Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) | |
|
+14Colonelb Bil' NaviboyGE endoh42190 Riiku bec_bunsen ralcaras Skyfgroker D_Olive taupipop patof-103 k-ctus BlackBelt mish80 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 14/9/2011, 23:02 | |
| Rappel du premier message :
Amis possesseurs de Move, ce topic vous permet de donner vos avis sur ce nouveau Pack.
Attention à ne pas faire de Spoiler sur l'histoire pour ceux qui voudraient juste avoir nos avis sans avoir trop de détails sur ce point.
Je me lance.
Je n'ai pas fini le mode histoire, mais mes attentes et mes craintes sont sans surprises pour le moment, c'est comme je l'imaginais.
Les niveaux histoires ne sont pas spécialement durs. Pour le une vie en tout cas. Car on sent que cela est bien plus casualisé que le jeu normal.
La Ps Move réagi bien, mais sans plus, pour être franc, je l'a trouve moins précis qu'une Wii Mote (si si). Peut-être un problème de luminosité ou de caméra, mais je trouve qu'on a vraiment de la peine à diriger le curseur sur les bords d'écrans et ça me gonfle. Il y a des choses que j'ai des fois de la peine à soulever ou à bouger. ça réagi trop bizarrement, ça me déplait.
Coté décorations, c'est super beau et les musiques m'enchantent complètement, le meilleur point selon moi.
Trop de minis jeux à mon gout ! et on nous demandent des scores des fois trop élevés. Surtout que c'est pénible de perdre car vous n'arrivez pas à diriger correctement le curseur ou un objet avec ce satané Move. ça me gonfle et c'est justement ce que je craignais.
Pour les didactitiels... Je lance le didac pour le Mouvinator, et surprise, je n'ai pas accès au Mouvinator ???? Je vais tester dans un niveau en construction et .... Hooooooo mais oui, on ne peut pas construire avec le Move, il fallait ressortir la manette classique........ben merci pour l'achat de la saucisse magique qui se nomme Nunshuk qui n'est pas compatible......... c'est génial ça ! En gros, il ne faut pas le Nunshuk pour construire.
Branchage et débranchage de manettes en vue ! C'est complètement nul. C'est comme je devais faire une partition de Piano, mais que je n'aurais pas le droit de toucher aux notes blanches du Piano. et qu'après, je devrais remettre les touches du piano pour voir le résultat.
Voilà pour les points que je peux constater pour le moment. Sur une note de 5, je mettrais un 4. C'est un très bon pack, mais trop casual et pas assez précis selon moi.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
D_Olive Sackboy Niv.1
Sack : Lemmings Messages : 90 ID PSN : D_Olive Inscription : 17/05/2011 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 70
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 15/9/2011, 18:32 | |
| Oh là moi qui ait laissé les minis jeux pour faire l'histoire je crois qu'il ne me reste plus rien de bien à faire alors!!! - Spoiler:
Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire alors je le spoile (ça détourne une protection mise en place par Mm) Au fait, si vous désirez voir l'histoire du pack move alors que vous ne l'avez pas, c'est possible (même sans move), il suffit de se faire inviter par une personne l'ayant. Une fois que la personne en possession du pack move voit les niveaux move sur la terre et qu'il invite (par start), cela fonctionne. Ça permettra peut être a certain de se décider à l'acheter... ou pas. (La personne invitée sera plus un boulet qu'autre chose à certain endroit)
Mais c'est vrai que rien que pour l'histoire, je trouve qu'il vaut le coup... Après pour le reste c'est peut être aussi que cela demande un temps d'adaptation. Je ne joue avec le move que depuis une semaine ... et encore. | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 15/9/2011, 19:31 | |
| Je n'ai pas finit le mode histoire et je n'ai fait que le premier didac en mode créer mais pour l'instant ce pack move est une agréable surprise (surprise car je n'ai pas cherché à tout savoir à l'avance).
Le mode histoire est vraiment sympa, beau et bien raconté, et l'utilisation du move est assez fluide, d'ailleurs contrairement aux autres avis, je trouve que le combo move + manette de détection est vraiment agréable (bon si vous manquez de sous ce n'est pas indispensable non plus).
