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MessageSujet: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty17/3/2012, 18:01

Rappel du premier message :

Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas Little Alchemy, je vous envois déjà sur ce lien: Little Alchemy


Le concept est simple.
Mélanger deux éléments, et vous en obtiendrez un nouveau.
Vous commencez avec 4 éléments: Eau, Feu, Terre et Air.

Et si ce concept était adaptable sur LBP ?

La logique me demandera un peu d'aide, mais je pense que c'est tout à fait faisable.

Me basant sur les vrais éléments du jeu, on pourrait créer des éléments en rapport à LBP2 ou au jeu vidéo en général.

Pour commencer, la liste de mes recherches sur le vrai jeu:
à ne pas regarder si vous voulez découvrir le vrai jeu.
Spoiler:

Voici quelques exemples:

[abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Alchem16
Vie sauvage, Castor, Oiseau, ...
Pingouin, Poule, Canard, Lézard
Cheval, Poisson, Requin, Serpent

On voit qu'on peut déjà se servir d'un très grand nombre d'autocollants du jeu sans même avoir besoin de créer les images.
Le reste sera fait au PS Move.
Je verrais même d'ailleurs le jeu uniquement avec l'emploi du PS Move (ce sera plus facile pour les déplacements. Désolé d'avance pour ceux qui ne l'on pas).
Spoiler:


Partant de ça, j'en enlèverais quelques uns pour laisser place à des autres comme ceux-ci:
Spoiler:


Le problème viendra de quelques fonctions qu'il faudra à tout prix gérer.


-Assemblage de deux éléments uniquement pour en débloquer un.
-La manière dont les objets fusionnent et laissent apparaitre le nouveau.
-Le nouvel élément doit être dispo dans le menu.
-Faire un menu à droite avec ascenseur pour aller chercher les éléments.
-Les ingrédients ne peuvent pas se mélanger dans le menu.
-Faire un compteur qui additionne les découvertes (le total pourra être changé facilement en cas d'ajout de nouveaux éléments).
-Le thermo.


Je travaille pour le moment sur le design des éléments.
Je suis le genre à travailler en solo. J'ai de la peine à finir mes projets.
Mais quelques aides ne serait pas de trop je pense pour ce projet.
Si des personnes ont des idées ou des propositions à faire, qu'elles n'hésitent pas.
Mais je réalise généralement tout moi-même (sauf musique) afin de ne pas me perdre dans la réalisation du niveau et de tout maitriser.
L'aide sera donc surtout dans les explications et non la réalisation (point important).

Bref, faite que je ne lâche pas cette idée. Ce serait terrible si ça aboutissait à quelque chose x)


Dernière édition par mish80 le 16/4/2012, 13:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty22/4/2012, 19:26

Moi qui manquais d'idées pour la création de niveaux
Je croix que je vais reprendre ton projet et le recommencer a zero sur ma lune.
Et je vais changer les recettes.
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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty22/4/2012, 19:47

Pas de souci.

Mais fais attention quand tu renommeras les clés.
Après 100 noms, tu vas avoir des pépins.


Ma méthode marchait bien si jamais.
deux objets qui activent une clé.
Cette clé va permettre à un tableau de base d'émettre le nouvel objet.
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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty27/4/2012, 18:51

Bon voila j'ai fini de faire le plan sur le papier me manque plus qu'a le faire in game.
Je pense faire une compatibilité move mais ne vous inquiétez pas je ferai aussi une compatibilité manette enfin j'essayerai.
Sinon j'aurai besoin de qqn pour m'aider a faire les recette car je vois comment les faire mais sa risque de prendre du temps tout seul.

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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty28/4/2012, 11:22

Salut,

Si tu souhaites faire part de l'avancement du niveau dans le café des artistes, je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet, celui-ci étant celui de mish à la base, de plus, avec marqué "abandon" dans le titre ça ne jouera pas en ta faveur pour attirer du monde.

Si jamais tu souhaites uniquement demander un coup de main, je te conseil de poster dans "aide à la création".

Bon courage Wink
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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty14/8/2012, 12:20

tu pourrait utiliser un système d'interrupteur compte a rebours pouractiver les éléments débloqués ; pour choisir utilise les stickers sur de la matière autocollant (tu l'a au moins ? Scratch ) et tu utilise un selecteur avec un systeme de AND gate reliées au systeme précédent et au bouton move de la manette pour pouvoir les faire apparaitre grace a des émetteur ; pour les elements qui se mélangent pas dans le menu , tu ne leurs met pas de clé magnétiques ; pour le comptage des élément utilise un interrupteur compte à rebours ou un systeme de chrono digital et pour les objets qui fusionnent y'aura qu'a les superposés
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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty14/8/2012, 12:31

Juts a écrit:
tu pourrait utiliser un système d'interrupteur compte a rebours pouractiver les éléments débloqués ; pour choisir utilise les stickers sur de la matière autocollant (tu l'a au moins ? Scratch ) et tu utilise un selecteur avec un systeme de AND gate reliées au systeme précédent et au bouton move de la manette pour pouvoir les faire apparaitre grace a des émetteur ; pour les elements qui se mélangent pas dans le menu , tu ne leurs met pas de clé magnétiques ; pour le comptage des élément utilise un interrupteur compte à rebours ou un systeme de chrono digital et pour les objets qui fusionnent y'aura qu'a les superposés


1) Le projet est (abandonné)

2) Tes explications sont vraiment trop floues pour être compréhensibles, et mon système marchait bien. C'est juste que ça buggait avec 100 noms de clés différentes, et devoir tout recommencer pour mettre des numéros jusqu'à 100 avec des couleurs différentes par la suite devenaient trop complexes.

3) J'ai l'impression que tu n'as absolument pas lu le reste du sujet avant de te lancer dans tes explications.....
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MessageSujet: Re: [abandon] LittleBigAlchemy   [abandon] LittleBigAlchemy - Page 4 Empty

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