Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Hydro Nova (1 et 2/3)

+2
k-ctus
Jay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Masculin Sack : Accro aux bulles
ID PSN : jaydee74

Participation
LBP-Points: 200

Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty18/7/2011, 22:26

Rappel du premier message :

Bonjour à la communauté !

Je viens déposer ici le lien de mon premier niveau créé avec LBP 2 : Hydro Nova.
Ce n'est pour le moment que la première partie de mon niveau, je n'ai pas du tout attaqué la suite, ça viendra. Je voudrais déjà avoir quelques avis pour ce niveau sur lequel je me suis bien amusé, mais pour lequel aussi je demande pas mal d'indulgence. Quand je vois le niveau de certains d'entre vous, je me dis que je suis plutôt loin du compte. Mais pas grave. Il faut un début !

Voilà donc :
Hydro Nova, mon tout premier niveau publié avec Little Big Planet 2, vient d'arriver aujourd'hui.
Descriptif : Les employés du complexe Hydro Nova ont un gros problème sur les bras. Pourrez-vous les aider à comprendre ce qui se passe? Utilisez des armes et des outils "aqua spéciaux" pour vous frayer un chemin jusqu'à la vérité...
Ce niveau aura bientôt une suite, car comme vous pourrez le voir, ça se finit un peu "brutalement" !
Etiquettes : Plateforme / Tir / Eau / Tampons sauteurs / Créateurator

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/3hsx5m

Je n'ai pas d'images à vous proposer, je ne sais pas trop comment faire... faut-il que je photographie ma télé ? (excusez la question un peu débile !)

Si quelques-uns d'entre vous voulaient bien y jouer et me faire un retour, je serais content. Toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues !
Je souhaiterais que les testeurs m'aident à résoudre un problème en particulier : quand on arrive au niveau +2 après que l'alarme se soit déclenchée (quand le décor est dans les tons rouges), on arrive au niveau d'une console de commande où un Sackbot est censé descendre d'un escalier pour venir à la rencontre du joueur. Le problème c'est qu'il ne vient pas systématiquement, et dans certains cas le joueur a le temps de passer devant la console et loupe ce que le Sackbot de l'escalier a à dire. J'ai réglé le robot sur Acte et "boucle répétitive" je crois, mais ce n'est sûrement pas ça qu'il faut faire. Je compte bien inviter dans la construction de mon niveau celui qui a la solution.
Sinon, je suis sûr qu'il y a plein de trucs à revoir, alors lâchez-vous ! Wink

Merci beaucoup pour votre aide... Happy

A plus !

PS: J'ai posté l'image du badge de mon niveau dans ce message, mais je ne le vois pas. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? C'est un peu partout comme ça sur le forum, je ne vois pas toutes les images que vous postez.

Dernière édition par Jay le 19/2/2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huitiemeguerre.over-blog.com/

AuteurMessage
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Participation

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty8/8/2011, 22:49

Merci k-ctus pour ton test.

Déjà, je suis content que le niveau résiste au niveau des bugs, parce qu'avec ceux que j'avais faits sur LBP1, ce n'était pas le cas ! J'ai dû progresser, quelque part, et ça c'est cool.

Pour ce que tu dis de la déco, je comprends ton point de vue. Je pense que j'ai encore des progrès à faire pour faire un bon gameplay et ne pas faire de la déco juste pour la déco. J'ai toujours tendance à soigner plus le décor et hélas (d'autres l'ont vu !), le niveau est un peu trop simple. Du coup je vais essayer de me servir de ce que vous m'avez tous dit pour corser un peu la deuxième partie du niveau.

Content que mes Sackbots fous t'aient plu. Je me suis bien amusé à les faire aussi. ;-)

A plus !

EDIT >>> J'ai republié mon niveau hier soir :
- en corrigeant le problème de trou au niveau du piston soulevée par Khodex
- en trouvant une solution alternative à mon problème de boucle de Sackbot que je n'ai toujours pas réglé.

Je crois que mon niveau s'approche de sa version finale... Je ne sais pas bien comment ça se passe quand on estime qu'assez de monde l'a testé, mais si vous voulez le sortir des niveaux en cours de test, c'est OK pour moi.
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty9/8/2011, 02:15

Je peux retester dès mercredi donc, pour ma part, je te dis ça au plus vite !
http://khodex.over-blog.com/
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Participation

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty11/8/2011, 01:55

A noter que j'ai testé mon propre niveau hier soir avec deux autres joueurs.
Je me suis rendu compte à quel point il peut être facile de faire tout un niveau pensé pour un joueur (en l'occurrence, moi, qui teste tous mes mécanismes à chaque fois) et en même temps difficile de garder suffisamment de lisibilité pour deux ou trois autres joueurs. Rien que mes casques qui projettent de l'eau un peu partout, c'était déjà compliqué à trois. Imaginez le passage où il faut pousser le guide-robots.
Là je crois que j'ai vraiment compris ce que K-ctus a voulu dire...
Bref...
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty11/8/2011, 18:26

J'ai retesté ce matin et le niveau me semble pas mal dans l'état. Il y a bien encore quelques tout petits détails comme l'ascenseur au début qui a tendance à redescendre après nous avoir fait monter mais bon...

Beau niveau !
http://khodex.over-blog.com/
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Participation

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty12/8/2011, 00:39

En effet... Je pense qu'il y aurait pas mal de choses à fignoler encore. Mais je pense que je vais d'abord me concentrer sur Hydro nova 2 et après si j'ai le courage (et pas tout de suite envie de changer d'univers et de passer à une création tout à fait différente), je reviendrai sur les derniers points qui posent problème.

Merci pour vos tests à tous !
En ce qui me concerne, si vous voulez déplacer le sujet, c'est bon !
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Participation

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty12/2/2012, 18:03

Hello !

Je ne sais pas s'il est bien vu de déterrer mon topic comme ça (si non, vous pouvez me huer...), mais je ne savais pas trop où mettre ça, je ne voulais pas créer un nouveau sujet, alors excusez-moi par avance...

Juste un message pour dire que je suis (un peu) de retour sur LBP2 pendant la semaine à venir (vacances, enfin !) et sur la suite d'Hydro Nova. J'y ai travaillé un peu hier soir et j'ai repris le truc en mains.

J'aurai probablement besoin encore de vos avis quand ce sera plus avancé !

Au passage, bonjour à tous ! Happy
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty12/2/2012, 19:45

Salut Jay !! content que tu sois de retour !

Lorsque tu auras fini la partie 2, tu pourras créer un topic pour ce niveau et si tu veux qu'on test les 2 à la suite, on ressortira ce topic pour le mettre en test en cours Happy No souci Wink

Bon courage et bonne creation !!
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Participation

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty19/2/2012, 19:12

Merci K-ctus pour ta réponse !

Bonne nouvelle, la deuxième partie d'Hydro Nova a bien avancé pendant ma semaine de vacances. Tellement bien que c'est bientôt prêt pour le test. J'ai juste quelques petites questions et vos réponses pourront m'aider à terminer et je pourrai bientôt vous proposer le niveau en test.

1. A un moment du niveau, le joueur et un Sackbot qui le suit sont équipés d'un créateurator qui jette de l'eau pour détruire des méchants Sackbots. J'ai réglé le Sackbot ami sur "peut utiliser le créateurator : oui", mais ce n'est pas pour ça qu'il est capable d'imiter le joueur quand les méchants Sackbots se présentent. Il a son casque sur la tête, mais il n'en fait rien. Je suppose qu'un réglage m'échappe ; il faut certainement assigner une cible pour qu'il tire dessus, mais comment...? Quelqu'un a-t-il un didacticiel pour ça ?

2. Vers la fin du niveau, j'ai une série de huit Sackbots méchants qui doivent l'un après l'autre faire avancer un interrupteur qui ne déclenche l'ouverture d'une porte que quand les 8 cibles sont détruites. J'ai placé sur chaque bot à détruire un détecteur d'impact (est-ce vraiment cela qu'il faut faire...?) qui logiquement disparaît quand le Sackbot est tué. Donc je pensais que chaque disparition de Sackbot pouvait faire avancer l'interrupteur d'un cran. Mais manifestement je n'arrive pas régler ça, rien ne se passe comme prévu.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Si ce n'est pas le cas, j'invite volontiers quelqu'un qui veut venir tester des trucs pour régler ce passage dans mon niveau.
Echange de services, bien entendu, si après je peux faire quelque chose pour lui/elle, ce sera avec plaisir.

3. Je reviendrai certainement vous voir après avoir commencé à tester diverses choses pour une troisième et dernière partie d'Hydro Nova. Je me suis encore enflammé, j'ai un peu surchargé le thermomètre dans Hydro Nova 2 et je crois que ce n'est pas terminé... Je voudrais faire une sorte de "boss" pour qu'il y ait un peu plus de challenge, car une fois encore, je n'ai pas réussi à faire une deuxième partie spécialement "difficile".
Je voudrais enfin me frotter à l'exercice du contrôlinateur, que je n'ai encore jamais essayé, pour faire un passage comme on en voit dans le mode histoire avec des déplacements d'un engin sur une paroi verticale (comme le truc des chenilles dans L'asile d'Eve par exemple). Pour le moment, sans avoir rien cherché, je ne vois pas trop comment ces choses-là sont faites... Mais je vais m'y coller.

Merci de vos réponses si vous en avez à m'apporter, et à plus ! Wink
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty19/2/2012, 19:29

Salut !

Pour ta première question je ne suis pas expert en sackbot donc je vais peut-être dire des bêtises, mais as-tu essayé de mettre une clef magnétique sur les méchant sackbot qui déclencherai une puce de comportement sur le sackbot allié pour qu'il tire ? Après il faudra peut-être surement aussi gérer la visée. Sinon la puce de comportement doit pouvoir être changé avec un controlinateur peut-être.

Pour ton deuxième point il faut qu'une action se produise lorsque les 8 cibles sont détruites ou les 8 étapes intermédiaires doivent être visible par le joueur ? Dans les 2 cas de toutes façon un détecteur de clef magnétique à grande portée avec une clef sur chaque sackbot me semble une solution.

Pour le controlinateur je me rappel que k-ctus a fait un très bon tuto sur le forum, ca m'avait beaucoup aidé lorsque j'ai débuté avec cet outil.
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay

Participation

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty19/2/2012, 21:48

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas très bien pour le premier problème, mais pour le deuxième, je pense que ça peut marcher, donc j'essaierai. Ce passage de mon niveau consiste en une boucle : on part d'un endroit, sur le chemin on tue 8 sackbots et quand on revient au point de départ, la porte est normalement ouverte. Il faut que je me débrouille pour que les 8 sackbots, tous porteurs d'une clé magnétique, fassent chacun avancer d'un cran l'interrupteur (que je règlerais sur inversé, j'imagine).

Autre question un peu à part :
Quand on place un détecteur de score quelque part, est-ce que le score cible c'est la somme des scores réalisés par les différents joueurs ou le score d'un seul qui va déclencher un évènement ? Si c'est le score d'un seul qui compte, j'ai probablement un mécanisme qui ne va pas fonctionner en l'état si plusieurs joueurs sont présents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) - Page 3 Empty

Hydro Nova (1 et 2/3)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant