Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis sur la PS VITA

Aller en bas 
+10
Vrost
Jm
Diino1138
Vordul
k-ctus
BlackBelt
remy-46
Geppetto-san
lysahna
edra78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty28/2/2012, 11:05

Rappel du premier message :

Bien j'ai pu tester hier la PS VITA et je dois dire que c'est une belle console qui a du potentiel.

Bien sur le prix reste élevé (surtout avec la carte mémoire indispensable et certains accessoires)

Mais j'ai hésité longtemps avant de l'acheter car pour l'instant je ne vois pas de grands jeux. Mais comme LBP arrive j'ai craqué.

I) Commençons par ce qui fâche:

* Installation lamentable et je pèse mes mots.
Premier conseil : charger votre console avant de commencer et insérer votre carte mémoire tout de suite.

La première fois que l'on allume la console, elle demande l'heure et la date (pas de soucis). Et puis la question qui fâche. Avez vous un compte PSN. Et là je réponds OUI!

Le logiciel se connecte au réseau (étape de configuration à faire assez rapide) et me dit : une mise à jour système doit être faite, appuyé sur ok.
J’appuie sur OK et là surprise: je reviens sur la question "Avez-vous un compte PSN?"

Vous l'avez compris : Il est impossible de mettre à jour sa console lors de la première installation. Je pense que de nombreuses personnes ont du buter sur cette question.

Je réponds finalement NON, c'est plus simple et on peut ensuite changer son compte PSN.
Attention votre compte PSN est lié à votre carte mémoire. Si vous devez changer de compte vous devez reformater votre carte mémoire. (il est possible de sauvegarder sur ordinateur ou sur ps3, le contenu de votre carte)

Donc pour résumer : à l'installation mettez que vous n'avez pas de compte PSN.


*Les câbles et cartes propriétaires
Cable usb non standard (fourni avec la console)
Carte mémoire non standard (à acheter). J'ai une carte 8 GB offerte par Amazon (offre de réservation).
Mais 8 Gb c'est peu. (Uncharted prend 3,3 gigas). Et là je ne comprends pas Sony. Pour inciter les gens à prendre du dématérialiser, il faudrait des cartes mémoires plus grosses à des prix abordables. Et je ne parle pas du prix du dématérialisé aussi cher voir plus que le prix des cartouches.

II) Les points positifs:

* Bel écran, belles couleurs, menus sympas.
* La réalité augmentée m'a bluffé. Alors même si pour l'instant c'est assez basique, il y a du potentiel.
* J'ai testé Hustle King (jeu de billard gratuit car j'avais acheté la version PS3). Superbe jeu, très sympa avec l'écran tactile.


Donc je suis content (mais bon je suis un peu gaga) maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas la ruée sur la console car le prix va certainement baisser et il y a peu de jeux vraiment intéressant.

Mais je dois dire que je trépigne d'impatience de jouer à Uncharted et bien sur à LBP!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty1/3/2012, 16:44

Je poste ici, ça peux apporter un bon nombres d'infos !!

Citation :
Le 9 mars, une grande partie de la population d'Internet aura les yeux rivés sur son écran. La raison ? Sony a organisé un web-évènement à cette date, au cours duquel des annonces en pagaille seront faites. Intitulé "Welcome! PlayStation Vita Game Heaven", il devrait être riche en informations. Et c'est tant mieux.

En plus de revenir sur les jeux déjà sortis avec, sans doute, un agenda d'éventuels DLC, Sony révélera les titres de projets encore obscurs (un God of War ?), la disponibilité de futurs titres, ainsi que la mise en service de nouvelles applications. Nous espérons tous que ce broadcast sera à la hauteur des promesses, tant la PSVita a besoin d'un bon petit coup de fouet pour repartir de plus belle, surtout au Japon. Apparemment, certains développeurs prendront même la parole pour venir présenter leurs bébés. La classe et les moyens en somme.

Le 9 mars prochain, il faudra donc se rendre à cette adresse, aux alentours de 20 heures (horaire japonais, donc midi chez nous) avec le cœur battant à la chamade et les yeux pétillants. À noter que Sony fera gagner une vingtaine de consoles 3G/Wi-Fi aux spectateurs. La classe et les moyens nous disions ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty1/3/2012, 17:15

On verra bien ce que ça donne. Cette machine a énormément de potentiel si ils ne font pas trop les boulets. Bien plus que la 3DS à mon avis.