Par contre j'ai été dérouté par le changement de manette obligatoire pour les didacticiels, je n'ai pas trop compris ce qui arrivait au début, et c'est vraiment désagréable.
Les mini-jeux sont vraiment sympas à la base, mais peuvent vite faire péter un câble tellement la difficulté est élevée parfois.
Maintenant à voir en mode créer. | |
| | | ralcaras Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1481 Age : 28 ID PSN : ralcaras Inscription : 06/01/2010 Réputation : 47
Participation LBP-Points: 222
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 15/9/2011, 23:38 | |
| - k-ctus a écrit:
- Le seul gros gros défaut de l’éditeur de sticker c'est qu'il n'y a pas de modification possible de la taille du pinceau !!
Si j'ai bien compris ton problème, il suffit de faire comme avec un autocollant que tu vas placer c'est a dire que tu changes la taille avec le joystick L. Après je me trompe peut être sur ton problème ^^. Pour le reste j'ai surtout testé la créa puisque j'ai créer un mini jeux classique : le tir au fusil, en gros il suffit de tirer sur des cibles ^^. Les nouveaux outils sont cool et ça promet de belles choses. Même si le nunshuck n'est pas compatible en créa je trouve qu'il est assez sympa pour jouer. Le fait de reprendre la manette pour la créa, ça fait perdre 30 sec, franchement c'est rien ^^. Sinon l'histoire j'ai a peine commencé mais j'ai fais deux mini levels avec riiku dont un vraiment dur, je pense que je vais mettre du temps pour avoir le 100% x). Et pour ceux qui ont pas le pack MOVE mais qui veulent quand même créer un niveau avec le MOVE, sachez que les boutons c'est comme la manette : T = R1 Bouton Move = X Le mouvement haut bas gauche droite du MOVE = joystick R Donc vous pouvez toujours créer des niveaux compatibles MOVE mais en moins bien forcément qu'avec les outils du pack MOVE. Donc voilà, si vous avez un MOVE je vous conseille de le prendre parce que c'est un pack intéressant dans tous les domaines, même si les mini jeux sont durs ça rallonge la durée de vie . | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 01:04 | |
| - Citation :
- Le seul gros gros défaut de l’éditeur de sticker c'est qu'il n'y a pas de modification possible de la taille du pinceau !!!
Je viens de vérifier et on peut le faire en utilisant le stick gauche de la manette classique. Ca permet également de faire varier le niveau de transparence. Voici mes premières impressions sur les nouveautés du mode Créer apportées par le Pack. * Je vais déjà pousser un petit coup de gueule contre l'intégration du Move. Mish l'avait déjà dit plus haut mais je n'avais pas tout compris. Pour faire simple, non seulement le nunchuk n'est pas reconnu mais en plus, les fonctionnalités de détection de mouvements de la manette ne servent à rien. On s'en sert uniquement pour enregistrer une séquence sur le Move recorder et pour l'éditeur d'autocollants. Mais pour la création classique, on doit continuer à tout faire à la manette, y compris pour les déplacements du curseur pop-it. Autrement dit, le mode Jouer propose de déplacer le curseur avec le Move mais le mode Créer ne le permet pas. C'est quand même un peu fort... Je veux bien comprendre que l'on ait besoin de précision en mode création et que le Move aurait vite trouvé ses limites mais on pourrait au moins nous laisser le choix. * Une bonne nouvelle : il y a une option qui permet de recommander l'utilisation du Move lorsque le joueur rentre dans votre niveau. Mais le joueur peut ignorer l'avertissement et rentrer quand même sans utilisation du Move. Bien utile pour les parties multi dans lesquelles chaque joueur ne possède pas forcément son Move car ils pourront quand même rentrer. Lorsque vous quittez et sauvegardez une de vos créations qui contient des éléments de gameplay au Move, le jeu vous propose automatiquement d'activer cette option. Vous pouvez l'ignorer si vous le souhaitez. Les amateurs de zones Move facultatives (comme moi) seront satisfaits. * Les nouvelles matières sont superbes, les objets et décorations sont vraiment très bien fichus. Les créateurs en herbe vont vraiment s'en donner à coeur joie. Pareil pour les musiques qui sont vraiment excellentes. * Le Move recorder et le Movinator fonctionnent très bien et font parfaitement leur boulot. J'ai cependant remarqué qu'il était difficile de faire des gestes bien nets lors des enregistrements. C'est souvent un peu haché, y compris en prenant son temps. * J'ai trouvé les nouveaux instruments pour le séquenceur plutôt convaincants. Ils ont mis l'accent sur ce qu'il manquait le plus, à savoir les instruments à archet et les instruments à vent. Bon, ça sonne toujours un peu synthétique et il ne faudra pas vous attendre au réalisme d'un vrai violon ou d'une vraie clarinette mais il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa. Liste des nouveaux instruments : - Spoiler:
- Corde de guitare en nylon - Cordes legato - Cordes pizzicato - Double basse pizzicato - Ektara - Violon spiccato - Koto - Boîte à musique - Carillon tubulaire - Harmonica de verres - Kalimba - Malimba - Vibraphone - Basson - Clarinette - Cuivres - Choeurs
Oui, toujours pas de flûte par contre. Dommage. Mais il y a déjà largement de quoi faire. * L'éditeur d'autocollants et la matière à sticker sont de loin les éléments qui m'ont le plus convaincu, même si je n'ai pas beaucoup creusé pour le moment. Certains pourront pester sur le manque de précision du pinceau mais honnêtement, c'est largement manipulable. Les différentes options d'épaisseur de pinceau et de montage avec les stickers permettent vraiment de créer des stickers plus complexes qu'on pourrait le penser. Et la pipette permet d'avoir un nombre théoriquement illimité de couleurs, contrairement à ce que laisse supposer la palette réduite. Le rendu final est un peu dégradé une fois la création sauvegardée mais ça reste cependant exploitable si on ne force pas trop sur la taille. Je me suis également amusé à créer une petite animation avec la matière à sticker. Et là encore, ça semble vraiment prometteur, même si il ne faut pas trop s'amuser à superposer les couches alpha. Combiné avec les autocollants personnalisés, ça promet vraiment des créations d'un genre nouveau. Si vous hésitez encore, je pense vraiment que ce pack vaut largement le coup malgré le gameplay parfois approximatif. Ce sont surtout les nouveautés apportées pour la création qui valent la peine de faire l'achat. Le mode Story et le gameplay utilisant le Move étant finalement très accessoires. C'est cependant dommage que toutes ces nouveautés soient enchaînées à la possession d'une manette Move car ça va freiner l'accès à beaucoup de monde. Espérons qu'il y aura un jour un pack alternatif pour ceux qui ne sont pas intéressés. Il y a également ce problème d'intégration du gameplay Move en mode Créer qui mérite un petit carton jaune de ma part. | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 11:40 | |
| Je rejoins à peu près l'avis de BlackBelt sur la partie créer. L'enregistreur de mouvement me fait un peu peur et pourtant je tremble pas comme une chèvre… mais oulala, c'est dur de faire un mouvement clair net et propre… Bref. Sur le séquenceur, on avait vu les triolets, accessibles à ceux qui ont fait la MàJ… cool. J'ai testé les nouveaux instrus… pas mal. Mais lourds. Il va falloir faire des choix. Beaucoup d'instruments que nous connaissions, pour rester légers, étaient basés sur un seul sample (qui a dit que la basse sonnait légèrement faux dans les graves? ^^). Là Mm semble avoir revu ce "détail". On a grosso modo 3 samples par instrus, ce qui s'entend à certain changement d'octaves (sur les voix par exemple). Bon, on peut pas tout avoir hein Bref, comme d'hab vous resterez dans les limites de 1,5 octave pour garder un instrument crédible, vous le pousserez dans les extrêmes pour un résultat plus… heu… créatif ^^. Voici une revue de détail, copié collé sur la liste à Blacky: - Spoiler:
- Corde de guitare en nylon: Très bon dans les tonalités intermédiaires. - Cordes legato: Bon mais ressemble un peu à un orgue lorsqu'on fait des accords… surtout marriés avec d'autres instrus. Mais bon, les nappes propres, ça manquait - Cordes pizzicato: Bien. - Double basse pizzicato: Très bien… basse avec une attaque bien audible, ça manquait. Intéressant à doubler avec un d'autres instrus qui manquent d'attaque. - Ektara: zut, loupé en mode Histoire… - Violon spiccato: Très sympa… un peu sec… mais sympa. - Koto: Bon, le Koto passe bien… un poil pouêt, un poil sec… - Boîte à musique: Mouai, alors là on arrive dans les instrus qui se marchent dessus. Music Box, Glockenspiel, Kalimba etc… tout ça c'est un peu kif kif. Le pack contient trop de percussions harmoniques. Et on arrivait à ce résultat avec d'autres instrus… c'est ma déception du pack. - Carillon tubulaire: pas encore testé - Harmonica de verres: TRÈS très très intéressant mais faites gaffe à pas surcharger, les fréquences sont hyper larges et couvrent le spectre… - Kalimba: Cf Boite à musique - Malimba: Cf Boite à musique - Vibraphone: Cf Boite à musique - Basson: Super. - Clarinette: Super. - Cuivres: Excellent. Le meilleur instrument du pack. Puissant… trop puissant? Zut, on entend plus les autres instrus - Choeurs: Ridicules… parfait pour un effet comique.[b]
| |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 11:51 | |
| Ahhh après avoir rechargé mes armes j'ai pu enfin gouter aux joies de ce que nous offre ce pack en mode créer. L'atelier de peinture manque cruellement de précision, donc pour faire des dessins au traits précis c'est mission impossible. Par contre on va pouvoir faire nos propres textures sans problèmes ! Fini les niveaux répétitif et qui se ressemblent tous ! Comme vient de la préciser Blackbelt, la pipette nous permet de chopper l'intégralité d'une palette de couleur mais seulement la pipette donc ce n'est pas hyper pratique. Il va ptet falloir réserver un espace sur l’écran pour se faire ses petits mélanges de couleurs :/ Le plus gros soucis de cet outils de peinture vient surtout de la reconnaissance de mouvement/calibration. Peut être qu'il faut désactiver le grand angle du ps eye mais en traçant des lignes droite je me suis aperçu que toutes étaient courbées, remontant vers les extérieurs et impossible d’accéder à la zone bas gauche... Côté movinator je me suis surtout amuser avec les sons du pack. j'ai noté que certains sons sont clairement voués à être combiné au mouvement comme par exemple "Pulsion électrique*". Alors imaginez ce que ça peut donner lorsqu'on va chercher du côté des instruments D'ailleurs contrairement à la plupart des gens ici je trouve que les musiques du pack sont pas super intéressantes... des cordes des cordes et encore des cordes, ça me gave. On est bien loin de l'incroyable bande sons alternative du jeu original ! Puis je ne suis pas d'accord, le move n'est pas voué à être utilisé que pour des mini jeux, il y a largement matière à créer des gameplay originaux d'une durée de vie supérieur à 2 minutes ! | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 12:12 | |
| Je vais donc donner mon avis sur ce pack que j'ai fini à 100% hier (sauf les trophées/épingles) • Côté décoration, rien à redire, MM a vraiment bien foutu ces niveaux et à réussi a créer un univers vraiment fantastique sur le thème de la nature. D'ailleurs, on avait déjà des objets de la nature avec le mode histoire, mais là, on atteint l'apogée de la beauté ° • Côté gameplay, c'est bien sympathique maaaais... Entre tourner une simple plateforme ou la baisser, c'est vraiment trop simple, au point qu'on se demande quand la difficulté va arriver... Trop casual :/ • LE GROS POINT NOIR reste la difficulté des mini-jeux. Pas vraiment le gameplay, mais plutôt le score qu'il faut