Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Votre avis sur la PS VITA | |
|
+10Vrost Jm Diino1138 Vordul k-ctus BlackBelt remy-46 Geppetto-san lysahna edra78 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Votre avis sur la PS VITA 28/2/2012, 11:05 | |
| Rappel du premier message :
Bien j'ai pu tester hier la PS VITA et je dois dire que c'est une belle console qui a du potentiel.
Bien sur le prix reste élevé (surtout avec la carte mémoire indispensable et certains accessoires)
Mais j'ai hésité longtemps avant de l'acheter car pour l'instant je ne vois pas de grands jeux. Mais comme LBP arrive j'ai craqué.
I) Commençons par ce qui fâche:
* Installation lamentable et je pèse mes mots. Premier conseil : charger votre console avant de commencer et insérer votre carte mémoire tout de suite.
La première fois que l'on allume la console, elle demande l'heure et la date (pas de soucis). Et puis la question qui fâche. Avez vous un compte PSN. Et là je réponds OUI!
Le logiciel se connecte au réseau (étape de configuration à faire assez rapide) et me dit : une mise à jour système doit être faite, appuyé sur ok. J’appuie sur OK et là surprise: je reviens sur la question "Avez-vous un compte PSN?"
Vous l'avez compris : Il est impossible de mettre à jour sa console lors de la première installation. Je pense que de nombreuses personnes ont du buter sur cette question.
Je réponds finalement NON, c'est plus simple et on peut ensuite changer son compte PSN. Attention votre compte PSN est lié à votre carte mémoire. Si vous devez changer de compte vous devez reformater votre carte mémoire. (il est possible de sauvegarder sur ordinateur ou sur ps3, le contenu de votre carte)
Donc pour résumer : à l'installation mettez que vous n'avez pas de compte PSN.
*Les câbles et cartes propriétaires Cable usb non standard (fourni avec la console) Carte mémoire non standard (à acheter). J'ai une carte 8 GB offerte par Amazon (offre de réservation). Mais 8 Gb c'est peu. (Uncharted prend 3,3 gigas). Et là je ne comprends pas Sony. Pour inciter les gens à prendre du dématérialiser, il faudrait des cartes mémoires plus grosses à des prix abordables. Et je ne parle pas du prix du dématérialisé aussi cher voir plus que le prix des cartouches.
II) Les points positifs: * Bel écran, belles couleurs, menus sympas. * La réalité augmentée m'a bluffé. Alors même si pour l'instant c'est assez basique, il y a du potentiel. * J'ai testé Hustle King (jeu de billard gratuit car j'avais acheté la version PS3). Superbe jeu, très sympa avec l'écran tactile.
Donc je suis content (mais bon je suis un peu gaga) maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas la ruée sur la console car le prix va certainement baisser et il y a peu de jeux vraiment intéressant.
Mais je dois dire que je trépigne d'impatience de jouer à Uncharted et bien sur à LBP! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: Votre avis sur la PS VITA 21/12/2012, 11:15 | |
| et comme tu as le ps+, prends uncharted gratos LBP est vraiment bien sur vita | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: Votre avis sur la PS VITA 21/12/2012, 11:38 | |
| J'ai déjà téléchargé tous les jeux gratos Vita pour les PSN+, vu que je ne sais pas quand leur gratuité s'arrêtera, j'ai pris des mesures de précaution, mais ce n'est pas uncharted qui me fait le plus saliver :p | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Votre avis sur la PS VITA 29/12/2012, 18:43 | |
| Je poste ce message pour faire une petite rectification au sujet du formatage obligatoire de la carte mémoire.
En fait, il est parfaitement possible de récupérer les données de la carte mémoire si jamais on change de console. Il faut juste activer la nouvelle Vita sur les serveurs de Sony. Je suppose qu'on a droit à la limitation habituelle, à savoir pas plus de 2 activations au maximum. Par contre, c'est toujours un seul compte PSN par carte.
La Vita est donc un poil plus permissive que la 3DS à ce niveau là. | |
| | | RatchetBlaster Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 19 Age : 36 ID PSN : NeodeosX Inscription : 21/04/2014 Réputation : 9
| Sujet: Re: Votre avis sur la PS VITA 21/4/2014, 04:57 | |
| Heureux possesseur d'une PS Vita, et je ne peux qu'approuver tout le bien que l'on en dit tant cette console portable s'avère de qualité. Le confort de jeu et l'efficacité de l'OS m'ont totalement convaincu. Regrettable que les éditeurs ne la soutiennent pas davantage. Si vous avez la chance d'en avoir une, ne ratez surtout pas Gravity Rush et Tearaway (développé par Media Molecule, faut-il le rappeler), deux petites merveilles de leur genre | |
| | | Julienaruto9 Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 233 Age : 25 ID PSN : Julienaruto-9 Inscription : 19/05/2013 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 40
| Sujet: Re: Votre avis sur la PS VITA 21/4/2014, 14:33 | |
| J'ai la ps vita, elle est super sauf pour changer de compte car un de mes amis a acheter la ps vita avec batman blackgate et pour se faire un compte psn il a mis son vrai age: 14ans, mais vu que le jeu est pour 16ans il ne peut le télécharger, avez-vous un moyen de changer de compte ou changer sa date de naissance? Si oui dites le moi. Aussi je voulais faire part d'un de mes coups de gueule: c'est la différence des jeux ps3 et les jeu ps vita, exemple: lego marvel qui est une arnaque sur ps vita et une bombe sur ps3. IL FAUT VRAIMENT CHANGER TOUT CA!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur la PS VITA | |
| |
| | | | Votre avis sur la PS VITA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |