Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Switch] Super Mario Odyssey Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Switch] Super Mario Odyssey Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Switch] Super Mario Odyssey Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Switch] Super Mario Odyssey Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Switch] Super Mario Odyssey Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Switch] Super Mario Odyssey Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Switch] Super Mario Odyssey Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Switch] Super Mario Odyssey Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Switch] Super Mario Odyssey Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Switch] Super Mario Odyssey Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Switch] Super Mario Odyssey Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Switch] Super Mario Odyssey Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Switch] Super Mario Odyssey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Switch] Super Mario Odyssey Empty
MessageSujet: [Switch] Super Mario Odyssey   [Switch] Super Mario Odyssey Empty17/1/2017, 07:31

Voici le sujet dédié à la prochaine grande aventure du plombier moustachu : Super Mario Odyssey !


Certaines mauvaises langues diront (à raison) qu'il s'agit de la seule bonne surprise de l'évent Nintendo du 13 janvier, et qu'en plus c'est encore un Mario. Mais il faut néanmoins admettre que ce jeu a l'air plus que réjouissant !

Déjà, cet opus signe enfin le retour d'un Mario orienté 3D-Exploration. Ce qui n'était plus arrivé depuis Mario Sunshine. Avec une formule mise au goût du jour, dans des niveaux variés qui ont l'air immenses ! Happy

Mario pourra notamment utiliser divers pouvoirs liés à sa casquette, comme s'en servir comme une plate-forme de saut ou attaquer ses ennemis. On imagine bien sûr que d'autres pouvoirs s'ajouteront au fur et à mesure, pour permettre d'accéder à de nouvelles zones inaccessibles.

Bien que le Hub central semble se situer dans une ville moderne façon New York, le jeu aura pour thème le voyage à travers le monde. Plusieurs destinations seront disponibles au fur et à mesure, comme un désert inspiré du Mexique, ou une forêt tropicale de type Amazonie.

On passera vite fait sur le scénario-post-it qui semble se dessiner : Bowser a encore kidnappé Peach, et semble vouloir se marier avec elle contre son gré. Encore un prétexte à sortir les gros biscottos pour sauver madame, sans réfléchir plus loin. Mais ça sera bien suffisant !

Pour ma part, l'aspect réaliste de la ville ne me dérange pas tellement. Je rappelle qu'à l'origine, le premier Mario Bros arcade se déroulait dans une ville avec une structure de chantier. Quelque part, le milieu urbain montré dans le trailer est comme une forme de retour aux sources. Ils pourraient très bien se reposer sur cet aspect là, avec un Mario qui se balade sur des échafaudages, dans des canalisations de plomberie... ça paraîtra déjà beaucoup plus naturel. Et les mondes ont l'air d'avoir un style graphique beaucoup plus cartoon, ce qui se rapproche du royaume Champignon d'origine.

Pour ma part, je suis plutôt enthousiaste. On a enfin un changement profond de la formule Mario 3D, qui s'est sérieusement encroûtée depuis Mario Galaxy 2. Et ils mettent enfin un terme à la charte graphique "brillant laqué" qu'on se tapait depuis 2007 dans tous les jeux Mario + tous les Spin-off. Enfin quelque chose de visuellement différent !

Ce jeu tout seul ne suffira pas à me faire acheter une console à 329€ nue. Mais avec d'autres projets intéressants, il pourrait bien y contribuer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[Switch] Super Mario Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Switch] Super Mario Odyssey   [Switch] Super Mario Odyssey Empty17/1/2017, 13:39

Je n'ai pas attendu autant un jeu depuis Super Mario Galaxy 2. Même LBP3 ne m'avait pas autant fait rêver avec sa première bande annonce. Peut être parce que ce nouveau Mario décrit ce que je voulais voir: un retour au sources et un changement de la recette instauré depuis ce fichu Super Mario 3DLand ( pour ne pas être malpoli ). 

J'en profite pour parler de la musique du trailer qui rappel les meilleurs mélodies de Super Mario Galaxy, qui changent elles aussi des thèmes plus joyeux d'épisodes comme 3DWorld ou de la BO recyclée des New Super Mario Bros ( sérieusement, les musiques de l'épisode Wii sont très bonnes à la base, mais après 4 jeux je ne veux plus les entendre ). On retourne dans du symphonique et ça fait plaisir. 

Les boss aussi rappelles les anciens épisodes. Comme on peut le voir à 2:09 ou à 2:14 du trailer, ils ne seront visiblement plus exclusifs aux donjons de fin de monde mais pourront très bien terminés une mission, gardant une étoile. Je suis peut être trop imaginatif, mais ça rappel là aussi une progression global bien plus libre que dans les deniers épisodes, avec plusieurs environnements à notre disposition par monde et un nombre d'étoiles à atteindre. 

Les mondes proposés dans le trailer sont tous assez originaux. Même si le monde en nourriture me pique un peu les yeux, tout le reste me fera définitivement oublié le vide créatif de 3DLand ( non, j'aime vraiment pas ce jeu ) ou l'enchaînement Jardin, Désert, Plage, Neige, Jungle, Ciel, Volcan des derniers jeux 2D. 

Je te remercie pour avoir justifier l'environnement urbain et empêchant ainsi tout commentaire troll sur ce " prochain Mario GTA qui prouve que Nintendo n'a plus d'idées " ( qu'est ce qu'on peut pas lire comme bêtises. ) Il n'est pas plus dérangeant que ça, vu tout les autres endroits visités.

Bref, fan que je suis, je pourrais encenser ce jeu 10 mois avant sa sortie encore longtemps, mais c'est tout ce que j'attendais d'un nouveau jeu Mario. Obligatoirement, je prendrais la switch avant 2018 ne serait-ce que pour ce retour aux sources magnifique et ce changement de formule qui rendait les derniers jeux Mario un aspect propre et rond assez énervant comme la difficulté presque inexistante. C'est d'ailleurs dommage que la WiiU n'a pas bénéficié d'un jeu Mario de cette envergure, malgré un tout de même sympathique Mario 3DWorld.

Signé, un gros fan pas très objectif. 

Ah, et pour ajouter un commentaire des moins crédibles: le fait de pouvoir jouer à un jeu aussi bluffant dans mon lit où aux toilettes me donne encore plus envie ( Nintendo m'aura donc bien eu avec ce concept de Switch. )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Switch] Super Mario Odyssey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3DS] Super Mario Galaxy 2
» super mario bros Z
» [RÉTRO] Super Mario sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit