Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[RÉTRO] Super Mario sunshine

4 participants
AuteurMessage
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

[RÉTRO] Super Mario sunshine Empty
MessageSujet: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty25/6/2014, 23:30

Ok ok je crée ce sujet un peu vieux certes mais que j'avais vraiment envie de vous faire partager. Je parle de Super Mario Sunshine, un jeu de plateforme sur Nintendo Gamecube développé bien évidemment par Nintendo et sortie en Aout 2002 (il me semble ^^), j'ai eu l'honneur de le testé étant jeune (il y a peut-etre 8-10 ans) on nous l'avais préter et j'avais vraiment adoré c'etais mon jeu favoris ! Je vous fais partager mon test et mon avis ! SI vous avez une gamecube ou une wii trouvez le jeu et vous le regretterez pas !

Synopsis: Mario, accompagné de la princesse peach, arrive sur l'ile delphino, le paradis sur terre, sauna, massage, fruits abondant, soleil omni-présent, le rêve ! Mais ces vacances vont êtres entravé par un mystérieux individu semant le chaos et possédant l'apparance de Mario ! Bien décidé sauvé l'ile malgrès qu'il soit villipendé, mario va être accompagne de J.E.T, qui peut sois tiré de l'eau devant lui, soit le soulever avec la pression, afin de remettre de l'ordre sur cet ile et d"y rétablir sa lumière d'antant 
Spoiler:

Mon test

Graphisme19/20: A mon époque c'etais fabuleux, le rendu 3D etais excellents les formes lointaines extrêmement bien dessiné, le rendu des éléments (de l'eau, et les animations de la boue et des personnages, le rendu est impressionnant !) etais extraordinaire !
Spoiler:

Jouablilité/Gameplay:19/20 C'est surement ce qui fait de ce jeu, le meilleur mario, on se trouve dans un monde ouvert ou avoir une bonne notion de la perspective est indispensable si on veux pouvoir appréhender les sauts et les manoeuvres difficiles Smile Et l'équipement J.E.T, la buse qui projette de l'eau et permet de switché entre 2 gameplay totalement différents, pouvoir même arrosé la population par inadvertance  Whistle C'est un point clé du jeu !
Spoiler:

Bande sonore 20/20: Les effets sonores correspondent parfaitement à chaque ambiance de niveaux, c'est ce qui m'a beaucoup marqué, même aujourd'hui encore quand j'entend les musiques, ca me fais repartir en arrière et me remémore le bon vieux temps Smile je ferais passé un lien pour vous faire écouter !
Musique du thème de l'ile:

Durée de vie 16/20: La durée de vie est très impressionnante en effet, pour pouvoir terminé le jeu il vous faudra récupéré les 120 soleils dispersé a travers les niveaux du jeu ! Bien sur pour terminé le scénario il ne demande que 70 soleil mais pour les gamers perfectionniste qui veulent finir a 100% il faudra parcourir les moindres recoins de ce jeu !

Scénario 18/20: Probablement la meilleur intrigue de tous les jeux, et contrairement au autre marios, elle se maintient tout au long du jeu et fais qu'on n'a pas envie de zapper tout les dialogues et de jouer vite ! Et surtout on meurt d'envie d'attraper cet imposteur Grr !
Spoiler:

Dernière édition par The-RraptorR le 26/6/2014, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Sacboy911

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty26/6/2014, 08:48

Je sais déjà quel jeu je vais pouvoir jouer par la suite ! Wink

Sinon je trouve qu'à certains moments ton test est un peu exagéré :

- " Probablement la meilleur intrigue de tous les jeux " il ne faut pas oublier que l'on reste dans du Mario , même si j'ignore le scénario de ce jeu , mieux vaux ne pas trop s'avancer , et puis si il devait y avoir un Mario avec un bon scénario , ce serait les Mario RPG !

- C'est comme le fait de mettre 20 à la durée de vie , je suis sûr qu'en maximum une vingtaine d'heures ( et encore j'exagère énormément ) , si l'on y met du sien on a tout les soleils !

Pour le reste je te crois parfaitement , j'avais beaucoup aimé Mario 64 , les Mario Galaxy sont pour moi les meilleurs de la série alors pourquoi pas tester celui ci !
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Participation

MessageSujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty26/6/2014, 10:53

Mon plus grand regret c'est de ne pas l'avoir acheter, bien sur c'est mon test il est pas du tout objectif ^^ Mais moi j'ai vraiment adoré ce jeu, les mini-jeux, la quête principales ect... Le scénario est vraiment drôle et palpiatant perso j'ai preféré ca a la capture banal, la y'avais une semi-raison ! Si on rush comme un fou je ne suis pas sur qu'on ai les 70 soleil en 20 heure  Scratch

EDIT: je vois qu'on a mis [RETRO], NGC c'est Nintendo GameCube ^^ je suis pas sur que ce soit rétro comme console....

*prend un coup de vieux* 
Spoiler:
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : ZombieTwo_Gamer

Participation
LBP-Points: 111

MessageSujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty26/6/2014, 15:28

The-RraptorR a écrit:
EDIT: je vois qu'on a mis [RETRO], NGC c'est Nintendo GameCube ^^ je suis pas sur que ce soit rétro comme console.... 

Je pense que Sev sais que NGC c'est Nintendo GameCube ^^' Et si c'est une console rétro Smile
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty26/6/2014, 16:18

Mario Sunshine est très bon, je vais surtout pas dire le contraire mais des détails m'avaient vraiment embêté à l'époque. Déjà de nombreux passages étroits disposent obligatoirement d'un très mauvais angle de caméra. Je me souviens avoir eu quelques crises de nerfs dans certains niveaux à cause de ça et dans un Mario, ça fait tâche.
Ensuite, il y a le coup des boss qu'on affronte plusieurs fois et qui ne changent absolument pas. Battre la pieuvre, c'est très sympa mais une fois, ça aurait suffit. ^^
Enfin, on peut trouver (en tout cas, ça a été mon cas) que le système des missions à accomplir dans chacun des "mondes" est un peu répétitif. Et pis, la mission de Yoshi à Port Ricco m'a traumatisé.  Razz 
Après, je sais que cet épisode a ses fans, c'est clair que son ambiance "vacances au soleil" est excellente. Et nettoyer les cochonneries à grands jets d'eau, c'est plutôt défoulant.  sunny 
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Participation

MessageSujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty26/6/2014, 16:24

Les moments qui m'ont particulièrement fais rager :
_Le passage avec le bateau dans le volcan ou t'es One shot au moindre choc Happy
_La raie manta Electrique jaune/bleu a diviser :O
_Les courses contre le petit bonhomme la !
_Retrouver la bonne salle dans le manoir ou y'a des boo

Maitriser les caméra dans ce jeu c'est indispensable, par contre je ne me souviens pas avoir trouver ca répétitifs au niveau des mondes  Scratch 

A oui et un truc de fou ! Quand tu dois regarder le soleil depuis le milieu de la fontaine avec les dauphins ! Plusieurs jours bloqué ici a trouvé ce qu'il fallais faire Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RÉTRO] Super Mario sunshine   [RÉTRO] Super Mario sunshine Empty

[RÉTRO] Super Mario sunshine
Page 1 sur 1