Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A little BIG walk in Temple par Erasevil

+4
Khodex
Light-Gemini
bec_bunsen
Erasevil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erasevil
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Erasevil

Masculin Messages : 58
ID PSN : Erasevil

Participation
LBP-Points: 0

A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty
MessageSujet: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty3/12/2011, 16:39

Bonjour tout le monde, je viens lâcher en pâture mon niveau à vos yeux d'expert. Razz
Plus sérieusement, j'ai longtemps hésité mais puisqu'on me l'a conseillé je me lance.

Présentation rapide :

Le niveau se passe dans un temple, il faut d'abord y pénétrer bien sûr. Le but est d'ouvrir la salle du trésor pour y prendre la relique sacrée ou pas, c'est au choix.

Alors j'aimerai un avis sur le niveau en général mais surtout au niveau du décor, plus particulièrement la déco en multi-plans. C'est ce qui me gêne le plus.

Ensuite sur l'ascenseur, est-il bien, pas bien, peut-on l'améliorer efficacement ?

J'ai une critique concernant l'espacement de mes plate-formes, qu'en pensez vous ?

Toute remarque sera appréciée sur n'importe quelle partie du niveau.

Merci beaucoup.

A little BIG walk in Temple par Erasevil 9c5c16d10c66d35a58eb4890a7d0555f017e0bdb
http://lbp.me/v/758-rw
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty5/12/2011, 12:15

Salut Erasevil !

Bienvenu au labo Smile

Alors voyons voir ton niveau,
Je n'ai rencontré aucun bug majeur, tu as l'air d'avoir tout bien verrouillé Wink
La 3D fonctionne bien, particulièrement le fait que l'on perde ses repaires de 3 plans habituel. Le décor fait parfois un peu vide mais reste dans l'idée d'un grand temple perdu donc rien de vraiment choquant. Peut être juste la grande grille qui ouvre la salle finale pourrait être un peu plus esthétique. (salle finale magnifique au passage !)

Je comprend la critique sur les plateformes, car tu as serré les timings à leur maximum (c'est aussi le cas des mains au deuxième étage). Cela peut devenir frustrant au premier étage si on tombe lors la traversée droite>gauche. M'enfin il n'y a rien de vraiment insurmontable. Donc ne t'en fait pas. ^^

Concernant l'ascenseur, c'est un peu bizarre qu'il reste en place mais dans les fait ça fonctionne plutôt bien puisque tu as mis le checkpoint dedans. En cas de chute on a juste à repoper.
Hmm... je n'ai pas fait attention au rayon de détection du checkpoint. Il est peut être possible de faire le premier étage et de ne plus pouvoir reprendre l'ascenseur si on l'a arrêté un peu trop haut ? Dans ce cas impossible de faire le deuxième étage ? (on y rate pas d'élément obligatoire ceci dit)
Éventuellement tu pourrais ajouter un interrupteur au départ pour faire redescendre l'ascenseur...

Smile
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty5/12/2011, 16:24

Bon, d'habitude j'interviens pas ici mais il se trouve que je viens de jouer à ton niveau et je m'aperçois qu'il est en test donc autant que les problèmes que j'ai rencontrés servent à quelque chose !^^

D'abord pour la décoration, certains endroits sont très beaux. La 3D apporte évidemment un bel effet de profondeur et c'est très agréable. Bref, rien à redire sur l'utilisation du glitch. J'ai trouvé par contre que pas mal d'endroits ne reposaient que sur une matière posée au fond et pas grand chose d'autre, c'est dommage et ça "jure" avec d'autres passages nettement plus détaillés.

Le côté sonore est à revoir ou en tous cas, il va falloir le peaufiner: Dans la grande salle, il y a un espèce de ruisseau et... pas seul bruit, c'est dérangeant. De même, l'absence de musique durant une bonne partie du niveau est un peu surprenante, d'autant qu'encore une fois, les bruitages sont quasiment absents.

