Auteur | Message |
---|
Sasuke-sackboy Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 37 Age : 25 ID PSN : Sasuke-sackboy Inscription : 29/06/2012 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 5/2/2013, 21:13 | |
| I-tassin-I évite de traduire du français à l'anglais. Cela donne de mauvaises phrases souvent incompréhensibles pour la majorité des joueurs. Google traduction n'est ton ami que pour des mots seuls. Rien ne vaut des cours d'anglais et de la jugeote. | |
|
| |
nikos-tsakalos Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 147 Age : 42 ID PSN : nikos-tsakalos Inscription : 24/04/2013 Réputation : 23
Participation LBP-Points: 38
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 25/4/2013, 11:37 | |
| Salut à tous. Comme j'y connais rien en création, je vais poser des questions basiques.
-Comment fait on pour créer un simple objet comme une boule ou une sphère. ( en fait j'aimerais créer les différentes planètes du système solaire)
-Comment faire un pont transparent (afin qu'on ait le sentiment de voyager en plein espace)
| |
|
| |
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Participation LBP-Points: 436
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 25/4/2013, 13:08 | |
| Pour le pont transparent tu fais route et tu choisi route invisble ( route avec une gomme je croix ou une croix essaye les deux )
Pour ton autre question j'en ai aucune idée pour faire une belle sphère... Tu peut juste faire des rond plat ou soit regarde dant tes objet si tu n'as pas une balle ( basket,foot ou de plage. | |
|
| |
Sack : Savant fou Messages : 147 Age : 42 ID PSN : nikos-tsakalos Inscription : 24/04/2013 Réputation : 23
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 25/4/2013, 13:21 | |
| En fait j'ai pris une bille de flipper, mais j'aimerai du coup transformer le matériau, les couleurs, les dessins que je peux faire dessus afin de personnaliser ça pour que ça ressemble à une planète mais je n'y arrive pas.
Pour le pont transparent, le problème est que la gomme gomme le circuit et donc le kart tombe (car mon circuit est en hauteur), tandis qu'avec la croix, ça refait apparaître du relief et donc ce n'est plus un pont. En fait il n'y a pas de pont avec gomme ou croix c'est revêtement seulement qui a ça.
Bref je retourne essayer autre chose, mais si quelqu'un a une idée...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 25/4/2013, 16:14 | |
| Pour la sphère, j'ai pris une sphère déjà existante, et je colle un autocollant dessus. Le problème c'est que coller un autocollant (plat) sur une surface sphérique c'est tendu. Alors du coup quand je colle l'autocollant de la planète terre sur une sphère, je dois le coller plusieurs fois et au finale difficile de reconnaître la Terre.
Pffff c'est pas évident du tout. Mais je trouve pas comment faire mieux! | |
|
| |
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 25/4/2013, 16:24 | |
| Il y a une autre solution qui consiste à utiliser le calque circulaire pour créer un objet. Tu en places un, puis tu utilises la rotation angulaire pour placer les segments de manière successive. Au final, tu obtiens un objet qui ressemble à une vraie sphère. Mais les autocollants sont inutilisables dans ce cas là. Chaque autocollant va se placer sur une section unique, sans recouvrir l'intégralité de l'objet.
Ta méthode d'utiliser un objet sphérique me semble être la meilleure. Tu peux également utiliser des décorations et des segments de matière pour décorer ta sphère et la faire ressembler davantage à une vraie planète. (N'oublie pas que tous les objets sont immatériels par défaut et que tu peux faire rentrer des blocs de matière à l'intérieur sans aucun problème.)
C'est vrai que l'éditeur de LBP Karting est vite limité quand on cherche à faire un truc qui soit vraiment joli à regarder. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 26/4/2013, 06:26 | |
| Merci J'ai essayé ta technique BlackBelt mais j'ai dû mal m'y prendre car je n'y suis pas arrivé. En fait Je pose un disque, mais une fois posé, quand j'utilise la rotation, c'est l'ensemble des disques qui tournent.
Le problème de la technique de l'autocollant c'est que l'autocollant ne se colle pas uniformément sur toute la surface de la sphère ( ou alors je m'y prends mal), du coup on ne reconnaît pas forcément la Terre avec ces continents, etc. C'est problématique quand on veut , comme c'est mon cas, faire apparaître la rotation propre de la Terre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 28/4/2013, 17:23 | |
| Bonjour, c'est encore moi. D'abord merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et tout particulièrement à Dsmmat. Mais une question résolue, une nouveau problème soulevé. J'aimerai reproduire le mouvement d'astéroïdes, un peu à l'instar de o0o_ender_o0o dans son circuit Last Frontier. Déjà j'ai sculpté une forme qui ressemble ( de loin ) à un astérôïde. Mais pour l'animation c'est plus compliqué:j'ai ajouté un gadget de réglage physique, paramétré gravité 0, et la masse la plus petite possible (0,2). Premier problème, l'objet tombe! Or j'aimerai qu'il donne l'impression de "flotter". Ensuite j'ai ajouté des gadget rotateur ou gyroscope pour essayer de reproduire le mouvement des astéroïdes de o0o_ender_o0o, mais bof. Enfin pour faire déplacer les astéroïdes, j'ai voulu mettre un moteur, mais ça ne rend pas terrible d'une part et d'autre part ça fait disparaître les réglages des paramètres physiques. Si quelqu'un a des lumières sur tout ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 10/5/2013, 00:43 | |
| Salut, je suis sur un nouveau circuit mais je rencontre un problème: une partie du circuit s'effectue en hauteur sur des tables et il y a des sauts assez éloignés de la route tracée au préalable pour passer d'une table à l'autre. J'ai donc placé des raccourcis afin que ça marche en mode jouer Or il se trouve que dès que je passe en mode jouer, mes raccourcis initialement en hauteur se retrouvent inévitablement au sol!!!!!! Je les ai replacés maintes fois en haut mais rien à faire, une fois le mode jouer activer il se retrouve en bas . Du coup le circuit devient injouable en mode jouer et ça fout mon circuit en l'air. A moins de tout reprendre Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? | |
|
| |
hugopro26 Sack Test'
Messages : 6 ID PSN : hugopro26 Inscription : 10/05/2013 Réputation : 0
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 10/5/2013, 16:54 | |
| Bonjour ! Voilà mon problème, je souhaite changer l'apparence de l'IA (karts et tenues) comme dans LBP2 par exemple on pouvait choisir l'apparence des bots vous savez ? Sa serait très pratique pour faire un boss en rapport avec le circuit (exemple : dans un circuit préhistoire, les concurrents ont des tenues de dinosaures et roule dans des karts en bois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
| |
|
| |
| [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
|