Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: La guerre de l'occasion ! 12/9/2011, 21:49 | |
| Rappel du premier message :Vous le savez, depuis très peu de temps, les éditeurs font la guerre à l'industrie des jeux-vidéos, ne gagnant aucun bénéfice sur ces jeux vendus. Par exemple, nous retrouvons Quantic Dream qui ont perdus près de 5 à 10 millions d'euros à cause de l'occasion: - Citation :
- Le studio évoque en effet 3 millions de joueurs de Heavy Rain (chiffre aisément vérifiable par l'intermédiaire des Trophées PS3) pour "seulement" 2 millions d'exemplaires du jeu vendus, soit 1 million d'acheteurs d'occasion. Selon Guillaume de Fondaumière, cela représenterait un manque à gagner de 5 à 10 millions d'euros pour sa société (en tenant compte du fait que seule une petite partie de ces acheteurs aurait payé le jeu à prix fort s'il n'avait pas été disponible en occasion).
* Ces différentes pertes ont amenés la création des... Pass Online ! Les Pass Online ont un principe simple: Si vous achetez le jeu neuf, vous avez un code dans la boîte permettant l'accès au jeu en ligne. Dans le cas où vous ne l'achetez pas neuf, il faudra acheter ce code pour une dizaine d'euros ! Les créateurs de cette invention sont EA Sports en mai 2010. - Citation :
- L'éditeur vient en effet d'inventer le Online Pass. Le principe est simple : une fois votre prochain jeu EA SPorts acheté (neuf), il vous faudra entrer un code à usage unique pour pouvoir jouer en ligne. Si vous avez acheté votre jeu d'occasion, le code aura logiquement déjà été utilisé : si vous souhaitez tout de même jouer en ligne, il vous faudra alors acheter un nouveau pass, qui devrait être proposé au tarif de 9,99 euros ou 800 MS Points.
Ce que les éditeurs oublient, c'est que certains joueurs vendent leur jeu pour pouvoir en acheter d'autres neufs. En bloquant le marché de l'occasion, il n'y aura plus de ventes de jeux, donc forcément des joueurs qui n'auront pas les moyens d'acheter les jeux neufs. * Seconde solution pensée: La destruction des boîtes. Plus que du virtuel, les gens devront acheter les jeux sur les Stores de chaque console et plus dans leur magasin ! - Citation :
- S'exprimant sur ce sujet, Brian Farell, le PDG de THQ n'a pas hésité à affirmer que les jeux en boîte et les consoles équipées de lecteurs optiques appartiendront bientôt au passé
Cette destruction des jeux boîtes permettrait un contrôle parfait des prix par les éditeurs, et donc la disparition par la même occasion de l'occasion justement. D'ailleurs, un éditeur précise: - Citation :
- A la place, Mr Farewell entrevoit un "écosystème digital" capable de prolonger la durée des jeux et d'en réduire sensiblement leur coût. Selon lui, tout le monde y gagne : le consommateur dépense moins d'argent, l'éditeur en gagne plus et la planète est soulagée (fin des emballages et des livrets)
Plus de durée de vie, moins à payer pour l'achat des jeux... Que de promesses, mais la réalité et où dans tout ça? Et vous, que pensez-vous de cette attaque des éditeurs face à l'occasion? Est-ce-que ça affectera votre façon de jouer ou non? | |
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