Pour le cheminement en lui-même, j'ai trouvé que c'était très sympa mais malheureusement je n'ai pas pu finir le niveau. Après avoir récupéré une bulle (en déposant 2 gros cubes sur des boutons et en marchant sur un troisième), je ne savais pas trop quoi faire. Je suppose qu'il faut reprendre l'ascenseur mais celui-ci était arrêté trop haut par rapport à l'endroit où j'étais et je ne pouvais pas y retourner. Il y avait toujours le grand arbre dans la salle en contre-bas avec les 2 détecteurs à autocollant mais apparemment je n'avais pas les autocollants adéquats... Bref, j'étais bloqué.

edit: Je viens de comprendre un truc: les bulles contiennent les autocollants, non ?
Et vu que j'ai désactivé l'option pour prendre les objets dans les bulles, je n'ai pas dû les garder dans mon popit.
Si tel est le cas, faudrait peut-être mettre un petit message au début du niveau pour prévenir le joueur qu'il aura besoin des autocollants qui ne sont dispos que dans le niveau et qu'il doit activer l'option pour les garder. Beaucoup de joueurs désactivent cette option pour ne pas garder tout un tas d'objets inutiles !^^

Erasevil
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Erasevil

Participation

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty6/12/2011, 16:16

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tester mon niveau.

@bec_bunsen

Effectivement j'ai tendance à un peu trop serrer les timings, je ferai quelques modifs pour que ça soit un peu plus cool.
Concernant le décor, j'avoue avoir un peu de mal, c'est dû à un manque criant d'imagination surement et peut-être un peu de goût artistique. Sur ce point, je ne sais pas trop comment je vais m'améliorer. Pour la grille, je vais voir ce que je peux faire.
Pour l'ascenseur, je crois que ton scénario doit être juste, j'ai omis ce petit détail, va falloir corriger. Un bouton de rappel serait l'idéal sans aucun doute mais je ne sais pas comment faire pour le moment.

@Light-Gemini

La déco est effectivement un des mes gros points faibles, si on oublie ma maitrise plus qu'approximative de la logique lol.
Alors là, pour le bruit de la fontaine, c'est presqu'impardonnable que je n'ai jamais pensé à ça. Merci de me le signaler Embarassed
Cependant, l'absence de musique est ici utilisé pour accentuer la solitude du personnage.
A l'extérieur, j'ai mis un bruitage de vent, mais dans le temple en lui même, effectivement il n'y a rien du tout, mis à part le bruit de la fontaine que je vais mettre rapidement.
Quant aux autocollants, pour le coup j'ignorais l'existence d'une telle option, elle m'aurait été plutôt utile lol. Mais dans le cas présent, elle gêne le bon déroulement de mon niveau. Je vais donc rajouter un avertissement.

Encore merci à vous deux pour ces précieux conseils, je vais les mettre en pratique.
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty7/12/2011, 20:00

Salut Erasevil !

Bon, j'ai testé ton niveau qui est quand même (il faut le souligner) sous-joué quand on voit la qualité qui est tout de même pas mal face à certains H4H qui sont surjoués, hahem. Ça, c'était pour la petite parenthèse ! ^^

La première chose que l'on remarque, c'est bien sûr le glitch 3D que tu sembles bien maîtriser. J'ai beaucoup aimé la petite fontaine mais comme te l'a dit Light, c'est muet ! Je ne suis pas retourné dessus depuis mon premier test donc peut-être l'as-tu modifié, je verrais ! ^^

Pour le reste, certaines couches de matière au fond m'ont paru un peu vides comparé au reste de ton niveau qui est quand même assez décoré. Dommage, ça pêche rien que pour ça. C'est pas non plus la cata mais je pense que ça mérite réflexion !

J'aime bien le concept de l'ascenseur mais celui-ci soufre d'un gros défaut sur lequel je ne reviendrais pas puisque déjà mentionné par Bec et Light. Mais l'idée est bonne, idem pour le fait d'aller récupérer des autocollants, c'est vraiment sympa et on a un peu l'impression d'explorer à la Indiana Jones.

Pour le son, il y a une certaine ambiance, même quand la musique est quasi absente, je trouve ça pas trop mal mais osé. La plupart de tes mécanismes sont maîtrisés (si l'on oublie l'ascenseur Razz ) donc ce que tu peux faire pour améliorer ton niveau c'est ajuster ta déco à certains endroits et peut-être rétrécir la longueur de certains sauts. Sinon, c'est vraiment du bon boulot, c'est toujours un plaisir de tomber sur des niveaux qui ressemblent à quelque chose !

PS : je modifie ton post, édite-le pour voir comment ajouter le badge de ton niveau en lien, c'est plus sympa et plus attrayant !
http://khodex.over-blog.com/
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty7/12/2011, 23:16

Erasevil a écrit:
Un bouton de rappel serait l'idéal sans aucun doute mais je ne sais pas comment faire pour le moment.

Comment fonctionne ton ascenseur ? un piston ?
Il te suffit de faire un doublon du bouton qui est dans l'ascenseur et de faire passer les deux par un or gate ou même un xor gate. Smile
Erasevil
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Erasevil

Participation

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty7/12/2011, 23:38

Alors j'ai rajouté du son pour la fontaine et un message pour avertir les joueurs qu'il faut activer l'option pour ramasser les items.

Pour mon ascenseur, merci pour l'info, je vais travailler dans ce sens.
Erasevil
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Erasevil

Participation

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty9/12/2011, 17:08

Alors je viens aux nouvelles, j'ai fais quelques petits changement sur mon niveau :

1- J'ai mis un bouton de rappel pour l'ascenseur, j'ai eu du mal là-dessus mais j'ai fini par trouver une méthode facile donc problème réglé.

2- J'ai fais quelques rajouts sur la déco.

3- J'ai diminué l'écart de certaines plateformes.

Voilà c'est tout.
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty10/12/2011, 04:04

Hello Erasevil!

J'ai bien aimé ton niveau, niveau déco (glitch 3D ou pas), l'effet "casse-tête", chercher, pièges, bonus etc... c'est amusant!!
Les cinématiques pour montrer les mécanismes à enclencher sont bien pratiques.

Pour la fontaine, effectivement elle est sympa et avec un peu de bruit c'est mieux ^^ (peut-être monter un poil plus le son?)

D'ailleurs, concernant le son, certains passages manquent de sons... Ok pour les premières pièces ça met une "ambiance" mais pour la suite, comme dans le couloir du premier étage, ça donne plus l'impression d'un oubli que d'un effet voulu. C'est pas tant pour "accompagner/divertir", mais ça rendrait le passage moins "vide" (et non pas "abandonné") niveau impression.

Pour le passage des plates formes qui tournent, perso j'ai eu un pb de timing seulement pour la dernière... sinon, chose qui m'a gênée dans ce passage : les piliers en "premier plan glitch" ... choisir d'en mettre à un endroit où on aimerait suivre son sackboy pour le timing ainsi que pour bien voir les plates formes pour la réception, c'est un peu moyen je trouve. tu pourrais les déplacer plutôt dans le couloir précédant ces plates formes.

Alors je ne sais pas si c'est voulu mais il y a une possibilité d'avoir "monstres" infinis. Au niveau du checkpoint avant le passage de la "corde invisible", il suffit d'aller au bout à droite de la plate forme puis de revenir et "oh! le méchant est de retour!", on le tue, on va au bout à droite, on revient "oh!..."

Certains endroits mériteraient un meilleur "angle de vue". Si on va trop près de certaines zones glitch, bah... on voit plus rien, peut être imposer une vue de coté quand on est dans cette zone. Exemples de zones:
Spoiler:

De même, normalement quand on passe là (cf spoiler) on ne voit que le bas de toutank' :farao: ...
Spoiler:

Bon je passe en mode pinailleuse study niveau déco, m'en veux pas hein... Happy

La découpe de tes piliers me chiffonne : d'un côté c'est droit et de l'autre ça dépasse bizarrement...
Spoiler:

Cacher les checkpoints c'est bien... mais à certains endroits c'est un peu "too much" je trouve, surtout le choix du cache...
Spoiler:

Oh! un pilier qui flotte! on voit même mes pieds en dessous ... ^^
Spoiler:

Peux-être qu'il serait plus joli et cohérent de passer le boulon de l'ascenseur en invisible, tu peux par exemple modifier le bout de la barre thin centrale en cercle pour "remplacer" le boulon
Spoiler:

Une grille métallique neuve (celle des autocollants) ... dans un temple en pierre "abandonné"... hum... je trouve ça un peu euh... trop décalé au niveau choix de matière...

