Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LBP Vita] Les futurs Outils

Aller en bas 
+11
Vaval02
kyllian1212
AOBI
Khodex
D_Olive
Diino1138
BlackBelt
Light-Gemini
GG-76-
edra78
k-ctus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 12:35

Les FUTURS OUTILS de LBP Vita !!



  • Les nouveaux outils du pavé tactile:

    • Touch Sensor
    • Touch Tweaker
    • Motion Recorder
    • Touch Cursor


  • Nouveau matériaux:
    • Interactives matériaux
      • Pluie
      • Feu d'Artifice
      • Kaleidoscope
      • ...


    • Invisible Material:
      Une nouvelle matiere invisible mais qui subit les lois de la physique ! Vous ne pourrez donc pas la traverser ! Elle sera très pratique pour faire des barrières invisibles, faire de la gestion de Sprite2D, ou simplement des plateformes invisibles !!




  • Outil Logic:

    • Memoriser



  • Nouveaux Réglages d’objet:

    • Clean Up When Destroyed Tweak
      Surprime tous les objets émis si l'émetteur est détruit
    • mproved Bounce Pads
      Reglage de puissance pour les Tampons sauteurs
    • Multiple Corner Editing
      J'attendais cette outils depuis LBP1 ^^" Vous allez pouvoir manipuler plusieurs coins en même temps en les sélectionnant par toucher
    • Text Tool
      L'outil NOTE est maintenant plus configurable. Il pourra être modifier en couleur et en transparence
    • Positional Connectors
      Pas d'info encore ^^"
    • Static & Dynamic Objects
      Pas d'info encore ^^"
    • UV Scaling
      Vous allez pouvoir agrandir les textures en plus de les déplacer et les faire tourner !! ça me manquait beaucoup comme fonctionne



  • Nouveau outils de Gameplay:

    • The 'Decoration Spinner'
      Comme son nom l'indique, permet de faire tourner des décorations... sans Glitch ^^"


  • Divers Nouveaux Outils:

    • Unphysicalise Tool
      Permet de transformer n'importe quel objet en matiere immatériel (comme la matiere hologramme ou à autocollant)
    • Sticker Scrubber
      Permet de supprimer tous les autocollants d'un objet !!



Source: LBP Central Wiki

Cette list sera updates pour chaque news alors hésitez pas à partager vos découvertes Razz

[LBP Vita] Les futurs Outils  800px-LBPPSVita_CreateTouch

[LBP Vita] Les futurs Outils  800px-LBPPSVita_LBP2
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 12:45

ca s'annonce pas mal!

Merci pour l'info

(tu as écrit ce message depuis ta VITA?) :woupss:
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 13:27

Il y a pas mal de petites nouveautés vraiment sympa, il n'y a plus qu'à prier pour qu'un pack sorte sur PS3 avec tout ça, parce que les consoles portables, ce n'est pas pour moi.

Merci pour la news !
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 13:34

Malheureusement, ça m'étonnerait qu'ils incorporent les nouveautés dans lbp2: je pense qu'ils vont jouer à fond la carte de "l'exclusivité" de la version vita pour certaines choses (sans parler du tactile évidemment) pour gonfler les ventes.

Mais perso, il en faudra beaucoup plus pour me convaincre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 13:42

Oui, je suis malheureusement du même avis, ils vont vouloir attirer les joueurs de PS3, d'où la nécessité d'une prière Happy

Mais en théorie, la grosse nouveauté c'est le tactile, les nouvelles matières (pluie...) ont l'air sympa aussi, les autres nouveauté c'est principalement du confort pour la création, peu de chances que ce soit déterminant pour l'achat d'une Vita, un pack avec les nouvelles logic me contenterai amplement ^^

En tout cas il est clair que si j'aurais une Vita, je sauterai sur le jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 13:48

Quand ils disent que tous les outils de LBP 2 seront là, j'espère que ça inclut les outils des dernières maj et du pack Move. L'outil peinture à l'écran tactile, ça pourrait donner un truc sympa. Happy
Surtout que celui de la Vita est loin d'être un truc préhistorique façon Nintendo DS / 3DS.

J'ai hâte de voir comment ils vont adapter l'éditeur aux fonctions tactiles. Genre gérer les zooms et les dézooms en glissant les doigts sur le panneau arrière. Rien que l'utilisation du multi-point pour l'éditeur de coins augure déjà du bon.

k-ctus a écrit:
Vous allez pouvoir agrandir les textures en plus de les déplacer et les faire tourner !! ça me manquait beaucoup comme fonction

J'ai pas trop compris. Il s'agit bien de la texture présente par défaut sur les matières qui pourra être zoomée ? Ou s'agit t'il d'autocollants vectoriels qui ne pixellisent pas quand on les agrandit ?

k-ctus a écrit:
Unphysicalise Tool
Permet de transformer n'importe quel objet en matiere immatériel (comme la matiere hologramme ou à autocollant)

Bien pratique si on souhaite réaliser des effets spéciaux à partir de matières, sans que leur réalité physique ne vienne interférer avec Sackboy. Bien pensé.

k-ctus a écrit:
Matière Pluie

Si c'est bien ce à quoi je pense, je pars déposer un cierge dans la chapelle la plus proche. bounce
De même pour la logic mémoire qui va considérablement simplifier les interfaces binaires à base de feedback loops.

Toujours pas de 3D et de caméra FPS par contre ?

Ca s'annonce tout bon. Y'a pas à dire, les arguments de vente quand un jeu n'est pas encore sorti, ils savent parfaitement s'y prendre.


Dernière édition par BlackBelt le 5/3/2012, 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 13:53

Je le veux, je le veux, je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 13:56

Moi, je vais sauter sur le jeux !! J'ai deja la Vita ^^"

Le jeu devrait etre à peu pret compatible avec la version PS3 (costume et possibilité de jouer au niveau PS3)... Je trouves que juste ce genre de chose mérite d'avoir cette version Vita !! (facile à dire lorsqu'on a deja la console ^^")

J’espère qu'il y aura une compatibilité sympa !! J'aimerais tellement pouvoir partager le mode créer (commencer une creation sur Vita et la finir sur PS3 ! :bave: )
L'option Mémoriser à l'aire d’être une équivalent avec le tuto de D_Olive sur la gestion du Binaire ! je me demande comment ça va fonctionner en réalité ! Happy

@Black:
Ouai l'UV Scaling sera juste une fonction pour zoomer... oublie le vectoriel, ça va surement pixelisé si on y va trop fort !
Normalement toutes les fonctions du move seront là... J'avais lu un truc mai je trouve plus... Donc pas le Movinator (ça sert à rien bien sur ) mais l’éditeur d'autocollant, la logic de ciblage a sont équivalent Tactile...etc

Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 14:51

Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils laissaient tomber le cross-platform pour l'éditeur, mais qu'il y aurait quand même des interactions possibles entre PS3 et Vita pour certaines fonctions. A voir ce qu'ils décident de faire au final.

Quand à la logic mémoire, si il s'agit effectivement d'une puce qui mémorise les dernières entrées activées, ça serait juste énorme. Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty5/3/2012, 15:30

La logic de mémoire (Memoriser) est une logic qui enregistre un signal (analogique ou numerique)
Apparemment, ça enregistre les données même sur un niveau et plusieurs sub-niveaux !! On pourra entre autres enregistrées une données de EXP dans un level et lorsqu'on retourne au level, retrouver notre EXP !
ça va etre tres pratique pour faire des niveaux chassent au trésor, RPG, ou tout déroulement d'histoire complexe !!

D_Olive, encore merci de m'avoir appris à faire de la conversion binaire/analogique !! Wink Associé à cette nouvelle logique, on va pouvoir faire de sacrées niveaux complexes ! (note perso: tiens peut être qu'il faudrait que je finisse un niveau deja ^^" )

Citation :

Memoriser
The memoriser is a new logic gadget introduced to LittleBigPlanet Vita that allows the level to store a data signal (either digital or analog) state. The saved data can be recalled when the player re-enters the level, or after travelling through a level link.

This tool will allow players to share information across multiple sub-levels without the need for sticker switches and other methods currently used in LittleBigPlanet and LittleBigPlanet2.

It will also allow players to leave a long, time consuming level (so long as the creator has set up some sort of save system) and return to the same place whenever they are able to continue their session.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LBP Vita] Les futurs Outils  Empty
MessageSujet: Re: [LBP Vita] Les futurs Outils    [LBP Vita] Les futurs Outils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LBP Vita] Les futurs Outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS VITA] LittleBigPlanet PlayStation Vita Marvel Super Hero Edition
» Topic de partage des créations
» [TUTO] Les outils de la BETA décortiqués!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet Vita - Le Forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com