Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
petit coup de gueule du jour Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
petit coup de gueule du jour Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
petit coup de gueule du jour Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
petit coup de gueule du jour Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
petit coup de gueule du jour Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
petit coup de gueule du jour Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
petit coup de gueule du jour Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
petit coup de gueule du jour Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
petit coup de gueule du jour Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
petit coup de gueule du jour Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
petit coup de gueule du jour Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
petit coup de gueule du jour Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit coup de gueule du jour

Aller en bas 
+12
patof-103
Ysinos
Snykeurs
Tai-1-ER
Pepsi
dsmmat
Brazen
nikos-tsakalos
prométés44
Sev
zifrod
pieyo0
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pieyo0
Sack Test'
Sack Test'
pieyo0


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 47
Age : 27
ID PSN : pieyo0
Inscription : 15/04/2010
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 0

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty1/6/2013, 16:07

Salut les gars ! Je viens péter mon petit coup de gueule du jour ! Laughing

J'ai passé presque une journée entière à finir la campagne en étoilé me disant que comme sa au moins j'aurais le choix dans les matériaux et autres autocollants quand je m'aventurerais dans le mode création. Et bien je suis mais alors vraiment très déçu de ce mode ! Mad

Déjà, il n'y a rien d'intuitif ! Dans LBP2 on pouvais prendre en main le mode en 20 minutes, là c'est la galère total rien que pour sélectionner un objet !
Les didacticiels !!... Ce ne sont que de vulgaire vidéos ! Rien d'interactif, on a perdu le coté sympa de récolter les bulles à la fin du tuto et accéder aux nouvelles fonctions comme cela... Je n'ai même pas eu le courage de toutes les regarder sa ma trop souler.

On en vient au point qui est quand même censé être très important quand on crée un niveau, créer un objet soit même ! C'est tout simplement impossible, je suis désolé mais on y comprend rien ! Leur histoires d'épaisseur c'est à se tirer une balle et puis il n'y a pas de gravité et les choses peuvent rentrer les unes dans les autres ? Où est passer la physique ???? Shocked

Bref ! Tous sa pour dire que je suis extrémement déçu de ce LBP très largement au dessous de ces 3 autres congénères en matière de création...

Quel est votre avis sur la question ? Arrivez-vous à créer des objets 3D facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
zifrod
Sack Test'
Sack Test'
zifrod


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 41
Age : 24
ID PSN : zifrod
Inscription : 10/03/2013
Réputation : 6


petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 14:23

J'ai regardé des dictaticiels et comme toi ça ma décourragé , j'ai décider de juste ne pas créer des levels
J'arrive pas non plus à créer des objets 3D et j'suis d'accord avec toi pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 14:45

Moui, mais le café des artistes n'est pas vraiment l'endroit pour dire ceci, même si vous êtes des artistes nés. :p

Je déplace ce sujet en discussions générales.
Revenir en haut Aller en bas
prométés44
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
prométés44


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 500
Age : 25
ID PSN : babouk44
Inscription : 13/03/2013
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 30

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 14:49

Tu parle de quel LBP au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 14:50

prométés44 a écrit:
Tu parle de quel LBP au juste ?
Il est dans quelle section au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
nikos-tsakalos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 147
Age : 42
ID PSN : nikos-tsakalos
Inscription : 24/04/2013
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 38

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 16:37

Pour LBP et LBP2, j'ai pas de point de vue , puisque j'y ai assez peu jouer, surtout en mode création.
Pour ce qui est de LBPK, certes la prise en main n'est pas évidente et les didacticiels n'aident pas franchement. Mais avec un peu d'abnégation on y arrive!
Surtout, certains créateurs on bien réussi à sculpter des formes inouïes et très réalistes, c'est donc bien possible. Perso, j'ai demandé un peu d'aide à certains au début et avec le temps ça vient.
Le fait que la prise en main soit différente de LBP est compréhensible: LBPK est un jeu en 3 dimensions. Il est normale qu'il soit plus difficile de modéler des formes en 3D qu'en 2D.
En tout cas faut pas lâcher, le jeu regorge de petites perles de niveaux. Faut s'en inspirer et tenter de faire pour le mieux dans tes premiers niveaux. Avec le temps tu t'amélioreras.
Sinon pour la physique des objets, il faut ajouter un gadget "réglages physiques" et mettre les objets les objets en mode dynamique. Après tu peux faire tous les réglages que tu veux du gadget (gravité, masse, friction, glissade, etc)
A très bientôt sur LBPK
Revenir en haut Aller en bas
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Brazen


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 27
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 17:52

Mais nan mais je suis d'accord avec PieyoO... Sérieux je trouve que le mode créer est n'importe quoi... La prise en main n'est pas, mais alors pas du tout intuitive... Ensuite la création d'objet est beaucoup plus délicate (j'ai cru comprendre que lorsque l'on pose un objet, on ne peut plus y toucher après...).

Je comprends que la prise en main et la création d'objet soit difficile vu que c'est en 3D, mais bon...

D'autres gros problèmes qui me pousse carrément à ne pas créer de niveau LBP k : on m'a dit qu'il fallait créer d'un seul coup le tracé du circuit.... Nan mais c'est vraiment I-DIOT. Sérieux, c'est comme si on disait de créer d'un seul coup un niveau Lbp 2, et qu'on devait ensuite placé le tableau des scores avant de pouvoir faire quoi que ce soit !

Certains me diront : Mais le tracé on s'en fout, ça se fait en 10 min, et c'est pas le plus important : tout faux ! Personellement c'est ce que je reproche à la quasi totalité des créateurs de circuits de Lbp k : le tracé est soit trop dur, soit trop aléatoire, les gens mettent des obstacles en pagaille, des choses qui font des va et viens sur les routes, etc... Ce qui fait que l'on meurt toutes les 10 sec, et que l'on ne prend aucun plaisir.

Le tracé est la chose la plus importante dans un niveau. A la limite, le tracé sans les décors vaut beaucoup mieux selon moi qu'un niveaux hyper bien décoré mais avec un tracé bancal. C'est ce qui fait le fun, le gameplay du niveau, et ça ne peut pas se créer en 10 min ou d'un coup en tout cas.

Y'a des trucs qui sont vraiment mal fait aussi, comme le coup de : "Pour faire un circuit en l'air, il faut que tu modèles le relief très haut, puis que tu le redescendes..." Ou bien : "Pour faire des trous dans le tracé, rien de plus simple : il te suffit de faire le tracé entier puis de supprimer des portions de routes" Happy

Etant habitué au mode de création de Trackmania United Forever, je suis également très décu... En effet dans Trackmania, rien de plus simple : on a des portions de différentes routes, de loopings et on ne fait que les poser et les agencer, et les possibilités sont vraiment infini ! Pareil pour les décors, la encore ce sont des objets tout fait, mais les possibilités sont énormes ! Il aurait mieux fallu faire ce système que leur rouleau de peinture....
Revenir en haut Aller en bas
nikos-tsakalos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 147
Age : 42
ID PSN : nikos-tsakalos
Inscription : 24/04/2013
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 38

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty3/6/2013, 19:01

QU'est ce que c'est que ces histoires?
Quand on a posé un objet on peut bien sur en faire ce qu'on veut. Le déplacer, lui retirer les autocollants, les déco (outil d'édition des autocollants et déco), modifier, la forme, la matière etc. Là je comprends pas. Pourtant je ne suis pas un expert en création. Peut être que c'est moins évident que dans LBP mais on peut vraiment en faire ce qu'on veut.

Quand au circuit, certes il faut le tracer en premier, mais ça n'empêche en rien d'y revenir, de modifier des portions, d'ajouter des bifurcations ou de changer totalement certaines portions du circuit. Perso dans mon niveau et celui qui est en cours de construction, le tracé finale n'a rien à voire avec le tracé initiale dans la mesure où j'y apporte des modifications régulièrement. SI certains font des tracés injouables c'est parce qu'ils n'ont pas bossé leur circuit. Mais pour le coup et malgré le manque de créateurs il y a vraiment des circuits super sympa et bien travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Brazen


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 27
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty4/6/2013, 13:17

Oui j'avais bien dit que je n'étais pas sûr pour l'histoire des objets.

Ensuite, même si l'on peut faire des modifications sur le circuit, le simple fait que l'on doit le tracer d'un seul coup est mal foutu selon moi, et je ne pense pas que mon avis changera..

Je sais pas, on a pas directement l'idée de la totalité de son tracé, et puis même si tu dis que ton tracé ne ressemble pas à ton tracé initial avec les modif's, je pense tout de même qu'il reste relativement proche de celui-ci. Je dis bien relativement.

En tout cas le tracé final est plus proche de l'initial que si l'on créais le circuit petit bout par petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
dsmmat
Sack Test'
Sack Test'
dsmmat


Masculin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 34
ID PSN : dsmmat
Inscription : 12/01/2013
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 9

petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: salut   petit coup de gueule du jour Empty5/6/2013, 10:52

[quote="pieyo0"]Salut les gars ! Je viens péter mon petit coup de gueule du jour ! Laughing
On en vient au point qui est quand même censé être très important quand on crée un niveau, créer un objet soit même ! C'est tout simplement impossible, je suis désolé mais on y comprend rien ! Leur histoires d'épaisseur Bref ! Tous sa pour dire que je suis extrémement déçu de ce LBP très largement au dessous de ces 3 autres congénères en matière de création..
Quel est votre avis sur la question ? Arrivez-vous à créer des objets 3D facilement

Salut à toi pieyo et à tous ceux qui ont du mal à créer dans lbpk,

Certe lbpk est un jeu ou les bugs et les difficulté de création sont fréquents, mais je vous certifie que c'est possible de créer des objets, il faut persévérer, comme le dit nikos il faut du temps pour savoir manier les outils et les matières, et oui c'est pas du tout cuit, mais au final quand on a pris l'habitude on peut vraiment créer de belles choses avec de bons circuits, nous avons d'ailleurs publier une liste il ya peu de temps avec de bons niveaux dans lbpk et si vous vous donnez la peine d'aller les jouer vous vous rendrez compte qu'il y a vraiment de grandes possibilités, d'ailleurs nous allons remettre cette liste à jour avec de nouveaux circuits. Donc voilà, le mot de la fin :
Créer des objets c'est carrément POSSIBLE
DSMMAT Danced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule du jour   petit coup de gueule du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gueule du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» Coup de gueule contre média-molécule
» Coup de nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet Karting - Le Forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit