Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 12:29 | |
| Rappel du premier message :Hello les amis , Il est rare que je demande de l'aide mais là, je sèche complétement !! C'est en rapport avec l'event combat de robots ! Pour résumer la manière dont on gère les impact de blessure, une matiere hologramme rouge (zone d'attaque) vient frapper une matiere hologramme verte (zone de blessure adverse ! ) Un simple détecteur d'impact (et un systeme d'impulsion derrière) permet d'envoyer un signal lorsque les 2 matiere se touchent !! Jusqu'ici tout va bien ^^" - Spoiler:
Vous avez la base du systeme.. une clef, un détecteur d'impact ! Sur l'image les couleurs ne sont pas bonnes, la zone de blessure est en rouge avec la clef, et la zone d'attaque est bleu avec le détecteur ! Ici, c'est la gestion de la vie, un feedbackloop ! Le detecteur d'impact est simplement branché au AND GATE et donc chaque frappe n'envoie qu'une impulsion grâce au compteur (regler sur 1 ) juste après
Sauf que là, l'un de nos futurs concurrents à un robot qui aurait besoin d'avoir plusieurs zones de blessures (pour garder une forme sympa ^^ et rendre sa zone de blessure aussi mobile que son robot ! ) - Spoiler:
Le probleme est que lorsque qu'une zone d'attaque vient frapper le robot, elle risque de toucher plusieurs zones de blessure et donc de multiplier les dégâts reçu dans un seul coup !!Je suppose que vous avez compris le probleme.... Comment faire pour qu'un coup frappe normalement plusieurs zones de blessures mais en n'envoyant qu'un seul signal d'impact !???PS: les idées de chrono pour désactiver la zone de blessure temporairement sont à exclure, car une zone d'attaque ne doit toucher qu'une fois mais à certains moments, plusieurs zones d'attaque différentes peuvent être envoyer en synchro et donc multiplier les dégâts tout a fait normalement ! Bref, MERCI de me donner des idées !!
Dernière édition par k-ctus le 12/4/2012, 10:32, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 17:22 | |
| Hahem, franchement.. moi je trouve que le système d'origine fait bien l'affaire! je comprend pas le problème...^^
Il suffit que les zones de dégâts se chevauchent un maximum et c'est tout nan? Si elles se chevauchent comme il faut, c'est comme si c’était une seule et même zone. Si jamais c'est pas clair.. jpeux faire un dessin vite fait.
Il faut juste qu'il n'y ait pas d'espace entre chaque zone, pour éviter que le détecteur d'impact ne se "réinitialise" | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 17:50 | |
| Avec le systeme de Ne3zy.. oui ça devrait etre ça le principe ! Faire se chevaucher les zones...
faut que je test mais là, j'ai trop de truc ^^" C'est à suivre ! | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:13 | |
| - Ryoshin a écrit:
- Hahem, franchement.. moi je trouve que le système d'origine fait bien l'affaire! je comprend pas le problème...^^
Il suffit que les zones de dégâts se chevauchent un maximum et c'est tout nan? Si elles se chevauchent comme il faut, c'est comme si c’était une seule et même zone. Si jamais c'est pas clair.. jpeux faire un dessin vite fait.
Il faut juste qu'il n'y ait pas d'espace entre chaque zone, pour éviter que le détecteur d'impact ne se "réinitialise" On a voulu faire compliqué au lieu de penser au plus simple mdr, agrandir la zone de blessure x) | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:17 | |
| ahah ! ça par contre, faut oublier !! XD
Le robot est vraiment vraiment souple et du coup ça forme varie tellement que la zone de blessure ne pas pas etre d'un bloc ! Risque qu'elle soit totalement vide de matiere ! | |
| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:19 | |
| Nannn pas d'un seulbloc ! Mettre des zones de blessures rondes au niveau des articulations pour boucher "les trous"... Et toutes les zones de blessures adjacentes doivent se chevaucher un minimum !
Je dois mal m'exprimer xD
EDIT: bah jvais faire un dessin pour esayer d'explique ^^'
Dernière édition par Ryoshin le 4/4/2012, 18:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:21 | |
| - Ryoshin a écrit:
- Nannn pas d'un seulbloc !
Mettre des zones de blessures rondes au niveau des articulations pour boucher "les trous"... Et toutes les zones de blessures adjacentes doivent se chevaucher un minimum !
Je dois mal m'exprimer xD Ou utiliser des suiveurs plus gyroscope de surveillance sur chaque partie du corps du robot couplé à oui pourquoi pas des ronds sur les articulations, ça devrait marché normalement. Ce qui est bien c'est qui il n'y aura pas besoin de modifier les autres robots. | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:27 | |
| - Ne3zy a écrit:
- Ryoshin a écrit:
- Nannn pas d'un seulbloc !
Mettre des zones de blessures rondes au niveau des articulations pour boucher "les trous"... Et toutes les zones de blessures adjacentes doivent se chevaucher un minimum !
Je dois mal m'exprimer xD Ou utiliser des suiveurs plus gyroscope de surveillance sur chaque partie du corps du robot couplé à oui pourquoi pas des ronds sur les articulations, ça devrait marché normalement. Ce qui est bien c'est qui il n'y aura pas besoin de modifier les autres robots. Si si ! J'avais compris ! Par contre, je comprend pas pourquoi il faut pas modifier les autres robots ! En faite, on parle toujours de ton systeme Ne3zy ?! ou alors j'ai pas compris !! ??? Quoi qu'il arrive il faut cette espèce de systeme qui empêche le multi-impact de matiere (surtout avec le systeme anti-repetition) parce que n'avoir qu'une zone de blessure sans trou n’arrête pas le mécanisme à la moindre glissade.. pffff! J'ai mal au crane ! ^^" | |
| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:30 | |
| Nan.. en faite, c'est pas la peine je crois, de modifier le système actuel ! A moins, que j'ai vraiment rien compris au problème xD | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:33 | |
| et bah... de base, ça n'a pas fonctionné, même en ayant les morceau de matiere qui se chevauchent ! Lorsque l'attaque glisse sur le robot, ça frappe plusieurs fois ! Peut-être que les morceau n’était pas assez "large" pour garder la zone d'attaque en contact ?? | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 18:37 | |
| Non la ce serait une autre façon plus simple, au lieu de créer le mécanisme dans l'arme de l'adversaire, il faudrait modifier les zone de blessure du robot en question, par exemple créer plusieurs zone de blessure chacune assigné à une partie du corps par exemple je sais pas moi une 3 pour le bras, 5 pour la jambes, etc... Chacune de ces zones sera programmer seulement pour s'orienter et se déplacer en même temps de la partie du robot ou elle est par exemple si le robot lève la jambe alors toutes les 5 zones de la jambe la suivront et s'orienteront de façon à rester correctement placé (via un suiveur et un gyroscope de surveillance)... Même comme ça il pourrait rester quelques espaces c'est pourquoi il faut qu'elles se chevauchent un peu les unes les autres et pour être sûr rajouté des rond au niveau des articulations, tu vois ? EDIT : Ta posté avant moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! | |
| |
| | | | [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! | |
|