Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la PS VITA

Aller en bas 
+10
Vrost
Jm
Diino1138
Vordul
k-ctus
BlackBelt
remy-46
Geppetto-san
lysahna
edra78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty28/2/2012, 11:05

Rappel du premier message :

Bien j'ai pu tester hier la PS VITA et je dois dire que c'est une belle console qui a du potentiel.

Bien sur le prix reste élevé (surtout avec la carte mémoire indispensable et certains accessoires)

Mais j'ai hésité longtemps avant de l'acheter car pour l'instant je ne vois pas de grands jeux. Mais comme LBP arrive j'ai craqué.

I) Commençons par ce qui fâche:

* Installation lamentable et je pèse mes mots.
Premier conseil : charger votre console avant de commencer et insérer votre carte mémoire tout de suite.

La première fois que l'on allume la console, elle demande l'heure et la date (pas de soucis). Et puis la question qui fâche. Avez vous un compte PSN. Et là je réponds OUI!

Le logiciel se connecte au réseau (étape de configuration à faire assez rapide) et me dit : une mise à jour système doit être faite, appuyé sur ok.
J’appuie sur OK et là surprise: je reviens sur la question "Avez-vous un compte PSN?"

Vous l'avez compris : Il est impossible de mettre à jour sa console lors de la première installation. Je pense que de nombreuses personnes ont du buter sur cette question.

Je réponds finalement NON, c'est plus simple et on peut ensuite changer son compte PSN.
Attention votre compte PSN est lié à votre carte mémoire. Si vous devez changer de compte vous devez reformater votre carte mémoire. (il est possible de sauvegarder sur ordinateur ou sur ps3, le contenu de votre carte)

Donc pour résumer : à l'installation mettez que vous n'avez pas de compte PSN.


*Les câbles et cartes propriétaires
Cable usb non standard (fourni avec la console)
Carte mémoire non standard (à acheter). J'ai une carte 8 GB offerte par Amazon (offre de réservation).
Mais 8 Gb c'est peu. (Uncharted prend 3,3 gigas). Et là je ne comprends pas Sony. Pour inciter les gens à prendre du dématérialiser, il faudrait des cartes mémoires plus grosses à des prix abordables. Et je ne parle pas du prix du dématérialisé aussi cher voir plus que le prix des cartouches.

II) Les points positifs:

* Bel écran, belles couleurs, menus sympas.
* La réalité augmentée m'a bluffé. Alors même si pour l'instant c'est assez basique, il y a du potentiel.
* J'ai testé Hustle King (jeu de billard gratuit car j'avais acheté la version PS3). Superbe jeu, très sympa avec l'écran tactile.


Donc je suis content (mais bon je suis un peu gaga) maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas la ruée sur la console car le prix va certainement baisser et il y a peu de jeux vraiment intéressant.

Mais je dois dire que je trépigne d'impatience de jouer à Uncharted et bien sur à LBP!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty21/12/2012, 11:15

et comme tu as le ps+, prends uncharted gratos Wink
LBP est vraiment bien sur vita
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty21/12/2012, 11:38

J'ai déjà téléchargé tous les jeux gratos Vita pour les PSN+, vu que je ne sais pas quand leur gratuité s'arrêtera, j'ai pris des mesures de précaution, mais ce n'est pas uncharted qui me fait le plus saliver :p
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty29/12/2012, 18:43

Je poste ce message pour faire une petite rectification au sujet du formatage obligatoire de la carte mémoire.

En fait, il est parfaitement possible de récupérer les données de la carte mémoire si jamais on change de console. Il faut juste activer la nouvelle Vita sur les serveurs de Sony.
Je suppose qu'on a droit à la limitation habituelle, à savoir pas plus de 2 activations au maximum. Par contre, c'est toujours un seul compte PSN par carte.

La Vita est donc un poil plus permissive que la 3DS à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
RatchetBlaster
Sack Test'
Sack Test'
RatchetBlaster


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 19
Age : 35
ID PSN : NeodeosX
Inscription : 21/04/2014
Réputation : 9


Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty21/4/2014, 04:57

Heureux possesseur d'une PS Vita, et je ne peux qu'approuver tout le bien que l'on en dit tant cette console portable s'avère de qualité. Le confort de jeu et l'efficacité de l'OS m'ont totalement convaincu.

Regrettable que les éditeurs ne la soutiennent pas davantage. Si vous avez la chance d'en avoir une, ne ratez surtout pas Gravity Rush et Tearaway (développé par Media Molecule, faut-il le rappeler), deux petites merveilles de leur genre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratchet-galaxy.com
Julienaruto9
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Julienaruto9


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 233
Age : 24
ID PSN : Julienaruto-9
Inscription : 19/05/2013
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 40

Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty21/4/2014, 14:33

J'ai la ps vita, elle est super sauf pour changer de compte car un de mes amis a acheter la ps vita avec batman blackgate et pour se faire un compte psn il a mis son vrai age: 14ans, mais vu que le jeu est pour 16ans il ne peut le télécharger, avez-vous un moyen de changer de compte ou changer sa date de naissance? Si oui dites le moi.

Aussi je voulais faire part d'un de mes coups de gueule: c'est la différence des jeux ps3 et les jeu ps vita, exemple: lego marvel qui est une arnaque sur ps vita et une bombe sur ps3.
IL FAUT VRAIMENT CHANGER TOUT CA!!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la PS VITA   Votre avis sur la PS VITA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la PS VITA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la beta?
» Checkpoint infinis tout un level : Votre avis
» [PS VITA] LittleBigPlanet PlayStation Vita Marvel Super Hero Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit