Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 4/8/2011, 12:37
Super ! Bravo !
Réalisation (cadrage, enchainement de plans, jeu d'acteur): 2=Bonne Vue d'ensemble, plans sur les personnages et sur les bâtiments. Tu situe les lieux et les différents personnages un par un, ce qui nous permet de nous adapter à ton scénario pour bien interpréter la suite lors de la catastrophe.
Mise en scène ( décors, costumes...): 2= bonne La première partie nous présente la ville ainsi que la vie de ses habitants. La deuxième partie nous montre la ville en pleine destruction et ses habitants mourir. Les deux parties contribuent à avoir un regard différent selon la situation.
Bande son (bruitage et musique d'ambiance): 3=très bonne On passe d'une ambiance joviale à l'anarchie totale. Ca explose, pète, casse, hurle. On voit clairement l'horreur de cet apocalypse. Tu utilises des bruitages et des musiques qui s'allient bien au thème et aux situations/émotions des personnages.
Scénario: (histoire, originalité): 2=bon Scénario catastrophe comme pleins d'autres. On perd les personnages qu'on venait à peine de connaître (on les connaît brèvement mais on ressent la douleur qu'éprouve ceux qui perdent leurs proches dans la deuxième partie).
Commentaire général personnel: Très bon niveau, on apprend beaucoup en 5 minutes ! On passe de l'avant-catastrophe (humour et jovialité) à l'horrible catastrophe (stress) à la post-catastrophe (tristesse). On observe le sort des décors et des personnages qui évoluent selon l'action. Tu as aussi mis quelques clins d'oeils comme la mascotte ou ton nom sur un magasin, c'est toujours plaisant ! Vivement la suite
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 4/8/2011, 14:23
Super ! Bravo !
Réalisation : 2 ( Bonne )
Tu as surtout misé sur des plans éloignés, ce qui est judicieux pour montrer une ville dans son ensemble. Je regrette seulement qu'il n'y ai pas plus de gros plans sur les personnages avec quelques angles de caméra différents pour donner un peu de peps à ton récit ! Un zoom sur le bébé qui pleure avec un angle penché montrant un bras qui dépasse d'un amas de gravas... ce genre de choses, ça aurait la classe quand même ! Côté jeu des acteurs, rien de spécial à dire, ce qui se passe est crédible et les animations sont peu voire pas saccadées du tout.
Mise en scène ( décors, costumes...): 2 ( Bonne )
C'est globalement du bon travail là aussi. Ta ville fait "vraie", les gens vaquent à leurs occupations avec des costumes appropriés. Je pense qu'étant donné que tu as fait une cinématique qui se base sur un simple décor, utiliser la 3D pour donner une véritable image de très grande ville aurait pu être intéressant. Voir des immeubles au fond, des routes, ce genre de chose, ça aurait été chouette ! ^^ Pour le reste, la catastrophe est très bien retranscrite, c'est frappant ! C'est très bien.
Bande son (bruitage et musique d'ambiance): 3( Très bonne )
J'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore de ton prologue. Les musiques utilisées sont très bien choisies et ont un bon impact sur l'ambiance globale. Idem côté bruitages ! Avec les voix, les bruits de voitures, les hurlements, les explosions et autres impacts, la joie puis l'horreur des personnages est bien partagée.
Scénario: (histoire, originalité): 2 ( Bon )
Bon ça reste du scénario catastrophe, donc côté originalité on repassera, mais tu le traites plutôt bien et on est curieux de savoir comment ça va se passer ensuite. Même si c'est classique, ça marche tout de même bien ! Bon, j'ai un peu été choqué quand j'ai vu que la planète se déchiraient en deux, quand elle perd une partie. C'est tellement invraisemblable qu'on dirait une touche d'humour à la Looney Toons dans un scénario catastrophe, ça fait quand même tâche... C'est dommage ^^' Surtout qu'après il y a un " Quelques minutes plus tard ", je me suis dit " Ils sont tous mort suite entre autre à l'explosion de la planète mais bon xD ". Enfin bref, c'est du bon boulot mais avec une faute de goût qui me dérange un peu.
Commentaire général personnel:
Il ne se passe pas grand chose dans ce prologue, il sert surtout à nous faire observer la situation avant la catastrophe et puis son arrivée, mais ça fonctionne bien. Même si le peu de jeu de caméra au niveau des angles de vue fait que la situation de "paix" est un peu longuette, on est pris dans le film en bon spectateur que nous sommes. Personnellement, j'ai trouvé ça réussi, bravo ! Hâte de voir la suite et si ton scénario arrivera à tirer ton film de son classicisme à ce niveau là pour le moment !
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 5/8/2011, 13:25
Note: Pas mal du tout !
Réalisation:2 = Bonne De ce coté là, pas de souci, on voit bien les détails de la ville et les personnages.
Mise en scène:2= Bonne La première partie est gnangnante et manque d'intérêt, cela aurait pu être plus court tout en gardant l'intérêt principale, mais la 2ème est bien animé, joli travail.
Bande son:2= Bonne Rien d'exceptionnel, mais ça colle avec les séquences.
Scénario:1= Mauvais. Le scénario n'est de toute façon pas le point fort de cette cinématique, c'est le jour d'après façon LBP.
Commentaire général personnel: -Premier point qui m'agace plus que tout "Le Franglais" Soit on fait tout en français, soit tout en anglais, mais ça m'énerve les niveaux avec des titres en anglais et que le niveau est en français. Faut choisir.
-Petite cinématique sympathique, j'attends de voir la suite.
-Je n'aime pas le fait de mettre un lien de niveau sur la fin pour nous faire rester dans tes niveaux quand ce n'est pas nécessaire.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 5/8/2011, 14:01
Pas mal du tout!
Réalisation: 2 Les caméras sont bien utilisées, les séquences sont agréables à suivre. Le casting est assez riche, on voit de tout (il y a un peu de tout dans une ville!) Les acteurs font bien leur boulot, grimaces, sourires niais puis pleurs... C'était bien convaincant.
Mise en scène: 2 Les costumes (très nombreux) sont bien réalisés, pas de problème là-dessus. J'emmétrai par contre une petite réserve pour les décors qui manquent de détails. Malheureusement, pas mal de bâtiments sont sans fenêtre, ce qui n'est pas très cohérent. Ca passe plus facilement après l'apocalypse puisque tout est en ruine mais dans la première partie, j'ai ressenti comme un manque à ce niveau.
Bande son: 2 Rien à reprocher. Les musiques sont utilisées à bon escient. Les côtés "ville tranquille" et "fin du monde" ressortent aussi bien visuellement qu'au niveau des esgourdes. Quelques bruitages améliorent le tout. C'est du bon boulot.
Scénario: 2 Cela reste très classique. Mais voir un petit coin tranquille se transformer en Enfer pour ses habitants est quelque chose de toujours plaisant! Sinon, il y a des clins d'oeil sympas ici et là... Par contre, l'explosion de la Terre est un peu exagérée, non?
Commentaire: Un film sympathique qui nous montre la rencontre d'une météorite avec une ville... Ca fait des étincelles! J'ai trouvé la première partie un peu trop longue: les "tranches de vie" sont agréables et drôles au début mais cela perd un peu d'intérêt sur la fin et on est un peu impatient que les choses sérieuses commencent. La seconde partie est bien plus agréable avec de l'action et du sang (et oui...). Je suis curieux de savoir ce qui va se passer après ce prologue...
Dratiseur Sackboy Niv.1
Sack : Cascadeur entraînant Messages : 139 Age : 29 ID PSN : Dratiseur Inscription : 23/06/2011 Réputation : 6
Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 5/8/2011, 15:37
Merci !! ^^
Désolé pour le lien de niveau qui fait atterrir dans Victoria's Island , c'est un bug , j'avais mis un tableau des scores avec un lien de niveau pour faire un test , je l'ai ensuite supprimé mais le joueur est tout de même transporté dans le niveau , je changerai ça lors de la publication de la partie jouable ,pas tout de suite...^^"
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 5/8/2011, 16:24
Super ! Bravo !
Réalisation 2 On se laisse transporter sans accrocs, la partie catastrophe est plutôt réussi
Mise en scène ( décors, costumes...):2 J'aime bien les petites mises en scène du début, notamment l'homme au parapluie qui se fait gifler parce qu'il fait les yeux doux à une demoiselle, ou encore notre sack qui regarde l'heure sur le trottoir. La chose que j'ai trouvé un peu moins bon c'est la déco un peu tristes, des affiches de pubs à droite à gauche, des voitures stationnés ou qui roulent sur la route par exemple auraient pu apporter un petit plus.
Bande son (bruitage et musique d'ambiance): 2 Il y a de la musique quand il faut du silence parfois pour créer une atmosphère plutôt réussie
Scénario: (histoire, originalité) 2=bon Difficile de juger vu que ce n'est que le prologue, ca reste classique mais pas désagréable
Commentaire général personnel: les 2 cinématiques se laissent regarder avec plaisir, il n'y a rien d'extraordinaire, mais rien de particulièrement mauvais je trouve, c'est encourageant pour la suite que j'aimerais bien voir [/u]
Sujet: Re: "I Am Alive: Prologue" par Dratiseur 14/8/2011, 16:08
Pas mal du tout !
Réalisation: 2 Les différents cadres sont bien utilisés, notamment pour illustrer la ville mais ça manque de zoom dans les rues, face aux personnages, on les voit trop souvent de loin, c'est frustrant je trouve.
Mise en scène: 2 La ville est pas mal du tout, la 3D rend très bien, niveau béton, c'est bien exploité puis les costumes des personnages sont sympas.
Bande son: 2 J'aurai utilisé une musique plus vivante dans la première partie pour faire genre, ville en activité. Je trouve que là, c'est trop conte de fée dans une ville moderne, tu vois? Mais bon, c'est bien quand même.
Scénario: 2 Deux parties, deux scénario. e dois avouer que la première est un peu lassante, à mon avis l'ajout de voiture qui circulent, de plus de gens dans les rues, de plus de zoom auraient été plus fun à contempler. La 2ème partie me plaît mieux, le chaos, les gens qui meurent, qui hurlent de désespoir, c'est bien marrant à la sauce LBP.
Commentaire général personnel: Un bon pti' film bien sympa. Un manque de rythme dans la première partie mais c'était ton premier movie.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026