k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! 4/4/2012, 12:29 | |
| Rappel du premier message :Hello les amis , Il est rare que je demande de l'aide mais là, je sèche complétement !! C'est en rapport avec l'event combat de robots ! Pour résumer la manière dont on gère les impact de blessure, une matiere hologramme rouge (zone d'attaque) vient frapper une matiere hologramme verte (zone de blessure adverse ! ) Un simple détecteur d'impact (et un systeme d'impulsion derrière) permet d'envoyer un signal lorsque les 2 matiere se touchent !! Jusqu'ici tout va bien ^^" - Spoiler:
Vous avez la base du systeme.. une clef, un détecteur d'impact ! Sur l'image les couleurs ne sont pas bonnes, la zone de blessure est en rouge avec la clef, et la zone d'attaque est bleu avec le détecteur ! Ici, c'est la gestion de la vie, un feedbackloop ! Le detecteur d'impact est simplement branché au AND GATE et donc chaque frappe n'envoie qu'une impulsion grâce au compteur (regler sur 1 ) juste après
Sauf que là, l'un de nos futurs concurrents à un robot qui aurait besoin d'avoir plusieurs zones de blessures (pour garder une forme sympa ^^ et rendre sa zone de blessure aussi mobile que son robot ! ) - Spoiler:
Le probleme est que lorsque qu'une zone d'attaque vient frapper le robot, elle risque de toucher plusieurs zones de blessure et donc de multiplier les dégâts reçu dans un seul coup !!Je suppose que vous avez compris le probleme.... Comment faire pour qu'un coup frappe normalement plusieurs zones de blessures mais en n'envoyant qu'un seul signal d'impact !???PS: les idées de chrono pour désactiver la zone de blessure temporairement sont à exclure, car une zone d'attaque ne doit toucher qu'une fois mais à certains moments, plusieurs zones d'attaque différentes peuvent être envoyer en synchro et donc multiplier les dégâts tout a fait normalement ! Bref, MERCI de me donner des idées !!
Dernière édition par k-ctus le 12/4/2012, 10:32, édité 1 fois | |
|