Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)

+14
Colonelb
Bil'
NaviboyGE
endoh42190
Riiku
bec_bunsen
ralcaras
Skyfgroker
D_Olive
taupipop
patof-103
k-ctus
BlackBelt
mish80
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty
MessageSujet: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty14/9/2011, 23:02

Amis possesseurs de Move, ce topic vous permet de donner vos avis sur ce nouveau Pack.

Attention à ne pas faire de Spoiler sur l'histoire pour ceux qui voudraient juste avoir nos avis sans avoir trop de détails sur ce point.

Je me lance.

Je n'ai pas fini le mode histoire, mais mes attentes et mes craintes sont sans surprises pour le moment, c'est comme je l'imaginais.

Les niveaux histoires ne sont pas spécialement durs. Pour le une vie en tout cas. Car on sent que cela est bien plus casualisé que le jeu normal.

La Ps Move réagi bien, mais sans plus, pour être franc, je l'a trouve moins précis qu'une Wii Mote (si si).
Peut-être un problème de luminosité ou de caméra, mais je trouve qu'on a vraiment de la peine à diriger le curseur sur les bords d'écrans et ça me gonfle.
Il y a des choses que j'ai des fois de la peine à soulever ou à bouger. ça réagi trop bizarrement, ça me déplait.

Coté décorations, c'est super beau et les musiques m'enchantent complètement, le meilleur point selon moi.

Trop de minis jeux à mon gout !
et on nous demandent des scores des fois trop élevés.
Surtout que c'est pénible de perdre car vous n'arrivez pas à diriger correctement le curseur ou un objet avec ce satané Move.
ça me gonfle et c'est justement ce que je craignais.

Pour les didactitiels... Je lance le didac pour le Mouvinator, et surprise, je n'ai pas accès au Mouvinator ????
Je vais tester dans un niveau en construction et .... Hooooooo mais oui, on ne peut pas construire avec le Move, il fallait ressortir la manette classique........ben merci pour l'achat de la saucisse magique qui se nomme Nunshuk qui n'est pas compatible......... c'est génial ça !
En gros, il ne faut pas le Nunshuk pour construire.

Branchage et débranchage de manettes en vue !
C'est complètement nul. C'est comme je devais faire une partition de Piano, mais que je n'aurais pas le droit de toucher aux notes blanches du Piano. et qu'après, je devrais remettre les touches du piano pour voir le résultat.

Voilà pour les points que je peux constater pour le moment.
Sur une note de 5, je mettrais un 4.
C'est un très bon pack, mais trop casual et pas assez précis selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 04:36

Pour l'instant, je suis plutôt séduit même si je suis désormais convaincu que le gameplay au Move ne pourra pas dépasser le simple mini-jeu. Ca n'apporte vraiment pas grand chose de plus dans la plate-forme classique.

Ca m'ennuie un peu qu'ils aient remplacé le curseur de Prehistoric Moves par une espèce de vague lumineuse. C'est bien moins évident à appréhender et le gameplay en multi devient vite prise de tête à cause de la saisie multiple d'un même objet.
C'est vraiment une fausse bonne idée ce truc. Imaginez un peu le capharnaüm du saisissator, mais en 10 fois pire.

Un mini-jeu m'a particulièrement énervé. Je met en balise pour pas spoiler.

Spoiler:

Ambiance au top cependant, surtout les musiques qui sont vraiment excellentes.

Edit : Bon, j'ai 100% des objets, il ne me reste plus qu'à finir les niveaux en 1 vie et c'est bon. Smile

Le mode aventure est bien évidemment d'une facilité déconcertante, je ne parle même pas du boss final qui est une vraie blague. On croirait que le pack s'adresse à des enfants de 6 ans.
Par contre, le gameplay de ce boss est vraiment sympa. La réalisation graphique est vraiment à la hauteur et c'est surtout l'aspect naturel des gestes apporté par le movinator qui est assez bluffant.

Par contre, la plupart des minis-jeux offrent une challenge plutôt relevé. En tout cas perso j'ai bien galéré, notamment sur
Spoiler:
J'avoue que j'ai frisé l'arrachage de cheveux par moments.

Le gameplay est réactif dans la plupart des cas, si ce n'est la réaction du curseur sur les bords de l'écran qui est assez étrange... c'est un coup à prendre on va dire.

En gros, prenez le pack avant tout pour les nouveaux outils et pour le contenu de création.
Les niveaux sont sympas mais trop simples et les mini-jeux sont d'une difficulté mal dosée, même si ils sont plutôt intéressants.

Petite question bonus : savez vous si il est possible d'inverser l'axe Y de l'inclinaison de la manette ? Le sens par défaut m'a un peu gêné sur l'un des mini-jeux. En tout cas, je n'ai point trouvé.
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Participation

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 05:04

Non je ne crois pas que l'on puisse inverser l'axe.
tu pourras le faire si tu créer ton niveau, mais je ne pense pas.

Spoiler:

Par contre, ayant gagné plus d'objets, je les ai regardés de plus près, et ils sont vraiment superbes je trouve.
Il y a de quoi faire pour la décoration de niveaux.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 08:06

Bon je viens de commencer un peu l'aventure mais aussi de faire un tour dans le mode creer ! Les didacticiels sont hyper nuls et le mode creer est exactement comme Mish l'a dit ! Pas moyen d'utiliser le Nunshuk... on est obliger de jouer avec manette et PSmove uniquement ! (surement trop de fonction pour utiliser simplement le navigateur...) Pas vraiment besoin de changer de manette en vérité mais bon, on a vue plus pratique... bof bof sur ce petit point !

Rien de bien spécial en mode créer, les outils promis sont de la partie et je pense qu'il va y avoir de quoi faire de beau mini jeu, car il faut être honnête, comme les collègues du dessus, le gameplay classique de LBP est toujours bien meilleurs à la manette !

Pour ne pas rentrer trop dans les détails, j'ai essayer principalement l'outil de peinture pour faire des stickers et il est plutôt bien foutu ! On va faire des niveaux 100x plus graphique qu'avant et ça fait plaisir.... même s'il va falloir faire gaffe au thermo car ça a l'aire gourmand ! Les pinceaux sont très bien fait et contrairement au avis sur la détection du PS move, je le trouve bien plus précis qu'une Wii Mote ! Le seul gros gros défaut de l’éditeur de sticker c'est qu'il n'y a pas de modification possible de la taille du pinceau !!!
Pour la matiere à sticker, ça va nous changer la vie !! Boujours les animations et les sprites à l'ancienne Happy Miam Miam !
Pour le reste, j'ai tester un peu le mouvinator qui est exactement comme on s'y attendait ! Tout les fonctions sont là et ça fonctionne plutôt bien !!
L'enregistreur de mouvement par contre me semble pas tres net.. J'ai fait le didacticiel peut etre un peu vite (car ça m'a soulé de pas pouvoir créer en même temps)... a suivre !

Voila un première avis sur le mode créer... J'ai pas jouer longtemps mais ça sens quand même bon la creation de niveau !

Ps: J'ai pas ete loin en mode histoire et j'avoue que le debut est tres beau !!
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 11:53

Bon bon bon, je rejoins les avis plus haut… Sauf que je n'ai fait que le premier level, pour pas grand chose d'ailleurs je vous expliquerai pourquoi Sad.

• Maniabilité un peu bof bof. Déjà l'étape de calibrage de la manette va trop vite, du coup ça sautille un peu parfois, et comme le peste Mish (Laughing) les coins de l'écran sont parfois des cibles hors d'atteinte pour le move. Va falloir bien stabiliser le move pour enregistrer un mouvement. Si vous avez tendance à sucrer les fraises, c'est mort :p. Cela dit la psycho grue est bien pensée avec son ARC qui permet de sélectionner sans (trop) se prendre la tête. C'est souple, ouf.

• Obligé de changer de manette entre le mode Histoire et Créer… brancher le nunchuk Sony pour jouer au mode histoire, changer pour la manette en mode créer… pas de problème? Ben SI !!!
Assigner / réassigner, dans ce petit jeu j'ai fait le mode Histoire en "Invité de Patof"… donc tous les objets récoltés ne se sont pas… chargés. Bouhouhou. À 3 heures du mat c'est po cool Laughing Franchement c'est pas pratique.

