Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| I Am Alive : Prologue par Dratiseur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dratiseur Sackboy Niv.1
Sack : Cascadeur entraînant Messages : 139 Age : 29 ID PSN : Dratiseur Inscription : 23/06/2011 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 6
| Sujet: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 10/7/2011, 14:52 | |
| | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 10/7/2011, 18:39 | |
| Que veut tu donc que l'on teste dans un niveau cinématique ? A part regarder si certains enchaînements ne se font pas correctement, il n'y a pas grand chose à y voir. Globalement, je dirais que les séquences sont trop longues et manquent de rythme. Ca traîne un peu en longueur et je pense qu'il y aurait moyen de réduire la durée des séquences en en rajoutant des nouvelles qui mettent en scène les mêmes personnages. (Thermo oblige) Je n'ai rien trouvé qui soit choquant au niveau des enchaînements ou de l'attitude des personnages et je n'ai pas grand chose à dire au niveau de la réalisation. Ca ne casse pas des briques mais ça reste cependant crédible et on se sent bien immergé dans ton univers. Et la seconde partie est encore au dessus et donne vraiment envie de voir la suite. | |
| | | Dratiseur Sackboy Niv.1
Sack : Cascadeur entraînant Messages : 139 Age : 29 ID PSN : Dratiseur Inscription : 23/06/2011 Réputation : 6
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 10/7/2011, 19:00 | |
| Ah , ça casse pas des briques..
Oui la première séquence ,où la ville est présentée c'est un peu longuet je l'avoue ! C'est le point faible. C'est surtout parce que c'est le début ,je n'avais jamais utilisé de séquenceur. :/ ... | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 11/7/2011, 09:02 | |
| J'ai testé ton niveau et je vais pouvoir te donner un avis plus pro sur la réalisation (vue que j'ai fait des etudes de cinéma) Pour une cinématique LBP, ça reste un calibre assez bien ! La mise en scène est plutôt sympa et le plan de la planète qui se déchire en 2 est tres marrant (ainsi que le passage ou la mascotte danse avec des infirmière sexy ) Comme Blackbelt je trouve que c'est un peu lent et que la réalisation manque de dynamique... On voit beaucoup de plans qui se répètent ! Bref, sans rentrer dans des choses complexes, je vais te donner quelques conseils pour booster tout ça : 1) Pour avoir une bonne dynamique, il faut que chaque plans racontent quelques choses et apportent matieres à ce que tu veux faire,et où tu veux emmener le spectateur dans l'histoire... Là beaucoup de plans se ressemblent et raconte la même choses... La camera suit un passant dans la rue.... puis un autres... puis un autres.. et à aucun moment, tes passants ne deviennent des personnages !! 2) Les personnages sont le meilleur moyen de suivre l’émotion d'une histoire ! Par exemple, on voit un bébé qui pleur à la fin.... pour que ce plan fonctionne bien, tu aurais dut le montrer avec sa maman en train de jouer dans la première séquence ! De la même façon, on voit un policier au début qu'on ne retrouve pas vraiment à la fin ! Bref, tu dois surement comprendre le concept puisque tu l'as super bien fait pour les décors ! 3) Les enchainements de cameras sont pas toujours bien vu .. C'est assez complexe à expliquer comme ça, mais en gros, il faut faire varié les cadres sans perdre le spectateur !!! (La première séquence est trop en traveling, il faut pas hésiter parfois à faire des cuts...raccord dans l'axe, ou champ/contre champ ) Par exemple, tu commences avec un traveling gauche/droit, ce qui permet au spectateur de placé le décor (ce qui est tres bien) et tu fins ton plan en resserrant l'action sur les personnages... tout ça est parfait ... tu mets donc en places des personnages et même si c'est un peu long (trop de perso à mon gout) le spectateur te suit assez bien.... et là paff, changement de niveau, on se retrouve dans un premier plan avec l'impression d'etre dans une autre ville avec d'autres personnages, bref, le décors qu'on a pas garder en tête avec personnages qu'on ne reconnait pas !.... L'action finis par revenir sur la mascotte mais ça crée une saute pour le spectateur :'''( D’où l'importance de bien centré le début sur un personnages ou 2 !! 4) Il manque un changement d'ambiance entre la première séquence qui se veut jolie, paisible...etc et la Deuxième qui doit faire peur !!! A mon avis, la deuxième partie devrait avoir des cameras plus serrés sur l'action... avec des gens qui fuient et paniquent de partout ! Il faut remplir l'image pour donner l'impression de chaos et faire trembler ta camera (avec l'option dans la cam ) La lumière devrait être plus noir et plus angoissante avec des flash de lumières violents (pour simuler les explosions !! ) Il faut bien marqué la panique !!! Bref, j’espère que tu comprends ce que je veux dire... ??? Pas facile d'expliquer cela par le forum ! Ce sont des conseils purement artistiques et narratif ! Sinon ton niveau est tres bien !! Mes conseils ne sont à prendre que si tu as envie de vraiment augmenter la cinématographie de ton intro N'oublie pas le plus important: centré l'action et l’émotion sur tes personnages !!! | |
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 11/7/2011, 20:54 | |
| Super ,nickel !! Ca c'est du test ,tu es très clair et de tout ce que tu dis je sens que tu maîtrises le truc^^
Même si ça m'embête énormément de refaire des scènes avec le temps que j'ai passé dessus dans l'ensemble... je crois que je vais recommencer quelques scènes..
Il est vrai que sur la première partie la caméra ne fait que suivre une cheminement simple , car j'ai créé les bâtiments le long du niveau et hop la caméra suit tout ça...
Alors que la 2e partie ya des morceaux de ville un peu partout. Je vais essayer de rendre l'environnement un petit peu plus chaotique.
En ce qui concerne les personnages dans la première partie , ils prennent en effet les 3/4 du thermomètre ,mais j'ai pensé que vu la taille des bâtiments ,il fallait du monde pour qu'on ne sente pas un vide , et après tout c'est censé être une grande métropole.
Ce que je pourrais faire j'imagine c'est couper ( pour la première partie ) la ville en plusieurs morceaux ,enlever certains personnages ,et donner une sorte d'acte plus spécifique aux gens , tel que celui effectué par le balayeur qui fait la tronche^^ | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 12/7/2011, 00:32 | |
| Tres coool Dratiseur !!! Bien sur, je comprend que tu n'as pas envie de tout refaire, mais tes petites modifications vont surement être bien Il suffit pas de beaucoup pour avoir un meilleur rendu ! Surtout le chaos lors dans la deuxième séquence et, déjà, ça va rendre vraiment bien !!! ....c'est vrai que j'en dit peut-etre un peu trop dans mon post du dessus ^^" Pour les sackbots qui remplissent vite vite le thermo, j'ai déjà remarquer ça ! | |
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 12/7/2011, 13:05 | |
| Ok. Je modifierai ça alors , mais peut-être pas aujourd'hui. Enfin quoi qu'il en soit , quand ce sera fait je pourrais te prévenir via ce sujet ? | |
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 12/7/2011, 15:02 | |
| - Dratiseur a écrit:
- Ok. Je modifierai ça alors , mais peut-être pas aujourd'hui.
Enfin quoi qu'il en soit , quand ce sera fait je pourrais te prévenir via ce sujet ? Bien sur !!! C'est le principe du labo de test ! Tu nous montre ta création finis ou pas... nous, on test le plus possible (et tu peux aussi tester les niveaux des autres ! ^^" ) et on te donne nos remarques, les bugs...etc Après à toi de faire les modifs que tu veux et lorsque tu es prêt, on refait un test !! Ici, tu peux écrire autant que tu veux, poser des questions, flooder, faire remonter ton sujet ...etc ! On est en mode discution autant que tu le souhaites ! et lorsque tu juges ton niveau finis ou que tu n'as plus envie de creer dessus, tu nous previens et on range ton sujet en pause ou en testé | |
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 12/7/2011, 17:17 | |
| Salut K-ctus. D'accord si je peux donner des conseils à d'autres joueurs je le ferai. J'ai travaillé sur la seconde partie ,j'ai écouté tes conseils , voici ce que j'ai fait : Scène du cataclysme : Assombrissement de la scène générale Effets de lumière à chaque explosion Tremblement caméra ( en mode créer la caméra tremble nickel alors qu'en mode jouer cela ne tremble presque pas ,malgré le fait que j'ai instauré le tremblement à 100% ! Bizarre... ) Quelques sons en plus Scène de la fille écrasée et des météores raccourcie de 3 ou 4 secondes Scène de désolation : Assombrissement plus important des scènes Ajout de 3 lumières ( 2 orange , 1 jaune ) pour donner un petit effet joli Ajout d'une scène en plus = On retrouve le policier qui poursuivait un voyou dans la rue , il a l'air mal en point et on constate que le voyou ,par solidarité ,tente de l'aider. il me semble avoir oublié quelque chose ,en dehors des quelques améliorations non-visibles par les joueurs Toutes ces petites modifications rendent le niveau beaucoup plus joli !! Je m'attaquerai plus tard à la première partie Pour te laisser juger des améliorations j'ai enlevé le caractère sous-niveau à la seconde partie ,tu peux donc la tester sans passer par la première. Je te laisse juger ,je pense que tu vas trouver cette partie bien plus attrayante qu'avant =D Voici le lien du niveau : ---> http://lbp.me/v/2z85qe | |
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur 13/7/2011, 08:37 | |
| Wouah ! C'est vraiment mieux comme ça !!! Tu en pense quoi, toi ? Le chaos est bien plus présent et on sent déjà bien mieux la panique La scène de fin est vachement plus dramatique... avec le sackbot qui essaie de tirer l'autre pour le faire avancer ! J'aime bien C'est assez triste ! C'est marrant comme quel petit ajout, boost direct la mise en scène ! BRAVO Dratiseur !! Tu vas devenir un petit réalisateur en herbe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Am Alive : Prologue par Dratiseur | |
| |
| | | | I Am Alive : Prologue par Dratiseur | |
|