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| [LBP3] Bugs et solutions | |
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Auteur | Message |
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edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: [LBP3] Bugs et solutions 24/11/2014, 08:15 | |
| Rappel du premier message :Dans ce topic nous allons parler des bugs rencontrés dans le jeu LBP3 et des solutions éventuelles pour les résoudre. Préciser toujours sur quelle console vous jouez. Bugs listés par les membres du forum: - Impossible de placer des autocollants sur sack, son pod, ou les matériaux. solution de Vaval02: - Spoiler:
Aller dans le premier niveau du prologue et de placer n'importe quel autocollant sur les activateurs d'autocollants présents vers la fin (ceux en forme d'oiseaux). Une fois ceci fait il faut quitter le niveau en passant par start (donc il ne faut pas aller jusqu'a la fin).
- Les niveaux LBP 2 ne sont pas importés sur la lune. - Plusieurs icônes d'objet manquant dans la sacoche remplacé par un point d'exclamation rouge. On peut les utiliser malgré tout. - Retour au pod avec message d'erreur ou crash lorsqu'on tente d'entrer dans un lien de niveau à plusieurs en ligne. - Lorsqu'on effectue un achat dans la boutique de Zom zom, les bulles récompenses offertes semblent vides. On débloque malgré tout leur contenu. - Je suis tombé hors d'un niveau, à la toute fin après l'avoir complété sans mourir avec tout les sackbots (j'écrirais le nom du niveau + photo, plus tard) - Mini freeze pendant les cutscenes en solo. - Musique qui saccade en boucle pendant quelques secondes dans les menus du pod. - Textures grises (manquantes ?) sur certaines bordures de certains arrière-plans en création. -Sur PS3 : Non reception des récompenses du tableau des scores. ....ils sont affichés comme comme vide quand je vais voir dans les informations du niveau. - freeze lors de l'import profil LBP2 via le menu start/paramètres solution: - Spoiler:
Vous relancez une fois LBP2, juste pour aller dans le pod, vous quittez le jeu et relancez LBP3, ainsi dès le début de partie le jeu vous demandera si vous voulez importer le profil LBP2 considérant qu'il peu y avoir des modifications.
Dernière édition par edra78 le 1/12/2014, 08:28, édité 6 fois | |
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Auteur | Message |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 13:05 | |
| - butterflykill a écrit:
J'ai rencontré un bug qui m'a bloqué dans le mode histoire : Dans le hub du deuxième monde, une matière qui est normalement solide est devenue traversable, le sackboy passe en travers la matière et tombe dans le vide. : | J'ai vu une autre personne en parler sur un autre forum. Ca pue du derche vu que ça a l'air assez fréquent comme bug, je vais l'avoir c'est sûr.... La question pour moi du coup est que si j'exporte des profils de secours, à quel moment ce bug peut-il intervenir ? Peur de devoir tout recommencer pour rien... | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 13:10 | |
| - Raptor a écrit:
- C'est drole, je me souvient surtout d"un Chaos impatient
Lol, impatient qu'il sorte, oui, mais pas qu'il sorte blindé de bugs Je préfère clairement attendre un peu plus qu'un jeu sorte, plutôt que de le voir sortir dans les temps dans un état presque inutilisable à cause de bugs. Parfois je me dis qu'heureusement que je n'ai connus LBP qu'au courant de l'année 2013, car si je l'avais connu au début, j'aurais peut-être lassé tomber rapidement face à l'avalanche de bugs qu'il y avait au départ (dont certains n'ont toujours pas été corrigé). Le problème avec les jeux de nos jours, c'est la présence de la connexion internet. C'est d'un côté un bon point, car un suivi du jeu peut être fait, mais il y a le revers de la médaille, qui fait que les éditeurs sont du coup plus soucieux de respecter leurs planning de sorties, que de fournir un jeu finalisé pour son lancement. Alors au lieu de retarder la sortie comme ils devraient, ils le sortent le jour prévu, et la finalisation se fait par patchs. Mais finalement, cette façon de procéder est plus stupide qu'autre chose, puisque le jeu est certes sorti le jour J, mais au final, les joueurs ne peuvent pas l'utiliser, et doivent attendre les patchs de corrections, et du coup ils râlent. Donc finalement, ça ne change rien de si le jeu était sorti plus tard, sauf le mécontentement des joueurs en plus. Quand je pense que certains joueurs gueulent quand un jeu est repoussé... Mais quoi alors ? Ils préfèrent l'avoir entre les mains le jours prévu, mais ne pas pouvoir l'utiliser ou en profiter correctement à cause d'une mauvaise finalisation ?! Les éditeurs sont dans ce genre d'histoire bien plus en tors que les développeurs, les premiers cité forçant ces derniers à sortir les jeux dans les temps. C'est comme si nous, nous avions un certains temps pour créer un niveau, et que, ce laps de temps écoulé, notre niveau se publie tout seul. On devrait forcément y aller à coup de mise à jour pour le finaliser. N'empêche que nos niveaux sont gratuit, tandis que leurs jeux, on les paye... Donc les éditeurs sont bien gentil, mais faudrait qu'ils revoient un peu leurs copies... Côté développeurs, on se demande surtout comment ils font pour passer à côté de certains bugs crevant les yeux sans les voir (parce qu'ils ont les yeux crevé justement ? quoi... ?! '). Et puis voilà, du coup, qui c'est qui paye en premier ? Bah c'est les joueurs (qui payent dans tous les sens du terme), en suite c'est les développeurs sous pression. Mais c'est tout de même fou, on imagine pas un constructeur auto-mobile faire de même... "allo, oui bonjour monsieur. Comment ? Une roue s'est détachée pendant que vous rouliez, et votre moteur a explosé... Oui c'est normal oui, nous sommes conscient du problème, oui oui, nous avons oublié de serrer les écrous de maintient des roues avant gauche, oui, et notre nouveau système de refroidissement du moteur n'est pas encore au point... donnez moi votre adresse, un technicien va venir vous voir pour réparer ça" Ca me fait peur aussi de lire que c'est pire sur PS4... Bref, plus qu'à espérer que tout ça soit rapidement réglé, car à l'heure actuelle, le jeu semble plus ou moins inutilisable. Je sens que je vais rester sur LBP2 encore quelques temps, et puis aussi me brancher une paires d'autres jeux en attente chez moi, le temps que des patchs correctif sortent, histoire de pas péter un câble devant le jeu. En espérant que ces fameux patchs ne mettent pas trois plombe à arriver... et ne crée pas plus de problèmes qu'ils n'en règlent... | |
| | | sacha Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 65 Age : 60 ID PSN : Anutoshi Inscription : 05/08/2010 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 13:41 | |
| "C'est général parce que tu as lu plusieurs avis là-dessus ou bien c'est juste ta situation actuelle sur le jeu? (Je parle bien de la connexion en ligne)" C'est seulement ma situation et celle d'un mec que j'ai rencontré en ligne qui à la même chose ^^ Mais après c'est peut être juste des cas isolés. "Sacha tu l'a pris sur PS3 ou PS4 ?" Actuellement je suis encore sur PS4 mais demain je serais sur la 3 | |
| | | sacha Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 65 Age : 60 ID PSN : Anutoshi Inscription : 05/08/2010 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 13:46 | |
| Ah j'ai aussi des musiques de LBP 1 2 et 3 qui ne fonctionnent pas, il n'y a pas de son qui sort... C'est assez embêtant. J'ai également eu un bug avec Toggle, quand je passait sous la forme "petite" mon perso devenait invisible, et dés que je redevenait grand il était visible. C'était vachement embêtant surtout que c'était pour un boss.
Bug qui n'a rien à voir : Je n'ai plus de bouton Editer et Citer (D’où le double post ^^) si quelqu'un a une solution je suis preneur ! | |
| | | bonwin Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 25 Age : 51 ID PSN : bourak51 Inscription : 29/01/2011 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 14:00 | |
| bonjour a tous j ai suivi ce sujet avec interet et je me pose une question bête: vous jouez tous sur des versions sorties "avant" la date officielle française qui est le 26 nov.. est ce que vos versions sont exactement les mémes que celle que nous allons pouvoir acheter.? ou non?
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| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 14:10 | |
| - Bonwin a écrit:
- bonjour a tous j ai suivi ce sujet avec interet et je me pose une question bête:
vous jouez tous sur des versions sorties "avant" la date officielle française qui est le 26 nov.. est ce que vos versions sont exactement les mémes que celle que nous allons pouvoir acheter.? ou non? Ce sera exactement la même version, c'est juste que le jeu est sorti une semaine avant dans certains pays (ou plus exactement, la sortie Européenne a été retardée d'une semaine). | |
| | | bonwin Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 25 Age : 51 ID PSN : bourak51 Inscription : 29/01/2011 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 14:16 | |
| Merci Chaos je pensais naivement que le fait de retarder dune semaine etait pour justement resoudre certains bugs... on attendra les patchs tant pis.. fin du HS | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 14:19 | |
| Une semaine ne suffirait même pas à corriger tous les bugs.
LBP2 devait sortir en Novembre, il avait été repoussé pour Janvier et cela n'a pas empêcher à des gros bugs d'exister et de perdurer encore maintenant pour ne pas citer les liens de niveaux en multi... | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 14:45 | |
| Que l'on soit bien clair : si jamais j'ai un gros bug bloquant qui m'empêche de finir le mode Histoire ou de récupérer les objets, le jeu retourne dans sa boîte et terminé les conneries. J'en ai plein le dos de cette licence. (En tout cas, avec le moteur actuel.)
Il ne faut pas oublier que LBP, c'est aussi les démarrages en trombe pour installer durablement la communauté. Si la plupart des joueurs se mettent à différer leurs sessions pour attendre les corrections de bugs, ça risque de faire caler le jeu assez vite.
Mais là clairement, j'ai peur. Il ne me semble pas que les autres jeux actuels aient des bugs aussi critiques. Ça va quand même assez loin et la bêta était moins bugué que ça. Il y avait quelques trucs assez gênants, mais jamais rien de bloquant ou d'aussi grave que "je ne peux pas utiliser les autocollants".
Vu que le moteur de jeu est déjà loin d'être stable, ça semblait de toute manière difficile pour Sumo Digital de faire du bon boulot. Sony leur a juste envoyé le moteur développé par Media Molecule + une liste de desiderata pour les fonctionnalités que les fans de LBP veulent voir arriver dans le jeu. Sortie le 18 Novembre 2014, avec double-sortie sur PS3 - PS4, et débrouillez vous avec ça.
C'est comme construire la tour de Pize sur des fondations en argile. Je pense qu'ils ont dû enchaîner les arrêts maladie pour surmenage. Et maintenant que le jeu est sorti, ce n'est pas fini.
Et comme d'habitude, on fait tout pour que les joueurs se mettent à détester les développeurs, qui ne feraient pas leur taff correctement. C'est bien pratique pour les éditeurs de se dédouaner sur eux. | |
| | | spikyo Sack Test'
Sack : Zombie affamé Messages : 11 Age : 107 ID PSN : . Inscription : 11/11/2014 Réputation : 1
| Sujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions 25/11/2014, 17:22 | |
| J'suis sur PS4. J'ai eu un bug qui m'a fait crasher et qui a corrompu mes données, j'ai du tout refaire le jeu alors que j'avais le 3/4 de l'histoire de fait. Je vais l'expliquer rapidement: J'étais à la fin du chapitre 2, au niveau de toggle. Je venais de débloquer ce personnage, alors j'ai décidé de lui mettre quelques costumes. Je commence par le grand toggle, tout se passe bien. Ensuite, quand je met des trucs sur le petit toggle, les vêtements apparaissent de la grandeur du grand toggle. Il y avait donc son costume qui flotte dans les airs. Je décide donc de réinitialiser le costume, et puis mon jeu crash. Je reviens sur le jeu, et un message me dit que mes données sont corrompus. J'suis obliger de TOUT recommencer, tout l'histoire, mes costumes, etc. Sinon, j'ai recommencé le jeu, et j'ai réussi à finir l'histoire sans avoir de gros bugs, heureusement. Je ne met plus jamais de costumes à toggle, maintenant! Aussi, j'ai un bug le 3/4 du temps que j'essais de jouer en multi. Normalement, j'essais de rejoindre une partie, et là ça me dit impossible de rejoindre l'hôte de la partie. Une fois, je suis renvoyé dans mon pod, mais je ne vois pas les planètes dans l'arrière-plan. Je vois seulement la carte du chapitre 1, immobile dans les airs et incliné vers le haut. Sinon, je sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas mes niveaux des autres LBP sur ma lune. Maintenant, appart quelques crash, tout va bien | |
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