• La déco est d'enfer, les nouvelles matières superbes et on voit bien où peuvent mener les stickers, pour moi LA grosse nouveauté qui va changer la bouille de pas mal de levels. Petite crainte sur leur apparition qui "saute" lorsqu'on tente une animation trop vive (faut que je creuse cet aspect là), et sur le fait que deux stickers sur le même plan ne fusionnent pas: un recouvre l'autre, les stickers avec des couches alpha conséquentes peuvent générer un trou pas beau sur le sticker suivant. C'est à prendre en compte. Le reste pour plus tard, j'y vais tout doucement ^^.

Conclusion: Bonne surprise pour l'instant. L'ergonomie est parfois un peu défaillante mais globalement j'ai trouvé la parcours Nunchuk-move agréable par rapport à l'idée que je m'en faisais. Ne vous mélangez pas les pédales dans les réassignements de manette. Le mode créer est vraiment chouette, même s'il va falloir s'adapter (l'enregistreur de mouvement par exemple).
Bref, sur 5 je lui met 4,5 pour l'instant.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 16:46

Petit apparté :
Un conseil pour ceux qui hésitent à prendre le nunchuck : gardez votre argent.

Ca reste personnel mais j'ai pu l'essayer en magasin et je trouve son ergonomie absolument ignoble. La seule position à peu près confortable que j'ai trouvé est de mettre le pouce directement sur le stick et de le rétracter pour avoir accès à la croix.

Honnêtement, la manette classique fait parfaitement son boulot en complément du Move. Il suffit de poser la branche droite sur sa jambe pour contre-balancer l'excès de poids et ça passe très bien. D'autant que ce nunchuk ne semble pas utilisable en mode créa.

Mes impressions sur le mode Créer un peu plus tard. Smile
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 17:14

Merci Blackbelt pour ton aparté ! J'ai que l'espèce de sex-toys là qui clignote bleu et je me demandais s'il fallait vraiment prendre l'autre machin pour avoir un meilleur confort de jeu. Donc ben, je vais pas prendre l'autre truc alors, si c'est pas vraiment indispensable !
Faut juste que je retrouve ma PS eye, que je recharge et dépoussière mon joujou bleu et gogogo acheter le pack move xD
J'ai hâte de voir les nouveaux niveaux ! =D
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 17:17

BlackBelt a écrit:

Un conseil pour ceux qui hésitent à prendre le nunchuck : gardez votre argent.

D'accord avec BlackBelt !! Surtout que l'on ne peux pas creer avec le nunchuck !!! Et ça c'est vraiment nuuuul !

D_Olive
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
D_Olive

Masculin Sack : Lemmings
ID PSN : D_Olive

Participation
LBP-Points: 70

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 17:36

Je suis d'accord avec l'ensemble de vos avis, par contre ce qui m’intéressait beaucoup, c'est l’édition d'autocollant... et là je suis vraiment déçu ou alors je suis atteint de la maladie de parkinson. Je trouve franchement pas pratique du tout, je suis assez maniaque de la grille en mode édition (de niveau). J’étais persuadé qu'ils allaient mettre cette option, ou alors je ne l'ai pas trouvée pour l’édition d'autocollant. (pas de dessin par trait(vectoriel) non plus)
Pas trouvé non plus le moyen d'utiliser ces propres photos dedans... J'avais lu que c’était comme Photoshop quelque part... oui ben non
Après pour le reste en mode créa, faudra que j'essaye mais avec les tutos j'ai pas trop capté l'histoire du circuit curseur qu'il faut mettre dans un moveinator... pourquoi c'est un circuit?

P.S: je suis le seul a avoir eu mal au poignet en mode histoire?
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Participation

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty15/9/2011, 18:02

Non non, j'ai aussi mal au poignet, et c'est aussi pour ça que je n'aime pas le principe Move quelque soit la console.

Pour l'éditeur, déçu aussi, on n'est pas précis et dessiner au move, c'est difficile d'obtenir des jolis trucs sauf si on fait de l'abstrait, ce qui est plutôt bof à mon gout !

Plus j'y joue et plus les minis jeux m'insupporte.
Ils sont trop hasardeux et difficiles. Il faut vraiment avoir de la moule pour les réussir, et la chance et moi, ça fait 2 :merd:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)   Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) Empty

Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant