Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)

+2
patof-103
samprod
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samprod
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
samprod

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : samprod_psx

Participation
LBP-Points: 0

Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty
MessageSujet: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty25/8/2012, 00:18

Salut à tous,
je vous présente mon dernier niveau :

Ce niveau marque le début d'une histoire qui se déroulera en trois actes, chacun composé d'un niveau, et d'un sous niveau (avec un lien de niveau entre les deux). Je compte également faire des mini-jeux et des niveaux de survie qui accompagneront les niveaux principaux. En quelques mots je vais faire une série dans le même style que celle de l'histoire de lbp2, et cette série aura comme personnage emblématique le magicien Houdini, un peu comme Da Vinci dans lbp2.

Dans ce premier niveau, sackboy doit traverser une caverne, et une ancienne mine, pour atteindre l'intérieur de la propriété d'Houdini, où il devra dérober (à son insu) la dernière invention magique d'Houdini, comme le lui explique Robert The Thief (le premier personnage qu'il rencontre) avant de découvrir que dans la vieille mine se trame des évènements bien plus importants.
Le niveau est dans le plus pur style LBP2 avec des bulles de récompenses cachés (elles ne contiennent pas encore de récompenses), une zone X2, et une course à activer (une fois obtenu l'autocollant pour l'enclencher à la fin du niveau)
Les musiques du niveau sont de Velvet Audio et Vivaldi NL.
[Une cinématique qui introduira l'histoire sera bientôt publié]

Ce niveau est le plus abouti que j'ai publié à ce jours, et le seul que j'ai fait en maîtrisant complétement les outils du mode création de LBP2, j'espère qu'il vous plaira.

Le lien du niveau :

A tester :

Si le niveau contient des bugs gênants, ou si certains mécanismes ne s'activent pas comme ils le devraient.
Si le niveau contient des bugs graphiques (l'icone jaune avec un point d'exclamation). Où et quand?
Si le niveau est jouable à plusieurs, car je ne l'ai essayé que seul. Si toutes les plateformes et les mécanismes sont accessibles en multijoueur.
Si la décoration est cohérente avec l'univers proposé.
Si l'histoire et les dialogues sont bien amenés.
Et si le niveau vous plaît tout simplement :eupho:

Les photos du niveau :

Spoiler:

Citation :
Je testerai des niveaux de la partie niveaux en cours du forum dimanche, pour participer aussi à la vie du forum, et rendre service à d'autres créateurs en herbe comme moi

Citation :
Si vous prenez des photos de bugs dans le niveau pour les montrer dans le forum, veillez à les supprimer après qu'elles ne polluent pas la page lbp.me de mon niveau, et ne dissuadent pas des gens d'y jouer alors que j'aurai réglé les bugs. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/samprod_psx
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty26/8/2012, 04:48

Hello Samprod Smile

Bon, c'est cool, tu as préparé toutes les questions ^^. Donc zou !!!

Citation :
Si le niveau contient des bugs gênants, ou si certains mécanismes ne s'activent pas comme ils le devraient.
Rien à signaler, tout roule… j'ai tenté de passer là où il faut pas mais nan… pfff… pas un seul bug dans ma sacoche, je rentre bredouille Laughing

Citation :
Si le niveau contient des bugs graphiques (l'icone jaune avec un point d'exclamation). Où et quand?
Affichage optimal, rien à signaler. J'ai eu peur du lag au tout début, mais ça n'est arrivé qu'une fois… c'est anecdotique. À voir à 4 joueurs, j'ai tenté qu'en solo.

Citation :
Si la décoration est cohérente avec l'univers proposé.
Plus que cohérente, c'est bien cousu tout ça et très joli. L'univers est là je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter.
Ah si, des petits sons hors mécanismes me manquent: les chutes d'eau sont toujours muettes, rajouter du vent… que sais-je? Je trouve que ça renforcerait ton univers.
Et peut-être varier de temps en temps les zooms de caméra pour rythmer un peu plus?

Citation :
Si l'histoire et les dialogues sont bien amenés.
Bon, en fait tout est bien réalisé mais c'est là que je coince un peu. Le "détail" le plus flagrant est le réglage des bouches magiques.
Deux personnages nous parlent beaucoup mais le texte ne s'affiche pas toujours suffisamment longtemps pour que l'on ait le temps de lire. Même pour un anglais certains passages sont incompréhensibles. Ça détonne avec le reste du niveau.
Un truc, en vidéo, consiste à toujours être en mesure de lire à voix haute deux fois le texte qui s'affiche. Comme ça la lecture est "sécurisée".

Comme l'histoire ne tient que sur les dires de ces deux PNJ, ben elle est incompréhensible. De plus, cette histoire est décomposée en deux scènes assez longues, plus une conclusion… donc si on décroche c'est foutu.

Pour aider ton histoire, peut-être pourrais-tu espacer un peu plus les interventions des personnages dans les niveaux? Ta narration serait plus immersive et efficace, plus rythmée.

Citation :
Et si le niveau vous plaît tout simplement :eupho:
Franchement, ton level est pour les testeurs tatillons et expérimentés car il va falloir dénicher les mal-façons et les bugs… s'ils existent ils sont bien cachés ^^.
Pour moi tu peux te faire plaisir sur des "à côtés" comme des caméras plus dynamiques (en restant raisonnable) et surtout optimiser ta narration, ça ne devrait pas te prendre un temps fou car l'histoire est là…

Bref, tu nous proposes un test Quality-Made et j'espère que des testeurs pousseront ton level dans ses retranchements Smile.
samprod
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
samprod

Participation

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty26/8/2012, 21:57

Merci beaucoup patof-103 pour ce très bon test, qui est de surcroît très élogieux :tcontent:

Pour le lag, j'avais moi même repéré qu'il y en avait et c'est pour ça que j'ai demandé pour les bugs graphiques, je me demandais si ça n'allait pas se transformer en pastille jaune avec ! chez d'autres personnes, mais grâce à toi je sais maintenant que ce n'est pas le cas en mode 1 joueur (c'est déjà pas mal)

Pour les chutes d'eau j'ai mis un son, mais je ne sais pas pourquoi il refuse de s'activer là où tous les autres marchent très bien, je vais y jeter un oeil.
Et je vais suivre ton conseil et rajouter d'autres sons :heureux: Même si le deuxième niveau (après le lien) est au bord de la surchauffe, et que je ne pourrai certainement rien y ajouter :rougi:

Pour les zooms de caméra, est-ce que tu veux dire que je devrai alterner zoom avant et zoom arrière? Parce que je suis conscient du fait qu'il y a plus de zoom arrière, et j'aimerai savoir si c'est génant effectivement :eupho:

Citation :
Bon, en fait tout est bien réalisé mais c'est là que je coince un peu. Le "détail" le plus flagrant est le réglage des bouches magiques.
Deux personnages nous parlent beaucoup mais le texte ne s'affiche pas toujours suffisamment longtemps pour que l'on ait le temps de lire. Même pour un anglais certains passages sont incompréhensibles. Ça détonne avec le reste du niveau.
Un truc, en vidéo, consiste à toujours être en mesure de lire à voix haute deux fois le texte qui s'affiche. Comme ça la lecture est "sécurisée".

Comme l'histoire ne tient que sur les dires de ces deux PNJ, ben elle est incompréhensible. De plus, cette histoire est décomposée en deux scènes assez longues, plus une conclusion… donc si on décroche c'est foutu.

Pour aider ton histoire, peut-être pourrais-tu espacer un peu plus les interventions des personnages dans les niveaux? Ta narration serait plus immersive et efficace, plus rythmée.

Je vais faire durer les textes plus longtemps, ça devrait être réglé dans la soirée ou demain, et vais faire la vidéo d'introduction cette semaine, ce qui rendra l'histoire plus compréhensible.
Par contre à cause du thermo je ne pourrai pas rajouter de sackbots pour espacer l'apparition des personnages, même en les faisant apparâitre juste au bon moment, c'est le problème de la déco, j'ai fait ça en premier, et vu le thermo que ça prend, il ne me restait pas beaucoup de marge pour faire le niveau tel que je l'aurai voulu.

Citation :
Bref, tu nous proposes un test Quality-Made et j'espère que des testeurs pousseront ton level dans ses retranchements Smile.

J'espère aussi que ce sera le cas :eupho:
Merci beaucoup pour ton test, d'une grande qualité!

P.S : J'ai été sélectionné meilleur niveau de la journée sur Little Big Network, et mon niveau va faire partie du Creme of the crop (COTC) de ce mois-ci sur Little Big Planetarium. Je ne m'attendais pas à une telle reconnaissance si rapidement :rap: :yeah: .
Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) You
Tarble10
Sack Test'
Sack Test'
Tarble10

Masculin Sack : Baffeur acharné
ID PSN : Tarble10

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty27/8/2012, 01:00

J'ai mit sur file d'attente ! :heureux: ^
Je le testerais demain Sleep
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Snykeurs95

Participation
LBP-Points: 268

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty27/8/2012, 01:57

Cool il a l'air sympa je l'ajoute en file d'attente Razz
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty27/8/2012, 03:49

Je viens de jouer à ton niveau.
Pas grand chose à en redire. Peut être qu'il faudrait trouver le moyen de pouvoir passer le dialogue du début si jamais le joueur recommence le niveau. C'est quand même assez long.

Histoire de chipoter un peu, la séparation entre ces deux blocs de matière est trop apparente. Je sais bien qu'il n'y a parfois pas le choix mais ici, c'est bien trop visible.

Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) C453c83fc67bab6bcd1d888fec1e6c75cf4dd796

Finalement, le seul truc que j'aurais à reprocher serait le manque d'originalité. Des niveaux dans ce genre un peu nature, on en voit beaucoup sur LBP en fait. Donc au final, ton niveau est sympathique à jouer mais n'est pas non plus époustouflant.
Le gameplay est cependant très varié et c'est ce qui fait la grande force de ton niveau. La décoration et les musiques sont également de haute volée.

Bravo à toi. Happy
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty27/8/2012, 14:01

Tarble10 et Snykeurs: on évite de poster dans le labo pour utiliser le conditionnel Wink.
Les "je ferais, jouerais, testerais ton niveau" n'apportent pas grand chose…
J'espère surtout que ce sera suivi des faits. Par expérience, je sais que les testeurs qui disent qu'ils testeront testent en fait beaucoup moins que ceux qui n'annoncent rien ^^. À bon entendeur Wink.
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty28/8/2012, 17:38

Double post: petit retour sur le test Wink

Citation :
Pour les zooms de caméra, est-ce que tu veux dire que je devrai alterner zoom avant et zoom arrière? Parce que je suis conscient du fait qu'il y a plus de zoom arrière, et j'aimerai savoir si c'est génant effectivement :eupho:

Non, ce n'est pas gênant, je te rassure ^^. C'est juste qu'à certains moments, un petit zoom, une caméra penchée (pas trop hein) dynamise le niveau, même quand c'est léger (d'ailleurs il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas donner au joueur l'envie de vomir, beurk Laughing).
Surtout, et là je rejoins Blackbelt, ton level est super décoré, bien "ambiancé" mais il y a du "déjà vu" dans l'air — ce qui n'est pas rédhibitoire — et des cadrages créatifs aident à donner plus de personnalité.
Je le répète, on est dans le chipotage ^^.

Citation :
Par contre à cause du thermo je ne pourrai pas rajouter de sackbots pour espacer l'apparition des personnages, même en les faisant apparâitre juste au bon moment, c'est le problème de la déco, j'ai fait ça en premier, et vu le thermo que ça prend, il ne me restait pas beaucoup de marge pour faire le niveau tel que je l'aurai voulu.

Ah le thermo !!! Quelle plaie Laughing
Non mais là aussi ce ne sont que des petits plus… si tu ne peux pas faire autrement ce n'est pas la mort non plus, surtout si tu règles bien les bouches magiques pour qu'on profite bien de l'histoire. Mais c'est sûr que narrativement, rencontrer plusieurs fois le même personnage permet d'avoir plus d'immersion qu'une seule rencontre où tout est dit d'un bloc. Ça sera peut-être pour tes futurs levels Wink.
samprod
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
samprod

Participation

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty28/8/2012, 19:57

J'ai publié la cinématique d'introduction pour Houdini's Great Robbery.

Vous pouvez la regarder pour mieux comprendre mon level en début de page, mais ne testez pas la cinématique, afin de respecter la règle d'un level par post, merci.

Houdini's Great Robbery - Introduction : Who's Big Boss?

Regardez la avant de jouer à l'acte 1 pour mieux comprendre l'histoire. La cinématique risque de changer encore un peu quand j'aurai fini les autres actes, mais c'est la version définitive pour le moment.

Le lien de la cinématique :

Quelques critiques :

Citation :
TRaciti : Amazing! Truely amazing! How does this only have 1 play? It should have 10,000 plays!
Citation :
O165_Vivaldi-NL : looks great
Citation :
GlideRiderr : Bootyful!!! Y U NO MM PICKED!?

Et les images :

Spoiler:

Amusez-vous bien à la regarder :heureux:
Je répondrai à vos tests et commentaires demain, mais merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à essayer mon niveau et à écrire vos tests :eupho:

Dernière édition par samprod le 30/8/2012, 16:54, édité 1 fois
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty28/8/2012, 20:03

mmm samprod… on essaye de parler que d'un level par test Wink. Par contre tu peux éditer ton premier message pour y mettre le lien et n'oublie pas que tu as la section "Ma Planète" pour présenter ta saga.

On fait comme ça pour éviter de malencontreux dispersements et rester bien concentrés sur les niveaux en cours Wink. C'est mieux pour les testeurs, et mieux pour les testés Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)   Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant