a en face de soi. On peut donc y arriver très facilement ou se faire littéralement humilier.


Durée du niveau: 2 [Moyenne]
Ton niveau disposerait d'une bonne durée si seulement on ne s'ennuyait pas du début à la fin. On a rapidement envie d'en finir et de passer à autre chose.


Commentaire général personnel: Pour être honnête, tu as vraiment échappé de peu au zéro pointé... Seule la musique vient sauver la note. La décoration est trop sommaire, le gameplay peu varié et trop approximatif. Il serait cependant facile de l'améliorer en concentrant les efforts sur la décoration de thème urbain et en réglant les quelques soucis de game-design.
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Light-Gemini
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Light-Gemini


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MessageSujet: Re: "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss   "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss Empty4/7/2011, 14:48

:triste: Peut être amélioré, courage!

Décor: 1
Ce qui est affiché à l'écran est soigné mais... il y a tellement peu de choses! A part le ballon et les paniers, c'est bien vide. Je sais bien que dans ce genre de niveaux, la déco n'est pas la chose la plus importante mais ça compte quand-même. A noter, la cerise sur le gâteau: à cause de la fumée au premier plan, le jeu rame pas mal (indépendamment de la faible gravité, j'entends).

Ambiance sonore: 3
L'énorme point fort de ce niveau! La musique "Do it yourself" est excellente! Je ferme les yeux sur les bruitages quasi absents pour me focaliser sur ce joli morceau.

Conception: 1
Oui, bon c'est pas le premier niveau basket mais à la limite, c'est pas très grave. Le souci, c'est qu'il y en a des bien meilleurs. Comme l'a déjà souligné Blackbelt, il est quasi impossible de faire un panier sans enter soi même dans le panier avec le ballon à la main. Je n'ai pas compris pourquoi la gravité est si faible. Quel est l'intérêt? Je pense que c'est probablement la cause des gros soucis de jouabilité. Cela perturbe l'inertie du ballon à tel point qu'en lançant la balle, il est impossible de prévoir où elle va aller. Les lags n'arrangent rien, bien au contraire, ça empire les problèmes: il n'y a qu'à voir à quelle lenteur le chrono égraine les secondes! Dernière chose: le ballon se coince fréquemment derrière le poteau du panier, nous obligeant à "demander au autre ballon".

Difficulté: /
Difficile de noter cette caractéristique. C'est un niveau versus, ça dépend de l'adversaire.

Durée du niveau: 1
La partie dure 3 ou 4 minutes, je ne me souviens plus bien. Mais honnêtement, il faut se forcer pour rester jusqu'au bout. Ne le prend pas mal mais la jouabilité est si atroce qu'on a envie de partir au bout de 30 secondes.

Commentaire:
Aïe aïe aïe. Rien n'est pire qu'un niveau versus où la jouabilité n'est pas maîtrisée. Mettre un panier convenablement (sans tricher) est un défi et tous ceux qui essaieront ton niveau en ressortiront frustrés et mécontents. C'est tout simplement pas jouable. Essaie déjà de revenir à une gravité traditionnelle. Les tampons sauteurs sont suffisants pour atteindre le panier s'ils sont bien réglés. A ta place, j'enlèverais cette fumée qui n'apporte que des lags et je rajouterais des détails au fond. Il y a sûrement moyen d'améliorer considérablement ce niveau, c'est certain. Il n'y a pas de honte à s'inspirer des meilleurs, aussi tu devrais visiter les meilleurs niveaux de basket et analyser comment ils ont été fait pour le retranscrire en y mettant ta touche personnelle. Je finirai en te félicitant pour l'excellente musique! Wink
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taupipop
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MessageSujet: Re: "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss   "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss Empty7/7/2011, 19:59

:triste: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1= peu soigné
Pas vraiment de décor à part le fond d'écran, même si je trouve qu'il va bien avec le basket de rue, je suis un peu déçu de ce côté là. Tu aurais pu animer un peu en mettant des spectateurs qui regardent le match ou pas d'ailleurs mais de l'animation dans la ville.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
Gros point fort du niveau, la musique est vraiment terrible et va parfaitement avec ton niveau basket, vraiment bravo pour ça !

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
Pas moyen de marquer un panier sans rentrer dedans, comme l'ont déjà signalé Blackbelt et Light ! J'ai pas trouvé la façon de reprendre un ballon, s'il se coince, très esthétique. ça manque de fignolage je trouve et du coup peu addictif.

Difficulté: -

Durée du niveau: 2= moyenne
J'ai trouvé un peu le temps long, il manquait des choses pour pimenter le truc quand même.

Commentaire général personnel:

J'ai pas eu le coup de coeur pour ton niveau, je suis un peu déçue par rapport à la jouabilité et au manque d'animation! C'est dommage ! La musique est par contre génial !




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MessageSujet: Re: "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss   "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss Empty13/7/2011, 09:40

Fin de la période d'évaluation!
Merci aux participants!
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MessageSujet: Re: "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss   "Street Basket-Ball" par bilal_le_boss Empty

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