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| Contenu Trousse à Outils LBPK | |
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Auteur | Message |
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patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Contenu Trousse à Outils LBPK 14/12/2012, 14:38 | |
| Contenu de la trousse à outils LBPK. 1) MOTEURS- Spoiler:
- Moteur suiveur: À fixer sur une courbe (tracé). - Moteur rotatif: Fait tourner l'objet sur lequel il est fixé. - Moteur Piston: Fait avancer l'objet tout droit. - Moteur Charnière: Fait pivoter l'objet en arc de cercle. - Moteur Espion: Fait toujours pointer un objet vers une cible donnée. 2) ÉMETTEURS- Spoiler:
- Émetteur: Fait apparaître un objet. - Émetteur d'effets: Ajoute des effets visuels (étincelles, confettis etc.). 3) DÉPLACEURS ET ROTATEURS- Spoiler:
- Propulseur: Confère de la force de propulsion à un objet dynamique. - Rotateur: Confère du couple à un objet dynamique. - Gyroscope: Permet à un objet de rester à niveau et de pointer dans la bonne direction. - Aimant: Confère une force répulsive ou attractive à un objet. 4) CAPTEURS- Spoiler:
- Détecteur d'explosion: Détecte les explosions qui touchent l'objet connecté. - Détecteur de joueur: Détecte les joueurs dans un périmètre donné. - Détecteur de clef magnétique: Détecte une clef magnétique précise dans un périmètre donné. - Clef Magnétique: Permet d'activer le détecteur de clef magnétique et de distinguer les objets. - Détecteur de pression (vert et rouge): S'active sous la pression et se désactive quand la pression disparaît. - Détecteur d'impact: Détecte lorsque l'objet connecté heurte quelque chose. - Capteur de vitesse: Détecte quand l'objet atteint une certaine vitesse. - Détecteur de réinitialisation: Détecte quand un kart a été réinitialisé. À placer sur un point d'éclosion. - Détecteur de place: Détecte la place actuelle d'un kart dans la course. À placer sur un point d'éclosion. - Détecteur de progression: Détecte à quel point de la piste le joueur est rendu par rapport au nombre total de tours. À placer sur un point d'éclosion. - Détecteur de saisie: À fixer sur un objet saisissable. Il détecte lorsque l'objet est saisi et relâché. - Détecteur de grappin: Détecte quand un objet entre en contact avec le grappin. - Détecteur de score: Détecte quand le joueur atteint un certain score. 5) LOGIQUES SIMPLES- Spoiler:
- Porte "et" (And gate dans LBP2): Elle s'active quand toutes les entrées sont activées. - Porte "ou": S'active quand une ou toutes ses entrées sont actives. - Porte "X - ou": S'active quand une seule de ses entrées est active, pas plus. - Porte "non": dispose d'une entrée et d'une sortie. La sortie est toujours l'opposée de l'entrée. - Pile: émet un signal [on] continu. 6) LOGIQUES AVANCÉES- Spoiler:
- Puce: permet de regrouper gadgets et logiques dans un seul élément. - Séquenceur: permet aux gadgets d'effectuer des tâches dans un ordre déterminé. - Chrono: permet de déclencher une action après un temps déterminé. Peut être utilisé comme variateur de signal (de lumière, son ou vitesse par exemple). - Toggle: À chaque fois qu'une entrée est ajoutée, la sortie s'active. À chaque réception de signal, il switche sur [on] ou sur [off]. - Sélecteur: multiprise qui permet de gérer beaucoup de logiques (?) et de choisir le nombre d'entrées et de sorties, sachant qu'une seule sortie à la fois peut être active. - Compteur: il compte les actions, par exemple les pressions de touche, jusqu'à un chiffre cible, dans l'ordre croissant ou décroissant. - Générateur d'aléas: ajoute un caractère imprévisible aux actions. - Séparateur de direction: prend un entrée et la transforme en deux sorties. - Combinateur de direction: prend deux entrées et les transforme en une sortie. - Seuil: mesure les entrées dans un périmètre donné (en pourcentage). - Récepteur: détecte les signaux sans fil. - Transmetteur: envoie un signal sans fil. 7) RÉGLAGES D'UNIVERS- Spoiler:
- Correction des couleurs: Ajoute des effets de post-production au niveau. Exemple: sépia, noir et blanc, etc. - Fin de jeu: une fois activé, ce réglage met fin au niveau. - Donneur de score: une fois activé, il donne le score au joueur. - Donneur de récompenses: une fois activé, il donne une récompense au joueur. - Réglage de HUD: permet de personnaliser son HUD. - Réglage sonore global: permet de régler les paramètres de son du niveau lorsqu'il est activé. - Éclairage général: permet de régler les paramètres d'éclairage du niveau lorsqu'il est activé. - Niveau d'eau: permet de régler les propriétés de l'eau du niveau lorsqu'il est activé. - Couleur de l'eau: permet de changer la couleur de l'eau du niveau lorsqu'il est activé. 8) RÉGLAGES DES OBJETS- Spoiler:
- Cible d'arme: transforme un objet en cible pour arme à tête chercheuse. - Grappinade: permet d'utiliser le grappin sur un objet. - Réglages physique: modifie les comportements physiques (exemple: rebond, friction, saisissable, etc.) de l'objet connecté. - Réglage de danger: rend l'objet mortel de diverses façons (feu, plasma, gaz, etc.). - Destructeur: détruit l'objet auquel il est connecté (plusieurs effets au choix). - Traceur: dit à l'I.A. d'ignorer ou de rouler sur un objet. 9) RÉGLAGES DU KART (logiques ne concernant que les points d'éclosion). - Spoiler:
- Cerveau de course: permet de modifier l'I.A. de course par des comportements (ex: course, suivre tracé, escorte, atteindre position, etc.), des profils (de facile à expert), utilisation des armes et cibles, capacités (offensives, défensives, conduite etc.). - Cerveau de combat: comme ci-dessus mais dans une arène. - Cerveau d'acteur: permet d'assigner des actions spécifiques à l'I.A. - Expression personnage: assigne des expressions et des animations particulières à l'I.A. - Réglage maniabilité: règle la maniabilité du kart. Mode de pilotage, vitesse, dérapages, sauts, etc. - Habitacle du kart: siège à ajouter à un objet disposant d'un châssis pour obtenir un kart personnalisé. - Châssis du kart: à ajouter pour obtenir un kart personnalisé. - Transformateur de kart: permet d'utiliser un kart personnalisé. - Kit d'amélioration: grappin ou saisissateur au début du niveau. - Arme embarquée: permet de disposer d'une arme en début de niveau. - Taille du kart: kart plus gros ou plus petit. - Kartinateur: permet de modifier les commandes du kart. - Contrôlinateur de kart: permet de contrôler des appareil directement avec la manette sans fil. - Réinitialisation: réinitialise le kart en s'activant. 10) ARMIFIEURS- Spoiler:
- Permet de customiser ses armes. Quatre logiques d'armifieur: • Manuel (visée libre). Parable. • Chercheur (visée automatique). Parable. • Instantané (s'attaque à tous les joueurs en même temps). Imparable. • Auto-Armifieur (transforme le kart en arme). Imparable. 11) PIÈCE DE CRÉATURE- Spoiler:
- Bouche magique: fait apparaître une bulle de BD (et d'y adjoindre un son prédéfini ou enregistré au PS EYE). 12) CAMÉRAS- Spoiler:
- Caméra de jeu: modifier l'angle de vue, zoom etc. pendant le jeu. - Caméra de cinéma: modifier l'angle de vue, zoom etc. des cinématiques. - Réglages du tremblement de caméra: fait vibrer les scènes cinématiques.
————————————————————————————————————— 13) KIT DE NIVEAU- Spoiler:
14) AMÉLIORATIONS- Spoiler:
- Armator aléatoire: attribue une arme au hasard (liste modifiable). - Armator spécifique: attribue une seule arme prédéfinie. - Jetpack: augmente la vitesse du kart. - Saisissateur: permet au joueur de ramasser des objets. - Grappin: permet au joueur d'utiliser un grappin. - Suppression d'amélioration: déséquipe le joueur.
————————————————————————————————————— 15) HUD GÉNÉRAL (infos affichées à l'écran) - Spoiler:
- Score du joueur: bulle qui indique le score en cours de partie. - Arme actuelle: expose les armators actifs. - Chrono de course: calcule en fonction de la limite de temps du niveau. - Compte-tours: affiche le tour en course et le nombre total de tours à effectuer. - Chrono du tour: donne le temps à la fin de chaque tour. - Position: enregistre la position actuelle. - Mini-carte: carte du circuit. - Voyant suite de touches: indique les destructions infligées à la suite (combos). - Infos touches: nomme le joueur touché, l'agresseur ou de qui le joueur s'est protégé. - Arme à l'approche: prévient d'une attaque et indique quand se protéger. - Classement: Détermine le vainqueur et affiche la progression sur un tableau (mode arène). - Groupe d'avertissement: préviens le joueur quand il est hors zone. - Compteur de score: comptabilise les scores à la fin du niveau. 16) HUD PERSONNALISÉ- Spoiler:
- Cadran: à utiliser comme jauge d'essence ou compteur de vitesse, etc. - Voyant: texte personnalisé. - Jauge: à employer avec des capteurs qui prennent en mesure les pourcentages (ex: la batterie qui se vide dans le lvl GP). - Compteur: affiche les pourcentages en texte. - Cadre autocollant: permet d'afficher n'importe quel sticker (ou icône d'objet) sur le HUD. - Zone de texte: ajoute du texte contextuel à l'écran. - Note: ajoute du texte contextuel sous forme de notes (genre post-it). - Chrono: compteur à rebours.
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| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 14/12/2012, 14:40 | |
| Hello les vroom-vroomeurs et vroom-vroomeuses, voici le contenu complet de la trousse à outils LBP Karting, des moteurs aux commandes du HUD en passant par les logics partagées avec LBP2 et, bien sûr, spécifiques à LBPK. Bonne créa à tou(te)s | |
| | | Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Participation LBP-Points: 268
| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 14/12/2012, 18:50 | |
| Super Patof je comprend mieux le fonctionnement de certain objet maintenant | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| | | | lalule28 Sack Test'
Sack : Paparazzi célèbre Messages : 8 Age : 27 ID PSN : lulcut83 Inscription : 24/07/2011 Réputation : 0
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| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 28/12/2012, 13:09 | |
| Simple question, sur quoi on doit mettre les emmeteurs car sur une matiere il m'est impossible de le placer Merci d'avance | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 28/12/2012, 13:14 | |
| - lalule28 a écrit:
- Simple question, sur quoi on doit mettre les emmeteurs car sur une matiere il m'est impossible de le placer
Merci d'avance Tu dois placer ton émetteur sur un objet (une forme quelconque vite créé par exemple) de la matière que tu veux. Par contre, tu ne peux le placer sur le terrain | |
| | | lalule28 Sack Test'
Sack : Paparazzi célèbre Messages : 8 Age : 27 ID PSN : lulcut83 Inscription : 24/07/2011 Réputation : 0
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| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 28/12/2012, 13:17 | |
| d'accord et aussi j'ai vue dans une vidéo que quand le type placé un trampoline il voyait le trajet que son trampoline allez faire mais moi non. c'est un problème d'options ? | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
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| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 28/12/2012, 13:53 | |
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| | | lalule28 Sack Test'
Sack : Paparazzi célèbre Messages : 8 Age : 27 ID PSN : lulcut83 Inscription : 24/07/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 28/12/2012, 14:09 | |
| Sur lbp2 je n'avais pas compris et la encore je n'ai compris: A quoi sert les logiques simples ? | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Contenu Trousse à Outils LBPK 28/12/2012, 17:50 | |
| - lalule28 a écrit:
- Sur lbp2 je n'avais pas compris et la encore je n'ai compris: A quoi sert les logiques simples ?
Hum… bon, je réponds car cette question concerne la boite à outils — mais utilise la FAQ c'est pas plus mal . Donc: voit les logics simples comme des multiprises un peu spéciales. Par exemple si tu veux qu'un feu d'artifice s'enclenche quand tu as allumé 5 détecteurs (et pas avant), tu utiliseras la logic "ET". Si un détecteur manque, ton feu d'artifice ne s'enclenchera pas. Autre exemple, la logic "NON" qui est peut-être moins facile à comprendre et pourtant super utile: tu as deux FX, feux d'artifice et fumée. Tu veux que la fumée s'éteigne quand on déclenche le feu d'artifice par un détecteur de présence. La logic "NON", placée entre ton détecteur de présence et l'émetteur de fumée, mettra celui-ci en marche tant que le détecteur n'est pas enclenché. Une fois celui-ci enclenché, il enverra un signal "négatif" ou opposé à l'émetteur de fumée, laissant la place au feu d'artifice. Bon, je sais pas si mes exemples sont clairs, regarde bien les tutos dans LBPK, tu verras, en créant c'est pas si compliqué . | |
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