Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RETRO] Zelda Wind Waker Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[RETRO] Zelda Wind Waker

4 participants
AuteurMessage
Sack-Zozo
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Sack-Zozo

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : enzob09

Participation
LBP-Points: 10

[RETRO] Zelda Wind Waker Empty
MessageSujet: [RETRO] Zelda Wind Waker   [RETRO] Zelda Wind Waker Empty6/8/2013, 14:19

Je voulais savoir si il y avait d'autre fan de ce jeu merveilleux que j'adore !
 Vous pouvez poser des questions sur le jeu .
Ouuuuu nous faire part de vos avis ou bug .

Ps : ce jeu est sur game cube .
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEsC8NA1IYAJ43sAjPAjlXQ
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   [RETRO] Zelda Wind Waker Empty6/8/2013, 16:03

Et bien je suppose que ce jeu va vivre une nouvelle jeunesse grâce à son remake sur Wii U, même si ça n'a pas l'air transcendant aux dernières nouvelles.
Peu importe, ce jeu est mon Zelda préféré grâce notamment à la direction artistique et au parti pris graphique ingénieux et culotté qui avait pourtant fait crier bon nombre de fans il y a 10 ans. Pour ma part, Link n'a jamais été aussi adorable, vivant et agréable à "jouer".
C'est aussi à partir de cet épisode que Nintendo démontre qu'il a désormais les moyens techniques de ses ambitions. Loin des gros sprites de l'ère 8 et 16 bits et des gros monstres anguleux et patauds des épisodes N64, la plupart des boss de Wind Waker possèdent une classe et une virtuosité majestueuse. On prend autant de plaisir à les affronter qu'à les admirer et leur mort est toujours un ballet funèbre magnifique. C'est désormais une des marques de fabrique de la série.

Perso j'ai toujours trouvé que la carte était trop vide; J'aurais pas craché sur 2 ou 3 grosses îles supplémentaires, avec les donjons qui vont avec. Fatalement, ça déteint sur la durée du scénario qui est l'un des plus courts de la saga. Toujours à propos de la carte, il devient un peu lassant de la traverser sans cesse pour dénicher les quarts de coeur et autres secrets. Il existe bien des "téléporteurs" mais en nombre limité et donc ils sont bien espacés.

Malgré ces petits défauts, je reste très attaché à ce jeu qui est l'un de mes préférés de la génération précédente. drunken 
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   [RETRO] Zelda Wind Waker Empty6/8/2013, 17:12

Il s'agit également de l'un de mes épisodes préférés, même si je sais qu'il est bardé de défauts. Notamment depuis que j'y ai rejoué il y a quelques mois.

Déjà, je trouve qu'il y a de nombreux lieux qui se répètent beaucoup. (Les grottes, les sous-marins, les navires, certaines îles, etc...) C'est quelque chose de courant dans la série, mais ça m'a davantage marqué dans cet épisode en particulier. Peut être car il y a moins de lieux majeurs et qu'on passe donc beaucoup de temps dans les zones cachées.

Et niveau contenu, ça me semble évident qu'il manque pas mal de donjons. La perle de Nayru se récupère sans traverser de donjon et il y a beaucoup de quart de cœur et de cartes au trésor dispersées un peu n'importe comment, uniquement pour faire du remplissage. Comme si les quêtes annexes concernées n'avaient pas été intégrées dans le jeu. Et ça manque également d'une grosse île supplémentaire, avec un village important.
Je trouve également dommage qu'on ne puisse pas explorer les terres d'Hyrule, une fois qu'on y a accès. On est enfermé dans un couloir que l'on doit suivre bêtement. Ils auraient pu y ajouter quelques grottes ou un donjon caché.

Sans oublier la quête de la Triforce, qui est juste absurde de remplissage avec ses montagnes de rubis à payer pour décrypter les cartes auprès de Tingle.

Les équipes de développement ont clairement manqué de temps pour fignoler le jeu, comme c'était le cas de nombreux projets GameCube qui ont été accélérés pour faire face aux ventes médiocres de la console. Nintendo pensait que les tiers allaient convenablement alimenter leur catalogue en attendant les gros jeux, ce qui n'a pas été le cas.

Je continue à penser que Wind Waker est un très bon jeu, mais qui est sorti non terminé avec beaucoup de choses qui manquent. Il reste cependant un indispensable. bounce

Par contre, le remake HD sur Wii U n'est clairement pas le jeu qui me fera acheter la machine. Le jeu est certes plus beau, mais cet horrible effet de flou et de lumière saturée gâche tout. C'est dommage.
Et à priori, les ajouts seront quasiment aux abonnés absents. Ceux qui souhaitaient un ou deux donjons supplémentaires en seront pour leurs frais.

Alors oui, ce n'est qu'un bête remake, mais ils le font passer comme une sortie majeure qui sera l'un des moteurs de ventes de la Wii U sur la fin de l'année. Ce n'est pas comme un simple portage HD à 15€ qu'on va nous vendre en dématérialisé, comme on peut le voir régulièrement sur PS3. C'est dommage du coup qu'ils n'apportent pas davantage de soin.
Sack-Zozo
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Sack-Zozo

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : enzob09

Participation
LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   [RETRO] Zelda Wind Waker Empty6/8/2013, 18:22

Je trouve également que ce jeu , malgré sa beauté , n'est pas fini .

Light-Gemini , avec l'arc , on peut tuer un dieu du vent dans une tornade pour obtenir un moyen de se téléporter sur quasi toutes les île .

Un des grand défaut sont les animations ultra longue à chaque fois que l'on joue un morceau de musique avec la baguette du vent
https://www.youtube.com/channel/UCEsC8NA1IYAJ43sAjPAjlXQ
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   [RETRO] Zelda Wind Waker Empty16/8/2013, 13:06

J'avais adoré ce jeu à l'époque, et le changement de design ne m'avait pas vraiment dérangé. Mais j'avoue que j'aurais une appréhension si je devais y rejouer, vu la longueur des trajets en bateau.

Par contre tu pourrais embellir un peu ton premier message en mettant des photos, en présentant un peu le jeu pour que ça donne envie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   [RETRO] Zelda Wind Waker Empty

[RETRO] Zelda Wind Waker
Page 1 sur 1