Voila mon projet:
Un jeu qui ce joue au tour par tour sur une map composée de case. Les joueurs dirigent des tanks qui ce déplacent de case en case.
pour faire avancer les tanks j'utilise les touches du paddle (triangle=haut, carré=droite etc...) j'ai opté pour les touches ne voulant pas que les tanks ce déplacent en diagonale (peut être il est possible de le faire avec les sticks analogique, mais j'ai abandonné cette solution). 1er souci, une fois le tank lancé pour qu'il avance que d'une case, il continuais d'avancé à cause de l'inertie du tank.
J'ai testé 2 solutions pour résoudre ce problème:
j'ai fais un trou dans mon tank (en plein milieu, entre les chenilles on va dire), j'ai mis une clé magnétique sur mon tank et une détecteur de clé magnétique sur chaque case de la map. ce détecteur de clé magnétique au passage du tank fait émettre un bloc de matière noire dans le trou de mon tank ce qui le stop au milieu de ma case. Mais en construisant une map d'environs 10x10 case et avec tous ce qui va avec, le jeu me dis que mon niveau est trop complexe. J'en ai déduis qu'il y avait surement trop de détecteurs de clé et d'émetteurs.
Je teste actuellement ma 2ème solution, toujours sur le même principe, mais en inversant. C'est a dire que ce coup ci c'est le tank qui émet le bloc de matière noire avec son détecteur de clé et que les clés magnétiques sont sur les cases.
Logiquement moins de composant.
Y a t'il plus simple d'après vous? somme nous limitez par le nombre de clé afficher sur l'écran?
Voila j'en reste la pour cette première question, j'espère avoir correctement exposé mon problème dans la bonne rubrique. Merci d'avance pour vos réponses.