Le principe de ce topic est simple: proposer les choses que vous voudriez avoir dans le jeu , soyez clair svp , quand j'ai vu le topic similaire pour LBP2 j'ai vu "un truc on entre dedans , et on controle des objets" , vous pouvez mais faites quand meme des efforts ^^ , j'essayerais de mettre a jour ce message pour que toute les idées soit répertoriées ici , cordialement , la direction Sack-Lombax
Sack-Lombax:
"Le costumisator" , permet de nous donner un costume choisis dans les réglages de l'amélioration
Un réglage de taille , on pourrait grossir ou miniaturiser les objets en mode jouer
Pouvoir créé des pouvoirs directement sur le Sackboy en plaçant la logique sur le checkpoint Des zooms encore plus grands et le fait de pouvoir masquer les habits en personnalisant les personnages , que ce soit Sackboy , oddsock etc...
Niveau d'eau différent a chaque endroit (pas toujours au meme niveau)
Pouvoir modifier la couleur de chaque matière sans autocollants
Le système de tracé de LBPK
Fini l'option "tout les joueurs" ou "joueur principal" , j'aimerais qu'on puisse choisir le joueur 1 , 2 , 3 ou 4 !
Pouvoir transférer des images et musiques du menu PS3 jusqu'au jeu
Des effets pour l'eau (mousse , vagues réaliste (pas juste le niveau qui monte) , éclaboussures etc...)
Sackboty:
Un detecteur de costume
Un Sackbot qui peut mourir dans l'eau...mais aussi...VIVRE !
Les Sackboys fantomes de ses amis
The-RraptorR:
Un thermo revue et plus tolérant !
Un detecteur de saisie placé sur le Sackboy permettant de detecter quand le Sackboy saisie n'importe quel objet
Des formes plus complexes pour les rayons des detecteurs
Les sackbot capables de nager ! Et l'eau faisable sur certain bloc et plan !
Shawkapik (c'est fort en chocolat !):
6/8 joueurs online
Un pod plus grand
Moins de lag
Dertyde94:
Moins de DLC sans logique , plus de logique a tout prix !
Chaos (attention les yeux !):
Un thermo LARGEMENT plus grand
Que la lumière des lumières à pauser ne traverse plus les murs
Qu'on puisse se servir de la croix directionnelle au lieu du stick pour créer, et pour le séquenceur musical (genre pouvoir inverser les deux en mode création), parce que question précision, le stick c'est pas ce qu'il y a de mieux
Avoir un dézoomage total de la map pour qu'on voit bien ce qu'on a déjà occupé comme espace
Classer les auto-collants par page, eu lieu de nous faire descendre dix kilomètre pour trouver celui qu'on veut
Augmenter la taille de mémoire de forme, pour éviter le "cette forme est en train de devenir trop compliquée, tu ne peux plus rien ajouter"
Plus d'instruments pour composer
Améliorer le système de composition (déjà sympa, mais il manque trop d'options (ou alors j'ai pas trouvé comment faire) entre autres, des échos différents, changer le tempo à l'intérieur d'une même musique ect...)
Faire que les notes ne sonnent plus quand on déplace le curseur, mais juste quand on appuie sur le bouton pour placer la note, parce que là c'est vraiment le bordel
Un meilleur système pour placer les auto-collants sur le Sackboy, parce que dès fois, pour placer un auto-collants sur une partie sans que ça déborde sur une autre, c'est à s'arracher les cheveux, parfois même impossible...
De nouveaux gadgets (déja apparu avec le gadget "seche cheveux" (souffle))
Que le curseur popit arrête de saisir toujours un élément en son milieu. Car pour déplacer un petit élément, pas de souci, mais un gros bout de mur à placer précisément, on voit pas ce qu'on fait, c'est grave relou. (Exemple : Si on veut déplacer une grande barre verticale, et positionner avec précision le coin inférieur gauche de celle ci tout contre autre chose, on zoom, on saisi la barre dans le coin inférieur gauche, et là le popit saisi la barre au milieu, dézoom, et le coin inférieur gauche qu'on veut placer précisément se retrouve en dehors de l'écran... super quoi)
Que quand on a saisi un auto-collant, le curseur à auto-collants disparaisse et nous laisse juste voir l'auto-collant en lui même (ou la déco), car là, pour en déplacer un très petit, le curseur recouvre tout l'auto-collant (ou la déco) qu'on veut déplacer, et du coup, pour le placer précisément, c'est la galère absolut car on ne voit rien du tout
Que quand eu veut récupérer un auto-collant (ou une déco) pour le déplacer, que ce soit le curseur qui vienne se mettre au milieu de l'auto-collant (ou de la déco) quand on le saisi, et pas l'auto-collant qui en se décollant bouge pour aligner sa position sur le curseur
Un Costumisateur, pour faire enfiler un costume aux joueurs pendant notre niveau, ou alors que les Sackbots contrôlés par controlinateur puissent prendre des trous de ver avec le joueur toujours dedans
Ca aurait été bien aussi que la matière ne butte pas sur les trous de ver
Un système de police d'écriture et de frappe de texte pour sortir des textes à placer sur des auto-collants, car placer toutes les lettres en auto-collant une par une, bien les aligner, les espacer pareil et tout, c'est juste horriblement chiant, et quelle perte de temps...
Pouvoir mettre plus de 20 niveaux sur notre planète
Un système de classement manuel pour nos objets. Et même, qu'on puisse créer des pages pour y ranger les objets qu'on a créé d'une même catégorie
Plus de mémoire pour nos objets, nos photos et nos costumes
De vrais armes, et customisable
L'intégration du glitch 3D, et faire que les lumières d'appoint éclairent les plans extérieures (donc hors trois plans jouable). Car pour l'instant, seul l'éclairage général peut éclairer ces autres plans
Qu'on puisse mettre de l'eau dans un seul endroit
Pouvoir faire qu'un Sackbot ne face aucune animation si on ne veut pas qu'il en face (pour faire une statut par exemple (pas bouger, hein =D))
Pouvoir faire qu'un Sackbot marche à petite allure normalement, au lieu de faire des pas chassés comme un Sackboy
Enlever le son continu en mode pause
Qu'on puisse zoomer plus
Pouvoir déplacer un objet contenue dans un émetteur sans être obligé de le recapturer
Une caméra enregistreuse, pour enregistrer/monter/lire (pour enregistrer des séquences et faire des cinématiques sans être obligé de prendre trois tonnes de place sur le thermo en filmant la séquence totale de cinématique en temps réelle dans le niveau. Ici ont filmerait tout ce qu'on veut (même notre Sackboy : on positionne la caméra pour qu'elle filme un endroit, on l'active, on va jouer notre scène, et on revient couper la caméra). Puis une fois qu'on a filmé tout ce qu'on voulait, on fait le montage, on rajoute bruitage et musique si on le désire, et hop toutes les images sont dans la boite, et ainsi, pour montrer notre cinématique, on aurait simplement à déclencher la lecture du contenue de cette caméra au moment voulu)
Moins de bugs please
Que si on place un réglage de danger sur un Sackbot, sans mettre aucun danger dessus, ça le rende insensible au autres Sackbots qui eux auraient un réglage de danger activé (exemple : Un Sackbot insensible, ne se fera pas tuer par un Sackbot électrique si il le touche).
Que le peinturator n'affecte plus les auto-collants de déco (que ce soit ceux sur les décors, ou ceux sur Sackboy ou les Sackbots).
Que Sackboy cour normalement quand il a le grappin équipé (au lieu de courir tout tordu).
Qu'on active ou désactive les mouvements de Sackboy par un clic sur R3, ce qui éviterait qu'il court tout tordu quand on ne tient pas la manette bien droite.
En mode création, pouvoir tourner la caméra vraiment dans tout les sens, et sans blocage d'amplitude.
Pouvoir régler la luminosité des endroits indépendamment du reste. Genre on pause un item de réglage, on choisi son aire d'effet et la luminosité qu'on souhaite dans cet aire, et le tour est joué. Par exemple, si on veut qu'un bâtiment (ou autre) est un certain éclairage, et que le reste de la map soit tout noir, (indépendamment des lampes à rajouter j'entends).
Des caméras individuelles, sans pour autant être en mode versus, avec des checkpoints à mémoire de joueurs (pour retenir quel joueur est passé devant quel checkpoint).
Qu'on puisse faire se tenir un Sackbot comme on veut, y comprit de dos.
Que l'aire d'effet des capteurs de toute sorte soient exacte, et non plus approximative.
Pouvoir choisir une aire d'effet carré au lieu de ronde pour tout les capteurs, et pouvoir l'adapter comme on veut (voir même encore mieux, dessiner sois même sa propre aire d'effet).
Un checkpoint où on choisi nous même le nombre de vie.
Un nouveau réglage de matière "mur traversable" (traversable dans un sens unique, droite, ou gauche (on traverse le mur dans un sens, mais on ne pas pas le retraverser dans l'autre sens), ou dans les deux sens).
Qu'on puisse être soulevé par du panneau auto-collant (ou de l'hologramme), car pour l'instant, piston vers le bas (pour tirer Sackboy en l'air) + panneau auto-collant réglé pour être saisi = ça marche pas (ça s'arrête comme si le tout était trop lourd à tirer pour le piston).
Qu'on puisse combiner comme on veut tout les éléments de tenues de Sackboy, car il est parfois impossible de mettre telle chose avec telle chose. C'est quelques fois même hallucinant d'absurdité (exemple : la couture de bouche de Sally (L'Etrange Noël de Mr Jack), ne peut se porter avec aucune autre coupe de cheveux que la sienne... ).
ZombieTwo , tss tss , 'tention , il mord:
Un customisateur qui fais que quand on passe dessus on a le costume que le créateur du niveau a choisis
Un éditeur de couleur de popit. C'est à dire qu'on peut faire la combinaison de couleur de popit que l'on veut
Anatole:
un réglage pour que les sackbots puissent changer de tenue en mode jouer à un moment précis et choisir la couleur d'une partie du costume (cheveux, yeux, pantalon, ...)
Titouloeuf:
Une goutte d'eau qui ne se casse pas a l'impact
Le fait que les bots puissent utiliser toutes les améliorations (et oui , y ont la flemme d'apprendre a manier un grappin...)
Une amélioration permettant d'utiliser des fonctions du mode créé en mode jouer (celle ci sont bien sur choisies par le créateur)
Pouvoir faire tourner les objets par la 3D
D'autres animations de morts
une sorte de point pour prendre une "arme" comme le createurator...mais qu'on puisse choisir laquelle...(qui seraient définis par l'auteur du niveau)
Un réglage matériel/immatériel pour par exemple faire que l'hologramme soit matériel ou que le bois soit immatériel
remy-46:
la possibilité de pouvoir exploiter la connexion, par exemple on crée un niveau avec la possibilitée de voir en même temps que nous tout les joueurs jouer sans limite, tout le monde serait dans la même partie
lazprune:
Des fenêtres-écran : dans le menu des réglages de caméras, une option pour faire apparaitre ce qu'elle filme dans un cadre qu'on positionne sur l'écran (ex en bas à gauche), ou que ça apparaisse sur une matière. Si le joueur peut donc toujours avoir un œil sur son sackboy, on pourrait obtenir des écrans scindés pour le multi coopération, des cinématiques en plein jeu sur le bord de l'écran type BD, ou même des téléviseurs. Si des caméras comme ça peuvent tourner en même temps que d'autres, une salle de surveillance d'un bâtiment.
- Des distorsions de l'espace : Pour commencer, un tunnel. Imaginez-le en matière. Pincez-le au milieu. Étirez-le en longueur avec l’intérieur écrasé contrairement aux extrémités de tailles normales. Quand le sackboy rentre à l'intérieur, sa taille se modifie proportionnellement au tunnel et il atteint l'autre bout en allant tout droit à la même vitesse que si ce tunnel n'avait pas été étiré, quelque soit la distance réelle parcouru (ça créerait un effet "trou de vers").
L'inverse également! On élargi l’intérieur d'un tuyau, mais pas l’extérieur. Ça va agrandir l'espace disponible pour le lvl, du coup, si on peut mettre des objets dedans.
Imaginez un tunnel à plusieurs embranchements : un téléporteur piégé qui ne nous emmène plus à l'endroit habituel, un choix de destination que l'on choisie soi même au moment de l’embranchement...
Le deuxième tunnel pourrait s'étendre à l'infini, si on le règle (chute libre, ect...).
- J'aimerais bien que tout (à l’exception du cadre du lvl, bien sûr) puisse changer de taille in game. Note : à présent, avec le trailer, je pense que ça serait utile si le joueur pouvait lui changer de taille sans être toggle. Parce que s'ils limitent les possibilités pour plébisciter leurs nouveaux persos ça va pas le faire.
- Ça fait longtemps que je me dis qu'il manque une logique pour retourner un objet sans perdre tous les événements de jeu enregistré sur sa puce.
- Logique pour téléporter un objet d'un point à un autre (ou qu'il puisse utiliser les tunnels).
- Une puce mère pour un label : si un sackbot, une fois émit, doit réagir avec sont environnement (si il voit une fleur il va la cueillir, si il voit un monstre il s'enfuit, si il voit de l'eau (détecteur aquatique sur holo) il saute dedans s’imaginant qu'il aura une longue vie...) mais que, comme dans l'exemple, sa puce est très complexe... le niveau surchauffe si il y en a plusieurs.
On ferait ainsi une seule puce avec toute la logique, qu'on appellerait "puce avec tout le bordel". On place le label "puce avec tout le bordel" sur les sackbots et donc le jeu sait qu'il fonctionne de la même façon (même si chaque sackbot est indépendant), et ne chargera plus des "nouvelles" puce de logique à chaque émission.
- La mémoire d'un joueur dans un niveau : pour sauvegarder chaque détails de son aventure tant qu'il ne fait pas "rejouer"
- Qu'on puisse définir un point de gravité. Contrairement à la matière atractotruc, Sackboy ne serait pas attiré par un bloc entier de matière mais vers un point. Cela permettrait de faire des objets des obstacles à la chute sans décrocher le joueur. On pourrait aussi régler la masse de ce point, modifiant la vitesse à laquelle Sackboy ou d'autres objets/pnj (!) seraient attirés en fonction de la distance. Si ce point se situe sur un hologramme, il serait également intéressant que ce qui s'y retrouve superposé soit réduit et écrasé.
- Qu'on puisse redéfinir la verticale comme étant l'axe z et non plus l'axe y (je croyais à ça à l'époque du trailer de LBP2). Le sackboy pourra donc se déplacer dans toutes les directions. S'il n'y a pas de plan sur lequel marcher et que le joueur tombe dans l'arrière-plan, il meurt. Bien entendu, toutes les actions du héros peuvent toujours être exécutées comme attraper avec R1 par exemple
- Que l'eau puisse n'être que sur un seul plan. Cela donnerait des possibilités intéressantes. Certes, ce n'est pas réaliste ; m'enfin quand on voit toutes les aberration de la physique que compte déjà le jeu... et puis combiné à l'idée du dessus ça pourrait faire une mer vue de dessus
- Une sorte de puce dans laquelle on stockerait des objets matériels qu'on pourrait émettre quelque part dans le niveau. Une sorte d'émetteur enfaite, qui lâcherait (et absorberait pour réutilisation!) des objets qui pourront être modifiés à l'intérieur en fonction des signaux qu'ils recevront
- Que le chien l'étrange chaussette (oddsock) puisse creuser dans le sol
Sacboy88:
Des instruments d'orchestre et d'opéra quand on crée une musique , avec choral , cuivre...
Une logique pour changer l'épaisseur d'une forme
Une vue FPS possible ( soit en temps que Sackbot , soit dans un contrôlinateur top down par exemple )
Des donneurs de score avec directement le " donner à joueur 1 / 2 / 3 / 4 pas avec des système foireux débile de " toi uniquement " " amis " sachant que ça fout complètement la ***** dans la construction de niveaux versus !!!
Des mouvements de bras bien plus complexes pour les cinématiques !
Alexandur:
PLUS DE MUSIQUES ! PLUS DE MUSIQUES !!!
un plus gros thermo
papabobo777:
Feuilleter des pages avec un vrai effet de feuilletage
Pouvoir changer la police d'écriture!
BlackBelt:
* Possibilité de poser des objets de décoration au delà des plans fonctionnels sur lesquels les personnages peuvent marcher. Pas sûr que ce soit possible avec le système de 3D montré dans les vidéos, qui semble juste multiplier les plans sur plusieurs niveaux de zoom. Donc à voir.
* Une gestion du climat, avec vent, soleil, pluie ou neige qui ont directement un impact sur le visuel, les propriétés des matières et les vêtements de sackboy. (Trempé, couvert de neige, etc...)
* Le même système de micro-layer que dans LBP Vita, afin de placer les objets en plan fin n'importe où. (Et pas uniquement entre 2 plans existants.)
* Qu'ils ajoutent enfin le réglage statique sur tous les objets et toutes les matières. Les épisodes portables l'ont depuis la PSP, c'est dingue que ce ne soit toujours pas le cas sur console de salon.
* Un éditeur de stickers plus performant que celui du pack Move. (Et qui soit inclus par défaut, sans nécessiter un PS Move.) Mais également des stickers animés comme des GIF et des stickers vectoriels qui ne pixellisent pas quand on les agrandit.
* Que l'on puisse attribuer un pattern à certains objets et décorations animées. (Genre un insecte ou une feuille morte qui prend une trajectoire que l'on a déterminé, sans utiliser de déplaceur ou autre.)
* Axes de rotation X,Y,Z pour tous les objets.
* Une catégorie spéciale pour les effets spéciaux. (Lumières, ombres, effets pyrotechniques, effets de flou, etc...)
* Possibilité d'appliquer une couleur par défaut sur toutes les matières, sans utiliser un autocollant. (C'est le cas avec seulement quelques unes à l'heure actuelle.)
* Des animations supplémentaires pour sackboy. Qu'il se mette à être effrayé en cas de glissade, qu'il se mette à grelotter si jamais il a froid, etc...
* Possibilité de désactiver le moteur physique du jeu, afin de créer des niveaux dont les déplacements sont gérés uniquement avec les logics. (Utile pour les niveaux en pixel-art par exemple.)
* Un mode de création avec vue globale sur l'ensemble niveau en cours de création, avec possibilité de se téléporter instantanément d'un point à un autre.
* Un mode "Speed Run", en plus des modes classiques, versus et cinématique. Le temps de parcours est utilisé à la place des points pour classer les joueurs sur le tableau de fin.
* Intégration de la reconnaissance vocale pour trouver facilement un autocollant ou un objet dans son pop it. Il suffirait par exemple de prononcer le mot ‘‘Décoration‘‘ dans son micro pour se retrouver instantanément dans la catégorie concernée, puis de prononcer "Fleur" pour filtrer le contenu et trouver rapidement ce qu'on recherche.
* Pouvoir changer de type de curseur à la volée (éditeur d'autocollants, éditeur de coins, pointeur pop-it, outil de collage, etc...), sans passer par le pop-it.
* Mettre en place un système de calques pour les autocollants, qui permettrait de manipuler un autocollant situé en couche inférieure, sans toucher à ceux qui se trouvent en couche supérieure. Un peu comme le système de transparence pour les objets et les matières.
* Des checkpoints temporels. Quand le ou les joueurs meurent, ils remontent le temps jusqu'au dernier checkpoint, et tous les éléments activés sont réinitialisés. Possibilité de configurer un checkpoint en mode cinématique, pour qu'il soit utilisé uniquement par des sackbots. Possibilité de configurer un checkpoint pour qu'il émette un sackboy équipé d'une monture avec controlinateur.
* Un système de sauvegarde de données plus pratique que le mémoriseur, et intégré directement dans le pop-it comme fonction à part entière.
* Des tampons sauteurs à trajectoire imposée, non dirigeable par le joueur ou par la physique du jeu. Ca éviterait les enchaînements de tampons où on meurt injustement à cause d'une mauvaise impulsion.
* Quelques portes logiques supplémentaires qui manquent actuellement. XNOR, NAND, etc...
* Une fonction pour mettre automatiquement d'aplomb un objet par rapport au sol situé en dessous. Comme avec un fil à plomb ou un niveau à bulle.
* Un éditeur dédié pour créer ses costumes, avec possibilité d'appliquer facilement une couleur ou une forme géométrique sur les vêtements, sans utiliser de stickers.
* Logique Threeshold, pour convertir une valeur analogique d'intensité variable en valeur numérique. (Exemple : OUI, si le signal a une intensité comprise entre 20 et 60%. Sinon, NON)
* La personnalisation du HUD + la logic HUD Tweaker pour modifier les valeurs indiquées en cours de jeu.
* L'outil pour tracer un chemin prédéfini, pour indiquer facilement un chemin à suivre par un suiveur ou un sackbot.
* L'outil de groupage pour rendre solidaires entre eux les déplacements de plusieurs objets, même si ils ne sont pas collés.
* Des matières déformables ou agrandissables, qui changent de forme en cas d'activation.
* Une matière eau qu'on pourrait utiliser sans inonder son niveau avec le réglage de flotte. Pour créer des récipients remplis d'eau par exemple.
* Une matière spéciale que l'on peut texturer comme on veut avec un éditeur de textures. (Lignes de couleur, formes géométriques, motifs divers, etc...)
* Une matière miroir.
* Une matière pudding qui s'enfonce sous les pas de Sackboy ou l'aide à rebondir plus haut.
* Des matières qui peuvent fondre de manière progressive. (Glace, cire, roche volcanique, etc...)
* Une matière en verre qui se brise progressivement quand on saute dessus.
* Des matières qui génèrent des animations quand on marche dessus. (Sol d'automne avec de feuilles mortes qui s'envolent, éclaboussures de neige ou de sable, etc...)
vico_lapatate:
- un réglage des matières plus puissant qui permet de modifier: - la taille de l'objet - l’opacité de l'objet - "moueleusité" de l'objet (comme quand on marche sur un matelas ça se rétracte) - enlever les propriété physique de l'objet (passer à travers)
-choisir le nombre de plans ( de 1 à 10 par exemple)
- que le feu soit plus réaliste
- grimpable par un sackbot
- beaucoup plus de grilles
- un système pour centrer les boulons dans l'objet
- que l'on puisse mettre des images pour en faire des autocollants
- que l'on puisse mettre des objet 3d pour en faire des objets
- avoir plus d'espace pour les objets capturées dans la sacoche
- avoir un espace de création plus grand
- modifier le minuteur pour qu'il affiche les chiffres
- pouvoir faire des formes 10X plus compliquées
- pouvoir mettre au moins 100 niveaux en ligne
- modifier l'eau pour:
- qu' elle fasse des éclaboussure - que les vagues soit des vrai vaques et pas une montée du niveau de l'eau - que l'on puisse la poser ou emetre comme une matière qui remplie un espace creu sauf quand elle n'a pas de gravité, si c'est le cas, elle reste en suspention - qu'elle puisse nous tuer ou pas pareille pour les sackbots
- modifier le controlinateur pour choisir le joueur ou les joueurs qui peut y rentrer ou le controler à distance
- un IAnateur qui permet de faire des niveaux versus pour un seul joueurs ou plus que l'on règle avec un réglage de préférence que l'on branche à une touche du IAnateur ou à tout ce qui a une entrée (ca se présente comme un controllinateur) on règle le réglage de préférence comme ca: action d'entrer: choix entre additoner ou soustraire montant: il faut metttre un chiffre. Quand le réglage des préférence est activer augemener (ou diminuer) les points de préférence de l'entré ou est branché la sortie du réglage des préférences. on peut aussi régler le IAnateur comme ca: type d'activation: choix entre activé -continu ou activer une fois, action d'entrée: choix entre conditionelle ou chronomètre, état: choix entre activer ou désactiver outrepasser sackbot: choix entre oui ou non. Si le IAnateur est activer il marchera tout le temp mais si il est désactiver, il faudra qu'une sortie soit branché sur son entré pour qu'il soit actif, si le IAnateur est régler sur conditionelle, il faudra qu'une sortie soit branché sur son entré pour activer une fois(ou en continu) l'entrée avec le plus de points de préférence (en cas d'égalitée au hazard parmis les plus haut) mais si il est régler sur chronomètre, régler un temp par exemple si c'est 2sec toutes les 2 sec activer une fois l'entrée avec le plus de points de préférence (en cas d'égalitée au hazard parmis les plus haut)mais ci c'est à la fois continu et chronomètre croisisez une duré par exemple 1sec, toutes les 2sec l'entrée avec le plus de points de préférence (en cas d'égalitée au hazard parmis les plus haut) sera activer pendant 1sec
- pouvoir, quand on fait carré sur un objet ou une matière, choisir si l'objet ou la mathière est dynamique (normal) static (ne peut pas boujer) static , déplacable (ne peut pas boujer sauf avec des déplaceurs ou des rotateurs)
kyllian1212:
Du cross-play entre PS4 et PS3
une sorte d'anneau qui te propulse en l'air dans la direction ou l'anneau est orienté
un pod plus personnalisable (matières dans le pod etc.)
Zafurh:
Pouvoir choisir et créer ses propres animations d'émotions.
Un pod plus grand
Possibilité de jouer avec 6 joueurs
idrosan:
un créateur d'autocollant, SANS avoir besoin du move
Plus de déco , PLUS DE DECO!!!
Dernière édition par Sack-Lombax le 15/6/2014, 22:33, édité 19 fois
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Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Décidément, je trouve la DA de cet épisode vraiment limite. C'est très générique et ça n'a pas du tout le cachet des LBP précédents. Ca me fait le même effet que Donkey Kong Country 3 comparé aux deux autres opus de la SNES.
J'ai l'impression que Sumo Digital est moins doué que Mm ou Tarsier là dessus. (Surtout Tarsier qui fait des trucs vraiment superbes, que ce soit avec LBP Vita ou le pack de niveaux DC Comics.)
Certes, on pourra toujours importer les matières déjà récupérées dans les épisodes précédents, mais ce serait bien qu'ils fassent un truc plus ambitieux.
Voici quelques idées, qui sont un peu un résumé de ce que j'ai déjà proposé dans les sujets du même type. Il y a sans doute des doublons, mais tant pis.
* Possibilité de poser des objets de décoration au delà des plans fonctionnels sur lesquels les personnages peuvent marcher. Pas sûr que ce soit possible avec le système de 3D montré dans les vidéos, qui semble juste multiplier les plans sur plusieurs niveaux de zoom. Donc à voir.
* Une gestion du climat, avec vent, soleil, pluie ou neige qui ont directement un impact sur le visuel, les propriétés des matières et les vêtements de sackboy. (Trempé, couvert de neige, etc...)
* Le même système de micro-layer que dans LBP Vita, afin de placer les objets en plan fin n'importe où. (Et pas uniquement entre 2 plans existants.)
* Qu'ils ajoutent enfin le réglage statique sur tous les objets et toutes les matières. Les épisodes portables l'ont depuis la PSP, c'est dingue que ce ne soit toujours pas le cas sur console de salon.
* Un éditeur de stickers plus performant que celui du pack Move. (Et qui soit inclus par défaut, sans nécessiter un PS Move.) Mais également des stickers animés comme des GIF et des stickers vectoriels qui ne pixellisent pas quand on les agrandit.
* Que l'on puisse attribuer un pattern à certains objets et décorations animées. (Genre un insecte ou une feuille morte qui prend une trajectoire que l'on a déterminé, sans utiliser de déplaceur ou autre.)
* Axes de rotation X,Y,Z pour tous les objets.
* Une catégorie spéciale pour les effets spéciaux. (Lumières, ombres, effets pyrotechniques, effets de flou, etc...)
* Possibilité d'appliquer une couleur par défaut sur toutes les matières, sans utiliser un autocollant. (C'est le cas avec seulement quelques unes à l'heure actuelle.)
* Des animations supplémentaires pour sackboy. Qu'il se mette à être effrayé en cas de glissade, qu'il se mette à grelotter si jamais il a froid, etc...
* Possibilité de désactiver le moteur physique du jeu, afin de créer des niveaux dont les déplacements sont gérés uniquement avec les logics. (Utile pour les niveaux en pixel-art par exemple.)
* Un mode de création avec vue globale sur l'ensemble niveau en cours de création, avec possibilité de se téléporter instantanément d'un point à un autre.
* Un mode "Speed Run", en plus des modes classiques, versus et cinématique. Le temps de parcours est utilisé à la place des points pour classer les joueurs sur le tableau de fin.
* Intégration de la reconnaissance vocale pour trouver facilement un autocollant ou un objet dans son pop it. Il suffirait par exemple de prononcer le mot ‘‘Décoration‘‘ dans son micro pour se retrouver instantanément dans la catégorie concernée, puis de prononcer "Fleur" pour filtrer le contenu et trouver rapidement ce qu'on recherche.
* Pouvoir changer de type de curseur à la volée (éditeur d'autocollants, éditeur de coins, pointeur pop-it, outil de collage, etc...), sans passer par le pop-it.
* Mettre en place un système de calques pour les autocollants, qui permettrait de manipuler un autocollant situé en couche inférieure, sans toucher à ceux qui se trouvent en couche supérieure. Un peu comme le système de transparence pour les objets et les matières.
* Des checkpoints temporels. Quand le ou les joueurs meurent, ils remontent le temps jusqu'au dernier checkpoint, et tous les éléments activés sont réinitialisés. Possibilité de configurer un checkpoint en mode cinématique, pour qu'il soit utilisé uniquement par des sackbots. Possibilité de configurer un checkpoint pour qu'il émette un sackboy équipé d'une monture avec controlinateur.
* Un système de sauvegarde de données plus pratique que le mémoriseur, et intégré directement dans le pop-it comme fonction à part entière.
* Des tampons sauteurs à trajectoire imposée, non dirigeable par le joueur ou par la physique du jeu. Ca éviterait les enchaînements de tampons où on meurt injustement à cause d'une mauvaise impulsion.
* Quelques portes logiques supplémentaires qui manquent actuellement. XNOR, NAND, etc...
* Une fonction pour mettre automatiquement d'aplomb un objet par rapport au sol situé en dessous. Comme avec un fil à plomb ou un niveau à bulle.
* Un éditeur dédié pour créer ses costumes, avec possibilité d'appliquer facilement une couleur ou une forme géométrique sur les vêtements, sans utiliser de stickers.
Il y a aussi quelques innovations dans LBP Karting que j'aimerais bien voir dans LBP3 :
* Logique Threeshold, pour convertir une valeur analogique d'intensité variable en valeur numérique. (Exemple : OUI, si le signal a une intensité comprise entre 20 et 60%. Sinon, NON)
* La personnalisation du HUD + la logic HUD Tweaker pour modifier les valeurs indiquées en cours de jeu.
* L'outil pour tracer un chemin prédéfini, pour indiquer facilement un chemin à suivre par un suiveur ou un sackbot.
* L'outil de groupage pour rendre solidaires entre eux les déplacements de plusieurs objets, même si ils ne sont pas collés.
Côté matières :
* Des matières déformables ou agrandissables, qui changent de forme en cas d'activation.
* Une matière eau qu'on pourrait utiliser sans inonder son niveau avec le réglage de flotte. Pour créer des récipients remplis d'eau par exemple.
* Une matière spéciale que l'on peut texturer comme on veut avec un éditeur de textures. (Lignes de couleur, formes géométriques, motifs divers, etc...)
* Une matière miroir.
* Une matière pudding qui s'enfonce sous les pas de Sackboy ou l'aide à rebondir plus haut.
* Des matières qui peuvent fondre de manière progressive. (Glace, cire, roche volcanique, etc...)
* Une matière en verre qui se brise progressivement quand on saute dessus.
* Des matières qui génèrent des animations quand on marche dessus. (Sol d'automne avec de feuilles mortes qui s'envolent, éclaboussures de neige ou de sable, etc...)
Voilà pour ce menu pavé.
Dernière édition par BlackBelt le 13/6/2014, 20:17, édité 1 fois
titouloeuf Sackboy niv.5
Sack : Je suis une légende Messages : 873 Age : 23 ID PSN : Titouloeuf Inscription : 21/04/2013 Réputation : 40
dans little big planet 3 j'aimerais: - un réglage des matières plus puissant qui permet de modifier: - la taille de l'objet - l’opacité de l'objet - "moueleusité" de l'objet (comme quand on marche sur un matelas ça se rétracte) - enlever les propriété physique de l'objet (passer à travers) -choisir le nombre de plans ( de 1 à 10 par exemple) - que le feu soit plus réaliste - beaucoup plus de grilles - un système pour centrer les boulons dans l'objet - que l'on puisse mettre des images pour en faire des autocollants - que l'on puisse mettre des objet 3d pour en faire des objets - avoir plus d'espace pour les objets capturées dans la sacoche - avoir un espace de création plus grand - modifier le minuteur pour qu'il affiche les chiffres
Rassure toi, je vais pas te faire revenir 50 fois, je te prépare un gros pavé de plusieurs pages, j'en ai encore retrouvé pleins d'autres, je te posterais tout d'un coup
Spoiler:
Spoiler:
Nan, it's a joke, pour l'instant ça va mais je viens de voir que BlackBelt a pris la relève
nan j'déconne, en fait je vais faire un post par idée
Titou a écrit:
Quand lombax a vu que chaos a posté un nouveau message il a du flipper MDR
Il aurait dû se méfier de BlackBelt sur ce coup là plutôt
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
- Qu'on puisse définir un point de gravité. Contrairement à la matière atractotruc, Sackboy ne serait pas attiré par un bloc entier de matière mais vers un point. Cela permettrait de faire des objets des obstacles à la chute sans décrocher le joueur. On pourrait aussi régler la masse de ce point, modifiant la vitesse à laquelle Sackboy ou d'autres objets/pnj (!) seraient attirés en fonction de la distance. Si ce point se situe sur un hologramme, il serait également intéressant que ce qui s'y retrouve superposé soit réduit et écrasé.
Spoiler:
- Qu'on puisse redéfinir la verticale comme étant l'axe z et non plus l'axe y (je croyais à ça à l'époque du trailer de LBP2). Le sackboy pourra donc se déplacer dans toutes les directions. S'il n'y a pas de plan sur lequel marcher et que le joueur tombe dans l'arrière-plan, il meurt. Bien entendu, toutes les actions du héros peuvent toujours être exécutées comme attraper avec R1 par exemple.
- Que l'eau puisse n'être que sur un seul plan. Cela donnerait des possibilités intéressantes. Certes, ce n'est pas réaliste ; m'enfin quand on voit toutes les aberration de la physique que compte déjà le jeu... et puis combiné à l'idée du dessus ça pourrait faire une mer vue de dessus.
- Une sorte de puce dans laquelle on stockerait des objets matériels qu'on pourrait émettre quelque part dans le niveau. Une sorte d'émetteur enfaite, qui lâcherait (et absorberait pour réutilisation!) des objets qui pourront être modifiés à l'intérieur en fonction des signaux qu'ils recevront.
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267