Bien le bonjour à tous
Aujourd'hui, Fazerdoo est venu me rejoindre dans ma Lune, et m'a proposé une idée de création de niveau. Nous avons pour objectif de co-créer ce niveau à deux, et voici notre projet :
Il s'agira d'un niveau de casse-têtes, avec des billes que l'on contrôle. Voici le principe du casse-tête expliqué avec des photos :
Alors voilà : sur l'image, on peut voir l'aire de jeu, ici en matière carton, dans laquelle se trouve deux billes. Sacboy contrôlera ces deux billes grâce au contrôlinateur situé sur la base de l'aire de jeu (en bas de la photo au milieu).
Les puces sont ouvertes pour montrer le commencement de la logique... C'est très simple en fait : le contrôlinateur général, dans lequel sera Sackboy, est réglé sur transmetteur, et ceux des deux billes sur récepteur. Sur les puces des deux billes, les déplaceurs avancés nous permettent de diriger les deux billes grâce au stick analogique gauche.
Le but du jeu est de déplacer les deux billes (en même temps), pour les mettre dans les emplacements rouges :
Dans cet exemple la solution est très simple, il suffit d'aller vers le haut, et les deux billes se retrouvent dans leurs emplacements, ce qui résout le casse-tête.
Mais en fait, c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est là où nous avons besoin de votre aide. Tout d'abord nous voudrions que les billes ne puissent se déplacer que "case par case", en suivant le grillage derrière l'aire de jeu... De plus, il faudrait que, lorsque l'une des billes rencontre un obstacle, l'autre puisse continuer à se déplacer... Je m'explique :
Dans cet exemple, une des solutions possibles de l'énigme serait "Gauche - Gauche - Haut - Haut - Haut- Haut"... En effet, lorsque l'on commence à contrôler les deux billes, la bille de gauche est bloqué par un mur à sa gauche. Néanmoins, la bille de droite peut très bien se déplacer à gauche, car il n'y a pas d'obstacle.
Voici la solution de l'énigme en image, pour que je sois sûr d'être compris :
(Les noms de directions indique le mouvement pris par le stick analogique gauche au moment de l'action)
Situation initiale du casse tête :
1- Gauche :
2- Gauche :
3- Haut :
4- Haut :
5- Haut :
6- Haut, énigme résolue :
Bref toutes ses photos pour faire comprendre un gameplay assez simple en fait...
Le futur niveau contiendra 20 stages de ce type de casse-tête, de plus en plus difficile évidemment. L'aire de jeu pourra s’agrandir, et l'on pourra contrôler 3 voire 4 billes en même temps dans certains stages !
Donc voilà nous cherchons un membre du forum capable de nous aider à faire ce système pour déplacer les billes ! Merci d'avance !