Sinon pinaillage extrême : à cet endroit j'ai cru voir des décos "flotter"
Spoiler:

Voilà... j'ai bien aimé ton niveau, tout en le faisant en mode "chercher la 'tite bête" :suspect: ...
Erasevil
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Erasevil

Participation

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty10/12/2011, 11:17

Bonjour Ooups, Merci d'avoir testé mon niveau.

Tu n'es pas la 1ère a posé le problème du son donc j'ai décidé d'en rajouter.

Sauf qu'hier je n'ai rien trouvé qui me plaisait donc c'est resté en l'état mais j'en mettrai dans les 2 couloirs tant qu'à faire.

Pour la salle de la fontaine, j'ai mis le son de l'eau à 100%, je ne pourrai pas faire plus malheureusement, je vais quand même tester quelque chose pour voir mais je doute qu'il y ait un miracle.

Les piliers au niveau des plates-formes tournantes ont été rajoutés hier, visiblement c'était pas l'idée du siècle lol. Je dirai pour ma défense que c'est parce que je joue surtout à des jeux d'aventure/exploration et que souvent les angles de caméra sont très mauvais en phase de saut, à force ça fini par marquer.xD

Le monstre infini a été rajouté hier, c'est le seul du jeu d ailleurs, pour que le joueur reste en alerte. Le seul problème est que ça peut fausser le tableau des scores maintenant que j'y pense. Il faudra que je règle ce point de détail. Et je n'ai pas vérifié s'il réapparait quand on sort du checkpoint, c'était pourtant l'idée de départ. Quand ce sera fait, je doute que beaucoup s'amuse à le faire réapparaitre sans arrêt lol.

Le glitch 3D a des avantages et des inconvénients, c'est certain. Quand on rase les murs de trop près par exemple. Je vais voir ce que je peux faire pour ça, heureusement il n'y en a pas trop dans mon niveau.

J'ai utilisé la fonction ciseau sur les autocollants pilier et c'est le résultat que j'ai obtenu. Effectivement, j'aurais pu peaufiner ça par la suite. Je vais faire disparaître ces affreux angles perturbateurs.

Concernant les caches des checkpoints je suis surpris, j'avais plutôt imaginé l'inverse au départ, t'aime pas mon scarabée ? Crying or Very sad

Le pilier qui flotte est encore un inconvénient du glitch 3D, je ne sais pas comment régler ça. C'est surtout pour cela que je voulais mettre mon niveau au labo de test au départ. Une partie de la déco devient parfois invisible. Je vais voir si reculer la déco d'un plan peut changer quelque chose. Même en éloignant la caméra à l'extrême rien ne change. Je suis bien heureux que ça ne le fasse pas dans la salle principale, enfin j'ai pas eu de retour en ce sens.

Bonne idée pour l'ascenseur, merci.

Par contre cette grille est la seul matière qui donne vraiment un "effet grille" sur tous les angles de vue. Donc j'ai du me résigner à l'utiliser. Mais j'ai une idée qui pourrait convenir à la situation, ça vient juste de tomber.

La déco qui flotte est dû à l'arriere plan que j'ai choisi, il y a des herbes hautes et elles arrivent jusqu'à mon décor. Une chose est sûr, je ne pourrai pas les faire disparaître. Il ne reste donc qu'une seule option.

Merci pour toutes tes remarques, j'ai tout noté, j'essaierai de régler tout ça dans la mesure du possible.

Edit : je viens de voir ton score, t'as fais un abus de bug là xD Finalement je laisserai les points sur le monstre, ca ne serait pas juste pour les autres joueurs, sauf si tu tiens à être n°1 à vie sur mon niveau lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A little BIG walk in Temple par Erasevil   A little BIG walk in Temple par Erasevil Empty

A little BIG walk in Temple par Erasevil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant