Bonjour à tous, je profite de la parution de mon premier vrai niveau sur LBP 2 pour créer "ma planète"
Ce niveau s'appelle "The Haunted Circus", un cirque étrange est arrivé en ville, vous décidez d'aller y jeter un œil et vous ne serez pas déçu d'être venu, mini-jeux, plateforme boss, cinématiques, vous allez en prendre plein les mirettes... mais attention, l'âme du cirque est joueuse et vous prépare quelques surprises !
Il s'agit de ma participation au concours LBN TRIBUTE. C'est une adaptation sur LBP du début du livre "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" écrit par Charles Lutwidge Dodgson sous le pseudonyme de Lewis Carroll paru en 1865.
Dans ce niveau vous suivez le Lapin blanc dans son terrier, le sol s'écroule et vous voilà parti pour une interminable chute pour atterrir dans un monde totalement loufoque où la raison n'est plus. Vous serez ensuite capable de grandir ou de rétrécir pour vous frayer un chemin dans un jardin farfelu.
J'avais un niveau bien avancé sur ma lune qui trainait, mais je n'avais plus la motivation pour le continuer, j'ai donc peaufiné quelques détails et c'est sans grandes prétentions que je l'ai publié tel quel ! Le niveau n'est donc pas très long mais il propose, je l'espère, une atmosphère intéressante.
Protora: The Damned Area
Je joins quelques images ingame
Spoiler:
------------------------------------------------------------- C'était mon inscription pour le concours CC14 dans lequel il fallait construire un véhicule/une machine capable de sauter, je suis parti dans un trip, je n'ai pas gagné mais je suis content du résultat
Les niveaux pour ce genre de concours sont très court et le mien ne déroge pas à la règle !
Salut GG! J'ai joué à ton niveau "haunted circus" ! Et j'ai vraiment apprécié ^^ C'est beau partout, fun tout le temps, pas trop dur, alors pas de prise de tête, on évolue dans une atmosphère drôle et joyeuse, et pour conclure, on ne se lasse pas, le niveau est très varié! C'est vraiment du bon boulot GG, continue de nous pondre des niveaux de ce genre Et pour le spotlight, c'est amplement mérité, bravo!
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Présentation de mon dernier niveau que la plupart des gens du forum ont déjà visité, il s'agit de ma participation au concours LBN TRIBUTE. C'est une adaptation sur LBP du début du livre "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" écrit par Charles Lutwidge Dodgson sous le pseudonyme de Lewis Carroll paru en 1865.
Dans ce niveau vous suivez le Lapin blanc dans son terrier, le sol s'écroule et vous voilà parti pour une interminable chute pour atterrir dans un monde totalement loufoque où la raison n'est plus. Vous serez ensuite capable de grandir ou de rétrécir pour vous frayer un chemin dans un jardin farfelu.
N'hésitez pas à me laisser vos impressions
PS: premier post édité !
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
20 ans après tout le monde, j'ai enfin pris le temps de visiter ton dernier niveau.
J'aime beaucoup l'introduction. On est directement mis dans le bain avec le lapin blanc qui court après l'heure et la course qui commence aussitôt après.
Le parcours d'obstacles dans la descente est très réussi. Ca se parcourt de manière fluide et on peut faire le choix d'aller vite pour accumuler les points. Ca se fait bien quand on ne fait pas trop le boulet. La décoration fait beaucoup penser au dessin animé.
Les mécanismes mettant en oeuvre les deux tailles d'Alice sont ingénieux et très bien trouvés. Ca reste toujours ergonomique et instinctif. Il n'y a pas vraiment de mystère, il suffit juste d'être logique.
La séquence finale avec le chat de Cheshire est vraiment superbe. Mention spéciale pour le thème de Yoshi's Island que tu as réinterprété à ta sauce. Ca colle super bien à l'ambiance poétique et mystérieuse de ce passage. Surtout que le thème original n'a pas grand chose à voir avec la thématique de ta fin de niveau. C'est un petit coup de génie de ta part.
Superbe création. Cette distinction dans le LBN Tribute est amplement méritée.
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Pour la musique, le fait que je ne la connaissais pas et que je ne connaissais pas le jeu m'a permis de l'utiliser à ma sauce sans être influencé par son utilisation originale.
Je viens de voir que je n'avais pas posté de la lien de la vidéo faite avec Khodex pour montrer tous les bonus cachés.
Pour ceux que cela intéresserait
Encore merci Khodex
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
J'avais un niveau bien avancé sur ma lune qui trainait depuis cet été, mais je n'avais plus la motivation pour le continuer, j'ai donc peaufiné quelques détails et c'est sans grandes prétentions que je l'ai publié tel quel ! Le niveau n'est donc pas très long mais il propose, je l'espère, une atmosphère intéressante.
Protora: The Damned Area
Je joins quelques images ingame
Spoiler:
N'hésitez surtout pas à faire des remarques
PS: Je le rajoute dans le premier post
Thib1116 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 2798 Age : 28 ID PSN : Thib1116 Inscription : 05/09/2009 Réputation : 84
Je suis content de voir que les petites aides sont utiles, le niveau est un poil labyrinthique, surtout au début, et certains endroits sont chargés et il n'est pas toujours évident de voir du premier coup le cheminement attendu, c'est pourquoi j'ai ajouté cette possibilité
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
C'est un très bon platformer, l'ambiance est impressionnante. J'aurais que 2 tout petits reproches à lui faire : il est trop court (face à une telle qualité, on en redemande) et il est un peu sombre ou alors c'est moi qui louche mais j'ai parfois eu du mal à savoir où il fallait mettre les pieds.
En tout cas on peut voir que tu maîtrises bien la gestion de thèmes différents. Tes niveaux avaient une légère tendance à se ressembler sur le style mais là j'ai été très étonné et agréablement surpris (mais ça ne m'étonne pas de toi).
Les éléments de plateforme s'enchaînent bien, on a de beaux mécanismes, de belles animations le tout basé sur une bonne idée : ambiance glauque voire sidérurgique = plateforme. Ça fait très usine de robot, j'adore.
J'espère voir encore pleins d'autres niveaux sur ta planète !
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Merci pour ton avis Khodex, ça fait plaisir à lire
La faible durée est due à un manque de motivation et aussi un peu d'inspiration pour ne pas tomber dans la redondance. Je voulais faire un boss et un petite histoire à la base, mais j'ai revue mes ambitions à la baisse ^^ En ce qui concerne la luminosité je n'ai aucun problème chez moi, par contre le fait que la déco soit chargée vers le début peut poser problème pour trouver le cheminement, c'est le revers de la médaille.
Pour d'autres nouveaux niveaux, cela m'étonnerai... A force de passer du temps en mode création et de progresser, je suis maintenant très exigeant avec moi-même et ne voudrais pas publier des niveaux de piètre qualité. Hors, cela prend énormément de temps et nécessite une grosse motivation, et à l'heure actuelle, je n'ai ni l'un ni l'autre.
Ce niveau a été publié parce qu'il était déjà bien avancé, j'ai du bosser 2/3 heures pendant les vacs pour le peaufiner et je n'ai pas d'autres niveaux aussi avancé que celui-là. Il reste la possibilité de mettre bout- à bout les débuts de niveaux qui trainent à droite à gauche pour un niveau fourre tout, mais les thèmes sont tellement différent que cela donnerai quelque chose d'affreux.