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 Aragnarokh's monde

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MessageSujet: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty28/3/2012, 07:55

Rappel du premier message :

Bonjour @ tous,

Je vous présente ma planète, ainsi que mon premier niveau qui se nomme "Débutotron".

Bon jeu !

Grappin Difficile Un seul joueur
Plateforme Histoire Peinturator

Aragnarokh's Monde

Débutotron :


Aragnarokh's monde - Page 2 G93772-a546c377

----------------


A la recherche de Larry :

Bonsoir à tous, voilà, je viens d'éditer le second opus de ma suite de niveau, qui n'est pas finalisé car je rencontre quelques problèmes techniques, notamment quant au gros lag du début de niveau... J'ai peut-être mis trop d'éléments ??? je ne sais pas... Je vais devoir peut-être repensé tout le début...

Enfin bref, la suite du niveau est de meilleure facture...

J'ai lu avec attention certains didacticiels et j'ai voulu mettre en pratique divers mécanismes.

Pour le petit vaisseau spatial, j'ai modifié le tunnel afin de permettre un tir de meilleur qualité et une avancé moins spartiate... En fait, il sert surtout pour forer le passage, après, il faut le quitter lorsque l'on arrive au créateurator.

Pour le croiseur interstellaire, appuyer sur L1 en continu pour le contrôler, les fonctions des autres boutons sont à découvrir.

Bon jeu.

Aragnarokh's monde - Page 2 G93764-b2f4a7d0



----------------


Le troisième opus s'appellera "Retour dans le passé"

Lorsque notre petit Sack recherche Larry, il fait la recontre de Xéna, agent du FBI (Fédéral Bureau des Inventions) laquelle l'enjoint de partir à la recherche des voleurs du créateurator de Vortex spatio temporel, qui seraient à l'origine du kidnapping de notre cher Larry...

Lancé à leur poursuite à l'aide d'un croiseur ressemblant fortement à l'Atlantis... ils sont pris dans un vortex spatio temporel qui les envoient dans le passé, non loin d'un certain... heu comment s'appelle-t-il déjà ? Léo... Léonard DA... VINCI je crois...

Réussiront-ils à s'échapper de leur prison spatio temporel ?

Ce niveau me servira surtout pour la gestion des pièges. En effet j'ai remarqué que je brûlais systématiquement le thermo :p alors, pour pallier à cela, j'ai mis en place des pièges qui me servent pour plusieurs salles en même temps (un piston, des fléches qui traversent le mur, etc...).

Ce niveau comportera plusieurs passages secrets, des énigmes et quelques questions qui nécessiteront sûrement un petit tour sur Google lol...

En espérant que vous prendrez du bon temps dessus Class

NIVEAU EN CHANTIER

Aragnarokh's monde - Page 2 G93767-8adc8d6d



Le quatrième opus s'intitulera " Rencontre avec les Voyageurs du Temps"


Le cinquième opus se nommera "La main dans le Sack" (çà changera peut être de nom suivant l'évolution des niveaux).




Dernière édition par Aragnarokh le 20/6/2012, 07:44, édité 23 fois
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty13/4/2012, 13:59

De rien ! Wink

En fait dans ce niveau, l'arrière plan, on ne le voit pas. Ce que tu vois, c'est du glitch 3D (pour un effet plus en profondeur) fait avec la matière néon colorée en orange. Il y a pas mal de projecteurs rouges et oranges pour accentuer les couleurs dans tout le décor. Enfin, le soleil couchant est juste une ampoule jaune avec quelques effets de fumée autour pour simuler le flou du soleil "couchant" !^^
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty30/5/2012, 21:59

Bonsoir à tous, mon deuxième niveau est en ligne, avec je pense bcp de corrections à apporter... Bon jeu !
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty4/6/2012, 14:15

Je viens de finir à "A la recherche de Larry":
Avant toute chose, j'ai trouvé ce niveau largement meilleur que ton premier !

Il est vraiment long et il possède une conception qui est plutôt intelligente sur de nombreux points. Il y a pas mal de petits défauts ici et là mais ce sont des défauts (décoration, angles...) que tu pourras corriger plus tard, avec plus d'expérience.

