Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) 25/8/2012, 00:18 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous, je vous présente mon dernier niveau : Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer)Ce niveau marque le début d'une histoire qui se déroulera en trois actes, chacun composé d'un niveau, et d'un sous niveau (avec un lien de niveau entre les deux). Je compte également faire des mini-jeux et des niveaux de survie qui accompagneront les niveaux principaux. En quelques mots je vais faire une série dans le même style que celle de l'histoire de lbp2, et cette série aura comme personnage emblématique le magicien Houdini, un peu comme Da Vinci dans lbp2. Dans ce premier niveau, sackboy doit traverser une caverne, et une ancienne mine, pour atteindre l'intérieur de la propriété d'Houdini, où il devra dérober (à son insu) la dernière invention magique d'Houdini, comme le lui explique Robert The Thief (le premier personnage qu'il rencontre) avant de découvrir que dans la vieille mine se trame des évènements bien plus importants. Le niveau est dans le plus pur style LBP2 avec des bulles de récompenses cachés (elles ne contiennent pas encore de récompenses), une zone X2, et une course à activer (une fois obtenu l'autocollant pour l'enclencher à la fin du niveau) Les musiques du niveau sont de Velvet Audio et Vivaldi NL. [Une cinématique qui introduira l'histoire sera bientôt publié] Ce niveau est le plus abouti que j'ai publié à ce jours, et le seul que j'ai fait en maîtrisant complétement les outils du mode création de LBP2, j'espère qu'il vous plaira. Le lien du niveau :A tester :Si le niveau contient des bugs gênants, ou si certains mécanismes ne s'activent pas comme ils le devraient. Si le niveau contient des bugs graphiques (l'icone jaune avec un point d'exclamation). Où et quand? Si le niveau est jouable à plusieurs, car je ne l'ai essayé que seul. Si toutes les plateformes et les mécanismes sont accessibles en multijoueur. Si la décoration est cohérente avec l'univers proposé. Si l'histoire et les dialogues sont bien amenés. Et si le niveau vous plaît tout simplement Les photos du niveau :- Spoiler:
- Citation :
- Je testerai des niveaux de la partie niveaux en cours du forum dimanche, pour participer aussi à la vie du forum, et rendre service à d'autres créateurs en herbe comme moi
- Citation :
- Si vous prenez des photos de bugs dans le niveau pour les montrer dans le forum, veillez à les supprimer après qu'elles ne polluent pas la page lbp.me de mon niveau, et ne dissuadent pas des gens d'y jouer alors que j'aurai réglé les bugs. Merci!
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
| Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) 30/8/2012, 16:54 | |
| Voilà, message édité, j'espère que ça ira | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) 2/9/2012, 12:08 | |
| Salut Samprod, voilà un petit moment que je n'étais pas passé au labo, alors c'est parti ! Je vais essayer de ne pas paraphraser mes collègues mais je vais quand même re-souligner certains points déjà abordés. Tout d'abord, le niveau se veut assez simple mécaniquement parlant. Rien d'extraordinaire concernant les mécanismes rencontrés mais ça va, c'est efficace comme il faut. Tu t'es un peu lâché sur certains angles de caméra, je n'ai pas trouvé ça hyper pratique. Les dialogues sont trop rapides dans la partie 2 et on devrait pouvoir les passer, ce serait mieux pour un joueur qui rejoue ton niveau. Il est possible de retirer le grappin alors que l'on a pas utilité de le faire. Si on appuie par mégarde sur "rond", on se retrouve à poil ! Pense à régler tes grappins. La partie où les éponges qui s'enflamment pour nous faire tomber sur des tampons sauteur m'a fait un peu rager, je pense que cela s'enflamme un brin trop tôt. Ensuite, et je crois que c'est volontaire, les détecteurs de saisie sont visibles à plusieurs endroits, ce qui est franchement ostentatoire sur ton décor qui, lui, est vraiment réussi. À part ces petits détails de rien du tout, c'est très joli, très réussi, très bien tout ça ! ^^ | |
| | | samprod Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) 3/9/2012, 10:24 | |
| Merci Khodex et Blackbelt pour vos tests. Je vais d'abord répondre à Khodex, puis à Blackbelt - Khodex a écrit:
- Tout d'abord, le niveau se veut assez simple mécaniquement parlant. Rien d'extraordinaire concernant les mécanismes rencontrés mais ça va, c'est efficace comme il faut.
C'est vrai que je voulais faire des éléments de plateformes simples mais agréable à jouer, avec une difficulté qui augmente au fur et à mesure, et je pense avoir à peu près atteint cet objectif. Après je dois avouer que je me suis surtout concentré sur l'ambiance et les décors, les éléments de gameplay n'étant pas mon point fort (mais j'y travail ). - Citation :
- Tu t'es un peu lâché sur certains angles de caméra, je n'ai pas trouvé ça hyper pratique.
Est-ce que tu pourrais me dire à quels moments tu penses que c'est le cas? Comme ça je pourrai mieux visualiser de quelles caméras il s'agit. - Citation :
- Les dialogues sont trop rapides dans la partie 2 et on devrait pouvoir les passer, ce serait mieux pour un joueur qui rejoue ton niveau.
Je vais effectivement essayer de trouver un moyen pour passer les cinématiques de dialogue, en gardant les sous titres. Si quelqu'un sait comment faire d'ailleurs je veux bien un coup de main à ce niveau là Et pour la rapidité je l'ai déjà réglé dans la première partie, et compte le faire très bientot pour la deuxième. Je me rend effectivement compte que ça ne doit pas être évident de les lire correctement à la vitesse actuelle. - Citation :
- Il est possible de retirer le grappin alors que l'on a pas utilité de le faire. Si on appuie par mégarde sur "rond", on se retrouve à poil ! Pense à régler tes grappins.
Ca m'étonne vraiment ça, je pensais avoir fait ça pour tous les grappins, il va falloir que je vérifie si j'en ai pas oublié un. Mais je pensais vraiment avoir bloqué la possibilité de le retirer sur tous - Citation :
- La partie où les éponges qui s'enflamment pour nous faire tomber sur des tampons sauteur m'a fait un peu rager, je pense que cela s'enflamme un brin trop tôt.
Effectivement cette partie rend le passage trop aléatoire pour le joueur, car entre la vitesse, les tampons, et l'inflammation des blocs verts, il ne s'agit plus de maitrise du gameplay mais plus de chance, pour celui qui arrive à passer ce point. C'est la zone de gameplay qui me pose le plus problème, mais je vais essayer de changer ça - Citation :
- Ensuite, et je crois que c'est volontaire, les détecteurs de saisie sont visibles à plusieurs endroits, ce qui est franchement ostentatoire sur ton décor qui, lui, est vraiment réussi.
C'est effectivement volontaire, et je pense que c'est plus une question de gout à ce niveau là, qu'un réel défaut. En effet, dans le mode histoire de lbp2 on peut en voir aussi sur le même genre d'objet où s'accrocher. J'avais remarqué que sur ce forum ce n'était pas trop apprécié dans la plupart des cas, mais c'est un élément de gameplay dans mon niveau qui indique que lorsque le sackboy saisit la boule cela fonctionne comme un levier, ou va descendre et monter, ce qui n'est pas le cas de celle où le détecteur de saisie n'est pas dessus. Je trouve également que cela va bien avec le côté un peu industriel de la mine. Mais comme dit, c'est une question de goût, je me doutais en postant mon niveau ici que quelqu'un me ferait la remarque - Citation :
- À part ces petits détails de rien du tout, c'est très joli, très réussi, très bien tout ça ! ^^
Merci beaucoup Khodex, que tu apprécies mon niveau signifie beaucoup pour moi. Certains des tes tutos m'ont beaucoup aidés (surtout celui des checkpoints pour le mode versus ), et j'ai beaucoup apprécié Megachimia. Maintenant je vais répondre à BlackBelt - BlackBelt a écrit:
- Histoire de chipoter un peu, la séparation entre ces deux blocs de matière est trop apparente. Je sais bien qu'il n'y a parfois pas le choix mais ici, c'est bien trop visible.
Je vais rectifié ça, ou essayer de le cacher un peu (tout dépend de l'humeur du thermo ) - Citation :
- Finalement, le seul truc que j'aurais à reprocher serait le manque d'originalité. Des niveaux dans ce genre un peu nature, on en voit beaucoup sur LBP en fait. Donc au final, ton niveau est sympathique à jouer mais n'est pas non plus époustouflant.
J'en suis tout à fait conscient, mais je pense que c'est le cas pour tous les types de niveau de lbp, étant donné que l'on utilise tous les mêmes matières, objets, etc... Même Mnniska, qui à son style bien à lui, à influencé pleins de créateurs qui reproduisent son style, avec leur touche perso. Dans mon niveau j'ai essayé d'ajouter au thème nature, des éléments que je n'avais pas vu ailleurs, même si ce sont des petits détails (par ex., j'ai utilisé des nuages et mis un autocollant de verdure dessus, pour faire les buissons au tout début du niveau. J'ai mixé les branches de type japonaises pour en faire un arbre. L'herbe sur le sol, est faites avec la matière paillasson, et un autocollants de type nature, vert, ce que je n'ai vu dans aucun niveau avant aussi ) C'est un problème qui est présent dans tous les arts d'ailleurs, je l'étudie dans mes cours de cinéma à la fac, la question du plagiat, de l'influence, et de l'hommage. Après c'est vrai qu'il est possible de faire des choses totalement différentes dans lbp, mais ça n'allait pas avec mon objectif de raconter une histoire et d'avoir un gameplay proche de celui du mode histoire de lbp2, dans un style visuel un peu plus réaliste. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, car tu as un point de vue intéressant, et je pense que beaucoup de joueurs seront d'accord avec toi, même si je pense que c'est un peu le lot commun de la plupart des levels dans lbp . - Citation :
- Le gameplay est cependant très varié et c'est ce qui fait la grande force de ton niveau. La décoration et les musiques sont également de haute volée.
Bravo à toi. Merci beaucoup, ça me fait plaisir de constater que mon niveau plait autant aux gens qui l'ont essayés, et que vous mettiez en avant des petits détails dans vos tests, cela prouve que j'approche d'une création plus fine et maitrisé, après une dizaine de niveaux publiés et des centaines d'heure sur ma lune Je suis content d'être sur ce forum car c'est le seul où j'ai eu des tests de qualité comme les votres, voir même des tests tout court Donc merci beaucoup à la communauté de lbp france ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) | |
| |
| | | | Houdini's Great Robbery - Act 1 : Cavern Scenery (Platformer) | |
|