Par contre, faut qu'ils arrêtent avec leur alarmisme sur les soit-disant mauvaises ventes de la machine... la 3DS était pareille au début, la vieille PSP se vendait mieux et les développeurs annulaient leurs projets à tire larigot. Un an plus tard, on voit bien le résultat, même si une baisse de prix (justifiée) est passée par là.

Ca risque certes d'être compliqué au Japon, toutes les grosses licences nipponnes qui font vendre sont sur 3DS. La situation ne devrait plus trop bouger, sauf coup de théâtre en faveur de Sony.
En revanche, la Vita pourrait cartonner en occident, elle a quasiment le champ libre sur le marché gamer, entre le manque d'ambition de la 3DS et l'orientation casual du jeu sur smartphones. Les premières ventes sont très bonnes malgré le prix et on sent un réel enthousiasme autour de la machine.

Franchement, qu'ils attendent un peu avant de sonner le glas. C'est bien trop tôt pour tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty7/3/2012, 23:24

Je sais pas trop où le poster, mais l'annonce proche d'une plus grande et forte line up de jeux pour la PS VITA par Sony a été quelque peu devancée par certains sites de ventes ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty8/3/2012, 14:59

Un petit coup de gueule sur ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums, alors que les ventes euro de la Vita ne sont pas si bonnes que ça. Avec de nombreux joueurs qui trouvent la machine "trop chère".

- Que ce soit un gros gadget de geek, certes.

- Que l'on soit en attente d'un catalogue de jeux plus riche, certes. Encore que le line-up n'a pas grand chose à voir avec la blague 3DS.

- Que l'on ait pas forcément les moyens de se l'offrir, certes.

- Que les joueurs soient opportunistes et attendent que son prix baisse pour l'avoir à un prix ridicule, certes. Je fais d'ailleurs de même.

Mais qu'on ne vienne surtout pas me dire que la machine est trop chère pour ce qu'elle est. C'est juste de la bêtise totale.
Son hardware fait partie de ce qui se fait de mieux en nomade à l'heure actuelle, sa conception et son niveau de finition sont sans commune mesure avec la 3DS, tout comme son écran qu'on ne retrouve que sur des smartphones HDG à 500€ et plus.

Et ils la trouvent encore trop chère ? Pas utile et trop gadget pour leurs besoins, certes, mais certainement pas trop chère. Certains devraient s'abstenir de tout mélanger et de confondre utilité et prix..

Elle a bon dos la crise avec ses Ipad et ses smartphones qui se vendent comme des petits pains.

Bon, je pense qu'elle se vendra mieux pour les fêtes avec une meilleure ludothèque et qu'elle devrait bien se vendre sur le long terme. Mais cette complaisance dégueulasse qui entoure la machine depuis son lancement me navre au plus haut point.

Quand je pense à la Wii qui était une arnaque totale pour son hardware et qui s'est vendue par camions entiers... encore heureux que les gens aient fini par dire stop avec la 3DS en obligeant Nintendo à revoir ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty8/3/2012, 15:04

je te rejoins sur cet avis. C'est une très belle console portable. L'écran est vraiment sympa.
Je ne regrette pas du tout mon achat. Il y a une mode anti Sony aussi. (Faut dire que parfois Sony donne le bâton pour se faire battre)

coté jeux il y en a déjà pas mal quand même : Uncharted, Fifa, F1, everybody golf etc.. et c'est qu'un début.
Quand on voit la beauté des graphismes de Uncharted, la Vita peut nous réserver de belles surprises. (ajouté en plus au tactile)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty16/6/2012, 01:34

Ca y'est. J'ai récupéré le précieux aujourd'hui et je viens de passer un peu de temps pour tester un peu. bounce
Passons un voile pudique sur les 5 Kg de documentation et de modes d'emploi présents dans la boîte. Pauvre forêt Amazonienne...

La housse que j'ai reçue en plus était livrée avec un film de protection gratuit pour l'écran. Je l'ai retiré au bout de 30 minutes à peine. Il y a des bulles partout et le toucher n'est pas du tout agréable. Whistle
Espérons que la housse suffira à bien la protéger.

Je suis vraiment conquis par l'aspect et la finition de la console. Le produit est vraiment très bien fini et on est à des années lumières de l'aspect plastoc de la PSP. Je l'adore déjà. drunken
L'imitation métal sur le pourtour est vraiment du plus bel effet, la console est très massive et inspire la fiabilité.

L'écran est vraiment superbe, très contrasté et avec des angles de vision niquels. (C'est un écran OLED, le même type que celui qu'on trouve sur les smartphones haut de gamme.)

Le câble USB-Propriétaire est vraiment hyper-méga court. Si ils s'imaginent qu'on reste constamment collé près de son ordi portable pour recharger sa console, ils se trompent lourdement. Heureusement que l'adaptateur secteur rajoute un peu de longueur. (Très peu.)

Comme la plupart des produits high-tech, la console est quasiment entièrement recouverte de plastique glossy. Donc forcément un aimant à poussières qui attrapera toutes les cochonneries possibles et imaginables, d'autant que les petits interstices inaccessibles ne manquent pas. Un bon chiffon est requis pour maintenir la console bien clean.

Ergonomie

La prise en main est vraiment super naturelle et les doigts trouvent leur place très facilement. On sent bien que Sony n'a rien laissé au hasard, cette console portable est probablement la plus ergonomique qui soit.

La croix directionnelle a un feeling assez spécial. Elle a tendance à "cliquer" quand on l'utilise, comme le ferait un bouton normal. Mais elle sort des diagonales assez facilement et c'est bien l'essentiel. Globalement très agréable d'utilisation.

Gros coup de coeur sur les boutons d'action. Le groupe de 4 se place pile au milieu du pouce et il suffit de le déplacer un peu pour les atteindre. C'est vraiment super naturel et je trouve la Vita supérieure à la DualShock 3 à ce niveau là.
Les gâchettes sont également au top.

Rien à redire sur le positionnement des boutons Power et de réglage du volume. Ca ne pouvait pas être mieux.

Pour les sticks, j'ai eu peur au début que leur course soit trop courte mais ils restent malgré tout très précis et réactifs quand on a pris le coup de main. Pas trop souples ni trop résistants, ils sont vraiment top et à des années lumière du circle pad de la 3DS.
Par contre, je trouve que les sticks sont placés un peu trop près du bord de la console. On est obligé de bien plier les doigts pour les atteindre et j'ai peur que ça soit un peu fatiguant à force.

Ma seule vraie réserve ergonomique vient des boutons Home, Start et Select. Je maudis cette mode qui consiste à faire des boutons cliquables, qui sont complètement enfoncés dans la coque de la console. J'aurai largement préféré de vrais boutons externes, c'est difficile de les repérer au doigt et je trouve en plus que leur positionnement n'est pas optimal. (Trop bas)

OS

Un truc que je ne comprends pas trop d'entrée de jeu. Pourquoi doit on impérativement entrer en mode d'édition pour déplacer les applications ? Je trouve que c'est carrément contre-instinctif. C'est également dommage que les boutons ne soient quasiment pas utilisés. C'est vraiment un OS 100% tactile.

Toutes les fonctionnalités de base tournent dans des applications séparées. Ca fait un peu bizarre quand on est habitué au XMB de la PS3, qui regroupe l'essentiel sans avoir besoin de lancer quoi que ce soit. Je n'ai pas trop creusé la question, mais j'espère qu'elles sont bien intégrées in-game et qu'on aura pas besoin de multiplier les allers-retour dans l'interface de l'OS.

La PS Vita propose également du vrai multitâche, qui ne se limite pas à pouvoir écouter de la musique en jouant. On peut sans problème avoir un jeu de lancé, tout en naviguant sur le PS Store ou en consultant une page Web sur le navigateur. Je ne pensais pas que ça serait aussi poussé, c'est vraiment une bonne surprise.
La gestion des applications en cours d'exécution est vraiment très simple et c'est très ergonomique.

Osef de l'écran de verrouillage... on est sur une console portable, pas un smartphone. Surtout que c'est quasiment impossible d'appuyer sur Power par accident.
Cela dit, peut être qu'il y a moyen de contrôler Le lecteur de musique directement à partir de cet écran, une fois qu'il est lancé. J'avoue ne pas avoir essayé.

L'OS intègre un centre de notifications, comme sur Android ou iOS 5. C'est cependant un peu plus simplifié mais l'essentiel est là.
J'imagine qu'elles doivent également inclure les invitations à un tchat vidéo ou à une partie de jeu en ligne. A essayer.

La gestion du compte PSN est un peu bizarre. En fait, il n'y a pas de formulaire direct pour la connexion, elle est proposée uniquement quand on lance une application qui nécessite l'utilisation du compte PSN. Je n'aime pas trop et je préfèrerais avoir entièrement la main comme sur PS3.

Applications

Le navigateur Internet n'est pas trop dégueu, la navigation est globalement plus rapide et plus respectueuse des standards que sur PS3.
Par contre, l'affichage se fait au fur et à mesure que l'on défile les pages Web, je ne sais pas si j'ai mal configuré un truc mais c'est assez bizarre.

On est clairement pas au niveau d'un bon smartphone mais ce n'est pas impraticable pour autant.

Le nombre d'options dans les paramètres est très réduit, il n'y a vraiment pas grand chose. Et naturellement, pas de support de Flash ni du HTML5. Mon téléphone n'a pas vraiment de soucis à se faire...

Le réseau social Near manque d'ergonomie et les menus sont bordéliques. Et en tant que tel il ne sert à rien, il n'aura une vraie utilité qu'en cas d'intégration dans les fonctions sociales des jeux. Mais tout seul, il est complètement inutile.

Pas testé les autres applis pour le moment.

Super Stardust Delta

N'ayant pas encore reçu WipEout 2048 ni Gravity Rush, je me suis donc acheté Super Stardust Delta en désespoir de cause, même si je comptais également le prendre.

Les menus sont un peu vieillots, on a l'impression qu'ils n'ont pas bougé depuis la version PS3 . Et il n'y a visiblement pas moyen de les piloter à la croix, on est obligé de se servir du tactile. Ca passerait sur un jeu pour smartphone mais je trouve que les consoles portables avec boutons ne sont pas vraiment adaptées à ce genre de navigation. Surtout en plein jeu.

Osef le coup de secouer la console pour lâcher une smart-bombe. Un simple bouton aurait largement fait l'affaire, ce n'est pas du tout justifié.

Le jeu manque peut être de nouveautés par rapport à la version PS3, on a un peu l'impression de jouer au même soft finalement. Mais il reste très fun à jouer et les commandes répondent super bien.

Je pense qu'il vaut le coup pour les fans de shoot qui ne connaissent pas la licence.
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty21/12/2012, 00:18

Bonsoir Smile

Un coup de folie ce soir (ou peut-être le fait de voir d'excellents jeux gratuits sur Vita pour les membres PSN+ sans parler de LBP Vita et du nouveau pack ^^), font que je me penche sur la PS Vita.

J'ai quelques questions avant d'éventuellement me lancer (dont certaines sont stupides ^^).

Ce pack me tape très très fortement à l’œil (normal ^^)

J'ai lu vos avis très intéressants et déjà se pose le premier problème, il me faudra obligatoirement une autre carte mémoire (Uncharted + gravity rush font plus de 4GB à eux deux, dans parler du fait que c'est une version dématérialisée de LBP Vita qui est offert et les futurs jeux gratuits PSN +), bref ==> Quelle taille me conseillez-vous pour la carte mémoire ? Je part pour une 16GB à 40 euros, ça semble convenable ? 8GB me semble un peu juste... quoi que avec la 4 GB offerte ça pourrait le faire ?

Au niveau du matériel, faut-il acheter d'autres éléments indispensables (ou presque) ?

Alors voici la question stupide, est-il possible d'afficher l'image sur une télévision ? C'est une console portable certes, mais je suis un joueur de salon et j'aime le confort d'un grand écran, donc je me demande si on ne peut pas basculer l'affichage sur une télévision (bien qu'avec les fonctions tactiles ça pourrait faire un résultat pas forcément intuitif ^^).

Voilà, c'est tout (pour le moment), merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty21/12/2012, 00:53

J'ai pris le même pack Vita, je vais donc répondre à tes questions !

J'ai pris à côté une carte mémoire 16Go qui, pour 50€, offrait avec ModNation Racers (hop, un jeu en plus !). Renseigne toi sur ça, pas mal de boutique propose ce genre de pack carte mémoire 16Go + Jeu offert !
Surtout si tu comptes prendre les jeux PSN+ Vita, ne vise pas trop bas ! Les plus petits jeu font 1500Mb et les plus gros au environ de 6000Mb (mais vraiment les gros gros, c'est rare).
Donc mise 16, ça me parait correct !

Juste au passage, j'ai aussi la petite 4Go dans un coin et... Je me vois mal changer de carte mémoire à chaque fois que je veux changer de jeu !

Pour les éléments "indispensables" ou pas, tu peux toujours opté pour le Kit de démarrage officiel (25€) qui comprend une protection écran, pochette, support et truc chinois en veux-tu en voilà !
Tu peux aussi opter pour un stylet capacitif si tu veux pas salir ton joujou de tes gros doigts !

Et pour la télévision, ce n'est pas possible vu que la seule sortie de la Vita, c'est celle pour sa batterie et le son ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty21/12/2012, 01:23

Encore un candidat à l'achat. Ca commence à faire pas mal de monde et ça fait plaisir. Happy
(J'en ai finalement re-commandé une avec le bon d'achat du retour SAV. Donc on pourra se faire des parties ensemble.)

J'ai personnellement pris une carte 8 Go. C'était suffisant pendant les quelques mois qui suivaient la sortie de la console. Mais je pense que ça devient trop juste avec tous les jeux démats qui arrivent sur le PS+. Surtout si le LBP Vita du bundle doit être téléchargé, avec toutes ses Maj en plus. Donc prend plutôt une 16 Go, surtout que 40€ est vraiment un très bon prix. Et certains packs proposent effectivement un jeu en plus.

Le problème des cartes mémoire est qu'elles sont liées à ton compte PSN, ainsi qu'à la console que tu utilises. Donc si tu veux l'utiliser sur un autre compte PSN ou avec une autre Vita, la console va te demander de la formater.
Si tu utilises également un compte PSN US, il te faudra impérativement une 2ème carte en complément du compte Euro.

Et non, il n'est pas possible de basculer l'affichage sur un écran externe. Mais peut être que ça arrivera un jour avec une Maj pour passer l'image en streaming sur le réseau Wifi. (L'espoir fait vivre...)

Le Kit de démarrage me semble presque indispensable. La Vita a le même défaut que les smartphones, à savoir d'être très exposée aux salissures en tous genres. Elle est quasiment intransportable sans housse de protection. (Trop de risques de rayer l'écran ou le plastique.)
Et le petit portefeuille pour stocker les cartouches de jeu est vraiment pratique.

Si tu veux utiliser un casque ou des écouteurs, tu peux acheter n'importe quel modèle en fonction de tes goûts. La prise casque est du 3,5 mm universel qui passe avec tous les casques nomades.
Et le bluetooth est compatible AD2P pour sortir du son sur les casques sans fil. Donc pas de soucis de ce côté là.

Et n'oublie pas qu'il y a l'offre annuelle de remboursement de 50€ si tu achètes une Vita avant le 31.
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty21/12/2012, 11:06

Merci à vous deux pour les réponses rapides Smile

Je vais donc prendre la vita + une carte mémoire 16 Go pour commencer. Pour le kit de démarrage, je vais attendre d'avoir reçu la console pour voir si cela m'est vraiment nécessaire, car je ne compte pas transporter la console et vu que je n'aurais aucune cartouche pour l'instant ( et apriori je n'ai pas l'intention d'en acheter ^^).

Merci pour l'info concerner les offres carte mémoire + jeu, je ne l'avais pas remarqué, malheureusement je n'ai pas trouvé de jeux qui me donne envie de mettre une petite rallonge financière pour la carte mémoire ^^

Maintenant je suis excité comme une puce à l'idée de pouvoir jouer à un nouveau LBP :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la PS VITA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la beta?
» Checkpoint infinis tout un level : Votre avis
» [PS VITA] LittleBigPlanet PlayStation Vita Marvel Super Hero Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit