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MessageSujet: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty11/6/2014, 18:39

Rappel du premier message :

LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 1402743618-lbp3-que-voulez-vous-voir-logo
Le principe de ce topic est simple: proposer les choses que vous voudriez avoir dans le jeu , soyez clair svp , quand j'ai vu le topic similaire pour LBP2 j'ai vu "un truc on entre dedans , et on controle des objets" , vous pouvez mais faites quand meme des efforts ^^ , j'essayerais de mettre a jour ce message pour que toute les idées soit répertoriées ici , cordialement , la direction Sack-Lombax

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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:36

Oui voila je me suis trompé ^^ mon windows va cracher ^^ !
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:36

J'ai déja plein d'idée de niveaux ! Bon sang Happy
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:39

bat19 a écrit:

Décidément, je trouve la DA de cet épisode vraiment limite. C'est très générique et ça n'a pas du tout le cachet des LBP précédents. Ca me fait le même effet que Donkey Kong Country 3 comparé aux deux autres opus de la SNES.

J'ai l'impression que Sumo Digital est moins doué que Mm ou Tarsier là dessus. (Surtout Tarsier qui fait des trucs vraiment superbes, que ce soit avec LBP Vita ou le pack de niveaux DC Comics.)

Certes, on pourra toujours importer les matières déjà récupérées dans les épisodes précédents, mais ce serait bien qu'ils fassent un truc plus ambitieux.

Voici quelques idées, qui sont un peu un résumé de ce que j'ai déjà proposé dans les sujets du même type. Il y a sans doute des doublons, mais tant pis.


* Possibilité de poser des objets de décoration au delà des plans fonctionnels sur lesquels les personnages peuvent marcher. Pas sûr que ce soit possible avec le système de 3D montré dans les vidéos, qui semble juste multiplier les plans sur plusieurs niveaux de zoom. Donc à voir.

* Une gestion du climat, avec vent, soleil, pluie ou neige qui ont directement un impact sur le visuel, les propriétés des matières et les vêtements de sackboy. (Trempé, couvert de neige, etc...)

* Le même système de micro-layer que dans LBP Vita, afin de placer les objets en plan fin n'importe où. (Et pas uniquement entre 2 plans existants.)

* Qu'ils ajoutent enfin le réglage statique sur tous les objets et toutes les matières. Les épisodes portables l'ont depuis la PSP, c'est dingue que ce ne soit toujours pas le cas sur console de salon.

* Un éditeur de stickers plus performant que celui du pack Move. (Et qui soit inclus par défaut, sans nécessiter un PS Move.) Mais également des stickers animés comme des GIF et des stickers vectoriels qui ne pixellisent pas quand on les agrandit.

* Que l'on puisse attribuer un pattern à certains objets et décorations animées. (Genre un insecte ou une feuille morte qui prend une trajectoire que l'on a déterminé, sans utiliser de déplaceur ou autre.)

* Axes de rotation X,Y,Z pour tous les objets.

* Une catégorie spéciale pour les effets spéciaux. (Lumières, ombres, effets pyrotechniques, effets de flou, etc...)

* Possibilité d'appliquer une couleur par défaut sur toutes les matières, sans utiliser un autocollant. (C'est le cas avec seulement quelques unes à l'heure actuelle.)

* Des animations supplémentaires pour sackboy. Qu'il se mette à être effrayé en cas de glissade, qu'il se mette à grelotter si jamais il a froid, etc...

* Possibilité de désactiver le moteur physique du jeu, afin de créer des niveaux dont les déplacements sont gérés uniquement avec les logics. (Utile pour les niveaux en pixel-art par exemple.)

* Un mode de création avec vue globale sur l'ensemble niveau en cours de création, avec possibilité de se téléporter instantanément d'un point à un autre.

* Un mode "Speed Run", en plus des modes classiques, versus et cinématique. Le temps de parcours est utilisé à la place des points pour classer les joueurs sur le tableau de fin.

* Intégration de la reconnaissance vocale pour trouver facilement un autocollant ou un objet dans son pop it. Il suffirait par exemple de prononcer le mot ‘‘Décoration‘‘ dans son micro pour se retrouver instantanément dans la catégorie concernée, puis de prononcer "Fleur" pour filtrer le contenu et trouver rapidement ce qu'on recherche.

* Pouvoir changer de type de curseur à la volée (éditeur d'autocollants, éditeur de coins, pointeur pop-it, outil de collage, etc...), sans passer par le pop-it.

* Mettre en place un système de calques pour les autocollants, qui permettrait de manipuler un autocollant situé en couche inférieure, sans toucher à ceux qui se trouvent en couche supérieure. Un peu comme le système de transparence pour les objets et les matières.

* Des checkpoints temporels. Quand le ou les joueurs meurent, ils remontent le temps jusqu'au dernier checkpoint, et tous les éléments activés sont réinitialisés. Possibilité de configurer un checkpoint en mode cinématique, pour qu'il soit utilisé uniquement par des sackbots. Possibilité de configurer un checkpoint pour qu'il émette un sackboy équipé d'une monture avec controlinateur.

* Un système de sauvegarde de données plus pratique que le mémoriseur, et intégré directement dans le pop-it comme fonction à part entière.

* Des tampons sauteurs à trajectoire imposée, non dirigeable par le joueur ou par la physique du jeu. Ca éviterait les enchaînements de tampons où on meurt injustement à cause d'une mauvaise impulsion.

* Quelques portes logiques supplémentaires qui manquent actuellement. XNOR, NAND, etc...

* Une fonction pour mettre automatiquement d'aplomb un objet par rapport au sol situé en dessous. Comme avec un fil à plomb ou un niveau à bulle.

* Un éditeur dédié pour créer ses costumes, avec possibilité d'appliquer facilement une couleur ou une forme géométrique sur les vêtements, sans utiliser de stickers.


Il y a aussi quelques innovations dans LBP Karting que j'aimerais bien voir dans LBP3 :

* Logique Threeshold, pour convertir une valeur analogique d'intensité variable en valeur numérique. (Exemple : OUI, si le signal a une intensité comprise entre 20 et 60%. Sinon, NON)

* La personnalisation du HUD + la logic HUD Tweaker pour modifier les valeurs indiquées en cours de jeu.

* L'outil pour tracer un chemin prédéfini, pour indiquer facilement un chemin à suivre par un suiveur ou un sackbot.

* L'outil de groupage pour rendre solidaires entre eux les déplacements de plusieurs objets, même si ils ne sont pas collés.


Côté matières :

* Des matières déformables ou agrandissables, qui changent de forme en cas d'activation.

* Une matière eau qu'on pourrait utiliser sans inonder son niveau avec le réglage de flotte. Pour créer des récipients remplis d'eau par exemple.

* Une matière spéciale que l'on peut texturer comme on veut avec un éditeur de textures. (Lignes de couleur, formes géométriques, motifs divers, etc...)

* Une matière miroir.

* Une matière pudding qui s'enfonce sous les pas de Sackboy ou l'aide à rebondir plus haut.

* Des matières qui peuvent fondre de manière progressive. (Glace, cire, roche volcanique, etc...)

* Une matière en verre qui se brise progressivement quand on saute dessus.

* Des matières qui génèrent des animations quand on marche dessus. (Sol d'automne avec de feuilles mortes qui s'envolent, éclaboussures de neige ou de sable, etc...)


Voilà pour ce menu pavé. Razz


Dernière édition par BlackBelt le 13/6/2014, 20:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:41

Avec ce qu'on a mis ou avec lbp3 ou avec lbp2??(the rraptorr...)
@blackbelt:c'est quoi la DA??


Bonne chance lombax Razz


Dernière édition par titouloeuf le 13/6/2014, 19:48, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:42

dans little big planet 3 j'aimerais:
- un réglage des matières plus puissant qui permet de modifier:
 - la taille de l'objet
 - l’opacité de l'objet
 - "moueleusité" de l'objet (comme quand on marche sur un matelas ça se rétracte)
 - enlever les propriété physique de l'objet (passer à travers)
-choisir le nombre de plans ( de 1 à 10 par exemple)
- que le feu soit plus réaliste
- beaucoup plus de grilles
- un système pour centrer les boulons dans l'objet
- que l'on puisse mettre des images pour en faire des autocollants
- que l'on puisse mettre des objet 3d pour en faire des objets
- avoir plus d'espace pour les objets capturées dans la sacoche
- avoir un espace de création plus grand
- modifier le minuteur pour qu'il affiche les chiffres
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:51

Lombax a écrit:
Meuh mon clavier va péter Chaos arrête ! :p

Rassure toi, je vais pas te faire revenir 50 fois, je te prépare un gros pavé de plusieurs pages, j'en ai encore retrouvé pleins d'autres, je te posterais tout d'un coup
Spoiler:



Titou a écrit:
Quand lombax a vu que chaos a posté un nouveau message il a du flipper MDR


Il aurait dû se méfier de BlackBelt sur ce coup là plutôt Laughing
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 19:56

fuuuuuuuuuuuuuuuuuu 2 pavés a la suite ^^" oui , oui je suis flemmard , et pis je mange bientot alors j'éditerais apres ^^
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 20:18

Blackbelt ta matière verre de la fin est possible Smile j'en ai faite je ferais un tuto Wink
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 22:21

J'ai édité mon dernier post Laughing 

Autres :

- Qu'on puisse définir un point de gravité. Contrairement à la matière atractotruc, Sackboy ne serait pas attiré par un bloc entier de matière mais vers un point. Cela permettrait de faire des objets des obstacles à la chute sans décrocher le joueur. On pourrait aussi régler la masse de ce point, modifiant la vitesse à laquelle Sackboy ou d'autres objets/pnj (!) seraient attirés en fonction de la distance. Si ce point se situe sur un hologramme, il serait également intéressant que ce qui s'y retrouve superposé soit réduit et écrasé.
Spoiler:

- Qu'on puisse redéfinir la verticale comme étant l'axe z et non plus l'axe y (je croyais à ça à l'époque du trailer de LBP2). Le sackboy pourra donc se déplacer dans toutes les directions. S'il n'y a pas de plan sur lequel marcher et que le joueur tombe dans l'arrière-plan, il meurt. Bien entendu, toutes les actions du héros peuvent toujours être exécutées comme attraper avec R1 par exemple.

- Que l'eau puisse n'être que sur un seul plan. Cela donnerait des possibilités intéressantes.
Certes, ce n'est pas réaliste ; m'enfin quand on voit toutes les aberration de la physique que compte déjà le jeu... et puis combiné à l'idée du dessus ça pourrait faire une mer vue de dessus.

 Scratch 
- Une sorte de puce dans laquelle on stockerait des objets matériels qu'on pourrait émettre quelque part dans le niveau. Une sorte d'émetteur enfaite, qui lâcherait (et absorberait pour réutilisation!) des objets qui pourront être modifiés à l'intérieur en fonction des signaux qu'ils recevront.
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ?   LittleBigPlanet 3 : que voudriez vous voir ? - Page 6 Empty13/6/2014, 22:26

T'as édité ton dernier post et t'as remis les idées ici ou s'en est des nouvelles et les autres sont sur le précédents message ? ^^
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