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 [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !

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uchi
Ne3zy
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k-ctus
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k-ctus
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MessageSujet: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty4/4/2012, 12:29

Rappel du premier message :

Hello les amis ,

Il est rare que je demande de l'aide mais là, je sèche complétement !!

C'est en rapport avec l'event combat de robots !

Pour résumer la manière dont on gère les impact de blessure, une matiere hologramme rouge (zone d'attaque) vient frapper une matiere hologramme verte (zone de blessure adverse ! )

Un simple détecteur d'impact (et un systeme d'impulsion derrière) permet d'envoyer un signal lorsque les 2 matiere se touchent !! Jusqu'ici tout va bien ^^"

Spoiler:

Sauf que là, l'un de nos futurs concurrents à un robot qui aurait besoin d'avoir plusieurs zones de blessures (pour garder une forme sympa ^^ et rendre sa zone de blessure aussi mobile que son robot ! )


Spoiler:

Le probleme est que lorsque qu'une zone d'attaque vient frapper le robot, elle risque de toucher plusieurs zones de blessure et donc de multiplier les dégâts reçu dans un seul coup !!

Je suppose que vous avez compris le probleme.... Comment faire pour qu'un coup frappe normalement plusieurs zones de blessures mais en n'envoyant qu'un seul signal d'impact !???

PS: les idées de chrono pour désactiver la zone de blessure temporairement sont à exclure, car une zone d'attaque ne doit toucher qu'une fois mais à certains moments, plusieurs zones d'attaque différentes peuvent être envoyer en synchro et donc multiplier les dégâts tout a fait normalement !


Bref, MERCI de me donner des idées !! Wink


Dernière édition par k-ctus le 12/4/2012, 10:32, édité 1 fois
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Ryoshin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty4/4/2012, 18:40

T'es sur que ça a frappé plusieurs fois a cause de ça, et pas d'autre chose...?
C'est bizarre que ca marche pas Scratch

Je test ça tout a l'heure pour voir ...( après avoir écrit mon rapport de projet de programmation omg xD )

Sinon C'est exactement ce que dis Ne3zy... mais je pense que les suiveurs et gyroscopes sont en trop xD...
Il suffit de coller directement les zones de bessures au parties jpense...
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Ne3zy
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty4/4/2012, 18:42

Ryoshin a écrit:
mais je pense que les suiveurs et gyroscopes sont en trop xD...
Il suffit de coller directement les zones de bessures au parties jpense...
Euh c'est vrai j'suis con, à tester quand même bounce
EDIT : Schéma avec les truc collé :
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k-ctus
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty4/4/2012, 19:05

mais c'est quoi ce schéma Ne3zy ?? clown
Attention pas de pornographie sur le forum ! tongue
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Ne3zy
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty4/4/2012, 20:45

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Schmai
C'est un exemple de jambe (la jambe serai en fait les trois droite bleu), les forme en noir ce serai les zone de blessure collé, les rond marron, serait aussi des zones de blessure et les flèche bleu c'est juste pour montré que ça peut bougé x)
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AOBI
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AOBI


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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty4/4/2012, 21:12

Je résume ce que je voix et compris donc corrigé moi ^^
Chacune des zones d' impact est branché sur un " feed back loop "
Donc chacune des zones = 0 sur un total sur 100% la je perd la raison de ton choix
Pourquoi chacune de tes zone doit-elle être indépendante de ton calcul

J'édite j'ai oublié de mentionner que ci impact il y a , il a aura lieu sur le même instant T a peu de chose près en plus

voila ce que je te propose mais je ne suis pas sur vu que je ne maitrise pas le le sujet
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty8/4/2012, 20:06

Je crois avoir trouver la solution et ça ne nésésite pas beaucoups de puces ^^

Alore c'est simple tu relie les 2 detecteurs d'impactes sur un
and gate (P.S je suis pas sur pour les noms :bom: )

Et tu relie ton and gate a un not gate

Puis tu relie le not gate et le and gate a un selecteur.
not gate sortie 1
and gate sortie 2

Tu relie la sortie 2 a ton systeme (le compt a rebour)

Et voila normalement sa marche Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! - Page 4 Empty

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