faire pour atteindre la totalité des récompenses. On se demande vraiment si des testeurs, où même un joueur est passé avant nous pour voir si c'était faisable. C'est vraiment monstrueux, et il suffit que vous soyez nul dans une catégorie de mini-jeux pour être vraiment dans le caca... • Les 4 nouveaux outils, rien à redire. Chacun d'eux va mettre utile, et m'a redonné des idées de niveaux à faire ! La matière stickers est une super idée, sûrement la meilleure des 4. • Créer avec le Move... Je considère le Move plus (+) comme un outil pour Jouer que pour Créer. C'est un moyen de changer le Gameplay du jeu, mais par pitié, pas de Move dans le mode Créer, surtout s'il est utilisable que pour certaines choses (genre on ne peut pas bouger le bout du popit avec le Move, mais on peut déplacer et coller les stickers comme ça). Ca m'énerve, je préfère créer avec ma bonne vieille manette que de me tordre le bras pour créer. En tout cas, je suis très content de mon achat ! Pour 8€, le pack mérite vraiment d'être pris, il rajoute des choses utiles à la création et au gameplay ! | |
| | | endoh42190 Sack Test'
Sack : Caliméro compulsif Messages : 34 Age : 36 ID PSN : Endoh42190 Inscription : 13/09/2011 Réputation : 2
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 18:30 | |
| Voila, j'ai reçu mon matos aujourd'hui et viens apporter ma pierre à l'édifice, honnêtement, j'ai pas encore eu le temps de jouer, je suis rester sur le mode créer, et plus particulièrement le mode peinture que j'attendais, il est fantastique, même si un peu plus de précision aurait été le bienvenue ! Oui nous pouvons enfin faire nos propre Stickers ! mais a moins d'être droit comme un balais, et de ne pas être atteint de tremblement, il est impossible de faire un dessin précis, c'est dommage. On obtiendra donc des Stickers assez vaporeux (ce qui est un style après tout ), ou carrément moche (mais avec de la pratique ça vient vite). En clair, il ne faut pas espérer faire des truc compliquer, mais pour des Stickers un peu abstrait/simple, c'est génial La matière a Stickers est fantastique, juste un petit bémol : Le sticker ne s'adapte pas a l’atmosphère (si votre jeux se passe la nuit par exemple, il restera très colorer) mais c'est très vite remédiable dans les option de la matière en modifiant la luminosité et la couleur. Il aurait aussi fallu pouvoir dessiner a la manette, pour faire des truc plus droit, plus carré, car c'est carrément impossible de faire des coins ou des trait "droit"...Ou alors des outil "trait" "carré" "rond" comme sur paint...Je sais pas. (ah oui il manque aussi un outil pot de peinture pour remplir une surface) Bon je sais le portrait de l'outil de peinture que je fait est pas très flatteur, mais en réalité je suis très content, si nos stick' reste simple/vaporeux/abstrait (rayez la mention inutile) il en reste personnel, et ça va donner des truc de fou pour ceux qui le maîtriseront. aller deux petites photos de stickers fait a la va vite. - Spoiler:
| |
| | | NaviboyGE Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 225 Age : 64 ID PSN : NaviboyGE
Participation LBP-Points: 120
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 18:58 | |
| Pour l'outil carré ou trait il te suffit d'utiliser un autocollant comme pinceau. Moi je le trouve très facile à utiliser le système de peinture des autocollants | |
| | | endoh42190 Sack Test'
Sack : Caliméro compulsif Messages : 34 Age : 36 ID PSN : Endoh42190 Inscription : 13/09/2011 Réputation : 2
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) 16/9/2011, 19:04 | |
| - NaviboyGE a écrit:
- Pour l'outil carré ou trait il te suffit d'utiliser un autocollant comme pinceau.
Moi je le trouve très facile à utiliser le système de peinture des autocollants Idiot que je suis ! je n'y avait pas penser ^^ ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) | |
| |
| | | | Vos avis sur le Pack Move (pas de spoil) | |
|