Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [LBP3] Bugs et solutions

Aller en bas 
+64
Brazen
Spectrum071
Saxan
cyby57
SackDream
Tetraxel
Pepzouz
Seb4124
Ez3ltoff1
titouloeuf
zero-pilote
OshaSack
Xav44610
Krapiclbp
NicofanBandicoot
LbpFox
jojo-68
Angel-TLV
dorianm
FATG38
Antoskane
taupipop
Zera-xix47X
skrillex53
Patatifique
MI-KA-DO79
Pepsi
stevefucx
GG-76-
papabobo777
Juts
brachius
Sackboty
alucard590
Sev
Trip_Anarchistic
bunnyskate1
Mat-S-Aint
Diino1138
Khodex
mouflarr56
Nidhogg
Adiboulake
Elfiooh
Anatole
Vaval02
Sacboy88
Marvin
Tortue G
inferno95
Sack-Lombax
Light-Gemini
spikyo
bonwin
sacha
The-RraptorR
Riiku
butterflykill
Chaos
BlackBelt
mish80
Snoki69
Oreiller
edra78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty24/11/2014, 08:15

Rappel du premier message :

Dans ce topic nous allons parler des bugs rencontrés dans le jeu LBP3 et des solutions éventuelles pour les résoudre.

Préciser toujours sur quelle console vous jouez.

Bugs listés par les membres du forum:
- Impossible de placer des autocollants sur sack, son pod, ou les matériaux.
   solution de Vaval02:
Spoiler:
- Les niveaux LBP 2 ne sont pas importés sur la lune.

- Plusieurs icônes d'objet manquant dans la sacoche remplacé par un point d'exclamation rouge. On peut les utiliser malgré tout.

- Retour au pod avec message d'erreur ou crash lorsqu'on tente d'entrer dans un lien de niveau à plusieurs en ligne.

- Lorsqu'on effectue un achat dans la boutique de Zom zom, les bulles récompenses offertes semblent vides. On débloque malgré tout leur contenu.

- Je suis tombé hors d'un niveau, à la toute fin après l'avoir complété sans mourir avec tout les sackbots (j'écrirais le nom du niveau + photo, plus tard)

- Mini freeze pendant les cutscenes en solo.

- Musique qui saccade en boucle pendant quelques secondes dans les menus du pod.

- Textures grises (manquantes ?) sur certaines bordures de certains arrière-plans en création.

-Sur PS3 : Non reception des récompenses du tableau des scores.
....ils sont affichés comme comme vide quand je vais voir dans les informations du niveau.

- freeze lors de l'import profil LBP2 via le menu start/paramètres
solution:
Spoiler:


Dernière édition par edra78 le 1/12/2014, 08:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 13:05

butterflykill a écrit:

J'ai rencontré un bug qui m'a bloqué dans le mode histoire : Dans le hub du deuxième monde, une matière qui est normalement solide est devenue traversable, le sackboy passe en travers la matière et tombe dans le vide. : |

J'ai vu une autre personne en parler sur un autre forum.

Ca pue du derche vu que ça a l'air assez fréquent comme bug, je vais l'avoir c'est sûr....


La question pour moi du coup est que si j'exporte des profils de secours, à quel moment ce bug peut-il intervenir ?
Peur de devoir tout recommencer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 13:10

Raptor a écrit:
C'est drole, je me souvient surtout d"un Chaos impatient Danced


Lol, impatient qu'il sorte, oui, mais pas qu'il sorte blindé de bugs nocapiche
Je préfère clairement attendre un peu plus qu'un jeu sorte, plutôt que de le voir sortir dans les temps dans un état presque inutilisable à cause de bugs.
Parfois je me dis qu'heureusement que je n'ai connus LBP qu'au courant de l'année 2013, car si je l'avais connu au début, j'aurais peut-être lassé tomber rapidement face à l'avalanche de bugs qu'il y avait au départ (dont certains n'ont toujours pas été corrigé).



Le problème avec les jeux de nos jours, c'est la présence de la connexion internet. C'est d'un côté un bon point, car un suivi du jeu peut être fait, mais il y a le revers de la médaille, qui fait que les éditeurs sont du coup plus soucieux de respecter leurs planning de sorties, que de fournir un jeu finalisé pour son lancement. Alors au lieu de retarder la sortie comme ils devraient, ils le sortent le jour prévu, et la finalisation se fait par patchs. Mais finalement, cette façon de procéder est plus stupide qu'autre chose, puisque le jeu est certes sorti le jour J, mais au final, les joueurs ne peuvent pas l'utiliser, et doivent attendre les patchs de corrections, et du coup ils râlent. Donc finalement, ça ne change rien de si le jeu était sorti plus tard, sauf le mécontentement des joueurs en plus.

Quand je pense que certains joueurs gueulent quand un jeu est repoussé... Mais quoi alors ? Ils préfèrent l'avoir entre les mains le jours prévu, mais ne pas pouvoir l'utiliser ou en profiter correctement à cause d'une mauvaise finalisation ?!

Les éditeurs sont dans ce genre d'histoire bien plus en tors que les développeurs, les premiers cité forçant ces derniers à sortir les jeux dans les temps. C'est comme si nous, nous avions un certains temps pour créer un niveau, et que, ce laps de temps écoulé, notre niveau se publie tout seul. On devrait forcément y aller à coup de mise à jour pour le finaliser.
N'empêche que nos niveaux sont gratuit, tandis que leurs jeux, on les paye... Donc les éditeurs sont bien gentil, mais faudrait qu'ils revoient un peu leurs copies...

Côté développeurs, on se demande surtout comment ils font pour passer à côté de certains bugs crevant les yeux sans les voir (parce qu'ils ont les yeux crevé justement ? Sarcastique quoi... ?! Sarcastique').

Et puis voilà, du coup, qui c'est qui paye en premier ? Bah c'est les joueurs (qui payent dans tous les sens du terme), en suite c'est les développeurs sous pression.

Mais c'est tout de même fou, on imagine pas un constructeur auto-mobile faire de même... "allo, oui bonjour monsieur. Comment ? Une roue s'est détachée pendant que vous rouliez, et votre moteur a explosé... Oui c'est normal oui, nous sommes conscient du problème, oui oui, nous avons oublié de serrer les écrous de maintient des roues avant gauche, oui, et notre nouveau système de refroidissement du moteur n'est pas encore au point... donnez moi votre adresse, un technicien va venir vous voir pour réparer ça" [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Fou-3c7add3

Ca me fait peur aussi de lire que c'est pire sur PS4...
Bref, plus qu'à espérer que tout ça soit rapidement réglé, car à l'heure actuelle, le jeu semble plus ou moins inutilisable.

Je sens que je vais rester sur LBP2 encore quelques temps, et puis aussi me brancher une paires d'autres jeux en attente chez moi, le temps que des patchs correctif sortent, histoire de pas péter un câble devant le jeu. En espérant que ces fameux patchs ne mettent pas trois plombe à arriver... et ne crée pas plus de problèmes qu'ils n'en règlent...
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sacha


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 65
Age : 60
ID PSN : Anutoshi
Inscription : 05/08/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 13:41

"C'est général parce que tu as lu plusieurs avis là-dessus ou bien c'est juste ta situation actuelle sur le jeu? (Je parle bien de la connexion en ligne)"

C'est seulement ma situation et celle d'un mec que j'ai rencontré en ligne qui à la même chose ^^
Mais après c'est peut être juste des cas isolés.

"Sacha tu l'a pris sur PS3 ou PS4 ?"

Actuellement je suis encore sur PS4 mais demain je serais sur la 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sacha


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 65
Age : 60
ID PSN : Anutoshi
Inscription : 05/08/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 13:46

Ah j'ai aussi des musiques de LBP 1 2 et 3 qui ne fonctionnent pas, il n'y a pas de son qui sort... C'est assez embêtant. J'ai également eu un bug avec Toggle, quand je passait sous la forme "petite" mon perso devenait invisible, et dés que je redevenait grand il était visible.
C'était vachement embêtant surtout que c'était pour un boss.

Bug qui n'a rien à voir : Je n'ai plus de bouton Editer et Citer (D’où le double post ^^) si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
bonwin
Sack Test'
Sack Test'
bonwin


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 25
Age : 50
ID PSN : bourak51
Inscription : 29/01/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 14:00

bonjour a tous j ai suivi ce sujet avec interet et je me pose une question bête:
vous jouez tous sur des versions sorties "avant" la date officielle française qui est le 26 nov..
est ce que vos versions sont exactement les mémes que celle que nous allons pouvoir acheter.?
ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 14:10

Bonwin a écrit:
bonjour a tous j ai suivi ce sujet avec interet et je me pose une question bête:
vous jouez tous sur des versions sorties "avant" la date officielle française qui est le 26 nov..
est ce que vos versions sont exactement les mémes que celle que nous allons pouvoir acheter.?
ou non?


Ce sera exactement la même version, c'est juste que le jeu est sorti une semaine avant dans certains pays (ou plus exactement, la sortie Européenne a été retardée d'une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
bonwin
Sack Test'
Sack Test'
bonwin


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 25
Age : 50
ID PSN : bourak51
Inscription : 29/01/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 14:16

Merci Chaos
je pensais naivement que le fait de retarder dune semaine etait pour justement resoudre certains bugs...
on attendra les patchs tant pis..
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 14:19

Une semaine ne suffirait même pas à corriger tous les bugs.

LBP2 devait sortir en Novembre, il avait été repoussé pour Janvier et cela n'a pas empêcher à des gros bugs d'exister et de perdurer encore maintenant pour ne pas citer les liens de niveaux en multi...
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 14:45

Que l'on soit bien clair : si jamais j'ai un gros bug bloquant qui m'empêche de finir le mode Histoire ou de récupérer les objets, le jeu retourne dans sa boîte et terminé les conneries. J'en ai plein le dos de cette licence. (En tout cas, avec le moteur actuel.)

Il ne faut pas oublier que LBP, c'est aussi les démarrages en trombe pour installer durablement la communauté. Si la plupart des joueurs se mettent à différer leurs sessions pour attendre les corrections de bugs, ça risque de faire caler le jeu assez vite.

Mais là clairement, j'ai peur. Il ne me semble pas que les autres jeux actuels aient des bugs aussi critiques. Ça va quand même assez loin et la bêta était moins bugué que ça. Il y avait quelques trucs assez gênants, mais jamais rien de bloquant ou d'aussi grave que "je ne peux pas utiliser les autocollants".

Vu que le moteur de jeu est déjà loin d'être stable, ça semblait de toute manière difficile pour Sumo Digital de faire du bon boulot. Sony leur a juste envoyé le moteur développé par Media Molecule + une liste de desiderata pour les fonctionnalités que les fans de LBP veulent voir arriver dans le jeu. Sortie le 18 Novembre 2014, avec double-sortie sur PS3 - PS4, et débrouillez vous avec ça.

C'est comme construire la tour de Pize sur des fondations en argile. Je pense qu'ils ont dû enchaîner les arrêts maladie pour surmenage. Et maintenant que le jeu est sorti, ce n'est pas fini.

Et comme d'habitude, on fait tout pour que les joueurs se mettent à détester les développeurs, qui ne feraient pas leur taff correctement. C'est bien pratique pour les éditeurs de se dédouaner sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
spikyo
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Zombie affamé
Messages : 11
Age : 107
ID PSN : .
Inscription : 11/11/2014
Réputation : 1


[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty25/11/2014, 17:22

J'suis sur PS4.

J'ai eu un bug qui m'a fait crasher et qui a corrompu mes données, j'ai du tout refaire le jeu alors que j'avais le 3/4 de l'histoire de fait.

Je vais l'expliquer rapidement:

J'étais à la fin du chapitre 2, au niveau de toggle. Je venais de débloquer ce personnage, alors j'ai décidé de lui mettre quelques costumes.

Je commence par le grand toggle, tout se passe bien.

Ensuite, quand je met des trucs sur le petit toggle, les vêtements apparaissent de la grandeur du grand toggle. Il y avait donc son costume qui flotte dans les airs.

Je décide donc de réinitialiser le costume, et puis mon jeu crash. Je reviens sur le jeu, et un message me dit que mes données sont corrompus. J'suis obliger de TOUT recommencer, tout l'histoire, mes costumes, etc.

Sinon, j'ai recommencé le jeu, et j'ai réussi à finir l'histoire sans avoir de gros bugs, heureusement. Je ne met plus jamais de costumes à toggle, maintenant!

Aussi, j'ai un bug le 3/4 du temps que j'essais de jouer en multi.

Normalement, j'essais de rejoindre une partie, et là ça me dit impossible de rejoindre l'hôte de la partie.

Une fois, je suis renvoyé dans mon pod, mais je ne vois pas les planètes dans l'arrière-plan. Je vois seulement la carte du chapitre 1, immobile dans les airs et incliné vers le haut. MDR

Sinon, je sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas mes niveaux des autres LBP sur ma lune.

Maintenant, appart quelques crash, tout va bien Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   [LBP3] Bugs et solutions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LBP3] Bugs et solutions
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transferer les donnée de LBP3 PS3 a LBP3 PS4?
» bugs ...
» [Mise A Jour] LBP 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: LittleBigPlanet 3 - Le jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux