Sujet: [RÉTRO] Super Mario sunshine 25/6/2014, 23:30
Ok ok je crée ce sujet un peu vieux certes mais que j'avais vraiment envie de vous faire partager. Je parle de Super Mario Sunshine, un jeu de plateforme sur Nintendo Gamecube développé bien évidemment par Nintendo et sortie en Aout 2002 (il me semble ^^), j'ai eu l'honneur de le testé étant jeune (il y a peut-etre 8-10 ans) on nous l'avais préter et j'avais vraiment adoré c'etais mon jeu favoris ! Je vous fais partager mon test et mon avis ! SI vous avez une gamecube ou une wii trouvez le jeu et vous le regretterez pas !
Synopsis: Mario, accompagné de la princesse peach, arrive sur l'ile delphino, le paradis sur terre, sauna, massage, fruits abondant, soleil omni-présent, le rêve ! Mais ces vacances vont êtres entravé par un mystérieux individu semant le chaos et possédant l'apparance de Mario ! Bien décidé sauvé l'ile malgrès qu'il soit villipendé, mario va être accompagne de J.E.T, qui peut sois tiré de l'eau devant lui, soit le soulever avec la pression, afin de remettre de l'ordre sur cet ile et d"y rétablir sa lumière d'antant
Spoiler:
Mon test
Graphisme19/20: A mon époque c'etais fabuleux, le rendu 3D etais excellents les formes lointaines extrêmement bien dessiné, le rendu des éléments (de l'eau, et les animations de la boue et des personnages, le rendu est impressionnant !) etais extraordinaire !
Spoiler:
Jouablilité/Gameplay:19/20 C'est surement ce qui fait de ce jeu, le meilleur mario, on se trouve dans un monde ouvert ou avoir une bonne notion de la perspective est indispensable si on veux pouvoir appréhender les sauts et les manoeuvres difficiles Et l'équipement J.E.T, la buse qui projette de l'eau et permet de switché entre 2 gameplay totalement différents, pouvoir même arrosé la population par inadvertance C'est un point clé du jeu !
Spoiler:
Bande sonore 20/20: Les effets sonores correspondent parfaitement à chaque ambiance de niveaux, c'est ce qui m'a beaucoup marqué, même aujourd'hui encore quand j'entend les musiques, ca me fais repartir en arrière et me remémore le bon vieux temps je ferais passé un lien pour vous faire écouter !
Musique du thème de l'ile:
Durée de vie 16/20: La durée de vie est très impressionnante en effet, pour pouvoir terminé le jeu il vous faudra récupéré les 120 soleils dispersé a travers les niveaux du jeu ! Bien sur pour terminé le scénario il ne demande que 70 soleil mais pour les gamers perfectionniste qui veulent finir a 100% il faudra parcourir les moindres recoins de ce jeu !
Scénario 18/20: Probablement la meilleur intrigue de tous les jeux, et contrairement au autre marios, elle se maintient tout au long du jeu et fais qu'on n'a pas envie de zapper tout les dialogues et de jouer vite ! Et surtout on meurt d'envie d'attraper cet imposteur Grr !
Spoiler:
Dernière édition par The-RraptorR le 26/6/2014, 15:57, édité 1 fois
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine 26/6/2014, 08:48
Je sais déjà quel jeu je vais pouvoir jouer par la suite !
Sinon je trouve qu'à certains moments ton test est un peu exagéré :
- " Probablement la meilleur intrigue de tous les jeux " il ne faut pas oublier que l'on reste dans du Mario , même si j'ignore le scénario de ce jeu , mieux vaux ne pas trop s'avancer , et puis si il devait y avoir un Mario avec un bon scénario , ce serait les Mario RPG !
- C'est comme le fait de mettre 20 à la durée de vie , je suis sûr qu'en maximum une vingtaine d'heures ( et encore j'exagère énormément ) , si l'on y met du sien on a tout les soleils !
Pour le reste je te crois parfaitement , j'avais beaucoup aimé Mario 64 , les Mario Galaxy sont pour moi les meilleurs de la série alors pourquoi pas tester celui ci !
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine 26/6/2014, 10:53
Mon plus grand regret c'est de ne pas l'avoir acheter, bien sur c'est mon test il est pas du tout objectif ^^ Mais moi j'ai vraiment adoré ce jeu, les mini-jeux, la quête principales ect... Le scénario est vraiment drôle et palpiatant perso j'ai preféré ca a la capture banal, la y'avais une semi-raison ! Si on rush comme un fou je ne suis pas sur qu'on ai les 70 soleil en 20 heure
EDIT: je vois qu'on a mis [RETRO], NGC c'est Nintendo GameCube ^^ je suis pas sur que ce soit rétro comme console....
*prend un coup de vieux*
Spoiler:
ZombieTwo Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1526 Age : 24 ID PSN : ZombieTwo_Gamer Inscription : 21/09/2013 Réputation : 143
Sujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine 26/6/2014, 16:18
Mario Sunshine est très bon, je vais surtout pas dire le contraire mais des détails m'avaient vraiment embêté à l'époque. Déjà de nombreux passages étroits disposent obligatoirement d'un très mauvais angle de caméra. Je me souviens avoir eu quelques crises de nerfs dans certains niveaux à cause de ça et dans un Mario, ça fait tâche. Ensuite, il y a le coup des boss qu'on affronte plusieurs fois et qui ne changent absolument pas. Battre la pieuvre, c'est très sympa mais une fois, ça aurait suffit. ^^ Enfin, on peut trouver (en tout cas, ça a été mon cas) que le système des missions à accomplir dans chacun des "mondes" est un peu répétitif. Et pis, la mission de Yoshi à Port Ricco m'a traumatisé. Après, je sais que cet épisode a ses fans, c'est clair que son ambiance "vacances au soleil" est excellente. Et nettoyer les cochonneries à grands jets d'eau, c'est plutôt défoulant.
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine 26/6/2014, 16:24
Les moments qui m'ont particulièrement fais rager : _Le passage avec le bateau dans le volcan ou t'es One shot au moindre choc _La raie manta Electrique jaune/bleu a diviser :O _Les courses contre le petit bonhomme la ! _Retrouver la bonne salle dans le manoir ou y'a des boo
Maitriser les caméra dans ce jeu c'est indispensable, par contre je ne me souviens pas avoir trouver ca répétitifs au niveau des mondes
A oui et un truc de fou ! Quand tu dois regarder le soleil depuis le milieu de la fontaine avec les dauphins ! Plusieurs jours bloqué ici a trouvé ce qu'il fallais faire