Comme défauts, j'ai trouvé que le premier vaisseau était pas facile à piloter et qu'il est pas évident du tout de détruire le mur pour pouvoir passer.
Juste après ce passage, il faut se poser. Or en me posant, la première fois, j'ai écrasé le créateurator qui était par terre: résultat, plus moyen d'avancer et j'ai du recommencer le niveau.
Par la suite, il y a la fameuse séquence du code pour ouvrir le passage: j'ai du essayer une vingtaine de combinaisons avant de trouver la bonne, tu aurais du dire que c'était ta date de naissance, ça aurait été plus facile ! Razz
Le dernier gros vaisseau se pilote relativement facilement mais les lags sont très nombreux. Il nous faut 30 secondes pour faire 10 mètres ! Razz
Enfin, la dernière partie paraît complètement décalée: on passe d'un monde futuriste à un village digne des Pirates des Caraïbes, ca fait bizarre. De même, la manière pour arriver à ce village est un peu louche, je mes suis demandé si j'étais pas tombé dans le "fond" du niveau (à la nage) à cause d'une erreur de conception mais non, c'était bien par là qu'il fallait venir apparemment.

Pour le reste, la déco est assez soignée. C'est un peu fouillis par endroit mais ça reste plutôt sympa (j'ai bien aimé le gros vaisseau à la fin, on se croirait dans Albator !). On voit que tu as fait de gros progrès dans la conception: escalators, ascenseurs, code... tout marche bien.
Essaie juste de plus mettre en évidence la direction à prendre avec des caméras: parfois on sait pas trop où aller et on a tendance à utiliser le grappin un peu à l'aveuglette. Et n'oublie pas de mettre plus de bruitages, c'est important pour l'ambiance !^^
Voilà, bonne continuation ! Wink
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty4/6/2012, 16:37

Meric Light pour tes appréciations et d'avoir pris le temps de jouer à mon niveau.

Pour ce qui concerne la fin du niveau, comme le dit l'histoire, les méchants ont emporté un créateurator spatio temporel et de ce fait créé un vortex temporel.

Je n'ai pas encore décidé de la manière dont sera fait cet effet, mais je pense que je vais intégré une cinématique expliquant cela, car Khodex qui a testé au labo mon niveau s'est fait la même réflexion constructive.

J'ai encore du boulot dessus apparemment mais çà fait plaisir de voir que mon niveau plait. La suite s'intitulera "Retour dans le passé"... pour faire référence à un célèbre film... dont j'ai déjà terminé la première partie.

PS je vais corriger tous ces petits défauts et faire un menu pour les langues.

:eupho:

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taupipop
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty4/6/2012, 22:34

Salut Aragnarokh, je suis allée visiter ton niveau "A la recherche de Larry" mais j'ai eu un petit soucis avec le premier vaisseau : Est-ce qu'il y a un nombre limité de missile ? Parce qu'au bout d'un moment, il ne veut plus rien lancer :' ( Ou alors je l'ai cassé ?
Ce passage est assez délicat d'ailleurs, peut être qu'en mettant un système qui permet d'orienter les tirs ce serait plus facile ?
Je retenterais quand tu auras fait quelques modifs !
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Aragnarokh
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty5/6/2012, 08:20

Bonjour Taupipop,

Effectivement, j'ai modifié le niveau hier soir, par contre je n'ai pas rencontré de problème pour tirer des missiles mais je crois comprendre ce qui s'est passé.
Si tu restes trop près du plafond, par manque de place l'émetteur ne s'active pas, d'où la rupture de missile.
Il faut orienter le vaisseau avec le stick droit pour le pencher un peu afin de "viser".

Mais je vais grossir le tunnel car je m'aperçois que c'est un passage un peu trop difficile.

Merci d'avoir joué à mon niveau Taupipop.

Bon jeu

Wink
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty9/6/2012, 12:50

Bon j'ai testé ton débutotron.

-Règle N°1: je jamais se mettre de coeur à soi-même !

-La pauvre Victoria à fini dans le feu au début, vu qu'elle m'a fait tomber dans le feu (je voulais m'agripper au plafond et je me suis agripper à elle, je l'ai fais plonger dans le feu). Tu peux mettre une Logique "Réglage des matières :material tweaker: " sur un Sackbot et régler la puce sur non saisissable.
D'ailleurs ce problème revient souvent, il y a des objets qui servent que pour le décors qui posent plus problèmes qu'autre chose vu qu'on peut s'agripper à eux par erreur.


-Le niveau manque beaucoup de visibilité. On voit mal où son placer les tampons sauteurs, les interrupteurs ou les pièges importants, du coup on a vite fait de tomber dedans où de passer des plombes à voir un switch qui était juste devant nous.
Il faudrait mieux d'abord mettre en évidence ce qui est important avant de surcharger la déco.


- Plus on avance, et moins les choses s'arrangent dans ton niveau. Il devient de plus en plus difficile, mais pas à cause de la difficulté globale, mais à cause du manque de soin apporté sur l'emplacement des pièges. Des sauts au dessus de pics qui deviennent trop serrés, ou une descente au grappin qui s'avère être juste du bol pour arriver en bas. Normalement c'est l'inverse.

Il y a des bonnes idées finalement dans ce niveau, mais elles manquent très souvent de soins ou d'effort pour les réaliser.
C'est souvent du posé à la va-vite et on regarde si ça fonctionne.
Il faudrait faire plus de travail de ce coté là, et surtout comme je l'ai dis. Mettre en évidence ce qui est important avant de primer la déco.


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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty9/6/2012, 17:49

mish80 a écrit:
Bon j'ai testé ton débutotron.

-Règle N°1: je jamais se mettre de coeur à soi-même !

-La pauvre Victoria à fini dans le feu au début, vu qu'elle m'a fait tomber dans le feu (je voulais m'agripper au plafond et je me suis agripper à elle, je l'ai fais plonger dans le feu). Tu peux mettre une Logique "Réglage des matières :material tweaker: " sur un Sackbot et régler la puce sur non saisissable.
D'ailleurs ce problème revient souvent, il y a des objets qui servent que pour le décors qui posent plus problèmes qu'autre chose vu qu'on peut s'agripper à eux par erreur.


-Le niveau manque beaucoup de visibilité. On voit mal où son placer les tampons sauteurs, les interrupteurs ou les pièges importants, du coup on a vite fait de tomber dedans où de passer des plombes à voir un switch qui était juste devant nous.
Il faudrait mieux d'abord mettre en évidence ce qui est important avant de surcharger la déco.


- Plus on avance, et moins les choses s'arrangent dans ton niveau. Il devient de plus en plus difficile, mais pas à cause de la difficulté globale, mais à cause du manque de soin apporté sur l'emplacement des pièges. Des sauts au dessus de pics qui deviennent trop serrés, ou une descente au grappin qui s'avère être juste du bol pour arriver en bas. Normalement c'est l'inverse.

Il y a des bonnes idées finalement dans ce niveau, mais elles manquent très souvent de soins ou d'effort pour les réaliser.
C'est souvent du posé à la va-vite et on regarde si ça fonctionne.
Il faudrait faire plus de travail de ce coté là, et surtout comme je l'ai dis. Mettre en évidence ce qui est important avant de primer la déco.



Je te remercie pour ce test mais ce niveau date un peu... et a déjà été testé au labo... Là tu es sur ma planète...

D'ailleurs, cela faisait une semaine que j'avais acheté le jeu que je commençais à m'initier à la création...

Quant au gameplay, j'ai prévenu que c'était un niveau difficile et on m'a dit que la gestion du grappin était bonne alors là, je ne comprends pas... Mais bon comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

Et pour le coeur, je n'étais pas encore inscrit sur ce forum et ne connaissait aucune des règles régissant la propre attribution des coeurs à ses niveaux (dailleurs je crois que maintenant c'est devenu impossible non ?).

Si tu veux tester un de mes niveaux récents, tu peux le faire sur "A la recherche de Larry"...

Sinon j'ai trouvé Métallic cave pas mal, c'est fait sur LBP1 ?


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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty9/6/2012, 18:48

Metallic cave est sur LBP2 ! Wink
Certains signes ne trompent pas ! Razz
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MessageSujet: Re: Aragnarokh's monde   Aragnarokh's monde - Page 2 Empty9/6/2012, 19:15

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à LBP1 :-)
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